Echelle de baignade pour tableau arrière inversé.

Hello membres du Héo-club et autres Héonautes !
On voudrait installer une petite échelle sur notre tableau arrière (petite car elle ne doit pas gêner le moteur HB).
Mais le choix est ardu, d'autant que notre tableau arrière est inversé, du coup on craint qu'une fois dépliée elle se trouve en porte à faux...
Prêts à lâcher vos conseils, et partager vos expériences ?
Merci d'avance !
Des photos dudit tableau arrière dès que possible !

L'équipage
09 oct. 2013
09 oct. 201309 oct. 2013

pour être efficace, il faut que la 1ere marche une fois l'échelle dépliée soit bien dans l'eau, de 40cm env ...

regarde à partir de là
www.hisse-et-oh.com[...]sculati

quelque soit le modèle posé, il faut sérieusement mettre des contreplaques sur le tableau arr, ils sont souvent bien minces et souples !!

09 oct. 2013

Merci Christophe, justement je fouille dans ce catalogue depuis ce matin, je dois y acheter des bricoles, j'en étais à la page 176 !! ;-)
Celle en bas de la page de ton lien compenserait l'angle, elle est bien foutue !

On ne va pas lésiner sur la longueur. Je note pour les 40cm.
Les contreplaques, de quelle taille selon toi ?

09 oct. 2013

oui, je voulais dire 40cm au moins !! et beaucoup plus ne nuit pas, il faut pouvoir mettre un pied dessus en restant dans l'eau ...

contreplaques: dépend de la rigidité de ton tableau, par ex 10x30cm par patte de fixation, en CP ctbx dur collé à la choucroute pour bien répartir les charges ...

09 oct. 2013

Ne t'en fais pas ! J'avais compris 40cm la partie d'échelle dans l'eau. Et ça me semblait bien.
J'ai bien fait de poser la question pour les contreplaques, on aurait surement pris plus petit.

09 oct. 201309 oct. 2013

ne lésines pas, achète une grande échelle, ça peut servir aussi si tu viens au Mont st Michel. à marée basse et à marée haute tu toucheras le fond.

09 oct. 2013

Ahhh... ça va être un peu difficile pour aller au mont St Michel...
Mais pour ce qui est de toucher le fond... ben ça m'arrive régulièrement... même sans échelle ! ;-) :-p :-D

09 oct. 2013

Alors il y a aussi cette option:

09 oct. 2013

Miaou !
Voilà la photo du tableau.
Il reste guère de place. Mais à Bandol on est placé juste en face d'un Sam avec une échelle, donc ça rentre, reste à trouver la bonne.

09 oct. 2013

Euhh... pourquoi tu demandes pas à ton voisin d'en face (lâcheurs !!!!) où il l'a achetée, son échelle ?

09 oct. 2013

Hé, on est là que depuis 2 WE, on l'a pas encore rencontré !
Tandis qu'ici, on croise régulièrement des gens de bon conseil, et même d'autres proprios de Sam !
(Jaloux !!)

09 oct. 2013

juste une question aussi sotte que grenue:
vous vous amarrez souvent cul à quai ?

09 oct. 201309 oct. 2013

Jamais !
Et même on préfère, c'est plus intime ! Comme ça on peut prendre des douches à poil au fond du cockpit en plein port de Bandol !! Et ça, ça participe à notre bonheur !

09 oct. 2013

Ah non, dis toujours, c'est peut-être (surement ?) une idée du tonnerre !

09 oct. 2013

bon, alors je la garde mon idée ... :-p

11 oct. 201316 juin 2020

toujours la Paul et Mick sur le fil.
www.birdsdessines.fr[...]diteur/

11 oct. 2013

Excellent ! :pouce:
Je vois que tu as tout suivi ! Très bon résumé !
:-D :-D :-D
:cheri:

11 oct. 2013

bonjour calou, tu pourrais acheter une echelle en inox, la retrécir en sciant dix centimetres en largeur et la faire ressouder. cela permettrait d'avoir une echelle qui passe a cote du moteur. ou alors, replacer le suport moteur a droite ou a gauche pour laisser la place a une echelle normale. ce n'est qu'une idée bien entendu...
ps : beaucoup de bateau possedent un hors bord déplacé sur le coté. amicalement, roger.

12 oct. 201316 juin 2020

Attention t'es surveillée, c'est comme dans le film les oiseaux.

17 oct. 2013

bonsoir je suis nouveaux sur le site et recherche des idees comme la table a carte d'origigne avec pied amovible car ma tables a carte n'est pas dorigigne sur mon sam pour l'echelle moi elle est a gauche du moteur et j'ai un 15 pk Honda focus je vois que vous avez tous des 5 ou 6 pk je me demande quoi avec mon 15 pk je viens d'acheter mon sam sa serait possible d'avoir une photo sur le blog de la table

merci

17 oct. 2013

Salut, Patrick ! (fallait bien que je la fasse celle-là !! :-p )
J'ai vu que tu avais posté sur une autre discussion plus adéquate "partage d'infos", c'est là que je te répondrai.

Dragonera Nord

Phare du monde

  • 4.5 (96)

Dragonera Nord

2022