recherche propriétaire(s) d'Evasion 32 pour conseils svp

Bonjour a tous suite a l'acquisition d'un evasion 32 je souhaite entrer en contact avec des proprietaires afin que je puisse remettre au propre cette unité sympathique.
Ne voulant pas faire de bêtise par exemple c'est une vrai panique dans la mature y as tous les diamètres possible ???
Quelqu'un as t'il trouvé une solution viable et efficace concernant le palan de gv
J'ai encore 4 milliards de questions mais j'attends un peu.....
Merci @+
Ouki

L'équipage
08 mai 2013
13 mai 2013
0

Je suis en recherche d'un Evasion 32, et je vais suivre ton acclimatation à ce fifty. Bon courage, où navigues tu?

13 mai 2013
0

Je suis en recherche d'un Evasion 32, et je vais suivre ton acclimatation à ce fifty. Bon courage, où navigues tu?

13 mai 2013
0

Voilà je suis là , posez vos questions
:-D :-D :-D

13 mai 2013
0

Salut a toi un conseil visite en un maximun attention a l'age des haubans car la facture est lourde 2000/2200 Euros j'ai enfin trouvé le mien peu de travail a faire dessus juste gv artimon et tout les bout a changer et vaigrage tout le reste nickel .
Prix raisonnable en plus.
Suis de perpignan donc en med.
A + si tu as besoin de renseignements n'hésite pas .

0

Bonjour en parcourant le net, je viens de voir ce site et donc de lire vos messages je suis également sur Perpignan et je viens de déménager pour être sur St Cyprien car j'ai acheté un évasion 32 il y a peux de semaines et je pensais que j'aurais également besoin de conseil si vous voulez bien j'ai fais un peu de voile il y a bien longtemps et sur un coup de tête j'ai eu envie d'y revenir à bientôt donc si vous voulez bien que nous entrions en contact
Cordialement Robert
voyageur66@orange.fr

28 sept. 2014
0

Pas de probleme merci de me contacter sur ce mail
OUKIVAT AROBASE YAHOO POINT FR
tout en minuscule et attaché.
Ketchement votre.
Ouki

29 sept. 2014
0

Bonjour
Tu peux me demander toutes les infos que tu veux - J'ai un évasion depuis 2009 - Je connais quasiment tout sur ce bateau, pour avoir quasiment tout refait - J'ai changé le moteur et j'ai mis un volvo D2 40cv en 21013 - Je navigue en méditerranée entre Marseille et Italie - Je vais en Corse une fois par an - N'hésite pas à m'adresser un mail soit sur hisse oh, soit su mon mail : mandelys@sfr.fr.
Bon vent.

05 avr. 2016
0

salut voyageur je pense que tu a acheter l evasion a l interieur jaune j ai failli l acheter mais j ai eu une affaire plus interressante je suis sur port leucatetu peux me poser des question quand tu veux
ppiot@hotmail.fr
a bientot

23 sept. 2016
0

salut c ppiot je suis baser a port leucate je vais descendre deuxieme quinzaine d novembre on pourrai se rencontre pour que tu vois mon unite pour te donner des idees

14 mai 2013
0

J'ai un évasion 32, depuis 3 ans, je connais trés bien ce bateau, pour avoir fait de trés nombreux changements et modifs - (j'ai changé le moteur en novembre - j'ai mis un volvo d240 ) - n'hésite pas à me contacter par mail pour la moindre question - je suis à théoule sur mer - alpes maritimes - a+

15 mai 2013
0

Merci, pour cette proposition, je vais demain voir 2 Evasion 32 et un 29 sur la cote normande. J'ai encore une petite hésitation sur la taille, le prix du 29 est très bas car le vaigrage est à refaire.
Mon hésitation est lié au fait que je serai souvent seul pour sortir, j'ai 62 ans et quelques infarctus au compteur.
Je n'hésiterai pas à te solliciter pour des avis sur mes observations.

15 mai 2013
1

faut pas trop pousser quand même!!!! le 32 n'est pas un paquebot!!!!! c'est tout à fait manoeuvrable en solo, même à 62 ans!!!

15 mai 2013
0

pfffffffffffffffffffffffff
:heu:

07 déc. 2014
0

bonjour, je suis tout a fait d'accord avec toi et c'est mieux a 2 j'ai 65 ans et je navigue avec ma petite moitié et bien c'est pratique surtout en marche arrière.......cependant nous avons beaucoup de plaisir a sortir "par tous temps" bonne nav......voilepapoune

15 mai 2013
0

L'évasion 29 est mieux adapté si tu navigues seul - Le 32 gréé ketch est plus habitale mais son grément ketch est plus approprié à la navigation à 2 - L'un comme l'autre sont de bons bateaux....mais vieux bateaux - J'ai refait mon évasion 32 quasi entièrement - n'hésite pas à) m'appeler je connais ce bateau sur le bout des doigts...

15 mai 2013
1

Entièrement d'accord, je navigue trés souvent seul...c'est seulement le ressenti de ma navigation sur le 32 - Seul c'est bien, à 2 c'est mieux...Quand tu feras une manoeuvre arrière avec vent de travers, compte tenu du fardage, et de la marche arrière trés spéciale, c'est bien connu sur le 32... tu penseras à moi...et quel que soit l'âge..Amitiés.

15 mai 2013
0

Alors une petite question concernant le mouillage chaine de 8 ou 10 quelle longueur me conseillez vous et quel poids pour l'ancre?
Un truc que je trouve pas cool sur ce bateau c'est le palan de Gv l'avez vous modernisé si oui comment.
Merci a vous
Ouki

15 mai 2013
0

Concernant le palan de gv qui est sur le roof - Je n'ai fait aucune modif -

15 mai 2013
0

Je t'ai envoyé les diam d'acoute et de drisse : tout a 10mm sauf artimon et balancine.

15 mai 2013
0

Pas de Pb de navigation en solo sur le 32 si tu as une GV a enrouleur .
Francis

15 mai 2013
0

je ne connais pas d'évasion 32 avec GV à enrouleur...intéressant - Enrouleur sur mât ou sur bôme ??? je navigue souvent seul et ce n'est pas un soucis la GV, j'ai un rail à coulisses sur le mât pour GV - Compte tenu du grément, pour hisser tout le matos, c'est plus facile à 2....

15 mai 2013
0

vous allez finir par lui faire peur! faites lui acheter un 420 ou un 505...

16 mai 2013
0

Ok vu bois joli je te remercie je passe tout en 10 sauf artimon et balancine .
A + et encore merci pour ce travail.
Ouki

23 mai 201316 juin 2020
0

:pouce: :pouce: :pouce:

23 mai 201316 juin 2020
2

salut a tous,
très bon je suis de près enfin heureux et jeune proprio de cette unité......j en suis amoureux!!!!
je le prépare pour vivre dessus d ici un an.
j ai fait une formation d agent de maintenance nautique y à 5 ans de ça pour ce projet.

Je réalise un rêve retaper enfin ma première toute petite maison avec le plus grand jardin du monde.

Pour moi l'évasion 32 est un parfait compromis et c'est avec plaisir que j' échangerait des idées.

Moi a l inverse j ai du matos électronique d époque que je compte bien garder car si ça fonctionne encore c étais fait pour durer et en plus ça une certaine gueule qui me plait

genre la vhf sailor avec un combine genre bateaux de pechou.....j adore

le pilot auto un cetreck 701 en tres bon etat du costauds, ca a fonctionner pendant trente ans donc ...ke vera vera

le moteur est sortit a l abri un Perkins 4108
je les hiverner pour entretien . premier demarrage cet hiver a -2 degres du premier coups.
j ai changer la damper, le coude d échappement,vidange de l inverseur, nettoyage de l échangeur une peinture sera refaite pour le plaise j aime le jaune catepillar .

Je compte changer pas mal de trucs a l intérieur malgré une conception bien penser dans l ensemble.....
A savoir qu a l intérieur il est a poils et sans cloisons.

Pour revenir au sujet désole m enflamme ce greement est vraiment classe et je suis presser d y etre .........

kenavo !

On ne rate que se qu on ne tente pas .

28 sept. 2014
1

pour les pieces (moteur)pas chères je pnse que tu connais:
www.parts4engines.com[...]dex.php
nettement plus économique que le réseau perkins français
:bravo: :bravo:

28 sept. 2014
0

Attention on trouve des kits en france hors secodi bien sur qui reviennent nettement moins cher qu'engines parts car il sont aux cotes finis, si j'aurais j'aurais pas venu chez engines parts.
Mais je n'ai pas le temps de polémiquer sur le sujet .

22 mai 2015
1

Bonjour, je fait parti des heureux proprietaire de l'évasion 32, j'ai acheté le mien dans port du Morbihan (casiement donné) et je cherche dans cette lignée un jeu de voile ou plus précisément un génois et une voile d'artimont. est ce que quelqu'un parmis vous aurai les mesures exacte et si vous en possédez merci de me faire signe car apres la rénovation il me manque quand meme le principal. je n'ai que la GV sur mat enrouleur. Si vous avez des tuyaus ou voulez des renseignements, je peux aussi vous informer en échange car je suis de la partie. Merci!

22 mai 2015
0

bonsoir ,
je ne veux pas vous casser le moral ,mais avez vous navigué sur autre chose par exemple un voilier avec une barre douce et réactive et qui rentre à quai en marche arrière convenablement sans propulseur d'étrave ...
qui remonte au près aussi dans le quel on peut rentrer dans la cabine avant sans faire une taille 36
merci de ne pas prendre la mouche ,c'est juste quelques petites remarques en passant ..
alain :-)

02 jan. 2016
0

bonjour juste adhérent a ce blog je découvre votre message: justement suis interessé pour contacts avec proprio d'Evasion 32. Suis proprio d'un super de la famille depuis 1 an.Cdt

05 avr. 2016
0

ou navigues tu philou je suis sur port leucate

18 sept. 2016
0

:bravo: bonjour
un peu tardivement je me joins à ce post. Nous avons acheté NATHOL l'année derniere (evasion 32) alors que nous n avions pas vraiment de notion de la voile, un peu beaucoup inconscient et nous avons fait notre premiere nav cet été en mediterranée Je suis bien heureuse de cette acquisition alors bon courage à toi et pas de panique il est très sur. Ce serait chouette de pouvoir faire des sorties rien qu'avec des evasions

18 sept. 2016
0

Bonsoir,

Ce site : guillotjeremie.free.fr[...]dex.php

permet d'entrer en relation avec des propriétaires de vieux Beneteaux dont les Evasions

Môle du Cap D'Agde - France

Phare du monde

  • 4.5 (58)

Môle du Cap D'Agde - France

2022