Avis sur l'achat d'un Gin Fizz 1980

Bonjour,

Je suis intéressé par un Gin Fizz mais je trouve le prix vraiment excessif , qu'en pensez vous ?

www.leboncoin.fr[...]920.htm

Merci

L'équipage
20 juil. 2014
20 juil. 2014
0

bonjour

et tu l'as visite pour etre interersse ...?

20 juil. 2014
1

Laisse tomber i, a ce prix la tu en achète deux.
J'ai possède un gin fizz ketch de 94 a 98 avec lequel j'ai pas mal bourlingué .
Mon avis bateau solide mais complètement dépasse , je suis passe après sa vente a un oceanis 430 , une autre époque

20 juil. 2014
1

difficile a dire .. demander des précisions au proprio ; le prix peu se justifier en parti si: moteur récent , traitement anti osmose de moins de 5 ans , gréement dormant récent moins de 3 ans , voir équipements de nav complet et moins de 5ans,radar, pilote in-board , bon jeu de voile si ces éléments sont réunis , aller voir le bateau sur place , point positif en plus si expertise faite pour la vente , et si vraiment sa colle ( bon "feeling" avec le proprio ; justificatifs achat matériels , ou facture pro pour toutes les remises a niveau ) partir sur une base de nego a moins 15% c'est la tendance du marché , les temps sont durs...
l'achat d'un bateau c'est souvent irrationnel , il y a du coup de cœur dans l'air ... essayer de prendre du recul par rapport a ca , se faire une "feuille de route" pour vérifier les différentes parties du bateau du haut en bas avant visite , l'attitude claire , les réponses précises et le coté "patient" du propriétaire au cours de la visite est encore une fois un élément positif , ce n'ai bien sur qu'un avis ......................

21 juil. 2014
0

J'imagine que tu as vu qu'il était à la réunion et que cela ne te pose pas de problème pour aller le visiter ! :heu: :tesur:

21 juil. 2014
0

Bonjour,

Merci pour vos avis .
Je suis sur Mayotte ce qui me rapproche de La Reunion 2h de vol.
J'ai un rapport d'expertise datant de 2011 .
Le moteur a été changé en 2008 avec 300h actuellement ( perkins m65 ).
Traitement anti osmose à priori de 2010.
Greement dormant 4 ans.

Je peux faire parvenir le rapport si vous le souhaitez.

Voici une partie de l'équipement qu'il me transmet par mail :

Electronique:

1 VHF raymarine avec ASN.
1 sondeur raymarine A65
1 pilote raymarine smart pilot avec commandes sur secteur de barre
1 centrale raymarine ST60 avec liaison sea talk, plus 1 tridata, plus une girouette,plus une loupe de près.

Voiles:

Une grande voile à enrouleur sur bôme PROFURL
Un genois sur enrouleur PROFUR

-TV, lecteur DVD, micro onde,chauffe eau , frigo coffre (220 V 12 V), radeau de survie requalifié pour trois ans, etc etc etc etc ....
-Electricité refait à neuf, composé d'un coffret principal 220V et d'un coffretde repartition 12 V ainsi que d'un coffret de repartition de charge des batteries avec regulateur.

-Feu de tête de mat à LED plus anémomètre/girouette électrique.

-Batteries de serviture au nombre de quatre ...

-Batteries pour le moteur au nombre de deux.

-Batterie pour le guindeau type électrique lofrans tigres de 1200 w.

-Les poulies taquets winchs bloqueurs rails neufs.

-Annexe et moteur de 2,5 ch

Merci bien.

21 juil. 2014
1

En métropole, difficile de dépasser 50 KE pour un Gin Fizz. C'est le prix d'un Sun Fizz dans le même état. Maintenant, à La Réunion !

CaptainRV

22 juil. 2014
0

A la réunion il y a un oceanis 393 a 59000€ , même si tu as un peu de travaux , c'est un excellent bateau, si tu veux je t'envoies les essais sur ton mail.
Tu as aussi deux autres bateaux récents de 37 et 38 pieds
Mais le 393 est une valeur sûre

21 juil. 2014
1

il a l'air en bon etat et c'est un bateau solide pas dutout depassé, en tout cas beaucoup moins qu'un aoceanis mais ce prix est dementiel: un ginn fizz c'est entre 20 et 40.
mon 43 '(1973) alu super etat tout equipement moins de 5-6 ans solide marin etc ne se vend pas a plus de 50 KE, alors la on marche sur la tete
philippe

22 juil. 2014
0

c'est vrai que l'on a toujours tendance a donner une "grande "valeur a son bateau , surtout si on le bichonne , mais le marché actuel comme on dit est "en crise" , plus que l'âge de la coque ,c'est l'entretien et les remises a niveau au cours des années qui maintient dans une fourchette haute ou basse la valeur d'un bateau ,les années 80 était l'époque du monolithique solide , gage d'une bonne longévité ( le miens est de 83 et j'en suis ravi ! )
pour le descriptif , il semble positif ,par rapport a des critères qui peuvent amené des frais élevés ( traitement osmose 5000E,changement moteur 15000 E etc .. ) pont négatif la bôme Profurl et sa Gv a changer ,elle est spécifique , j'ai vendu la mienne sur le bon coin gv:20m2+ bôme MK1 1500E , donc prévoir a réinvestir dans GV lattée de préférence + bôme + hale bas rigide + accastillage complémentaire , en neuf sa tourne autour de 3500 E pour un Gin Fizz , donc sous réserve d'une visite complète , je souscrit également pour une évaluation de 50KF pas plus , sa reste bien sur purement théorique avant cette visite complète , le Gin Fizz est un bon bateau qui a fait ses preuves , plu facilement vérifiable et réparable que les Bénéteau contre moulés pas accessibles ( j'ai eu les 2 ) sur une série ancienne comme celle-là on va facilement du simple au double en prix , entre une épave et un bateau bien entretenu , quant on voit les prix pour chaque partie du bateau a changer ( moteur, gréement , voiles , pilote ... ) sa monte très vite ! sans compter le temps ... donc mettre tous sa sur papier par colonne pour évaluer ........... ce n'est toujours qu'un simple avis .

22 juil. 2014
0

le prix d'un GF ne devrait pas dépasser 30KE
en métropole en tt cas

22 juil. 2014
0

Un GF bien entretenu ou remis a neuf et bien équipé peut être meilleur qu'à l'état neuf où il valait bien plus de 150 k€ actuel.
Les prix se définissent au marché, mais un bateau neuf capable à vous mener au 4 coins du monde vaut x 100 k € si vous réussissez à en trouver.
Le bon niveau de prix des anciens nous incitent à bien les entretenir et c'est bien ainsi. Un apart ancien vaut très cher, un bateau bien construit peut servir pendant un siècle sans problèmes et il est logique que les côtes en tiennent compte.

22 juil. 2014
0

Je suis bien d'accord Borealis, j'en ai un et il est équipé comme un neuf avec toutes les options. La coque dans les fonds fait 5 cm d épaisseur(mesuree lors du changement de la sonde). Il est un peu lent par petit temps mais marche trés bien pas mer formée et brise soutenue, on peut assez facilement atteindre 8.5 noeuds en vitesse constante avec des pointes à 9 noeuds dès le vent de travers. On peut le booster en changeant le mat d'origine inutilement sur renforcé et trop lourd en gagnant de la raideur à la toile.
Ceci étant je pense en changer pour un plus récent plus confortable mais de qualité équivalente je ne trouverai pas sauf à regarder du coté des HR ou Najad mais ça va chiffrer trés vite. Malgré sont état et le matériel installe je ne pense pas le vendre plus de 35 KE et encore...

22 juil. 2014
1

bon voilier de l époque , vieillot aujourd hui , donc prix light

22 juil. 2014
0

y en a un à vendre 39K€ ds les annonces du site

23 juil. 201416 juin 2020
0

Le GF est un voilier un Peugeot a part, cockpit centra, securite et confort a la mer, greeement ketch, grande facilite en. Croisiere, concu comme un voilier de course-croisiere,capable a avaler des milles en croisiere etc. Ceci n' est pas pour De valoristeyksen un autre bateau, mais pour souligner que tout bateau a sa caractere.
60+k€ n'est pas enorme pour un. Bateau a Point. Le mien avenc moteur neuf et coque epox garanti etsit a moitie, mais avec travaux interne, electronique et voiles on vite a +60

23 juil. 2014
2

ne pas confondre prix de revient et prix de vente , malheureusement .

23 juil. 2014
0

Salut à tous et merci pour vos commentaire,
et c'est bien ce que je pensais , c'est plutôt exagéré !!! Même si ça reste un bon bateau qui a fait ces preuves .
Bon j'avais descendu le prix à 60 k€ en négociant à 43k€ mais quand même.
Mosquito 17 je veux bien l'essais du 393 stp . C'est vrai que c'est un bon bateau également, je connais bien le 411. Par contre le 393 de la réunion à un moteur avec plus de 7000 heure au compteur, à tenir compte dans le prix.
Merci

A bientôt.

28 juil. 2014
0

Le vrai prix de la plaisance

Je pense qu'il y a confusion à plusieurs titres:

Le GF est un bateau conçu comme un bateau polyvalent tel que Bénéteau First ou Jeanneau Sun Fast selon les dires même de l'architecte M. Joubert que j'ai interrogé à ce sujet. Le bateau est accastillé pour être utilisé par un équipage puissant en haute mer. Le GF est aussi particulièrement bien adapté à la navigation familiale grâce au gréement de ketch et au cockpit central. Le GF est aussi de la part de sa construction un bateau extrêmement robuste.

Je ne veux en rien critiquer l'Océans 393 ou aucun autre Oceanis d'ailleurs, mais ce sont des bateaux destinés à la croisière pure et très différent en mer comme au port d'un GF. Un GF a porté les couleurs de Kriter dans la Route du rhum 1978, chose qu'un Oceanis n'aurait sans doute jamais été invité à le faire.

Le prix de 60 k€ est-il excessif pour un GF en bon état de maintenance ?

Je pense que non. Le prix typique d'un GF est de 30 k€ comme dans mon cas. Il y'a des chances que le moteur est encore d'origine et appelle à être renouvelé (pas mon cas) ou que la coque a besoin d'une visite pour protection osmose (fait en 2012 avec garantie 5 ans sur le mien). Le GF mérite un autopilote au cadran , souvent le renouvellement complète de l'électronique (2012), un rafraichissement et des travaux à l'intérieur et le renouvellement des coussins (2013), etc. (tous les 15 ans), il faut installer une hélice à pales tournantes (2013) si ceci n'est pas le cas et sans doute un nouveau jeu de voiles s'impose dans les 2 ou 3 années à venir si ce n'est pas dans l'immédiat (2013-2014).

Faites les comptes et vous apercevez rapidement que la barre de 60 k€ est vite franchie. Le montant de 60 k€ et à mon avis est tout à fait correct pour un GF à jour.

Ce n'est peut-être pas raisonnable, mais un bateau est un investissement pour le plaisir et jamais un investissement sûr comme l'a sans doute aussi constaté le propriétaire du Oc 393 qui le propose à moins de 50 k€.

Je trouve plus utile de réduire la taille du bateau s'il est nécessaire de réduire le budget afin de ne pas avoir à grignoter sur la qualité (le plaisir) de notre investissement plaisir.

23 déc. 2014
0

Bonjour à tous, ceux qui ont donné leur avis sur le gin fizz de 1980, positif de la part de NQN, Borealis, .... Par contre Tchaofad (mayotte) ce gin fizz à été refait à neuf dont tu donnes bien les renseignements que je t'ai communiqué ... Tu as oublié de mentionné plus de 60 000 E ( factures à l'appui), voilier refait en cale sèche pendant deux ans remis à l'eau en 2010 ....... Egalement ce voilier est entretenu annuellement, de plus le pont est recouvert d'un bois exotique l'iroko entretenu, ce qui fait de Gin Fizz un voilier d'exeption .... Tu m'as proposé 50 000 e, je te proposes 58000 E ..... Cordialement

23 déc. 2014
0

bonjour le prix sera celui le jour de la vente !
faire des frais sur un voilier , ne sert pas a la vente et le marché est bouché pour les vendeurs
50 000 pour un GF c'est très bien.

rien qu'un tour sur le bongroin peu donner un avis sur le marché .

22 mars 2015
0

Bonjour,
Pour ceux que ça intéresse, je vends mon Gin Fizz rénove (dont le moteur qui a été changé et a1880h maintenant) sellerie, vaigrages etc..... a 29K€
Le bateau est dans le sud de la France
Bon vent

Petit matin Gibraltar juin 2024

Phare du monde

  • 4.5 (180)

Petit matin Gibraltar juin 2024

2022