Héo-club Fifty.

bonjour à tous,

C'est fait, il est né,
l'évènement tant attendu,

vous avez été nombreux à participer au recensement, voici le moment de faire vivre cet héo club Fifty.

A vos plumes.

longue vie à lui
Joël
:pouce: :alavotre: :bravo:

L'équipage
16 jan. 2013
16 jan. 201316 juin 2020
1

le recensement:

A vous de mettre à jour
cdt


16 jan. 201316 juin 2020
0

Jouet 940 MS:
notice constructeur


0

southerly 105

17 jan. 201316 juin 2020
0

Beachcraft 1250 MS
LHT :12.5m
L Flotaison:10.10m
Largeur :3.70m
Tirant d'eau : 1.85m
Hauteu sous barot: 1.90m
Déplacement :16 Tonnes
Lest : 3.5 Tonnes
Tirannt d'air 15.75 m
Hauteur du grand mât : 13 m
Epaisseur de coque : 4mm
Moteur : volvo penta 115 Cv turbo , 6 cyl , 4.7 Litres.
Greement ketch.
Architecte : De groot (hollande)
Chantier : Conavroegh (hollande)


18 jan. 2013
0

SALUT JC22
Bonne initiative que ce club fifty.Je compte m'incrire dans les jours a venir pour completer la liste des fifty c'est un bateau que tu connais bien AN DREMWELL
cordialement francis

19 jan. 2013
0

Bonjour et bienvenue au petit nouveau,

enfin tu t'inscris, n'oublie pas de remplir ta fiche dans "mon compte".

a+
Joël

19 jan. 2013
0

Bonjour
Apparemment il y a deux fils parallèles........
Lequel est le bon ?
Peut-être que l'équipage peut fusionner les fils ?

19 jan. 2013
0

Bonjour Lady Jane,

quand on va dans le héo club Fifty, on rajoute des sujets, l'un d'entre eux est celui-ci,
pour rajouter un sujet il faut donc aller dans le héo club en bas du site où ils y son rassemblés.
cdt

19 jan. 2013
0

Désolé, mais j'ai pas tout compris.
Il s'agit des fils existant :
Quel est la différence entre les fils 'ouverture' et 'organisation' ?

19 jan. 2013
0

d'après ce que je comprends, ces différents fils rajoutés sous le héo club y sont ratachés, les autre fils du forum sont mis au fil de leau sans aucun ratachement à un héo club.

19 jan. 2013
0

.

J'ai mis à jour la fiche de mon FISHER 37 du WiKiBoat, C'est plus simple de mettre un lien :
www.hisse-et-oh.com[...]sher-37

20 mars 2013
0

Bonsoir; Fairways Marine à Hamble faisait mouler les Fishers chez Northore puis Fairways M ayant des problèmes financiers, il y a eu fermeture et Northore a remplacé F.M. Théry le responsable finition/livraison continua chez Northore. Fairways M diffusait aussi les célèbres Freedoms 30, 35, 40 pieds et le 70 pieds Kriter Lady Two pour Noami et Rob James avec course autour du monde (tombée à l'eau) et la Two Stars. Fisher : il y a eu les catfishers (cata), les 25 pêche et avec cabine, 30, 31, 34, 37 et le 46 pieds.

23 fév. 2013
0

recherche fifty environ 9 mètres
Bonjour, je suis intéressé par les fifty, mon cahier des charges : 9 m, larg 3.2, performance sous voiles correcte, marin possibilité hauturier, faible tirant d'eau (navigation bretagne nord, manche) beau si possible, manœuvrant facilement au moteur, je navigue souvent seul. des conseils ? Fernand

04 déc. 201916 juin 2020
0

l'évasion 29!

23 fév. 2013
0

rebonjour Fernand, je t'ai répondu sur ton autre fil.
je suis aussi en BZH Nord ( Perros-guirec)
Cdt

25 fév. 2013
0

Bonsoir, je recherchais un voilier de 9 mètres, et puis je suis tombé sur vos forums sur le fifty, j'ai décidé d'aller en visiter (évasion 29, 32) la première impression est bonne, possibilité de veille à l'abri, vue sur la mer au mouillage, mais je reste sceptique sur certains défauts : manœuvre au port (je navigue souvent seul), surface voilure faible par rapport au poids 'évasion 32), fardage, comportement dans le gros temps ( projet côtier et hauturier, traversée atlantique dans 4 ou 5 ans), prix aussi assez élevé avec des moteurs qui ont beaucoup d'heures. Je sais que les anglais et les pays du nord fabriquent des fifty (southerly, LM, fjord, wester konsort duo, ...) mais difficile de trouver des essais et avis. Cdt

25 fév. 2013
0

Salut fernand

es tu allé en bas dans la liste des héo club pour cliquer sur Fifty, il a un comparatif avec le jouet 940MS.

l'évasion 32 a pour réputation d'être dur en marche arrière.
tu peux aussi utiliser la fonction recherche sur le forum.
cdt

26 fév. 2013
0

Bonjour à tous,

Je possede un jouet 1040ms(depuis un an) qui est en travaux actuellement!
Peinture coque,helice kiwiprop,nouvelles voiles et bome,ecran multifonction,vaigrage carré et cabine ar,ect...

Je posterai des photos du résultat!

Bonne navigation à tous.

Arnaud.

16 mars 2013
1

Bonjour
Connaissez vous l'Etendart d'Archambault, fifty de 9.2 de long, 3.0 de large, 1.3 TE ....merci

16 mars 2013
0

Bonjour,
Moi, après avoir navigué sur des voiliers plutôt vifs, je me tourne vers le fifty.
J'aimerai trouver un Kirié 24 qui me suffirait puisque je sors pratiquement toujours seul, de préférence sur le pourtour méditerranéen.

18 mai 2013
0

Bonjour de KILOU à MARSEILLE.
Je vends mon BENETEAU EVASION 25 de 1981, est tu intéressé.
Tu peux me téléphonner: 06 99180506.

20 mars 2013
0

Hello matelots,
Ah ben ça alors le Fifty club-héo enfin ouvert... Après avoir pris quelques distances avec le forum pour diverses raisons (essentiellement professionnelles, mais aussi face à certaines polémiques auxquelles j'ai refusé d'adhérer...) mon attention à été attirée par PAT45...
Donc bravo pour cette excellente initiative.
Question bête : on s'inscrit comment ?

A+
Didier

20 mars 2013
0

:pouce: Pour s'inscrire,je crois que c'est expliqué en début de fil?

20 mars 201316 juin 2020
20 mars 201320 mars 2013
0

Pour les ceus qui seraient intéressés par le CAROL KETCH tout est la dessus :-D :-D :-D
sites.google.com[...]ea/home

06 mai 2013
0

Hello
super club fifty !
un petit dernier pour la route
Lm 27 fabrication danoise 1500 exemplaires construits.
photos dans les albums

06 mai 2013
0

bonjour et bienvenue Caluche

bon vent aux fifty
cdt

14 mai 2013
0

Hello Matelots,

Refit enfin terminé sur BluEyes, par le remplacement des plexis latéraux et peinture... J'ai posté qq photos sur mon album (rubrique bricoles...)
Reste à attendre la livraison d'un génois tout neuf et vivement la première sortie 2013, parce que là ça commence vraiment à bien faire... Après 8 WE d'huile de coude, la quille commence à me gratter :-) !

18 mai 2013
0

:pouce:

18 mai 201316 juin 2020
0

Bonjour et félicitations de "kilouzo"
Je suis un adepte du fifty, et j'ai plusieurs questions concernant mon KIRIE 27 actuellement a sec à MARSEILLE Quartier de l'estaque (sud ouest de MARSEILLE précisemment).
Pour commencer je vends mon FIFTY BENETEAU EVASION 25, de 1981 avec ou sans place.
Pour le KIRIE J'aimerais trouver un moule de plage arriere.
D'autres questions se feront jour au cours de mes travaux de maintenance.

18 mai 201316 juin 2020
0

Bonjour,

Amoureux et possesseur d'un Kirié 27, j'aimerais m'inscrire sur ce club de Fifty mais je n'arrive pas à modifier la liste du fichier 'xls'.

Quelqu'un a-t'il la solution ?

En attendant, photos et détails sont visibles sur Boat.fr au lien suivant :
www.boat.fr[...]ifty-27

Bon vent à ce club de fifty

21 mai 2013
0

Bonjour,
je découvre sur les photos du site indiqué, une table dans le cockpit qui s'efface dans le plancher! Est ce d'origine ou cela a t il été créé. Je trouve l'idée très intéressante et aimerais l'appliquer sur un Kirié 33. Est il possible d'avoir quelques informations?

22 mai 201316 juin 2020
0

Bonjour Kersa31,
c'est vrai cette table est vraiment pratique et très utilisée à bord, sauf en navigation car l'écoute de GV traverse la table.
J'avais remarqué l'idée sur quelques rares Kirié 27 et j'ai eu la chance de la voir installée lorsque j'ai acheté le mien. De mémoire la boîte qui construisait ça s'appelait Casamance et était installée du côté de Cannes. J'avais d'ailleurs récupéré quelques photos d'une installation sur un Kirié 40.

Je poste ici quelques unes des photos qui pourraient t'aider, en 40 et en 27 et au cas où, n'hésite pas à reprendre contact, je suis à Fos sur mer.

Cordialement

01 juin 2013
0

Possesseur d'un KIRIE 27 actuellement à sec, je le prépare pour une remise à l'eau cet automne.
Il me serait très utile de trouver les plans, et les caractéristiques techniques.
Pour l'instant ma recherche n'à pas aboutie.
Je ne manquerai pas de publier tout ce que j'espère trouver.
Propriétaires de KIRIE 27, vos réactions, merci par avance.

06 juil. 201306 juil. 2013
0

Bi-loup 10 M dit : "Bonjour à tous"

C'est le rouge au front et toute honte bue, que je viens avouer ici, devant les honorables et vénérables membres de ce club, que je suis venu squatter vos colonnes. :oups:

Dans un moment d'égarement cybernétique et d'élan enthousiaste de voir que le "Fifty" n'était pas mort, je me suis installé dans les clusters qui vous sont réservés, sans demander la permission, ni même savoir, si votre honorable confrérie accepterait de me coopter par défaut en son sein, mes propres co-religionaires n'étant que portion congrue sur la planète océan. :-(

La relève de jeunes bateaux, à laquelle je ne peux pas entièrement jeter la pierre, d'après ce que j'ai lu ailleurs, ne semble pas vraiment bien disposée à l'égard du nouveau maître de l'honorable établissement qui a mis au monde et sur l'eau mon bateau :tesur:
A preuve : www.hisse-et-oh.com[...]iciaire

Certains ont du se tromper de chantier et de bateau, ils en attendaient plus que le chantier et le concept du bateau, pouvait leur donner.

Le Bi-Loup, est un bateau pour "boy scout" un peu "MacGyver", une sorte de 4x4 des mers, pour aller se poser, là où beaucoup d'autres ne peuvent pas aller, à savoir la plage et l'estran.

Son créateur a commencé sa carrière en faisant naître des autos :
forums.motorlegend.com[...]ead.php

Aussi je me remets humblement à la merci de la justice de vos délibérations, et sollicite votre asile, qui bien que je l'apprécie d'avance, ne me laissera pas, je l'espère, in eternam, seul dans ce cyberunivers nautique d'exil.

CE BATEAU EST UN VRAI BONHEUR.

Signé : un orphelin du nautisme qui ne sait pas à quel hui frapper. :-)

BI-LOUP 10M
1985
Version Le Large,
Finition Chantier (faut le dire vite, en évitant de regarder dans les coins, déjà à l'époque !)
Architecte Richard Wrighton
Longueur 10,20 mètres
Largeur 3,33 mètres
TE 1,20 mètres
Poids lège 4 600 Kgs (ça c'est très théorique)
Lest 1 960 Kgs (très théorique aussi de l'aveu même du concepteur)
Gréement Sloop
SVGV 19 m²
SVGSE 33 m²
Catégorie 1re
Jauge 10,87 Tx
Machine Yanmar 3GM30 27CV
Matériaux stratifié polyester

Critique :

"Le passage de la Teignouse avec son clapot très haché constituait un excellent test pour juger du comportement de ce modèle dans des conditions de navigation délicates. Le Bi-Loup s'en est bien tiré, pratiquant un cap parfaitement honorable au près et restant évolutif à petite vitesse. Au près, cette coque passe dans la mer avec un amortissement d'étrave assez sec, mais sans cogner, et le bruit caractéristique du clapot sous l'aileron au vent nous a semblé plus réduit. Par ailleurs le Bi-Loup mouille très peu, l'équipage étant de surcroît bien protégé derrière le roof assez haut, mais qui ne gêne pas pour la visibilité" (Revue Bateaux - Octobre 1985).

23 nov. 2013
0

Bonjour
je reviens pour des renseignements sur le jouet 940 ms : comportement par gros temps, par vent arrière, manœuvre de port, qualités principales & défauts, point faibles de la construction à vérifier avant l'achat ... peut être que JC22 peut témoigner......Merci pour votre contribution !

23 nov. 2013
0

salut Fernand,

Désolé pas eu encore l'expérience dans du gros temps, le max que j'ai eu est rafales à 27nds.
Pour ce qui est des manœuvres de port: pas prie que les autres, faire attention à la hauteur du franc bord, du fardage et aussi la différence de poids par rapport à son ancien bateau.
question construction: comme j'ai le N° 1, la finition n'est pas terrible. les coffres de cockpit ne vont pas jusque la coque, j'en ai modifié un et peut être le second suivra selon mon courage.
Le vaigrage en moquette a été changé par du bufflon. j'ai eu a refaire mon safran car le bord de fuite se décollait ( couches de CP) voir l'article que j'ai mis sur H&O.
les hublots de coques ont été changé ainsi que les latéraux de la timonerie ( ce qui n'a rien à voir avec la conception)

Trois lavabos , est un peu trop mais tout dépend comment on navigue. Perso à deux la plupart du temps une cabine arrière reçoit mon annexe et mon sac de plongée.
J'ai aussi refait une partie des équipets du carré et les ai stratifiés à la coque. je pense que beaucoup de place de perdue mais récupérable.
J'ai ouvert un coffre sous les couchettes des cabines au niveau des pieds.
J'ai de l'osmose mai je verrais ça plus tard.
C'est surtout l'entretien que le bateau a eu qui est important. moteur, gréement....
Après , c'est chacun qui personnalise son bateau.
je le trouve agréable avec sa timonerie, ses passavants larges, une plage avant confortable.
dans l'album , j'ai rajouté quelques photos.
Cdt
Joël

23 nov. 2013
0

Merci pour la réponse, la descente à l'air d'être plus raide que sur les autres fifty ! la veille dans la timonerie est elle confortable ?

23 nov. 2013
0

la descente est comme sur les autres voiliers, pas comparable ni à l'évasion 32 ou le Kirié 33 par exemple.
mais on ne descend plus à "la cave", la timonerie est confortable et lumineuse, mais quand le soleil tape ça fait un peu "véranda".
mes collègues qui passent à bord la trouve sympa, ça fait plaisir à entendre.
Vue sur la mer en permanence même du carré ou cabines arrières avec les hublots de coques.
www.hisse-et-oh.com[...]t-940ms

19 fév. 2014
0

Je viens d'être l'heureux propriétaire d'un Jouët 1040 et je me demande s'il y a parmi vous quelqu'un qui aurait les plans de ce beau bateau?

19 fév. 2014
0

Bonsoir et bienvenue au club.
il peut aussi faire parti du heo club Jouet.

Cdt

19 fév. 201416 juin 2020
0

Ca d'Oro, basé à la Rochelle

Victor 34 (construction Colvic Craft, mais aménagements amateurs)

pour avoir une idée (c'est pas le mien.....mais j'espère le rendre aussi beau )

www.western-horizon.co.uk[...]oat.php

PS: je n'ai pas de deuxieme carré, mais une couchette double


08 fév. 2015
0

Je possède un fifty Finnsailer 35 avec lequel j ai navigué pendant 9 ans un bateau vraiment rassurant, malheureusement vu mon age je m en separe et le mets en vente, je l ai mis sur le site, j ai navigué en Grece pendant cette période et il est en port sec tous les ans , que du bonheur, et entretenu par des professionnels, peut être je naviguerai encore s il n est pas vendu cette annee

08 fév. 201516 juin 2020
0

J oubliais , hors de l eau au chantier

08 fév. 201516 juin 2020
0

Bonsoir,
Voici un Sirius 31 DS à ajouter.
Bon Vent
Libid'eau


08 fév. 201516 juin 2020
0

FIfty FINNSAILER ,HuckFinn, en GRECE, proprietaire Francis

08 fév. 2015
0

colvic 23 sur canal du midi

08 fév. 2015
0

Fifty De Ruiter, Kraayenest, basé à Port-Camargue, propriétaire : Christophe

09 fév. 201516 juin 2020
0

Avec la liste mise à jour...


09 fév. 201516 juin 2020
0

Vennekens 13.85 ,
nom actuel :triumph
annee :1965
proprio :tayfa
emplacement :a sec a gruissan .
en renovation .

09 fév. 201516 juin 2020
0

Bonjour à tous,

j'ai enfin trouvé le temps d'ajouter mon Kirié 27 à la liste !

J'en ai profité pour mettre quelques photos dans l'album, notamment un schéma du circuit électrique d'origine.


09 fév. 201516 juin 2020
0

Bonjour,
Avec ma mise a jour concernant mon Espace 1000


05 nov. 201616 juin 2020
0

Bonjour, liste à jour avec mon Kirié 24


05 nov. 2016
0

Bonjour,
bienvenue au club, bonne nav avec tout le confort de la timonerie.
cdt

05 nov. 2016
0

merci

05 nov. 2016
0

Voilà avec un Urker en plus,
François

09 nov. 201616 juin 2020
0

mon pseudo est ppiot mon bateau est un evasion 32 port d attache port leucate il s appelle AUDYANCA il est epatant mais en court de restauration car mon vendeur a commis quelques indelicatesse sur la fiche de vente et les surprises ont ete nombreuse mais je fais passe ca pour des fortunes de mer

09 nov. 201616 juin 2020
10 nov. 2016
0

fifty etendart en sloop 78 en bretagne nord

14 nov. 201616 juin 2020
1

Mise à jour de la liste du club Fifty avec ajout de mon Espace 990 basé à Deauville et portant le nom de Bleiz Mor.


28 mars 2017
0

Bonjour, je voudrai m'inscrire, comment je peux faire?

29 mars 201716 juin 2020
0

Bonjour
j'ai mis la liste à jour en ajoutant mon Colvic Watson Avonturier 29 qui s'appelle Pollux et est ancré actuellement à Genemuiden (NL)


22 déc. 201716 juin 2020
0

Halmatic 880 au port de Rochefort (17)

Du haut de mes 27 ans je suis le cadet ou pas?

22 déc. 201716 juin 2020
0

Je me suis rajouté
bonnes fêtes de fin d'anée


22 déc. 201716 juin 2020
0

Voici la liste mise à jour à partir de la derniere de Pollux


23 déc. 201716 juin 2020
23 déc. 2017
0

Pollux est de 1985.

04 déc. 201916 juin 2020
0

Bonjour, Pollux est vendu. Il naviguera prochainement du coté de Spreewald.
Comme je reste fidèle aux Fifty, je vous présente Emma. Il s'agit d'un Staverse Kotter 1040 construit en 1996.

04 déc. 2019
0

joli bateau

30 oct. 2020
0

Bonjour , je suis propriétaire enchanté d’un Jouet 1280.
Comment puis je m’inscrire à votre club?
Majost

Penfield Reef Light, Fairfield Connecticut USA

Phare du monde

  • 4.5 (138)

Penfield Reef Light, Fairfield Connecticut USA

2022