Fifty 27 Kirié : les points à vérifier avant achat

Bonjour,
Venant de vendre mon bateau, je recherche un voilier confortable (problème de dos) entre 7 et 9m, facilement échouable, et pouvant accepter mon1,90 m.
J'ai visité ce WE un Fifty 24 mais je me sent un peu à l'étroit.
Je doit visiter un Fifty 27 début Mai et je voudrais avoir des renseignements et surtout les points à vérifier.
J'ai trouvé sur le Net la documentation chantier du 24 et du 27 et celui ci semble correspondre à mes besoins.
Mon programme étant sortie à la journée/pêche/plongée et croisière entre ile de Sein et La Rochelle.
Je suis preneur de vos avis sur ce Fifty 27 ou sur un autre type de voilier/fifty répondant à mes besoin.

L'équipage
19 avr. 2014
21 avr. 2014
0

Un petit détail qui à son importance, mon Budget : 15 000 € avec comme grand maxi 20 000€

10 août 201516 juin 2020
0

Bonsoir,
votre demande date de 2014, mais sachez que notre fifty 27 est toujours à vendre, voir notre annonce hisse et oh, prix négociable car vente pour raison santé... merci pour votre réponse au 06 08 65 33 40. PG

30 mars 2016
0

Toujours à vendre ?

30 mars 2016
0

Ok, merci, je continue de chercher.

30 mars 2016
0

Désolé, il a été vendu....

26 août 2015
0

Bonjour, en tant qu'ancien propriétaire d'un fifty 27, je dois attirer votre attention sur les dalots d'évacuation d'eau du cokpit. Avec le temps le coude en duralumin se perfore et par forte gîte l'eau de mer pénètre à l'intérieur pouvant faire couler le bateau, CdT.

26 août 2015
0

Il suffit d'entretenir , pour notre fifty cette partie vient d'être changée...

05 nov. 2015
0

exact ; moi aussi j ai failli couler , heureusement j ai l oreille fine et je m étonnai d entendre la pompe de cale fonctionner en continu j ai ouvert le capot moteur et j ai vu que l eau rentrait par la durite d évacuation qui c était detachée du dalot pourri .
il faut aussi surveiller l usure de l ergot de gouvernail ,s il est trop usé il risque de sauter et de se retrouver sans gouvernail voir avec une voie d eau

30 mars 201616 juin 2020
0

Bonjour Yann
Ci joins 5 pages de photos d'un kirié 27 que j'ai acheté l'année dernière , je suis en méditerranée ...
Je n'ai pas fais de grandes sorties , mais je ne suis pas déçu des premiers bords effectués ...
J'ai quand même perdu le plaisir des bords au prés serré , reste le moteur irremplaçable pour rentrer par tous les temps .
Je suis devenu un fan du bateau ...
voilesetmer.centerblog.net[...]-5.html

Question à Mira 83 , ou se trouve ce " dalot pourri " dont tu parle , est ce la pièce qui fait la liaison entre durite d'évacuation et fond de cockpit ...
Je n'ai rien vu qui puisse provoquer un naufrage .... Photos
Max

30 mars 2016
0

Bonjour

Je renove entièrement un fifty 27, j'ai hate de l'essayer.

31 mars 2016
0

Dans le Var

christian

30 mars 2016
0

Dans quelle région ce Kirié 27 en rénovation ???
Max

30 mars 2016
0

Bonsoir Max, en complément de la réponse exacte de mira83600 (la photo de droite), cette entrée d'eau ne se produit qu'à forte gîte, d'ou son coté vicieux. De plus pour y accéder il faut aller à l'extrémité du coffre arrière coté coque. Pour moi c'est mon ami qui en descendant à l'intérieur à mis les pieds dans l'eau jusqu'au mollet, il était temps d'affaler les voiles et par miracle le perkings a fonctionné à moitié dans l'eau.
Précision les fifty 27 plus récents sans surbau d'accès moteur n'ont peut-être pas cette conception, CdT.

30 mars 2016
0

C'est justement le problème, c'est que l'on était loin des listons ! Par ailleurs c'est un excellent bateau, CdT.

30 mars 2016
0

Ce n'est pas non plus un bateau fait pour naviguer les listons dans l'eau , et le prés serré ce n'est pas son allure préféré , à 40° du vent et au dessus il vaut mieux lui filer un coup de Perkins , sur le mien , un 50 cv , je suis à six nœuds à 1300 tours ...
Ce n'est pas vraiment sportif je l'avoue ... Mais efficace ...
Je vais quand même regarder de prés l'ancrage des dalots de cockpit ...
Max

19 juil. 2023
0

Bonjour Max. C'est l'évacuation directe d'une des 2 sorties du cockpit qui avait un trou important, dû à l'érosion de ce petit conduit en duralumin, si bien qu'en gîtant et seulement en penchant fort l'eau entre par ce trou et va dans le fond du bateau. Nous avons eu de la chance car on s'en est rendu compte rapidement et en affalant le génois la gite à diminué et en se redressant un peu l'entrée d'eau est passée au-dessus de la flottaison empêchant ainsi l'eau de rentrer. Quant à un entretien préventif je félicite celui qui est capable de vérifier si il y a un trou ou pas car il faut mettre la main tout au fond du coffre arrière pour atteindre cette évacuation par en-dessous. Cdt.

30 mars 2016
0

pour ma part c est en haut a la grille que ça a laché et le tuyau de racordement est tombé au fond ,donc l eau rentrait et comme la vannes est inaccessible , j ai ratrapé le tuyau et l ai maintenu verticale avec un bout de ficelle en attendant de reparer; heureusement la pompe de cale auto assurait .
autrement c est super bateau pour celui qui navigue par tous les temps !!! :pouce:

02 juil. 2016
0

Salut, juste une petite question à propos des kirie fifty comme le 27 sont t ils dotés de barre franche ou il n'y a que la barre à roue à l'avant ?

Merci.

02 juil. 2016
0

Le mien est doté en plus d'une barre franche à installer , seulement si besoin , dans le coffre arrière du cockpit , et à frapper sur le carré de la tète de l'axe du safran .
Il faut vider le coffre avant installation .
Rassurant si une drosse de barre à roue venait à se rompre ou à se coincer.
Max

05 juil. 201616 juin 2020
0

Dans le coffre central du cockpit , ( photo ) il faut soulever le plancher qui donne accès à la tète de la mèche du safran sur laquelle est frappé le secteur de barre à roue ( photo)
Le bateau doit être vendu avec une barre coudé de 2 mètre environs sur laquelle est soudé un carré qui vient s'emboiter dans la tète de la mèche .
Rien de bien esthétique mais efficace si rupture des drosses .
Ça doit pouvoir être fabriqué par un bon bricoleur.
Sur mon 27 cette barre etait dans l'inventaire
Max

19 mars 2017
0

Bonjour,
J'ai acheté l'année dernière un fifty 27, j'en suis très satisfait. j'ai pas e rénovation à faire dessus et en autre un petit enfoncement en pied de mât. est-ce que l'un d'entre vous à le même problème et peut-il m'en dire 2 mots.
A très bientôt
Lucien

19 juil. 2023
0

Bonjour Popeye. Personnellement sur mon fifty 33 j'ai injecté dans le sandwich autour du pied de mat une résine epoxi bi-composant de chez Sicomin . Plus de problème après solidification. Cdt.
NB : le délaminage était dû à un défaut d'étanchéité du hublot de pont.

24 mars 2017
0

moi j ai eu un delaminage pres du guindeau ; faut dire que j ai coincé l ancre plusieurs fois jusqu a la tordre pour la sortir

16 avr. 2021
0

Bonjour, quelqu'un connaitrait il les dimensions exacte pour un spi SVP

19 avr. 2021
-4

Tu veux l'adresse du spinnaker....les restaurants sont fermer.....
Sur se genre de bateau on rajoute un compresseur sur le moteur pas un spi!
désoler c'est poilant......

19 avr. 202119 avr. 2021
0

ouais t'es rigolo, et poilant j'imagine au cul comme ca quand tu péte tu va plus vite
Bon pour en revenir au sujet, un spi ou genaker permet tout de même de gagner en vitesse, info oubliée, un spi pour Kyrie 27 ca serra plus clair

09 juin 2021
0

Ce n'est pas parce qu'on navigue sur un fifty 27 pour son confort et sa forte motorisation que l'on ne peut pas avoir envie d'aller un peu plus vite au portant.
A ces allures, un spi de 50 m2 sera plus efficace qu'un hypothétique compresseur sur le Perkins !

Tu peux trouver des précisions sur la manière de prendre les bonnes dimensions sur le site sosails.com
J'y ai vu que pour le fifty 27 le spi symétrique fait 56 m2, le spi asymétrique 48 m2 et le gennaker 38 m2

18 juil. 2023
0

Bonjour,
Je viens d'acquérir un fifty 27, super bateau.
Quelqu'un aurait-il des idées et photos de réaménagement intérieur.
Je compte retaper le mien surtout au niveau des tissus.

Et problème de guindeau qui s'enclenche mais ne fonctionne pas...
Merci

La Corogne, le plus vieux phare d'Europe construit à l'origine par les Romains

Phare du monde

  • 4.5 (166)

La Corogne, le plus vieux phare d'Europe construit à l'origine par les Romains

2022