Hauteur sous barrot des "petits" fifty

Bonjour,
Je suis à la recherche d'un fifty aux allures "traditionnelles" si possible moins de 10 m avec une hauteur sous barrot de 2 m car je mesure 1,95 m et compte passer pas mal de temps à bord.

La hsb est rarement clairement indiquée dans les fiches techniques et il est difficile de trouvé cette donnée de façon fiable sur le net… quand elle n'est pas carrément contradictoire ! (Ex. la hsb du Fisher 37 varie de 1,88 à 2 m selon les sites !?!).
Vous me direz que le mieux est de se rendre compte sur place ! Vous auriez raison mais j'habite le Massif central et si je pouvez dégrossir avant de faire des kilomètres, ça m'arrangerait voyez-vous ! :)

Intéressé notamment par Fisher, Banjer, Dartsailer, Colvic, Nauticat… et d'autres que vous n'allez pas manquer de me suggérer ;-)

L'équipage
21 avr. 2014
21 avr. 2014
0

bonjour iSteph,

es tu allé faire un tour sur le Héo-club fifty?

pour le Jouet 940MS, dans la timonerie 1,82/1,83. je touche le plafond quand j'ai mes chaussures.
dès que je descends dans le carré c'st très haut, 2m ou plus, mais uniquement sous les hublots, au niveau de la table du carré ça redescend vers 1,8m. dans les cabine arrière vers 1,9/2 au niveau des équipets.

Donc peut être voir du côté des Kirié ou dans les 10m.
Cdt

21 avr. 2014
0

Merci de ces précisions JC22 concernant le Jouët mais, comme je le disais plus haut, je suis plus attiré par un bateau aux allures "traditionnelles", voir "rétro" comme les Fisher ou des constructions nordiques. Sachant que je pense alterner fréquemment entre fleuve et mer.

23 avr. 201423 avr. 2014
0

Bon ben… la hsb n'intéresse pas « grand » monde (si je peux m'exprimer ainsi ;-))

23 avr. 2014
0

Mesurant 1,90, je comprends ta problématique mais je comprends aussi que demander prés de 2m de hsb dans un voilier même un fifty de moins de 10 m ne t'attire pas un flot de réponse !
Bon courage quand même

23 avr. 201423 avr. 2014
0

Bon ben, je pense devoir me résoudre à un 12 m maxi. Mais au niveau de mon budget, je ne pourrais pas plus.
Malgré cela, je suis effaré par la hsb des Nauticat, pourtant construit en Finlande.
Sur le 38 pieds, la doc indique ça :
Headroom
– fore and aft cabin 1,78 m – 1,82 m
– pilothouse and saloon 1,86 m

Sont pas plutôt grands les Finlandais ? Ben alors, quoi… !!!

23 avr. 2014
0

Ils doivent les vendre aux lapons ...
C'est dur d'être grand hein ! et surtout douloureux .... (physique et portefeuille )

23 avr. 2014
1

Ouaip, c'est pénible ! Y'en a que pour les petits dans ce monde marin…

23 avr. 2014
0

C'est à cause des bretons ....

19 sept. 2014
0

J'ai mis en vente mon fifty 27 sur hisse et oh , voyez l'annonce et vous me direz si cela vous interesse...prix à débattre , visible au port d'Arzal(56190)... kenavo..

19 sept. 2014
0

Ca te couterait moins cher de te faire opérer des jambes non ?

Tu t'es renseigné ?

19 sept. 2014
0

www.voilesetvoiliers.com[...]=27260/

Salut,
Sans qu'il s'agisse d un fifty, tu as peut être l endurance 35, qui est donné pour une hsb de 1, 9m. J aime beaucoup ce bateau.

Hervé

20 sept. 2014
0

Le fifty kirie 33 a une HSB de 1, 88 dans le carré, 1, 82 cabine arrière et toilettes.
Voir banc d'essai bateaux dans ce dossier.

22 sept. 2014
0

je rappelle que je mesure 1,95 m !
Donc kirie 33 > out !

0

le southerly 105 a une grande hsb je mesurerai la prochaine fois que je vais au bateau :-)

0

Quoique ce ne soit pas un fifty, le Nonsuch 30 a une hsb considérable partout.

Je n'ai pas mesuré mais Yv dont la tête est parfois dans les nuages y tient debout.

22 sept. 2014
0

Peut etre faire une visite sur le site des Habers: haberyachtsfrance.com[...]r-34c4/

Gil.

Penfield Reef Light, Fairfield Connecticut USA

Phare du monde

  • 4.5 (43)

Penfield Reef Light, Fairfield Connecticut USA

2022