ameliorations firts 345

Je navigue sur ce bateau depuis + de 20ans j'ai apporté pas mal de petites améliorations ,si des proprios de 345 souhaitent faire vivre ce fil je suis a votre disposition

L'équipage
07 nov. 2013
07 nov. 2013
0

dommage je n ai plus de first 345

08 nov. 2013
1

bonjour,
Une petite liste de ces améliorations serait la bienvenue pour eventuellement partager au cas par cas .
jluc
keralas.free.fr[...]/

08 nov. 2013
0

Bonjour,

ben oui, moi ça m'intéresse car je viens de faire l'acquisition de ce bateau. Il est pour l'instant basé à Port Saint Louis du Rhône chez Navy service, à sec. Je compte le ramener en Atlantique l'été prochain.
Patrice

08 nov. 2013
0

Bonsoir,

Voila une bonne nouvelle, nous naviguons sur ce bateau depuis 7 ans, et sommes preneurs de toutes infos et échanges constructifs, le concernant.

A savoir par exemple :

  • Déplacer le rail d'écoute sur le roof
  • Installation d'une capote plus protectrice que la conventionnelle
  • Rajout d'une jupe arrière
  • pose d'un pilote sur secteur de barre Et autres aménagements éventuels.

Bien à vous, et nous nous réjouissons de vous lire.

11 août 2017
0

Melody 5, je viens de voir que tu as réalisé de nombreuses améliorations sur ton 345 cela m'intéresse beaucoup.
Comment en voir le detail ?
nous voulons nous promener en Méditerranée, chacun de notre coté avec nos femmes, et souhaitons équiper le bateau plus qu'il n'est.
Merci de ton retour
Frederic

09 nov. 2013
0

Liste de mes aménagements:
Allongé la partie centrale de la couchette AV au max
Couchette dans le carré pour nav de nuit
Cabine AR sur la partie basse remplacé les vaigrages par des lattes bois
Cuisine:étagére pour les produits d'entretien sous l'evier, modifier le placard a casseroles , tiroir spécial verres a pieds,charniéres sur l'equipé babord
Support pour le pot de fleurs fixé sur l'epontille
Tableau electrique
2 reservoirs plastiq avec trapes
Volets pour les hublots
Implantation d'une 3 batteries dans le coffre moteur
Changé les boulons de quille
Ext:
Montage d'un guindeau Progress : 2 avantages , mouiller, et grimper au mat (il y a pas mal de choses a dire sur la "qualité de l'appareil)
Reculer le bas étai pour donner de la place au stokage de l'annexe sur le pont
Aménagé l'echelle pour descendre sur le quai en Med
NIji
A tu des des photos de la modi de barre d'écoute sur le rouf?

09 nov. 2013
0

Alors , camarade "Mélodie" , nous avons le même bateau et je me demande par quel prodige tu es arrivé à faire rentrer une troisième batterie dans le compartiment moteur ! Des photos ! des photos !.... Pour ma part j'ai 4 batteries , mais il y en a 2 dans le coffre bâbord. Les charnières sur l'équipée bâbord ... C'est pas bête ! je retiens ! J'apporterai mon humble amélioration au 345 en le dotant d'un petit congel en lieu et place de la penderie de la salle d'eau. Ca rentre impeccable ( faut bien avoir des glaçons pour le pastis !) A+

09 nov. 201316 juin 2020
0

Photo de la 3batterie(70A)Bidule 34 photo du petit congel merci

09 nov. 2013
0

Mélody5,
Je crains de m'être mal expliqué : ce ne sont pas des améliorations faites, mais que j'envisage de faire.

Le recul de l'étai pour placer l'annexe, retient particulièrement mon attention. Peux-on voir des photos?

Pour nous comprendre, il serait sans doute bon de préciser le modèle de notre 345. Le notre : 2 cabines, GTE, 28ch.

A vous

13 nov. 2013
0

Peu habitué se l'informatique , je n'arrive pas à retrouver le truc qui permette d'envoyer des photos

09 nov. 2013
0

Salut,

je peux faire un topo pour la jupe arrière sur le mien (3cab, PTE, 28ch).

Prévu cet hiver: passage en tous Led + vaigrage de la cabine Av; pour ce p....tain de vaigrage, si vous avez des idées originales.......Melody, tes lattes de bois m'intéresse.

:topla:

10 nov. 2013
0

bonjour Mélody, Faudra que j'aille faire des photos . Pour l'installation du petit congel , j'ai scié dans la cloison qui sépare le coffre babord de la penderie. j'ai insérré une clayette de frigo costaud pour l'aération du groupe . Le seul truc 'c'est qu'il faut faire gaffe en remplissant le coffre de ne pas boucher l'aération . J'ai oublié de vous dire : je n'ai pas 2 cabines à l'arrière donc version "proprio"

10 nov. 201316 juin 2020
0

niji mon bateau est un GTE 2 cabines motorisé en volvo 2003 en arrivant en med je l'ai remplacé avec madame!! par un volvo 2030 embase perkins ,dans ces conditions le waterlok est sur bab.Coté vaigrages : cabine AR j'ai collé des nervures en bois verticale de 2cm de large ensuite fixé des lattes de 2cm sur 3a4mm epaisseur . Dans le carré j'ai decoupé du contre plaqué de 5mmau max de la surface recouvert de vaigrage, je n'ai de photo dispo , j'ai fait collé le vaigrage par un pro , fixé par des vis sous les passes AV

12 nov. 201316 juin 2020
0

melody5
héo-club firts 345
Guindeau Progress
Implantation au max a l'avant pensant favoriser l'ecoulement de la chaine dans la baille a mouillage.....aucune amélioration!!je suis obligé de la guider pratiquement en continu pendant la descente.

13 nov. 2013
0

le guindeau est mal placé ,
il serait mieux le moteur dans la cabine avant à l'abri avec ses relais le long de la cloison du puits à chaine ,en plus la chaine descendrait beaucoup mieux
alain

13 nov. 201316 juin 2020
0

Ah , j'ai compris il faut aller à la fin du fil pour pouvoir le faire. Sur la photo 2, j'ai laissé le trou car la porte de la penderie est plus grande que le congel. Ca permet de débrancher le congel et d'accéder aux vannes des WC . Le congel déborde de 3cm à peu près dans les WC , c'est pas génant , ça fait même un dossier. Le top serait de coller de la moquette sur la porte.... C'est pas fini ! A+

13 nov. 2013
0

Trés bien c'est une bonne idée
salut

14 nov. 2013
0

J'ai commandé les lattes chez un charpentier de marine a La rochelle ,de quel bois il s'agit? Pour le bas étai j'ai renforcé le dessous par une plaque en Inox.A mon "avis" la tension sur le bas etai est fonction du reglage du mat ,sur mon bateau le fait de le rider fait trés vite cintrer le mat, j'utilise pas le cintrage du mat pour regler ma grand voile, donc je lui impose peut de contrainte

13 nov. 2013
0

Melody5,
Bobsoir, bravo pour le vaigrage : magnifique! C'est quoi comme lattes? Où ça se trouve?

Pour le bas étai, quel est le montage dessous, pour la solidité?

Merci.

13 nov. 2013
0

Pour 60nora,

Bonsoir,
J'ai vu sur un autre fil, que sur votre précédent Hood 38, vous aviez déplacé le rail d'écoute de GV, en posant une barre inox. Mais qu'en est-il des renforts dessous, du rail lui-même... Je suis fort intéressé par cela. Le 345 à un pont sandwich polyester me semble t-il.

Merci d'avance.

14 nov. 201316 juin 2020
1

Dis moi , Mélody , tu n'aurais pas trouvé une amélioration pour ne pas que la chaine se bloque sous le guindeau quand tu la remontes ?
En parlant d'améliorations , si ça interresse quelqu'un il y a la possibilité de créer une petite étagère haute dans la cabine arrière au dessus du couchage Je joins une photo A+

14 nov. 201316 juin 2020
0

Belle realisation ,trés bonne idée.Je joints les photos de ma couchette de nav de nuit dans le carré + allongement au max de la couchette AV

01 déc. 2013
0

Bonjour,
Que pensez vous de la peinture en lieu et place des vaigrages de cabines?

01 déc. 2013
0

salut , Il me semble que la condensation est un gros inconvénient. Il faut un minimum d'isolation . D'autre part sous le vieux vaigrage il y a la coque brute , et pour la rendre nickel, il y a du boulot !!! A+

01 déc. 2013
0

Oui, mais dans une cabine ...
On n'a pas besoin de vaigrage et de bois à tous les étages.

OK pour le carré, mais les cabines n'ont peut- être pas besoin du grand luxe?

01 déc. 2013
0

Rebonjour,

Sinon, autre chose: quid du grément? Qu'en pensez-vous?
Si on compare avec le SunRise qui a des haubans +bas haubans avant et arriére, le 345 a des haubans + 1 seul bas étai avant pris au niveau des premières barres de flèche.
De plus, la section du mât du 345 me parait plus faible. ( peut-être une impression).
Est-ce éventuellement la raison de la réputation de ce grément à pomper dans une mer formée?

03 déc. 2013
0

Je peux te dire qu'il est très désagréable de recevoir des gouttes de condensation sur le plumard et sur la gueule quand tu dors ...ou que tu veux dormir !!! Mais tout dépends de ton programme , si tu ne dois pas y dormir en hiver , c'est une autre affaire . perso , j'ai collé de la moquette. C'est pas cher , ça isole et c'est vite fait . Pour le grément , mon mat est traversant et se fixe sur la quille même .Mes connaissances sur le sujet ...me poussent à fermer ma gueule ! A+

07 déc. 2013
0

Bonjour,
Je ne comprends pas ta dernière phrase. Peux-tu expliquer?
merci

08 déc. 2013
0

Salut dgedg , Je voulais dire que je n'y connais pas grand chose dans les differentes forces qui sont mises en oeuvre dans les haubans et mon ignorance me pousse à ne pas donner mon avis sur le sujet car ... je n'ai pas d'avis !! Si c'est l'avant dernière phrase qui te pose question: Le mat de mon 345 passe à travers le pont et se fixe direct sur la quille ce qui , je pense , n'est pas tres tres courrant. Mais peut être me tromp'je....

03 déc. 2013
0

Mon bateau est de 86, toujours le méme mat ,le fait "pomper " etait un probléme pour le mien ,qui n'est plus d'actualité, un reglage different a reglé le probleme lequel ?

21 mars 2014
0

Bonjour,

Au Pres, a partir de F2-3, les haubans sous le vent sont. Laches, et branlent en faisant un peu de bruit. Est-ce normal, ou faut-il resserer?

Le bas etais est-il indispensable?

Merci d'avance.

21 mars 2014
0

Bonjour
Dans la rubrique "rechercher" tu trouveras ton bonheur

LESBOS

Phare du monde

  • 4.5 (88)

LESBOS

2022