Heo Les Filles, combien sommes-nous ?

Bonjour à toutes, ici un fil pour clarifier, pour celles qui le souhaitent, quels sont les pseudos qui correspondent à des femmes ou des couple.

Je propose qu'on donne un peu d'info spécifique sur notre place de femme sur le bateau, par exemple :
- nommée ou pas comme propriétaire sur le carnet de francisation (avec % ?)
- passagère / équipière / coskipper / skipper (ou autre rôle)
- sorties journée / croisière cotière / hauturière
- vie à bord / vie à terre (%?)
....

bref, qu'on fasse un peu connaissance, comme dans tous les clubs
Isabelle

L'équipage
14 mar. 2014
14 mar. 2014
0

Donc je commence :
Isabelle, de Skol (jurançon)
- propriétaire à 50%
- co-skipper
- j'adore la hauturière (mais évidemment pas tout le temps)
- nous vivons à bord depuis le 1er janvier , mais nous avons acheté le bateau il y a 7 ans
- "grand départ" dans quelques semaines.

14 mar. 201414 mar. 2014
1

Je continue :
Nous sommes un couple et avons un bateau en alu de 10 m. Je suis skipper et ma femme aprend vite. Nous navigons pour l'instant en Méditerranée (Sardaigne cet été), et nous organisons pour des croisières deplus en plus longues (Nous avons deux enfants qui font des études... il faut encore en assumer les frais...)
Valérie et bernard

14 mar. 2014
0

Maud sur Cirrus (brise de mer 31)
-Propriétaire à 50%
-co-skipper
-Vie à bord depuis novembre
-J'aime les levers du soleil à la barre
-Départ dans le grand nord dans moins d'un mois!

14 mar. 201414 mar. 2014
3

Bonsoir les filles, je suis la douce moitié de Gobis le mâle, et skipper du Nerval un biloup bien dodu sur lequel nous cabotons dans le Golfe du Morbihan;
je suis plutôt à la barre et à la manœuvre dans les ports, nous ne rechignons pas à faire de la vrai cuisine a bord, même des confitures de murs que nous allons cueillir sur les bords de la Vilaine ou dans le port de Sauzon (j'en suis fan)
je gratte aussi sous la coque pour refaire l'antifouling
j'aime le moment délicieux à la sortie des ports quand on monte la voile et que l'on coupe le moteur, quand le vent vient siffler et que le voilier commence à giter......Je m'appelle Sylvie je suis pour moitié propriétaire du Nerval

16 mar. 2014
8

les confitures de murs c'est béton....

11 nov. 2014
0

la tolérance est la force des faibles LAO TSEU

11 nov. 2014
0

merci, Hi, de la réponse; en effet Lao Tseu n'a rien dit de tel; j"avais apprécié " la confiture de murs, c'est béton" ... et moins apprécié que l'on critique cet excellent humour !! cela reste bien sur, un avis tt à fait personnel, non destiné à blesser qui que ce soit:

29 mar. 2014
0

Assez vache comme remarque, et tellement facile...

11 nov. 2014
1

La tolérance est la VERTU des faibles, et c'est pas Lao Tseu, c'est Sade.

14 mar. 2014
10

Je suis Ann, le complément à 50% de Tribal (le trimaran) et de Cabal (notre cata) mais ce que j'ai lu sur la création d'un coin fille sur le forum ne m'incite pas à créer un compte. Sur un autre forum, peut être?

15 mar. 2014
0

Je suis la moitié de Aliguen, propriétaire à 50% de notre Karnelyann, un gibsea 105 co-skipper, équipière j'aime bien la croisière, me déplacer en bateau, mais aussi faire du tourisme à terre, vivre à bord, et aussi revenir de temps en temps à la maison. J'adore me baigner, mais depuis 2 ans nous sommes allés dans des contrées septentrionales, où le bain sans équipement lourd n'était pas trop indiqué, et donc moins plaisant...

15 mar. 2014
3

Bonjour les filles, je trouve chouette la petite touche personnelle que vous donnez à vos présentations, et ça me donne envie de compléter la mienne, du coup.
J'aime la rusticité de la vie à bord et notre bilan énergétique très modeste: nous n'avons ni four ni frigo ni pompe à eau électrique et naviguons sous régulateur d'allure 95% du temps.

15 mar. 2014
0

Je n'ai pas trouvé utile de changer notre pseudo, pour les plongeuses et les connaisseuses en bio marine les gobis sont toujours en couple donc vous l'avez compris nous sommes plongeurs
Je pense que nous sommes six pour le moment c'est avec des petits ruisseaux que l'ont fait les grandes rivières je souhaite que Tribal révise son avis après tout ce fil sera ce que nous en feront
Est-ce que Gwen est toujours en ligne je n'ai rien lu sur elle depuis longtemps elle navigue en BDA ( bateau des autres) et nous avons mangé et discouru avec elle au Crousety au visu du mille sabord au Crousty
Continuez à parler de vous les filles et poser des questions je prends beaucoup de plaisir à vous lire Sylvie

15 mar. 2014
0

Bonjour Sylvie. Oui je suis toujours là. Je n'interviens pas beaucoup car je me positionne comme nouvelle dans le milieu de la voile et j'estime donc à avoir peu à apporter à vous tous, qui semblez tellement plus expérimentés que moi, mais je viens tous les jours, avec plaisir, sur ce forum.
J'attends avec impatience que les bateaux sur lesquels je navigue (vieux gréements, cata de croisière, westerley) soient mis à l'eau car cet hiver sans navigation m'a semblé une éternité.
Lorsque je serai en balade dans le Golfe je ne manquerai pas d'ouvrir l'oeil lorsque j'apercevrai un biloup ;-)

15 mar. 201415 mar. 2014
1

Bonjour tout le monde!!!

Boub'z c'est l'équipage Fred et Céline, un aloa 25 qu'on restaure ... notre 1er voilier et une aventure qui commence :)
Fred est un homme de la mer, moi je suis novice mais avec la ferme intention d'apprendre car la vie sur un bateau est la vie qui j'ai choisi. Ce bateau est trop petit pour nous car il y a un mousse de 7ans! Mais c'est déjà un aperçu de ce que peux être la vie à bord, comme le dis bien Isabelle: rusticité de la vie à bord... moi j'adore!
Donc pour le moment pas de sorties exceptionnelles, on met à jour le bateau, on fait quelques sorties de port par temps calme (lol!) pour que je puisse m'habituer, vous moquez pas!
Cependant des projets pleins la têtes, à notre rythme...

Au plaisir

15 mar. 2014
0

Coucou Céline .combien de temps avant que l'aloa soit OK ? Et ton petit mousse s'habitue à la vie sur le voilier, nous avons aussi un p´tit mousse pour les vacances il flippe un peu dans les manœuvres mais dans l'ensemble c'est que du bonheur pour lui aussi!!!

15 mar. 2014
0

Coucou!
L'aloa est bien avancé... on a fait pleins de trucs je suis entrain de finir les housses de coussins, le capitaine s'occupe des écoutes et des voiles. Quand au mousse, il est dans le bateau comme il est dans sa chambre, il a pas la moindre apréhension et demande souvent à conduire le bateau, lol!
Il fait bon être jeune et insouciant je te le dis ;)
Cet été nous comptons bien en profiter, se sera notre 1er éte en bateau, en attendant on fait des micros sorties pour s'habituer au bateau, et aux manoeuvres portuaires
Mais rien que ça et les bricolages c'est que du bonheur!!!

15 mar. 2014
0

Je suis Cécile. Corentin et moi avons acheté ensemble Hypérion, un Bavaria 32. Nous vivons à bord, dans le 06, depuis environ 2ans et demi :)

15 mar. 2014
0

Ah, salut Skylaah et Corentin !

15 mar. 2014
0

Le 06 semble plus présent que le 83 sur Hisse et oh!!!

15 mar. 2014
0

je suis Marie Paule ,co constructeur avec Patrick de notre randonneur 1200

15 mar. 2014
0

Boub'z : Je ne crois pas, au contraire. Quand je regarde les profils des heossiens (pas souvent) j'en vois beaucoup dans le var et rarement dans le 06...

15 mar. 2014
0

Ah oui!!!
Autant pour moi alors ;)

15 mar. 2014
0

Salu Baboujoli ! Comment vas-tu ? Actif sur forum des filles ? C'est cool que les gars participent aussi ! Moi j'aime bien la mixité ;)

15 mar. 2014
0

Je vais bien. Je bricole le bateau... comme d'hab...
Demain (dimanche) je vais aux îles avec ma fille, si par hasard vous y allez aussi...

15 mar. 2014
0

On n'y sera pas demain, malheureusement.... Mais peut être dans 2 semaines si le temps le permet :) profite-bien avec ta fille, à bientôt, bizz !

15 mar. 2014
0

Oui c'est vrao, nous ne semblons pas très nombreux dans lw 06 ....

15 mar. 2014
0

je suis Lydie, du 34, je n'ai pas de bateau
j'embarque comme equipiere, pour des journées ou plus.. j'ai fait ma première traversée Marseille - Minorque cet ete, et c etait super ! :pouce:

15 mar. 2014
0

Euh... du 34 ?
:mdr:

15 mar. 2014
1

Ma moitié de gobis dit qu'il va se plaindre à aloa ou à skol depuis qu'il y a HCF il n'y a plus personne a la cuisine :coucou: :coucou:

15 mar. 2014
0

BRAVO les Dames! vous êtes dèjà 11.

15 mar. 201415 mar. 2014
0

Sympa, ce fil, les filles!
Persévérez.
:bravo: :pouce:

16 mar. 2014
1

Je suis sûre que Skol a de grandes qualités et une belle expérience de navigatrice, mais nous nous étions engagées sur ce thème des filles avec Flora. Alors qu'elle revienne vite avec toute l'équipe de "love me sailor" :-(

16 mar. 2014
2

Moi aussi j'aimerai bien qu'elle revienne, et en attendant j'ai envie de suivre l'idée qu'elle a lancée et voir ce que ça donne.
Isabelle

16 mar. 2014
0

Bonjour les copines, quand est il de l'animal aux grandes oreilles êtes vous prête à épouser les thèses de nos moitiés de marins?
Ou bien vous avez vos propres idées sur la question?

16 mar. 201416 mar. 2014
1

Devons nous comprendre :
"Si on est avec un mec un peu bé-bête, sommes nous de celles qui gobent tout et se taisent, ou bien savons nous prendre notre place et nous exprimer ?"

:heu:

Je pense que nous préférons tous le deuxième genre...

16 mar. 2014
1

Bonne question! Ça pourrait faire un fil : Heo Les Filles, avez vous du lapin à bord?
Ce fil-ci est pour faire connaissance, de préférence.

16 nov. 2014
0

"avez vous du lapin à bord"
C'est de la provoc, sacrilège!
Ce mot est interdit, sauf dans le sens :
As-tu un chaud lapin à bord, la nuance est importante car il ne s'agit plus du même animal :mdr:

16 mar. 201416 mar. 2014
0

Bon... C'est gentiment formulé...
À peine plus de 30 posts, et la messe est déjà dite...
:goodbye:

16 mar. 2014
0

ET de...13 filles/femmes.

16 mar. 2014
0

Merci Ganik

16 mar. 2014
0

Bonjour, je suis ce-propriétaire à 50% du bateau, mentionnée sur l'acte de francisation. Mon rôle à bord est celui d'équipiers avisée, d'intendance et de gestionnaire des enfants car nous naviguons avec nos trois enfants à bord. Navigation côtière l'hiver et hauturière l'été. Nous venons d'acquérir un Sun Fizz pour aller plus loin et venons de dire au revoir à notre bon vieux Folie Douce avec qui on a passe de belles années et j'adore la vie en bateau !

16 mar. 2014
0

coproprio aussi de notre 'Blues', Marie ne poste pas sur Héo mais nous lit tous les jours !!
notre 4eme bateau ensemble, et elle supporte encore son skipper ... :cheri:

16 mar. 2014
0

Elle devrait avoir la medaille du mérite de la plaisance! :mdr:

16 mar. 201416 mar. 2014
0

Tu ne vas tout de même pas oser contester, ce serait un comble!

16 mar. 2014
0

tiens donc !! :heu:

16 mar. 2014
0

Bonjour , dominique , je navigue sur mon first 25 en baie de la rochelle , mais suis sur le point d acquérir un biloup 30 avec jean loup pour de grandes zaventures

16 mar. 2014
0

Bonjour, je suis Mag. Je suis la compagne d'un fan de mer qui possede un gipsea 105 depuis une quinzaine d'annees, autrement dit " un vieux loup de mer"!! Je le suis depuis 9 ans déjà en Méditerranée uniquement.

16 mar. 2014
0

Sais-tu qu'il y a un H&O Club des Gib Sea 105, qui détient le record des contributions?
Y participez-vous?
Bienvenue aux clubs.
:topla:

27 mar. 2014
0

Record selon quel critère, stp ?

16 mar. 2014
0

Bravo Isabelle pour ce fil sympa, qui permet à nos compagnes passionnées de s'exprimer.
Dommage qu'elles soient aussi reservees ou modestes.
Elles participent de façon très importante à la réussite de nos navnavigations
Et quand elles sont comme toi et Jocelyne, naviguer est un vrai bonheur partagé.
Manifestez votre enthousiasme, vous ferez des émules pour le bien de tous.
:bravo: :bravo:

16 mar. 2014
3

Bonjour. Propriétaire à 50% d'un biloup 30 avec mon mari. C'était notre rêve depuis nos 17 ans et il s'est concrétisé il y a 2 ans. Nous avons participés à la création du 1er héo club local, celui de LR et c'est une évolution importante de ce forum. La preuve, ça a donné des idées à tout le monde. Pourquoi un héo-club de filles? Parce qu'on ne sent pas forcément à l'aise avec les questions techniques (je parle pour moi) et que sur les forums il y a une majorité d'hommes même si ça n'est pas toujours transparent avec les pseudos.
Sur mon bateau je fais les manœuvres de port et les réglages de voile mais je suis incapable de changer la courroie du moteur ou de rentrer au port sans GPS. Tant pis, j'assume. J'ai trouvé ma place et elle me convient très bien.
J'espère qu'un jour jour on pourra parler déco, (un peu tristounette sur les bateaux de série) , recettes de cuisines (c'est pas facile dans 1m2) et tout ce qui va avec.
Naviguer ça n'est pas que filer sur l'eau à grande vitesse c'est aussi apéro, entrée, plat dessert et bienêtre.
Sophie

17 mar. 2014
0

Bonjour Sophie!
La déco a attiré mon attention, lol. Il est vrai que sur les forum ça traite plus technique que bien être. Chez nous le capitaine s'occupe de la technique et moi je mets la touche de déco et de fonctionnel. J'avais mis un post sur le forum pour avoir des conseils pour poncer les boiseries intérieures, le travail fastidieux et sale m'a découragé du coup on a opté pour une déco maison des boiseries, ainsi que la réfections de toutes les housses de coussins... bref, dans un espace réduit moi aussi je trouve important de se sentir bien!
Au plaisir :)

28 mar. 2014
0

Bonjour,
Nous avons également un Biloup 30 et il est possible que l'on croise nos routes un ces de ces jours.
ladesirade4.blogspot.fr[...]rd.html
ladesirade4.blogspot.fr[...]up.html
Au plaisir de déguster un Ty-punch ensemble.
ALAIN

17 mar. 2014
1

Et de 18!

28 mar. 2014
0

Tu en a oublié une,
la nivernaise d'adoption...

17 mar. 2014
2

bonjour,
Nicole, co propriétaire et co skipper (si si j'ose le dire, même si tout le monde ne sera pas d'accord ;-) d'un gib sea 362.
on ne vit pas dessus mais tout près et on est capable d'aller le voir 3 fois par jour quand on ne peut pas naviguer !
je suis souvent à la barre (pas assez costaud pour les manoeuvres), je sors de la place de port mais n'y rentre pas encore, ma "moitié" gère ça beaucoup mieux que moi !
je cuisine mieux que lui.
pas de "grande traversée" pour l'instant, on espère Minorque cet été.
j'adore passer un mois à bord, en cabotage, un short, un t-shirt. un ciré et les chaussettes quand il fait froid ! la liberté.

18 mar. 2014
0

bonsoir,
Après avoir tiré mes premiers bords en caravelle bois, puis en Flirt, je suis aujourd'hui co propriétaire d'un voilier de 9,30M.
Je navigue en tant qu'équipière.
Tout ce qui glisse m'intéresse...
Malheureusement ces dernières années, j'ai plus tenu une ponceuse dans mes mains que des écoutes !!!
Mais cette année normalement on met à l'eau...
Bref je suis tombée dedans quand j'étais petite !!!

27 mar. 2014
0

Je suis propriétaire de Carthage, et ça ne va pas beaucoup plus loin pour diverses raisons... qui me chagrinent.
Je suis encore très occupée par les suites d'un accident de voiture ; je tenais quand même à me manifester ici, pour dire mon admiration à celles qui ont eu le courage de l'initiative et du suivi de ce club.
Je reviendrai dès que j'aurai un peu plus de temps.

27 mar. 2014
0

:coucou: content de te revoir ici !!

29 mar. 2014
0

LN ,tu nous manquais ,
soigne toi bien et reviens vite à ton bord en forme
bises

30 mar. 2014
0

Tu peux me joindre ?

27 mar. 2014
0

Skiper de notre kim grand sud mais avec modestie face a tout xe qu il ya encore a apprendre... que 5%des parts sur ce voilier pour mieux le proteger de mes risques professionnels! J ai amene mon tendre a l acquisition de ce voilier pour preparer un grand depart dans 4/5 ans.
Ma tristesse , que ma fille soit la seule a etre restee hermetique a cette passion...

27 mar. 2014
0

@ Hélène (Carthage) : bon courage avec ton accident, et merci pour le soutien.
@ Anne (Tadorne) :un beau nom de bateau, ça. Et elle a quel âge ta fille ?

28 mar. 2014
0

Ouais, ma fille, à moi, a 16 ans. Depuis toute bébé elle a fait du bateau. Et maintenant, quand je parle lui de bateau, elle a le poil qui se hérisse. Elle y vient quand même...
L'année dernière on s'est fait une "session jeunes" de 10 jours en Corse : Ma fille (16 ans), mon fils (20 ans), leurs 2 potes et moi. Là, ça allait, avec les copains l'intérêt était différent.

Mon fils lui, a pris au autre "cap", il est capitaine 500. En ce moment il est aux Antilles (depuis novembre) sur un cata de 26 m...
Avec ma femme, nous sommes encore liés aux frais qu'occasionnent les études des enfants (elle en a deux elle aussi...). Il n'y a plus que ça qui nous retient.

28 mar. 2014
0

@ALB ça serait super de se rencontrer. Surtout que mon mari connaît le blog de la Désirade par cœur. Ça a contribué à la décision d'acheter un Bi loup. A bientôt j'espère.
Sophie.

28 mar. 2014
0

Pour celles et ceux que ça intéresse nous organisons une rencontre le vendredi 25 avril aux minimes ponton 15.
Sophie.

28 mar. 2014
0

Bonsoir,
Toute nouvelle à bord, je viens me présenter comme il se doit...
Bon je dénote un peu puisque c'est un bateau à moteur :oups:
Mais ma moitié a vécu une grande partie de son enfance sur le voilier de ses parents et a eu un "muscadet" il y a quelques années.
Voilà pour l'instant, je vais me familiariser avec le site petit-à-petit ...
J'ai connu le site par un ami qui a redonné vie à un beau voilier et qui est ici aussi !
Bonne soirée à toutes et tous ;-)

29 mar. 2014
0

Bonjour Ktso, et bienvenue !
Comment ta moitié a-t'elle décidé de passer de la voile au moteur ? C'est pour sa douce ?

29 mar. 2014
0

Bonsoir,
Co-propriétaire d'un Amphora,
Mon pseudo parce que à l'acquisition de notre bateau, je ne connaissais absolument rien ! Mais depuis lors j'ai beaucoup appris, tant en technique qu'en navigation.
Je n'interviens que rarement sur le site mais viens de temps en temps lire ..... et suis souvent déçue par certains comportements infantiles !
Nous vivons à bord depuis cinq ans et en voyage depuis près d'un an.
Le confort à bord est très important. La cuisine en navigation .... ce n'est pas évident mais en escale, c'est pareil qu'à terre.
Les rencontres d'autres navigateurs sont nombreuses et fort intéressantes.
Marie s/y Gavroche.

29 mar. 2014
0

Merci Skol, bah de nombreuses années sans bateau d'aucune sorte, des années à habiter à 50 m de la mer, puis ma moitié passe son permis bateau qui ne sert pas pendant quelques années et maintenant que nous sommes à la campagne, nous avons un bateau, allez comprendre............
Je crois que ma moitié a eu sa dose de voile, et pas de si belles années que ça dans la jeunesse, ceci explique peut-être cela..........

29 mar. 2014
0

@ ptitmarin : le confort à bord, c'est à chacun selon ses envies / besoins / préférences / habitudes, mais oui, c'est important. Tiens, peut-être un fil à lancer sur "qu'est-ce qui compte pour vous en matière de confort?" mais il faudrait affiner la question, sinon il va ressortir des banalités. Je cogite ça.

@ Ktso : ayant vécu moi aussi une partie de mon enfance à bord, je n'ai moi aussi pas que de bons souvenirs, mais pas au point d'être vaccinée contre.... : je re-pars en grande itinérance dans quelques semaines. Mais là aussi, ça pourrait faire un fil sur les enfants devenus grands, ce qu'ils gardent de cette période de leur vie.

Hum. encore des fils à ouvrir.... dans le coin des filles, ouvert aux garçons.

29 mar. 2014
0

@ skol,
Il est évident que si on passe 15 jours par an sur son bateau, le conFort n'est pas une priorité, mais quand on vit a bord c'est différent !
Et puis, il faut aussi prendre en considération l'âge ...... on n'a plus 20 ans, donc si on veut naviguer longtemps il est indispensable de prendre soin de soi.

30 mar. 2014
0

@ noumea98

Au moins, ton fil montrera aux filles le bateau sur lequel elles ne doivent pas monter....

Tu vois, je suis ex-pilote avion pro ; j'ai vu l'autre jour un reportage télé sur des filles, officiers dans l'armée de l'air et pilotes de chasse (de même que les nombreuses filles commandant de bord à Air France) ; et bien, ça rappelle un peu d'humilité chez les bonhommes...

30 mar. 2014
0

Y aurait il de la censure ? :) émilelouis imagine pour garer À380.. :) roooo c'est bon détendez vous :) Tata bisous

21 mai 201421 mai 2014
0

Bonjour a toute...hum propriétaire d'un gib sea 442 ( j ai craqué aux arguments de Mr qui voulait le fameux metre de plus) j aurai préféré plus petit et plus maniable, équipière plus que skippeuse, quelques navigations a mon actif ......je vis a bord depuis quelques mois le temps de le refiter...mais des soucis personnels risquent de compromettre le grand départ.....pourtant j aime tant la mer et la navigation....a moins que je ne revois et revisite complètement mon projet, ce qui reste encore une option

22 mai 2014
0

heu... moi je veux bien le mètre de plus ! surtout le gib sea 442... on peut envisager un échange ?

21 mai 201421 mai 2014
0

Bonjour :) Heureuse propriétaire à 100% d'un Sun Shine depuis 2006, de retour depuis un an pour une vie à bord après quelques étapes à terre, je navigue sur la côte Atlantique, suis basée en Finistère Sud, et espère un jour pouvoir me barrer pour une bonne traversée! Sophie

21 mai 2014
0

Nouvelle propriétaire à 100% d'un bateau à moteur à Capbreton (rodman 790)

23 mai 2014
0

Bonjour les skippeuses, je dois être votre doyenne, j'ai eu mes heures de bonheur dans les années 80 en naviguant sur mon Sirroco dont j'étais seule maître à bord . Puis les circonstances de la vie m'ont fait abandonner cette vie de navigatrice pour redevenir terrienne et celà jusqu'en 2008. Depuis je navigue un peu sur le bateau des autres et j'espère terminer l'année comme ?-équipière sur un voilier qui ira de Miami à La Martinique.En attendant je lis régulièrement les post sur HeO , histoire de rester à l'écoute des uns et des autres, j'adore lire toutes vos histoires.bonne continuations Chantal

09 juin 2014
2

Bon il faut bien reconnaître que depuis le 23 mai il ne se passe rien, mais rien du tout sur Heo club des filles
Le forum est-il en trop ou les blogueuses trop peu nombreuses
Laisserons nous dans l'oubli ce forum si prometteur, ma douce moitié m'avait dit qu'à son avis il n'y a pas matière à discourir sur ce sujet, que les femmes ont leur place sur tous les blogs même sur ceux animé par des gros bras musclés.
Le temps lui donne raison, sauf que chez les mecs elles ne se manifestent pas davantage.
Ce héo-club des femmes va mourir de sa belle mort, faute de combattant
je ne suis pas sociologue, mais il y a la matière à réflexion, peut être les femmes sont par leur nature dans une communication plus verbale et directe
Qu'en pensez vous les copines?

09 juin 2014
3

Tu sais que mon prénom est PascalE (d'où le diminutif Calou) ? Tu peux déterminer grâce au E final que je suis de sexe résolument féminin.

Je poste régulièrement et cela sans aucun problème, sans entrave, sans retenue, sans me faire débiner par les soi-disant machos, et cela sur tous les forums de HEO.
Je ne suis pas du style à m'épancher sur des thèmes plus intimes, mais je me suis quand même retrouvée à poser des questions sur des problèmes de santé et les réponses ont été sérieuses et constructives.

Pour finir, ta phrase : "Ce héo-club des femmes va mourir de sa belle mort, faute de combattant" est décidément fort instructive !!

:-D :-p :-D ;-) :-D

09 juin 2014
0

Merci Calou pour ta réponse, je suis aussi une fervente lectrice du H et Ho , mon prénom est Sylvie bien que je poste sous le pseudo de gobis, mon propos et mon interrogation portait sur l'avenir de notre forum et je pense que nous sommes pour l'instant trop peu nombreuses pour le faire vivre, et oui j'ai oublié le E de combattant, désolée tapé trop vite, mais bien sur il s'agit d'une expression car ce n'est pas un combat, lire et poster sur le forum reste un plaisir
:coucou:

16 oct. 2014
0

je viens de découvrir cette discussion et qu'elle s'est interrompu depuis des mois, donc je la relance, je suis propriétaire depuis bientot 5 ans d'un Aquila qui est également ma maison, depuis avril je suis à LR après plusieurs années en Bretagne nord.

17 oct. 201417 oct. 2014
0

Alors, les filles, ne vous endormez pas. Occuper la place qui vous revient.
Que seraient certains sans vous? :oups:

17 oct. 2014
0

Bonsoir,
Bon ça tombe mal je suis un garçon et je réponds à ce fil. Je réponds car ma douce est en mer pour 15 jours et donc... Juste pour dire qu'elle sera la capitaine du cata que je, nous construisons. Et surtout que ce projet n'aurais jamais pu voir le jour sans une femme passionnée par la mer. A toutes merci.
André

11 nov. 2014
0

bonjour ,nous venons de changer de bateau et je suis propriétaire à 50% d'un sun odyssey 36 région de Brest
bonne journée à toutes Marie

11 nov. 2014
0

Mon bateau est au non de monsieur ,donc le capitaine, mais les decisions trés souvent sont prises par madame .Sur un bateau madame est est indispensable .En mer ce sont nos meilleurs moments de vie de couple .
Crosiéres auturiéres

11 nov. 2014
0

Tu as tout à fait raison Melodys j'ai eu la chance de passer 9 années formidables.

11 nov. 201411 nov. 2014
2

Bonjour,
Je suis une nouvelle venue Florence, je navigue depuis 2ans1/2 avec mon homme sur un Flush Poker..nos parts sont de 50/50, mais venons d'acquérir un Sun Odyssey 36 qui sera en notre possession d'ici 2 mois. Notre choix : plus de place...
Je suis plutôt une débutante....

11 nov. 2014
0

bonjour et bienvenue sur H&H a Ma dame ^^

11 nov. 2014
11 nov. 2014
0

Fais gaffe elle a peut-être changé de pseudo
:-)

11 nov. 2014
0

j'aurais peut etre du dire ma Femme lol...

11 nov. 2014
1

Bonjour a toutes, oui, il y en a encore qui n'ont pas écrit.
C'est mon cas, je lit plus que je n’écrit, quoique!

Propriétaire a 50% avec monsieur du projet de bateau qui a toujours du mal a se concrétiser,puis départ vers des destinations ou on peut se baigner sans combinaisons.
Monique, les enfants sont grands maintenant.

11 nov. 2014
0

Hello vellamo, te voilà donc ici. Vous avez donc acheté un sun odyssey ? A PSL ?
Vous allez pouvoir envisager et bien à l'aise......le grand voyage.
A plus tard :bravo:

11 nov. 2014
0

Coucou Ameline, pas encore le grand voyage ça va venir !! Et oui plutôt un SO 36 il vient de Martigues, nous l'attendons avec impatience l'expert doit venir, et hop on le ramène chez nous !!
Alors à plus tard ..

12 nov. 2014
0

bonjour Vellamo, je vois que tu as acheté un SO36 nous aussi car nous avons vendu un voilier Cherguy de 8.60m pour celui ci nous voulions un peu plus grand pour plus de confort et moins de port pour la douche . Je pense que Nola est ton mari et je voulais savoir si il avait une tablette apple pour relier tous les instruments qui se trouvent dans la cabine .Moi je pense l'acheter . bonne journée

12 nov. 2014
0

bonjour

c'est une solution que j'étudie actuellement : www.hisse-et-oh.com[...]ur-wifi

je pense effectivement que ca va etre au point tres bientot, n'hesite pas a me contacter si besoin ( et oui Vellamo est ma femme ^^) :pouce: :doc: :cheri:

12 nov. 2014
0

Coucou Matelot!! Oui Nola est mon mari, nous pareil du confort ( ça va nous changer du Flush )..un bateau SO aux lignes sympa et comme toi moins de port.
Côté instruments C lui il t'envoie un message . Bonne journée a bientôt :coucou:

16 nov. 2014
0

@Vellamo

tiens Nola à changé de femme ? :reflechi:

16 nov. 2014
0

Oui il en a marre de sa vieille!!! :mdr:

16 nov. 2014
0

non pas encore , juste de voilier ...

:alavotre:

17 nov. 2014
0

T'as raison Nola, la vieille peu encore servir, sinon qui va faire la cuisine à bord :jelaferme:

17 nov. 2014
0

ce fil devient un ) chat ) entre 2 / 3 matelots ou matelotes! :-D
au fait pour un chat entre filles doit on féminiser le terme ? :jelaferme:
bon, d accord :acheval: :acheval:

17 nov. 2014
0

Oui l'Esterel ! la vieille peu encore servir !! Pour la cuisine... Mais aussi pour.. Je trouve pas ci.. Je trouve pas ça... :mdr:
Oupps..je pense qu'il va répondre ..... :langue2:

17 nov. 2014
0

Il y a bien autre choses mais euh peut pas le dire ici :-D

22 nov. 2014
0

et l'O36, il l'a trouvé (vous l'avez) ? il te reste plus qu'à mettre des fils sur le héo club du Cap, parce que le truc des nanas je n'ai rien contre (tout) mais c'est un hasard (qui fait bien les choses) qui m'a fait voir que Florence, tu étais inscrite.
Bernard

17 nov. 2014
1

Oui Île de Fustel.. Pourquoi pas Chatounettes !! :mdr: :mdr: :mdr:

22 nov. 2014
0

Bizarre ta question qui mélange féminin et masculin. Mon meilleur ami est un garçon trans (donc a fait une transition de fille vers garçon) et il n'a rien à faire sur un fil "spécial fille". Si tu veux qu'il te déteste, je lui transfère ton post ? Et sinon, une fille-trans est une fille, sinon elle aurait pas fait de transition, donc ta question est déplacée.

Conclusion : si tu es un trans, tu n'as rien à faire là (mais tu devrais le savoir) ; si tu es une trans, tu es la bienvenue.

22 nov. 2014
2

Bonjour,

Je n'avais pas vu ce fil.

Alors, je m'appelle Candice et je suis propriétaire d'un Hood 38 que j'ai récupéré de mon frère, il y a 3 ans. J'adore naviguer depuis toujours et j'ai initié mon copain qui est donc devenu mon mousse. Des fois, nous naviguons en famille, avec les enfants mais ils ne sont pas accrocs ... Nous préférons nous sauver en amoureux, dès que possible.

Ce que j'aime, c'est jeter l'ancre dans des endroits inconnus et donc je suis toujours prête à naviguer loin pour cela. J'ai souvent naviguée seule et ça me plait beaucoup. Je n'aime pas trop faire la course alors j'ai appris à mon copain à faire de jolis réglages de voiles et je le laisse s'exciter pour gagner 1/2 noeuds, pendant ce temps je bouquine ou je rêve (au boulot les mousses). Par contre, je suis beaucoup plus bricoleuse que lui et en fait, je fais tout (entretien moteurs, réparations, lasure du pont, housses des coussins, carénages etc.) et j'adore (sauf pour les ongles, c'est une horreur ensuite).

J'aimerais partir loin et longtemps et c'est dans nos projets, peut-être en fractionné pour faire tourner les affaires quand même. Mon plus long voyage faisait 6 mois et j'ai envie de repartir mais plus loin.

En ce moment, mon voilier est en réparation sur un chantier. Heureusement, l'assurance a bien fonctionné. J'en profite pour le bricoler un peu.

J'utilise HeO comme n'importe quel marin, pour glâner des informations et des fois je pose des questions. J'ai toujours reçu des réponses intéressantes qui m'ont aidé.

J'aime bien l'idée d'avoir un coin "special meufs" sur HeO

Bisous
Candice

22 nov. 2014
2

pour moi il n'y a que des marins puisque le terme féminin n'existe pas.
on ne va pas commencer à faire un fil pour les nana ,les homos mâles ou femelles.les jeunes , les vieux ,les blacks les beurs ,les verts les rouges les jaunes
tout le monde intervient sur ce forum.
diviser pour reigner
pas d'accord
alain :aurevoirdame:

22 nov. 2014
5

Si, j'ai tout suivi il y aurait une vingtaine de filles sur HeO et c'est une bonne idée de se présenter pour se connaitre un peu. Mais c'est vrai que ce doit être déjà trop demander de notre part ... Et puis c'est vrai que nous sommes tellement dangereuses ("diviser pour régner"). Pardon Seigneur Fritz, je retourne à ma place, entre lit et cuisine.

22 nov. 2014
4

t'as rien compris ,je te considère d'égal à égal ;
Mais si tu cuisines bien viens à bord on fera un concours de recettes .
pour le reste ce n'est qu'une question d'affinités .
ce qui serait sympa c'est qu'il y en ai plus sans marquer la différence qui pour moi n'existe pas .
amicalement
alain

22 nov. 2014
0

bonjour,
je suis une navigatrice, c'est un terme féminin, plaisancière aussi, et "voileuse"

22 nov. 2014
0

L'espace Héo les filles existe, il n'a pas un grand succès mais il vit toujours 9 mois après, c'est signe quand même de quelque chose. Donc ne relançons pas inutilement ce débat houleux qui en fait n'a pas lieu d'être, H&O n'est pas mis en danger, ni la société...

22 nov. 2014
1

nope, ça ne mets clairement rien du tout en danger… en plus, j'attends avec impatience le jour ou ma moitié se fendras d'un compte Héo pour venir parler ici de ses interrogations et inquiétudes quand à la possession d'un canot…
un fil ou les femmes se retrouvent, s'identifie, c'est cool, tant qu'il ne tombe dans aucuns extrèmes d'un bord ou de l'autre

24 nov. 2014
0

ben faut que ça vienne d'elle… je ne veux rien lui imposer

23 nov. 2014
0

Dis à ta moitié qu'elle se trouve un pseudo et rejoigne le club, sinon qu'elle pose des questions sur la taverne (plus on est de folles et de fous et plus on rigole)
:bravo: :topla: :mdr:

22 nov. 2014
1

Bonjour Mesdames,
j'ai commencé la croisière en 1977; j'ai rencontré un fan de dériveur sportif en 1982 que j'ai presque "envoyé" de force sur un quillard; il m'avait traitée de pantouflarde !
Depuis nous avons le trimaran de mon avatar en copropriété; mais 2 skippers à bord çà tousse souvent...
Je suis très traditionnelle: je n'aime pas les gadgets électroniques, les moteurs qui font du bruit et j'adore les entrées de port à la voile: comme au bon vieux temps.
Bref tout de la vieille croûton(e)!

24 nov. 2014
0

@ Candice,

"je retourne à ma place, entre lit et cuisine."

...si j'étais ton copain, je te préférerais à l'une ou à l'autre place, c'est plus confortable pour tous les deux, plutôt que sur le plancher, fût-il en bois précieux...
:-)

Bon, je sors :langue2:
:acheval:

24 nov. 2014
0

@gobis
"Ce héo-club des femmes va mourir de sa belle mort, faute de combattant
je ne suis pas sociologue, mais il y a la matière à réflexion, peut être les femmes sont par leur nature dans une communication plus verbale et directe
Qu'en pensez vous les copines? "

Je ne pense pas, bien que je ne sois pas un spécialiste de la "nature" féminine (s'il en existe une et non pas de nombreuses) mais je suis observateur.

Vous verrez qu'il y a nombre d'autres forums féminins très actifs.

Le héo-club des femmes, comme tout forum, doit avoir un "noyau" de fidèles très actifs, autour duquel se forme un cercle de membres plus nombreux mais moins actifs, et en périphérie autre cercle plus large de "touristes" ou membres éphémères.

Pour que tout cela fonctionne il faut aussi être suffisamment visible du public éventuel, et recruter sur les pontons, sur les forums de voile plus "légère" ou les forums "grands voyage".

:reflechi:

24 nov. 2014
0

"Ce héo-club des femmes va mourir de sa belle mort, faute de combattant

misurca tu aurais au moinsss put écrire :
fautes de combattantes

c est bien là le problème des suffragettes:
une large majorité de dames , skippeuses et autres le disent :
elles n ont aucuns problème a s exprimer sur le site et sont volontiers écoutées et conseillées!
arrêtez avec ce féminisme militant qui n as pas de raison d être!
au moins sur ce site
enfin !amha

24 nov. 201424 nov. 2014
0

oui, je suis trop beau mec, alors j ai retiré mes photos ou j apparaissais!
suite au fil sur les profils!
heu,l on voit mon pied c est du 44 quand au femmes a bord , skippeuses et autres je suis pour!
j aime également les fils initiés par des femmes et y participe volontiers, mais le féminisme exacerbée je suis pas d accord! NA

:heu: :mdr: :-p

25 nov. 2014
0

le féminisme exacerbée tout simplement , qui est a ranger dans les pires intolérances !
ET puis comme l à justement écrit un matelot a la plume acérée, je suis en insurrection perpétuelle! :whaou:

:doc: :pecheur:

25 nov. 2014
0

oui, c est pourquoi je soutiens les femmes qui sont en désaccord de cette appellation qui devient sectaire par le fait de 2 ou 3( filles)!
pour le reste je me retrouve a lire avec plaisir nombre de contributions de skippeuses sur ce fil !

25 nov. 2014
0

seul contre tout le monde ! :whaou:
par contre toi matelot hi , tu interviens souvent comme si tu était l équipage a toi tout seul! :heu:
tu ne peux écrire ; (seul) alors que des femmes ( même de l équipage) ont trouvé non avenu ce genre de ségrégation!
bon, je te laisse a ton club de fans !
tu sembles matelot hi , dans tes écrits détenir la ligne éditoriale du site par une présence trés active , en place de l équipage ?

et explique moi le coté technique de plus de la moitié des posts qui relèvent plus du chat ou de du prosélytisme féministe
ces sidi , je n interviendrais plus sur ce fil ! NA

24 nov. 2014
4

Île de Fustel , compte tenu de ton Profil superbement renseigné , tu est Mec ou Nana, laisse nos Heo les Filles vivre , elles ne sont pas prêtes de disparaître, je suis un de leur fervent défenseur. Grâce à elles nos navigations sont plus agréables.

25 nov. 2014
0

Large majorité... Ni large, ni majoritaire ! Néanmoins, on peut t'accorder ceci : plusieurs femmes héonautes (et pas des moindres) ont manifesté leur désaccord quant à la création de cet espace, avec des arguments parfaitement cohérents. Mais elles ne s'acharnent pas sur l'affaire, et laissent vivre ou mourir cet espace, point barre. Pourquoi tu n'en fais pas autant, puisque tu partages leur avis ?

25 nov. 2014
0

Qui cela intéresse sur ce fil ci, ton insurrection perpétuelle et le féminisme exacerbé qui t'énerve ? Ici c'est le "club héo les filles" n'est ce pas Île de Fustel ?

25 nov. 2014
1

@idf : si tu vois ici du féminisme exacerbé c'est soit que tu as besoin de lunettes, soit de culture historique. Dans tous les cas, Ameline a raison : ton insurrection perpétuelle n'a rien à faire ici, inscris-toi à un forum d'insurgés perpétuels et arrête d'essayer, seul contre tout le monde, de pourrir ce fil. Je te rappelle également que ce fil n'est pas en Taverne, que donc les règles de modération sont plus strictes en ce qui concerne les posts hors sujet.

26 nov. 2014
0

Réponse @ misurarca
Tu l'as bien compris ce spot n'avait pas d'autres ambitions que d'interpeller et je suis heureuse de lire les différents commentaires de nos HetHO club des femmes
Il est vrai qu'il faut un noyau de fidèles actives, je suis entièrement d'accord avec toi; A chaque fois que je suis dans un salon je cherche a rencontrer des Heossiens(es) ainsi sur le salon des milles sabords nous avons avec mon époux déjeuné en compagnie d'Aliguen et de sa femme, mais nous avons aussi rencontré un autre couple, des vrai mordu de voiles aussi bien elle que lui, je ne manque jamais de parler de notre forum. :-)

24 nov. 2014
1

ah, ah, les mecs ont peur ou quoi?
On va vivre Heo fille!

24 nov. 201424 nov. 2014
2

ben voui, vaut mieux que les filles vivent, le Darwinisme et même la médecine moderne n'ont pas encore trouvés de solutions pour continuer à procréer des générations de machos abrutis sans elles… :-p
:acheval: :acheval: :acheval: :acheval: :acheval:

25 nov. 2014
0

Bonjour à toutes
Aujourd'hui c'est ma fête alors tout est permis. Mon first 28 et moi vous saluons; petit programme et énorme bonheur; tous (copains ,copines)sont bienvenus à bord;
Catherine

25 nov. 2014
0

Bonne fête à toi, je veux bien venir mais t'es où ? :alavotre:

25 nov. 2014
0

C'est toi le Alain qui a écrit le livre sur les noeuds marins ? :coucou:

26 nov. 2014
0

Bonjour l'esterel
Que fais tu avec ton beau First 28 ?
Catherine

25 nov. 2014
0

Lire son profil !

26 nov. 2014
0

Catherine est en Corse ;-)

25 nov. 2014
1

Un peu loin pour aller te saluer !
J'ai enlevé quelques éléments de mon profil après avoir lu les commentaires sur le post : "pourquoi si peu de profils renseignés" Ca fait peur...... :oups:

25 nov. 2014
0

@F28; Bonne fête à toi Catherine ! Et bonne navigation !

@Ameline; non, je ne suis pas l'auteur d'un livre sur les noeuds marins, plutôt le lecteur de livres sur les noeuds marins :-)

25 nov. 2014
0

Hello, je posais la question à l'autre Alain, je crois bien que c'est lui l'auteur (iff) Tardif

25 nov. 2014
1

Bonjour à toutes et tous, je viens de découvrir ce fil et me présente donc. voileuse depuis l'age de 10 ans (vaurien, 420) actuellement propriétaire à 50% de JUNIPER Moody 31, co-skipper, ponceuse, peintre, mécanicienne quand il y a besoin... Une grande traversée en 1999 de 7 semaines aller retour Cap Ferret/Madère. Un naufrage sur la Gironde en 2011. Un nouveau bateau depuis et malgré un peu d’appréhension, toujours du bonheur à naviguer surtout au large ! J'ai aussi quelques aptitudes à la couture.
Je rejoins donc le club, mais ne saurais pas me passer de mon époux a qui j'ai transmis le virus de la voile et qui m'a transmis celui du vol en ULM pendulaire, un réel échange donc.

25 nov. 2014
0

Salut à toi, j'ai vu ton lazy bag. Magnifique ! J'en (nous) en avons cousu un aussi pour l'artimon. Nous allons attaquer celui de la bôme. A bientôt.

26 nov. 2014
0

Moi aussi il faut que je fasse le miens de lazy, j'ai peu peur de ne pas réussir.

Pascal.

26 nov. 2014
0

Bonjour moi aussi je fais un lazy bag , nous avons commandé le tissus que j'attends toujours et j'ai commandé les fermetures éclair et tous les accessoires sur le site RASCOL c'est le moins cher au niveau des fermetures grosses mailles
et la livraison est rapide
bonne journée
Marie pierre

26 nov. 2014
0

Bonjour, tu couds avec quelle machine ?
Nous, nous avons réussi à coudre un bimini complet qui ferme le cockpit en sunbrella et 2 hublots en cristal pour y voir. Avec une Pfaff domestique, mais maintenant je rêve de la sailrite. On peut toujours rêver.
A+

26 nov. 2014
0

on a une Pfaff aussi, c'est très bien pour faire un lazy bag et la chaussette à génois, le taud, etc
Valèna

26 nov. 2014
0

Regarde un peu sur le site sairite : " how to make a sail pack ". Certes, c'est du boulot, mais qu'est ce que c'est bien fait. J'ai découvert grâce à eux l'astuce du scotch double face, vendu aussi sur Rascol. Découpeur thermique, scotch double face et coutures hypersolides et c'est tout. Pas de zig zag ni rien d'autre. Ca me va.

26 nov. 2014
0

Pour toutes celles et ceux qui se lancent dans la couture de toile, je recommande les vidéos du site sailrite. C'est formidablement bien expliqué pour toutes sortes de travaux. Je ne m'en lasse pas.

26 nov. 2014
0

je couds avec une Bernina 1001 c'est une machine domestique aussi . Je vais regarder ce site, merci

26 nov. 2014
0

Ouah ! J'adore ce site Sailrite ! Merci merci merci :-)

Moi je couds avec une petite machine premier prix ... Enfin j'essaye parce que pour la capote de roof c'est mission impossible ... Donc je couds à la main et du coup, ce n'est pas très beau.

27 nov. 2014
0

Très inintéressant ce site, merci beaucoup du tuyau ! Moi je couds avec une SINGER mélodie (tout plastique) héritée d'un tante, et elle a cousu plus de toile de bâche que de satin.

27 nov. 2014
0

Très inintéressant ? :lavache: :doc:

27 nov. 201427 nov. 2014
0

Désolée, pas relu la correction !!! c'est bien INTÉRESSANT que je voulai écrire !! :oups: :oups:

27 nov. 2014
0

Pour JC22 qui veut faire ou refaire une capote de roof:
Sailrite: installing a roll up window in a Doger.
Une autre video ( faut chercher sur How-to pour incruster proprement le cristal (acheté chez accast diff ). Je ne sais s'il n'y a pas du plus épais ailleurs) Très compliqué ! Il faut regarder la video au moins 10 fois, le résultat est parfait ou presque.
Tissu sunbrela acheté chez Dickson (40 euros TTC le m) cher !

27 nov. 2014
0

bonjour Ameline,

je vais de ce pas sur le site Sailrite.
merci
Cdt

27 nov. 2014
0

Bonsoir j'ai passée un bon moment à regarder les vidéos c'est
super et cela donne des idées pour coudre plus facilement, merci pour ce site, dommage qu'il ne parle pas français .
A+

27 nov. 201416 juin 2020
0

Je n'ose pas te dire le temps que je passe à regarder ces vidéos, elles donnent envie de faire du beau et du bon travail. Pour bmayer:
Pas convaincue par le scotch double face ordinaire, le nôtre (acheté chez un voilier) est de la marque bainbridge www.bainbridge.fr[...]/ quelqu'un connaît ?
et le plus chouette de tout est d'avoir pu acheter aussi ce fameux biais, chez le même voilier.
Photo à l'appui:

27 nov. 2014
0

Non, le double face je l'ai acheté chez Rascol dommage que le rouleau soit si petit . Peut- tu me dire combien de mètres dans le rouleau et le prix du rouleau? stp

27 nov. 2014
0

Mon mari ne se rappelle pas du prix payé chez le voilier. Par contre il a trouvé tout à l'heure sur priceminister, 50 mètres à 9,50 e uros. J'achète dès demain.
:pouce:

21 déc. 2014
0

bonjour
notre voilier est à plus de 400kms de chez nous, hier nous sommes allé au bateau pour faire un petit tour et nous avons oublié de regarder quel numéro de filtre à huile il fallait .
Si vous pouvez me donner ce renseignement c'est un moteur Yanmar 3gm30 Merci

21 déc. 2014
0

Bonjour Vellamo
alors as-tu pris possession de ton nouveau voilier?
Et je vous souhaite à toutes et à tous des bonnes fetes
Marie pierre

21 déc. 2014
0

Coucou Matelot !!! Oui il arrive demain normalement !! mon mari est en mer avec des potes actuellement !! Donc pleine possession du bébé au plus vite ...
Bonnes fêtes de Noël !!
:langue2:

22 déc. 2014
0

bonjour les plaisancières et skip(ettes,euses exct)
j'ai l'intention de me mettre à la couture
j'ai une read's à ma disposition .
je cherche une société sur Marseille qui vends
de la toile de bâche acrylique d'une qualité proche du Sumbrella en 120 de large ,je n'arrive pas à la trouver sur le net ,les prix sont très intéressants .
c'est par coupons .
alain :heu:

22 déc. 2014
0

Hello Fritz, j'ai trouve ça, l'adresse serait 80 rue Monte Cristo Marseille, mais je ne suis pas sûre qu'il y ait une boutique. Tiens nous au courant
www.tissus-vente-en-ligne.com[...]ur.html

22 déc. 2014
0

merci c'est exactement ce que je cherchais
alain

16 juil. 2015
0

Bonjour ! je reprends un peu le fil de ce fil.. :) Y a toujours des intéressé(e)s ?
Félicie, 39 ans, pas propriétaire, pas (peu)navigatrice, et surtout pas en forme en mer..
J'ai juste retrouvé un amour d'enfance qui était en train de retaper son voilier, pour faire bref, cette envie de liberté me convenait totalement !
Depuis 6 ans, ma fille et moi habitions quelques jours par semaine + weekend sur le bateau, le reste dans l'appart en face. Depuis Février, nous habitons tous les 4 entièrement sur le bateau (avec le chat !)
Quelques nav sur le bateau des autres, de la journée à la semaine(s).. TOUJOURS malade :( (mais je ne désespère pas !
Nous préparons le grand départ pour septembre, j'ai hâte de passer à la navigation !
Mon rôle à bord pour le moment, couturière, cuisinière en binôme avec le capitaine, gestion des stocks, et bientôt maitresse d'école - entre autres..
Je suis bien consciente d'être très loin derrière vous, mesdames, mas je suis pleine de bonne volonté. A bientôt !

17 juil. 2015
0

Salut !
Je profite de la relance de ce fil.
Nous sommes sur le départ : en rêve depuis l'enfance, en projet depuis 20 ans, et dans la réalité depuis 3 ans.
Nous habitons sur le voilier que nous avons aménagé (coque de VIA 36) depuis 2012. Et nous repoussons le départ pour des raisons (non, non pas des prétextes !) notamment familiales et financières. L'équipage s'est enrichi de 2 gars et sommes donc 5 à bord pour le grand départ.
Je suis Gaëlle (40 ans) et un peu dans le même profil que Félicie : beaucoup de construction, peu de navigations mais pleins d'envies.
Nous sommes obligés de repousser la date du départ à cet hiver, donc, préférons ne pas traverser le golfe de Gascogne en décembre. Donc, nous passerons certainement le canal du midi pour passer l'hiver en Méditerranée. Partir de la Bretagne et ne pas y passer un hiver supplémentaire. Pour moi, pour nous, pour les enfants !
A bientôt aussi !

17 juil. 2015
0

Gaelle
4 à bord non ?
Bises

17 juil. 2015
0

Une de plus, je suis co pro 50%,
Navigatrice,mousse,skipper... bref partage total,
Navigation en côtier, semi hauturiere, hauturiere
Vie à bord entre 50% et 100% suivant les années ou ont doit bosser
Pour terminer, Margaux is me :cheri:

20 juil. 2015
0

Ben oui 4 à bord, me suis trompée de touche Madtoo.
Des bises

20 juil. 2015
0

Le golfe ce passe a toute saison avec les prévisions météorologiques
Une autre Gaelle qui va attaquer une navigation semi hauturiere. ...

20 juil. 2015
0

Une amie équipière en convoyage a fait 5 jours de moteur jusqu'à Lisbonne en hiver par manque de vent, je suis donc d'accord avec Magalio.

21 juil. 2015
0

Merci. Ok, je note pour une traversée du Golfe si les conditions le permettent... Pourquoi pas !
Mais depuis que l'on a fait ce"choix", ca nous dit bien de faire le canal du midi et puis d'aller faire un tour en Corse et les enfants rêvent d'aller voir le Stromboli.
Pourtant, un départ Atlantique nous tenterait plus...
Et l'hiver en Méd, on peut naviguer ?

21 juil. 2015
0

NON, il neige !

21 juil. 2015
0

Il parait que dans l'Antiquité on arrêtait les guerres et la navigation l'hiver et j'avais laissé mon bateau au port entre 4 et 6 mois quand j'avais fait un tour en Med - il faut dire que les manoeuvres de pendilles en solo par mauvais temps dans des ports déserts ne me tentaient pas !

Mais d'autres l'ont certainement fait.

21 juil. 2015
1

Merci pour ta réponse constructive Daniellouis.

Je ne connais pas bien la météo en Méditerranée, mais évidemment nous essaierons de naviguer en famille dés que ce sera possible sans forcément hiverner quelque part et habituer l'équipage au rythme du voyage et donc selon la météo.

22 juil. 2015
0

C'était juste pour plaisanter ... sans méchanceté aucune.
Mais avoue que ta question était un peu limite : été ou hiver, c'est la prévi météo qui dicte sa loi.

22 juil. 2015
0

La méditerranée est une mer compliquée en été et encore plus en hiver...mais on s'y fait.
Y'a du vent, il change souvent et brusquement, y'a du creux mais c'est du bon.

De là a y aller en famille, bien évidement cest possible mais vous allez vous faire des souvenirs ;)

Phare de St Tropez - 27 mai 2019

Phare du monde

  • 4.5 (35)

Phare de St Tropez - 27 mai 2019

2022