ponton de la peur [La Rochelle]

Salut à tous!!
A voir sur FR3 région Poitou Charente un reportage sur les derniers pontons livrés au bassin des Tamaris au mois d'aôut....quelques places se libèrent!!!

:litjournal:

L'équipage
04 sept. 2014
04 sept. 2014
0

un lien ?

04 sept. 2014
0

france3-regions.francetvinfo.fr[...]91.html

mais bon je ne suis pas coin et je ne vois pas le lien avec ' ponton de la peur" !!!!

04 sept. 201404 sept. 2014
0

Là,

19/20 Edition locale
Poitou-Charentes
En replay
Diffusé le mer. 03-09-14 à 19:18

A partir de 4 minute 50
pluzz.francetv.fr[...]le.html

Sans préjugé du niveau de dangerosité, les gens qui désertent ces places ? ils vont où ?

04 sept. 2014
0

ils n'ont plus de place fixe pour le moment ( pour le casque je connais )

04 sept. 2014
0

Le casque ? :tesur: qu'est-ce ?

Et les conditions sont-elles vraiment impossibles à tenir ou juste inconfortables ?
Parce que là, avec 3 bateaux abîmé, le problème est indiscutable, mais est-il insurmontable ?

04 sept. 2014
0

Désolé : le cas que je ....

04 sept. 2014
0

Pour une fois j'ai été visionnaire concernant ce problème dans un sujet de l'été concernant ce port. :-D

04 sept. 2014
0

:lavache:

04 sept. 201404 sept. 2014
0

il y a ... tres longtemps, quand les coureauleurs sortaient du vieux port en pleine nuit et à fond la caisse, fallait pas essayer de dormir dans son bateau sur les pontons 1,2 et même 3 ..... comme quoi :heu:

04 sept. 2014
0

Surtout, ne pas être trop pessimiste...il est vrai que vu la configuration de cette extrémité du bassin, le clapot naturel ou généré par le trafic du chenal( ou les 2 à la fois), fait que les bateaux en bout de ponton s'agitent plus que les autres.On le voit bien depuis la passerelle Allende...
Je remarque aussi que certains bateaux sont amarrés avec l'étrave trop près du ponton ou avec une méthode peu rigoureuse.
Nous sommes depuis juillet au ponton 56/22 et nous sommes au calme contrairement à ceux de l'extrémité du ponton côté pair qui prennent un peu de clapot dans la voûte arrière...Nous, on a connu çà dans notre ancien port:bout de ponton, cul face au vent dominant, plus chenal de trafic du port....cela faisant flic flac dans les cabines arrières!!!

:doc:

05 sept. 2014
0

Je pense que le pb est vrai pour les pontons 61 à 63 qui sont au niveau de la passerelle.
Pour les autres, il ne doit pas y avoir de pb.
Il est probable que le port fera poser un jour ou l' autre une brise-lame sous la passerelle. Il faut que les occupants concernés, au lieu de partir, manifestent (si possible bruyamment).

06 sept. 2014
0

Il y a aussi une question que l'on peut se poser:est ce que le but de laisser le fond du bassin des Tamaris ouvert sous la passerelle n'est-il pas de créer un courant de marée dans ce bassin pour faciliter un flux d'eau?
J'ai remarqué un léger courant parallèle aux catways en début de ponton et qui n'est plus visible ensuite...
Par contre j'ai vu également des bateaux à moteur couper par ce bassin pour ne pas prendre le chenal de LR.
:policier:

05 oct. 2014
0

Je suis au ponton 62, avec mes 5 amarres et mon voilier de 6.50 ne s'abime pas. J'ai posé également une protection d'étrave sur le ponton.
Je remarque par contre que certains bateaux sont amarrés chichement.

05 oct. 2014
0

et comme partout (y compris sur mon ponton) il y a des bateaux avec le balcon qui dépasse sur le ponton.... donc qui ont l'étrave à raz du dit ponton.... et quand ça bouge, à un moment ou à l'autre, le chemin vertical de l'une rencontre le chemin vertical de l'autre :heu:

05 oct. 2014
3

ça c'est pénible, dans tous les ports y'en a !!
slalomer entre les ancres et les delphinières ...
quel manque de savoir vivre, c'est le règne du TPMG ....

06 oct. 2014
1

serait ce pas là qu'il y en a un qui a signalé que son étrave dépassait avec un ruban de repérage collé sur le ponton :tesur:

:langue2:

06 oct. 2014
0

sur le 17 aussi. Du scotch sur le ponton.. Tu regardes le scotch et tu te prends le balcon, je rigole mais...

23 oct. 2014
0

bonjour al87,un balcon c'est bon deux balcon c'est trop boire ou (balconer) faut choisir,apres on voit rouge. :jelaferme:amicalement sylvain

06 oct. 2014
0

ah !! bon !! toi aussi :heu: :mdr:

06 oct. 2014
0

Je prends toujours soin de ne pas déborder sur le ponton mais un jour mon ancien voisin (vedette équipée de 2 moteurs) m'a demandé d'avancer mon bateau pour sortir plus facilement...sans m'aider bien sûr alors que j'étais seule !

06 oct. 2014
0

Du scotch sur le ponton,j'en ai remarqué un peu partout sur le mien, sans doute des résidus du chantier de pose......s'il n'y avait que ça!!!!
J'ai surtout remarqué cet été des résidus canins autour du nouveau bloc sanitaire, surtout sur les dalles blanches!!!Cette couleur doit leurs faciliter l'exonération!!!Et puis, ça un avantage, on les voit de loin...
Ces pauvres petites bêtes n'ont même pas eu droit à une aire destinée pour leurs petites oboles, même pas un arbres(tamaris?) pour lever la patte au milieu de cette forêt de mats....que des places de parking!!!!

:acheval:

20 oct. 2014
2

Parce que les arbres empecheraient ils les maitres et maitresses de ramasser ? Car si il n'y a pas d'arbres, il y a au moins des distributeurs de sachet ... :jelaferme:

28 oct. 2014
0

Effectivement, il y a des distributeurs de sachets au niveau des containers poubelles. Mais l'espace entre le portail d'accès et le distributeur reste miné de résidus canins.....maîtres mal dressés ou myopes??chiens errants??
:famille:

20 oct. 2014
0

Bonsoir à tous
Nouveau sur le forum!
Je viens de me voir attribuer la place 54 au ponton 18
Pour y mettre l'OCEANIS 361 en cours d'acquisition
Encore peu familier de La Rochelle, à priori je comprends que c'est un nouveau ponton dans la partie ancienne des Minimes. Proche de l'entrée / sortie du bassin.
Des avis sur la situation? Pas trop de clapot entrant ou de courants?
Merci d'avance
Th

20 oct. 2014
0

le seul désagrément actuel est l'absence de parking et le passage obligé par le ponton 14 et le contournement de la passerelle du 15

21 oct. 2014
0

euh !! tu es sûr de toi ?? moi je crois que c'est au 15 que je descendais :reflechi: et c'est ch..nt quand même Vivement le parking avec si "possible" des sanitaires :heu:

21 oct. 2014
0

oui , sur de moi, en ce moment , il faut passer par le 14 car la descente du 15 est condamnée (travaux d'enfouissement des réseaux d'eau ? enfin enfouissement de gros tuyaux)

21 oct. 2014
0

et bien j'espère que c'est pour la bonne cause ....et que ça va être remis en place rapido je vais aller voir ça vendredi si tout va bien

21 oct. 2014
0

Je confirme et même qu'à marée haute il faut baisser la tête pour passer sous la passerelle du 15.

22 oct. 2014
0

bonjour, quelqu'un sait-il quand seront terminés le parking
et les sanitaires du lazaret ?

22 oct. 2014
0

pour l'instant, ils creusent...... :heu:

23 oct. 2014
0

et comme disait l'autre : "mais jusqu'où s'arrêteront-ils ?"
J'étais sur mon voilier au ponton 62 avant hier avec les rafales à 27-30 nds (ce qui est pourtant assez modeste) et les bateaux dansaient bien. La houle passe bien sous la passerelle et s'oriente presque à 90° pour balancer les pontons.
J'ai rajouté un amortisseur...
Par contre c'est beaucoup plus calme à partir du ponton 61

23 oct. 2014
0

Ils sont en train de passer les réseaux: EP EU Eau potable, électricité et peut être les réseaux faibles. Ils feront ensuite les voiries. Il faut bien 3 mois pour tout cela. J'espère que nous pourrons bénéficier du parking et des passerelles avant que ne commencent les travaux du bloc sanitaire. Pour le bloc, il faut bien 6 mois.. Je dirais bien fin des travaux juin 2015..

28 oct. 2014
0

Bonjour,
Je viens de m'installer place 62 sur le ponton 18. A première vue, on n'est pas mal et ça a l'air calme. Par contre, je vais me bricoler un petit chariot car il y a du chemin à parcourir pour arriver sur le ponton.
La capitainerie m'a dit que les travaux seraient terminés pour le printemps. Après nous devrions bénéficier d'un nouveau bloc sanitaires et d'un parking contrôlé.

05 nov. 2014
0

Quelqu'un sait-il pourquoi les barrières du parking de la digue du Bout blanc ne sont jamais baissées ?

05 nov. 2014
0

Elles ne sont plus baissées depuis que la barrière de sortie s'est baissée avant que ma voiture ne soit complètement passée, en endommageant le toit, constat et passage chez le carrossier obligé !!!
Elles seront remplacées par des bornes prochainement, espérons que les dites bornes ne se soulèvent pas avant passage complet des véhicules :heu:

05 nov. 2014
0

C'était donc toi ! :mdr:
Pour ma part, j'ai vu de mes yeux deux fois les barrières à "l’équerre", sans doute qu'elles ont finies par marcher moins bien. Les bornes seront moins faciles à plier que les tubes en alu...

24 mars 2015
0

Déjà vu à Royan ensuite la borne était bien graissée euh !! huilée :heu:

05 nov. 2014
0

bonjour, pour que je puisse passer :-p :-p :-p :-p :-p :-p :-p :-p :oups:

05 nov. 201405 nov. 2014
0

di67.shoppingshadow.com[...]0-0.jpg même pas peur :alavotre: :alavotre:sur ponton17

05 nov. 2014
0

Je n' arrive pas à faire marcher ce lien

05 nov. 2014
0

Pour faire des économies d'énergie ? ou parce que c'est la basse saison et qu'il n'y a plus de combat pour avoir une place de parking ?
Parce que le chef de port a perdu le code ?

05 nov. 2014
1

Ou peut-être parce qu'à chaque fois que les agents du port les ont mises en service, elles ont été cassées dans les heures qui suivaient... :lavache:

05 nov. 2014
0

ça, ça me rappelle la mise en place des barrières en bois avec cadenas au port du plomb à L'Houmeau !
La régie a dû changer les cadenas quelques fois avant que cela rentre dans les mœurs. Certains n'appréciaient pas de ne pas pouvoir mettre le capot de leur voiture au raz de l'eau ...

05 nov. 2014
0

Chacun a donné sa réponse à ma question, mais personne ne semble connaître LA réponse. Attendons...

05 nov. 2014
2

Voir ma réponse plus haut

05 nov. 2014
0

L'été dernier j'ai vu un type passer avec sa voiture tirant un voilier sur sa remorque; la barrière a rebondie plusieurs fois sur son bateau...
Un matin, la barrière d'entrée a été découverte pliée dans le sens horizontal.
Les deux demi barrières ont été remplacées par des plus courtes pour permettre le passage des deux roues.
La cause de la fermeture sur la voiture de GFK est sans doute dû à une défaillance des cellules?
Des actes de vandalise ont été commis sur les valets de fermeture des portes d'accès aux pontons, car parait-il, certaines personnes considère que l'accès doit être libre...
:policier: :alavotre:

17 mars 2015
0

Quelques nouvelles de la capitainerie :

www.portlarochelle.com[...]tamaris

:reflechi:

18 mars 2015
0

Salut à tous,
Il serait intéressant de connaître l'avis des plaisanciers des pontons concernés.
De retour à la Rochelle pour ce week-end de grande marée, j'irai voir cela de plus près.
Enfin, touchons du bois, la nouvelle digue du Lazaret est toujours dressée, après un hiver sans tempête....c'est déjà ça!!
Concernant les barrières du Bout Blanc, j'ai reçu un mail de la capitainerie samedi dernier, m'informant qu'elles seront en fonction le lundi suivant..
A vérifier.
Et les badges: qui en a?
:famille:

18 mars 201518 mars 2015
0

Bonjour,

Les barrières devaient être remises "provisoirement" en service lundi. Je dis provisoirement car le plan de circulation devrait être modifier d'ici cet été. On rentrera sur la digue par le nord du bâtiment crêperie-sanitaires, et on en sortira par le sud (entrée-sortie actuelle). Si les dégradations des barrières persistent cela pourrait conduire à l’installation de caméras de surveillance.
Les nouveaux badges sont surtout liés au fonctionnement des compteurs individuels d'électricité, et leur mise en service est annoncée pour le 1er juillet.
Source : Déclarations du directeur du port, Mr Moquay, devant l'AG de l'APLR samedi dernier.

19 avr. 2015
0

j'espére qu'elles seront rapidement mises en service, car le début du parking est toujours plein. (je suis au 58). Hier vers 18 h il y avait des gens qui manifestement revenaient de faire leur shoping en ville. Ils se garent là, vu que c'est gratuit.

19 avr. 2015
0

Oui le parking sur le premier tiers de la digue du Bout blanc est trop difficile. Espérons que la Capitainerie saura trouver les moyens de faire respecter les emplacements de parking dont les plaisanciers dont légitimement besoin...

19 avr. 2015
0

Bonjour,

A voir, chez nous à Golfe Juan, la méthode à été de rendre le parking payant "cher". Du coup, un abonnement de plus pour 300€ l'année.

Heureusement, selon les saisons, les tarifs varient et le port met à disposition une aire gratuite qui par contre, se trouve vraiment au bout du bassin.

Un point positif, quand j'en ai vraiment besoin, il y a toujours de la place quasiment en face du ponton.

Ne le prenez pas pour une plainte, mais comme un retour d'expérience.
Méfiance donc.

19 avr. 2015
0

Il faut dire que le premier tiers concentre 8 pontons contre seulement 6 pour les deux tiers suivants qui de plus contiennent moins de bateaux puisque plus gros !
De ce que j'ai entendu, c'est pour cela qu'ils rénovent le parking devant Goïot, à droite avant la digue. Pour les plaisanciers des pontons 60 à 63 il serait plus près de leur passerelle d'entrée et devrait donc désengorger le début de la digue.
Cela dit on aura sans toujours quelques "visiteurs" sur nos parking, apparemment les codes d’accès circulent bien à La Rochelle !

19 avr. 2015
0

Pourtant le code change tous les mois.

19 avr. 2015
1

Pour l'instant les barrières sont levées mais rien ne signale que le stationnement est réservé aux usagers du port donc camping-caristes et autres n'ont pas à se gêner. Pourquoi ne pas faire comme au port d'Arcachon ? Le parking n'est pas fermé mais un bon nombre de places sont signalées "réservé aux usagers du port, véhicule avec macaron", les contrevenants sont sanctionnés par une amende.

19 avr. 2015
0

@GFK
" Le parking n'est pas fermé mais un bon nombre de places sont signalées "réservé aux usagers du port, véhicule avec macaron", les contrevenants sont sanctionnés par une amende."

C'est exactement la réponse qui m'a été faite l'an passé par la Capitainerie. A mon avis, c'est une réponse convenue qui ne repose sur aucune réalité. Car je n'ai jamais vu un contrevenant sanctionné ! Je me demande à quoi servent les macarons qu'elle nous demande d'apposer sur nos voitures...

19 avr. 2015
0

C'est pire au bassin Marillac. Si j'ai bien compris les quais et les accès sont gérés par la ville et pas par le port et il y a donc des conflits d'intérêt : parkings occupés par des manifestations sans rapport avec le nautisme, fêtes foraines, cirques, etc...

Le vandalisme est courant dans le secteur : la barrière du parking de mon immeuble a été souvent cassée au moment du grand pavois et j'ai vu des pros se garer sur la pelouse après avoir forcé l'accès au chemin piétonnier...

19 avr. 2015
0

Que fait l'asso des plaisanciers ?

19 avr. 2015
0

tiens !! il y en a une ?? ....

19 avr. 2015
0

L' asso des plaisanciers se bat pour régler le pb avec la ville et le port

19 avr. 2015
0

La réouverture du parking des Tamaris va permettre de libérer des places sur celui de la digue.
Il ne reste que les marquages au sol à réaliser.
D'autre part, ils achèvent la barrière d'entrée à l'arrière de la brasserie afin de pouvoir réactiver le filtrage des véhicules.
Patience et longueur de temps, ...

23 avr. 2015
0

Le parking des Tamaris est presque terminé,marquages au sol fait et grilles de protection du chantier enlevées.
le 14 mars dernier, je recevais un sms de la capitainerie avec les codes et m'indiquant que les barrières du bout banc seraient en fonction le lundi suivant!!!mais, c'était il y a un mois....
Encore quelques camping cars sur le parking du bout blanc ces jours ci, mais rien d'alarmant.
Les codes d'accès circulent facilement et les échanges sont faciles!!
Patience et longueur de temps, on sait faire dans ce monde du nautisme!!
:alavotre:

24 avr. 2015
0

La Capitainerie dans un courrier annuel distribue des autocollants aux usagers du Port, indique qu'il faut les mettre sur les voitures, que si on ne les a pas mis on sera verbalisé, mais ensuite n'en tire aucune conséquence.
Je n'ai jamais vu un véhicule sans autocollant verbalisé.

24 avr. 2015
0

@ Faber : Je n'ai jamais vu un véhicule sans autocollant verbalisé.

Mais que fait la police ???? :policier:
:goodbye: :goodbye:

0

Elle est en mer :mdr:

24 avr. 2015
0

Pour le moment, l' accès est ouvert et libre.
Donc il n' y a pas lieu, pour la police, de verbaliser.
En plus , il y a de la place sur la jetée des Tamaris.

24 avr. 2015
0

De plus, comme on a droit qu'à un seul autocollant, et qu'on peut changer de véhicule dans l'année et/ou en posséder plusieurs, il est appréciable de ne pas se faire verbaliser pour l'absence du sésame.

A ce qu'on m'a dit à la capitainerie, alors que j'en demandais un nouveau suite au changement de voiture, il n'a pas d'utilité pour la digue du bout blanc, puisqu'il ne servirait que lors du grand pavois pour laisser passer les titulaires d'une place située dans une partie interdite lors du salon.

24 avr. 2015
0

Ce soir les deux barrières de la digue du bout blanc sont fonctionnelles . :policier:

25 avr. 2015
0

2 ou 3 barrières ?
Autrement dit: 1 entrée et 2 sortie ou 1 entrée et 1 sortie?

25 avr. 2015
0

Actuellement, deux barrières (entrée et sortie) côté gauche du bâtiment à l'entrée de la digue.
Travaux en cours pour finaliser la future entrée côté droit.

25 avr. 2015
0

Et au vu du revêtement, je dirai bien que c'est une future promenade piétonne... Un gros enrobé blanc avec de grands trous pour mettre des arbres.

Bizarre, il me semblait avoir vu un projet de contournement du bloc sanitaire/restau...

25 avr. 201516 juin 2020
0

Et voici une photo :

10 mai 2015
0

Et aujourd'hui plus de barrière pour entrer... Civisme ? :non: :non: :non: :-(

10 mai 2015
0

Il faut mettre cela à la place de barrières fragiles, une fois qu'ils auront donné ça les calmera!


Gégé

11 mai 201516 juin 2020
0

La fille à l'accueil à la capitainerie a eu la même réflexion... Mais bon, pas sûr d'en arriver là, car ça demanderait d'autres travaux...

En tout cas, le sens "giratoire" autour du bâtiment à l'entrée de la digue se précise :

11 mai 2015
0

Ben à un moment c'est ce qui avait été annoncé, des bornes rétractables... il me semble d'ailleurs avoir vu une plaque bouchant un trou vers où on voit le plot rouge sur ta photo...
Recycler les barrières coûtera moins cher de prime abord, mais vu que le "mifare" sera indispensable pour accéder au parking (tous le monde a dû recevoir le même courrier que moi) ils n'ont pas fini de réparer la barrière en alu...

11 mai 2015
0

les barrières sont vendalisees

11 mai 2015
0

Il faut mettre des caméras de surveillance.
Ou bien des barrières comme à Dole :

11 mai 2015
0

Et des molosses aussi!!! :mdr: :mdr: :mdr:

11 mai 201511 mai 2015
1

Sur le fond, ça fait un an que le parking du bout blanc est ouvert à tous, et j'ai dû avoir à marcher un peu plus que d'habitude deux fois dans l'année, le week-end du 15 août et au grand pavois, donc d'une certaine façon, qu'il y ait des barrières ou pas, je m'en fiche. C'est plus dérangeant de se dire que se sont des plaisanciers-usagers du port comme nous qui cassent le matos, parce que j'ai la faiblesse de penser que celui qui a défoncé la barrière ne me laissera sans doute pas de carte de visite quand il défoncera mon canot dans une manœuvre ratée ! !

11 mai 2015
0

Oui, pas gênant de marcher un peu plus (c'est pas la mort !) mais ce genre de comportement est pour moi tout à fait incompréhensible... :lavache:

12 mai 2015
0

L'orage de la semaine dernière a fait quelques dégâts sur le ponton 62 (et certainement le 63) : amarres coupées, mâts qui se sont croisés et ont tordu leurs girouettes.
Pour ma part, j'ai 2 amarres de diamètre 12 coupées : je n'avais pas vérifié la surface des taquets. Certains présentent des défauts avec des parties coupantes (aspérités de moulage de la fonte alu).
Mes amarres étaient neuves de août 2014 !

12 mai 2015
0

Salut à tous!
Pour en revenir au problème des barrières, on aura beau dire, on se heurtera toujours au fait que tout mécanisme électro-mécanique est dépendant des pannes et du vandalisme....
Actuellement, le seul remède est l'installation d'une caméra de vidéo surveillance pour l'accès à ce parking et c'est assez simple à réaliser.
A propos de caméra, il est navrant de voir un grand port comme celui des Minimes n'offrir sur son site qu'une pâle image vidéo de sa webcam....quand on voit ce qui se fait dans des ports de moindre importance comme Port Bourgenay, Port Le Crouesty, pour ne citer que ces deux là.
Une webcam installée au bout de la digue du Bout Blanc, consultable par tous sur internet donnerait une belle image de modernisme à notre port.
:alavotre:

12 mai 2015
0

Des caméras, encore des caméras .....

Modernisme inquiétant.

12 mai 2015
1

Viewsurf-Webcams rien d'inquiétant!!!!Uniquement pour la vue des paysages ; vie privée préservé.
Oui, caméra de vidéo-surveillance:modernisme inquiétant pour les délinquants!!! :policier:

12 mai 2015
0

Regarder, observer, mater, géolocaliser, surveiller, épier, espionner, ... et le schéma mental tourné vers la peur bien entretenu qui va avec.
Le hochet de tout pouvoir totalitaire se banalise.

Le regard rend la liberté bien illusoire.

13 mai 2015
0

Yves est très usagé :mdr:

13 mai 2015
0

Yves(.), usagé du Port des Minimes?pratique du parking de la digue du Bout Blanc?
Tiens, tôt ce matin à La Rochelle, encore une boulangerie braquée .....
:jelaferme:

0

Limite obsolète, même :mdr:

13 mai 2015
0

casser, détruire, vandaliser, agresser sont aussi devenus d'une banalité affligeante.
Le laxisme d'un pouvoir en déliquescence

13 mai 2015
0

Peut être pas le bon endroit pour ce genre de réflexion ! (pour la deuxième phrase)

13 mai 2015
0

Pas la peine d'en rajouter

13 mai 2015
0

C'est bien ce que je dis, ça n'a pas sa place ici, il y a d'autres forums pour ça.
Point final, je ne tiens pas à polémiquer et polluer ce fil.

0

Pourtant...

0

Inutile d'en rajouter, c'est un simple constat.
Ne soit pas "effarouché" qu'il soit évoqué ici, il est largement admis et tout aussi largement exposé dans les médias de tous bords (j'ai bien dit de TOUS bords).

0

Dans ce cas, c'est ta première intervention qui est de trop. :mdr:

13 mai 2015
0

Caméras + plots rétractables devraient faire l'affaire...
La Régie du Port va s'en occuper...

13 mai 2015
2

Les infos sont suffisamment remplies de ce type de sujets pour ne pas avoir à créer un nouveau média ...
Par contre le temps est chouette pour aller virer la Marie Jeanne !
Et ça TF1 n'en parle pas ! Pourtant, ça me semble prioritaire :langue2:

13 mai 2015
0

ouïlle ! rafales à 40 nds prévues vendredi matin à 03h18 !
c'est météo consult qui le dit.
ça va swinguer sur les pontons 62 et 63. :tesur: :lavache:

13 mai 2015
0

J'aimerai qu'on m'explique pourquoi les vitesses vent mesurées par l'anémomètre de la station météo de la digue du bout blanc sont différentes de celle mesurées par l'anémomètre de la capitainerie.
Surtout pour les valeurs élevées d'ailleurs.
Celles de la capitainerie sont toujours plus hautes. :pouce:

13 mai 2015
0

Parce que celles ci sont prises plus haut peut être

13 mai 2015
0

Effets venturi et courants d'air dans le port.

13 mai 2015
0

ou pas le même étalonnage des appareils ?

13 mai 2015
0

Capitaine pessimiste ou voulant inciter à la prudence ???

22 mai 2015
1

Vous en avez rêvé, la capitainerie l'a fait :pouce:
Lu ce jour sur le site du port de plaisance :

Article publié le 22 mai 2015

Aujourd’hui 22 mai, les barrières en accès et sortie de la digue du Bout-Blanc sont remises en service ; n’oubliez pas vos nouveaux badges (bleus) afin de les ouvrir !

Pendant tout le mois de juin, le code d’accès peut être utilisé si vous n’avez pas encore récupéré votre badge à la Capitainerie !

Phare de Sant Joan de Labritja - ES - 27 juin 2021

Phare du monde

  • 4.5 (69)

Phare de Sant Joan de Labritja - ES - 27 juin 2021

2022