Trappes de visite de la quille sur challenger Horizon

Bonjour,
Quelqu'un sait il si d'origine, le challenger horizon possède deux découpes d'inspection latérales à l'avant du saumon masquées par deux plaques de caoutchouc siliconées.
En effet, ce dispositif rend impossible au bateau de glisser sur les rouleaux lors de la mise à l'eau, au passage des découpes au dessus d'un rouleau, le rouleau s'enfonce et plus rien ne bouge, à moins de trouver une rampe suffisamment profonde (pas si courant).
Merci

L'équipage
20 avr. 2014
08 mai 2014

Bonjour,
Oui c'est normal au niveau de l'axe de dérive pour accéder aux paliers.
J'ai vu un Horizon (sur remorque à rouleaux) avec des plaques en inox à la base du saumon, peut-être pour éviter cela, le mien n'en a pas.

Bertrand

08 mai 2014

Il existe des rouleaux de remorque renforcés par un tube,une solution possible ?

30 juil. 2014

Bonjour,
Sur mon horizon ces plaques sont en polyester.
lors de la dernière mise à l'eau, la grue étant en panne, on a du mettre à l'eau à partir de la remorque (cassante), et une des plaques s'est cassée sur un rouleau, il faudra la remplacer.
A mon sens l'Horizon n'est pas bien conçu pour être mis à l'eau depuis sa remorque, pareil pour la sortie, à chaque fois il y a de la casse.
Dorénavant ce sera la grue.
Malo

30 juil. 2014

Bonjour,
Merci pour ta réponse, oui effectivement c'est trop galère la mise à l'eau par la rampe au risque de dégouter toute la famille à chaque sortie.
Du coup, j'opte également pour la grue.
Didier

Cabo Sao Vicente

Phare du monde

  • 4.5 (134)

Cabo Sao Vicente

2022