Samourai Mk1 Renovation

Bonjour je souhaite avoir quelques conseil sur une petite renovation d'un samourai MK1.

1er L'eau de pluie rentre et vient se mettre sous le plancher. je n'arrive pas a savoir l'origine de la fuite. Le liston est très fatigué. peut elle venir d'ici.

2eme je souhaite refaire le sol car l'eau a fait moisir le sol. des conseils?

Merci d'avance pour vos réponses.

L'équipage
09 juin 2013
09 juin 2013

d'abord ,
trouver la fuite ,l'étancher et après un joli sol en bambou par exemple imputréssible et élégant
alain

09 juin 2013

ça ne viendrait pas du roof ? une constante sur samouraï que d'avoir un roof qui fuit.

09 juin 201309 juin 2013

sur le samourai tu à des varangue sur le fond de la coque cherche a trouver quel et l'espace qui reçois l'eau... puis tu scotche du papier journal sur les flans intérieur du bateau et tu attend la prochaine plus (sa ne devrais pas tardé...)

la liaison pont coque liston et vraiment un point faible sur ce magnifique boat...

Je suis moi même en plaine restauration de mon Sam voir mon blog

voilierdemat.canalblog.com[...]/

11 juin 2013

Salut,

Sur le mien, mis a part l'eau qui rentre par le roof comme sur a peu près tout les Sam, l'eau s'infiltrait aussi par les joints de hublots devenus poreux. Plutôt que de tout démonter et refaire, j'ai mis un produit dont évidement je ne me rappelle plus le noms :reflechi: mais qui est une pâte cristalline qui répare aussi les plaques en plexiglas ayant de petites fissures. Depuis plus une goutte passe par les joints, le capot c'est une autre histoire! ;-)

Phil

11 juin 2013

Faut tester jusqu'à trouver la fuite, bon courage ! Commencer par le plus simple peut-être (tous les trous de vis d'accastillage et du panneau de rouf). Pas la peine d'attendre la prochaine pluie (encore que... la météo...), un bon rinçage avec un tuyau, bien localisé, ça aide !

Mika du 13 12, genre Marseille 12ème ?

11 juin 2013

Merci pour vos réponses. je vais essayer d'appliquer tout ça ce week end.
oui je suis de Marseille mais pas du 12eme!!
J'ai vu que tu as une bâche sur ton roof. Je pense que je vais en fabriquer une, peux tu me donner les dimensions que tu as utiliser si tu passes sur ton navire stp.
Merci pour tous ces conseils

Cap Otway  australie

Phare du monde

  • 4.5 (93)

Cap Otway australie

2022