Sun Odyssey 36, quelle hélice ?

Bonsoir
Propriétaires de Sun Dance ou Sun Odyssey 36, moteur 3GM30F, quelle hélice avez vous?
J'envisage de changer ma bipale contre une plus performante
Merci d'avance pour vos retours
:alavotre:

L'équipage
16 juil. 2013
18 août 2013

bonjour,
j ai actuellement une hélice tripale sur mon sun dance 36!
elle donne plus de couple et de puissance que la bipale, surtout en marche arriere...,
cedric

25 août 2013

J'ai une Kiwiprop 3 pales sur mon SO35 avec un 3YM30
Nickel.

25 août 2013

J'ai aussi une Kiwiprop sur mon Sunshine 36 (9000 milles depuis 5 ans sans problème)
Il y a un peu plus performant, mais deux à trois fois plus cher...

PS Excellente réactivité de M. Magne, l'importateur (ou plutôt son adjoint Nico en été): envoi en colissimo un samedi matin avec paiement par carte par téléphone d'une noix d'arbre qu'un 'copain' m'avait "égaré", en fait il l'avait laissée montée sur l'outil de desserrage !)

07 fév. 2014

Bonsoir
j'ai une variprofile tripale sur le mien (sundance36). Je peux regarder sur la doc les caractéristiques précises si cela intéresse. le moteur est identique

fenwick.fr[...]spw.php

Cordialement

04 mars 201404 mars 2014

Je possède aussi une Kiwiprop, SO36i perf à 1.400€ c'est une bonne affaire correcte en propulsion, bonne en marche arrièré silencieuse, ne vibre pas.
Seul problème si inutilisation du boat pendant 1 mois l'hiver, des anatifes se collent au niveau de l'axe des pales, et plus de marche arrière :lavache: donc à contrôler impérativement avant tout manœuvre. Mais souvent après quelques AV et AR les anatifes sont brisés et c'est reparti pour un tour. A ce jour je n'ai trouvé aucun antifouling qui évite cela.
Cdt.

25 juin 2015

Bonjour
finalement j'ai monté une Autoprop tripale et en suis tès content.
Plus de poussée en avant et aussi et surtout en arrière avec moins d'effet de couple.
Un meilleurs rendement général, moins de consommation.
A plus Gérard :bravo:

16 avr. 2024

Bonjour je remonte ce fil car j'envisage aussi de changer l'hélice de mon SO 36 de 1991 .J'ai actuellement une bipale et la marche arrière est difficile quand on est serré dans une marina . Quelle sorte d'hélice mettriez-vous maintenant Merci
Hélice 3 pales composite K3 KIWIPROPS connaissez-vous ce modèle? ou avez-vous d'autres modèles à me proposer
Bonne nav

sur mon SO 389, j'ai une flexofold 3 palles, ca marche super, en avant comme en arrière. Le pas est très léger, presque neutre.

25 juin 2015

je possède un so 36 avec l'hélice d'origine, une bipale ,pas de problèmes particulier.
amities
JJ

06 sept. 2019

Bonjour
J'ai aussi un SO 36,2 avec une bipale 18/13 R Elle me pose problème. Connaissez vous le type exact de votre hélice (pas, diamétre, etc Merci d'avance

Bonjour
J'ai un Sun Dance avec un 3 GM30F
j'ai changé l'helice pour un tripale cet hiver, voici les ref : HELICE TRIPALE 15X11 RH25.

Bonjour
Ce qui compte pour le pas de l'hélice c'est surtout la réduction de l'inverseur .
Le même moteur peux avoir une réduction différente .

Bonjour de quelle marque votre hélice merci

Le Stromboliccio

Phare du monde

  • 4.5 (134)

Le Stromboliccio

2022