avis achat ginfizz

d'abord bonjour à tous. bien qu'inscrit depuis quelques mois, et vous lisant avec intérêt, il s"agit de mon premier post.
j'ai trouvé a Martiques un Gin Fizz sloop a vendre, de 1980,à 30000€ et qui ne naviguait qu'environ 2 mois par ans,étant a sec le restant de l"année.
le propriétaire possède le bateau depuis 25 ans et le vend un peu a regret a cause de sa santé.je l'ai visité une première fois la semaine dernière et le voilier m'as fait bonne impression,mais après un peu de réflexion, je me pose quelques questions.
1-le moteur, un perkins 4108 à échangeur,il a 7800 heures au compteur.le propriétaire l'a fait réviser et changer chemises, pistons, coussinets de bielles,et m'annonce 20h de fonctionnement et la culasse a resserrer, mais ça me parait beaucoup.
2-il a modifié la grand voile en mettant un système d'enrouleur de génois et fait couper une voile pour aller dessus. ce système vous semble t'il fiable.
3-j'ai décelé quelques traces de rouilles autour du joint de quilles qui est légèrement fissuré et un boulon de quille qui me semble un peu rouillé.est ce grave.
je dois aller faire un essai sur l'eau début octobre avant de me décider et j'envisage de faire une expertise.
qu'en pensez vous

L'équipage
18 sept. 2011
18 sept. 2011
0

bsr,
tout dépend de ton programme ,
le systeme d'enrouleur de gv existe evidement ça ressemble à un enrouleur de genoa,
le joint de quille c'est normal sur un voilier de cet age ce qu'il faut vérifier c'est surtout les tiges filetées interieures ,
dans tous les cas une expertise s'impose de toutes façons l'assurance la reclamera si tu veux l'assurer tout risque .
en ce qui concerne le moteur faire prendre les compressions et une analyse d'huile ,mais le reste aussi a 7800h(demarreur,inverseur, alternateur, echangeur exct....)
le prix ne veut rien dire ,si il n'y a rien a faire c'est un très bon prix, si il y a du travail il faut le chiffrer avant achat et surtout faire un prévisionnel pour l'entretient et la place de port ..
alain

18 sept. 201118 sept. 2011
0

pour l'enrouleur c'est un enrouleur classique de gv dans le mat mais sans carénage.
30000 en ce moment c'est cher il y en a un qui est pas mal équipé avec qq bricoles à revoir sur l'électricité entre autre mais annoncé à 40000 il est à frioul tu peux le voir ainsi que le propriétaire à la visue d'octobre.

18 sept. 201116 juin 2020
0

pour le moteur; il faudra que je demande exactement ce qui a été changé au propriétaire ainsi que les factures.
concernant l'enrouleur de GV, je connais le système caréné avec une sorte de vis sans fin a la base pour l'enrouler, mais la, c'est carrément un tambour d'enrouleur de génois

18 sept. 2011
0

un tel type d'enrouleur demande à installer une bande uv pour protéger la gv…
pour le moteur… à court ou moyen terme il faudra penser à le changer... 7800 h… ça commence à faire pas mal...
pour le reste, une expertise réalisée par un professionnel, c'est mieux…
à titre d'info, un gin fizz sloop, à côté de chez moi, s'est vendu 8000€, à remotoriser et voiles à retailler… je reconnais que c'est rare… il y en a un aussi qui se vend 68000€, en bon état… mais qui ne trouvera pas preneur à un tel prix amha ;-)

18 sept. 2011
1

oui la GV possède une bande anti UV. quand aux prix, c'est vrai que l'on voit de tout.par rapport a l’état général, je pense que celui ci est pas trop mal placé a 30k€, a voir après essai en mer et expertise.normalement début octobre.

18 sept. 2011
0

pas convaincu!
je ne sais pas ton programme, mais je suivrai l'avis de Z en faisant faire une expertise sérieuse.
Plus de 7000 heures pour un pk, c'est beaucoup et ça reste un moteur sale et suintant, même refait à neuf.
Je n'aime pas les fissures autour de l'avant du lest, je pense que le bateau a talonné et qu'il faut s'assurer que cela n'a pas eu de conséquences.
Sinon, le prix... Je ne crois pas que l'on se bouscule autour des gin fizz, donc pas de précipitation.
bon vent
Alex

19 sept. 2011
0

Pour éviter que le 4108 ne fuie, il suffit de remonter les 2 demi coquilles avec des serre-joints avant d'engager les boulons. Ceux qui connaissent me comprennent... :bravo:

18 sept. 2011
0

Si l'expertise est ok au niveau structure, et que tu es chaud pour ce bateau… sers t'en pour négocier sur la base de tous les défauts que l'expert va relever, toutes les incertitudes quant à l'âge du moteur, etc… fais tes compte, et amha, prévois une remotorisation et un grand lifting de la coque et des peintures... un bon 15000€ avec 5000€ de marge (ça va très vite)… donc, en fonction de ton budget, imagines si c'est possible pour toi, et proposes un prix en fonction... un exemple : si tu as 40000 de budget… - 20000€ de moteur & co… ça donne une proposition à 20000€… voilou… après… la balle sera dans le camp du proprio actuel ;-)
J'ai vu une annonce d'un sun fizz dont les voiles sont à refaire et à rafraichir pour 28000€ (aux Antilles)… si ça t'intéresse… c'est négociable… moteur récent…

19 sept. 2011
0

Que faire s'il a 20 000 de budget et 25 000 de travaux ? Le propriétaire doit-il donner le bateau et faire un chèque pour la différence ? :oups:

19 sept. 2011
0

Ben non!
La précision que tu ajoutes, après coup (et celui qu'un vendeur....), est intéressante...et ne figurait pas dans ton premier propos...

19 sept. 2011
0

Ben oui ! :mdr:

Sans rire… le vrai prix d'un bateau… c'est celui qu'un acheteur peut y mettre… et celui qu'un vendeur est prêt à le lâcher… en l'occurrence, en ce moment, les acheteurs sont fauchés, et les vendeurs pressés…

19 sept. 201119 sept. 2011
0

C'était induit… puisqu'il s'agissait hypothétiquement, d'une proposition… pas de forcer un vendeur à lâcher son bateau à vil prix ;-)

Il est vrai… ces derniers temps, que certaines propositions ont fait la une… politico judiciaire… mais je ne suis pas de ceux-là ! :cheri:

19 sept. 2011
0

Bonjour,

Va voir ce fil, tu trouveras des pistes, des point à surveiller :

Heo Club Gin Fizz
Heo Club des Gins Fizz
1 septembre 2009 répondre | marquer/démarquer | alerter

19 sept. 2011
0

pour le joint norvegien , mettre de la tresse teflon un peu plus grosse ,l'applatir au marteau pour la rentrer et surtout en un seul morceau
on commence par serrer les deux vis verticales et on finit par celles du tour
generalement ça tient 1000H
alain

19 sept. 2011
0

Je suis allé voir ce bateau il y a 1 mois regardant moi même un peu les gin fizz et étant sur place. J'ai trouvé la coque pas trop mal mais l'enrouleur de gv est un bricolage adaptation perso et je suis certain que c'est "galère" pour enrouler avec du vent... Il faudrait savoir chez qui le moteur a été refait et tu pourrais aller discuter avec le mécano. Pourquoi le moteur a t-il été refait ? inverseur état + age ?
Je n'ai pas visité l'intérieur du bateau, mais je suppose que l'électronique n'est pas d'aujourd'hui ? Les vannes ? L'état intérieur général ? Age du grément dormant ? Age de l'enrouleur + étai ? (roulements d'enrouleur = 10 ans de vie environ).
Donc effectivement tout dépend de ton programme et de ton budget sans compter ta motivation. Personnellement je pense que 30000 c'est trop cher... Ca pourrai être le prix SI le bateau était prêt à naviguer sans travaux. En ce qui me concerne, l'enrouleur de gv m'a stoppé. Il y a un gin fizz à port st louis à sec à 12000 en annonces, attention bateau très très osmosé + talon de quille à refaire.
Je suis sur place régulièrement (skipper), si je peux t'être "utile" n'hésites pas.
Si tu veux les coordonnées d'un expert correct sur place je peux te donner des numéros.
Bonne continuation.

19 sept. 2011
0

merci pour vos réponses
c'est vrai que ce système de GV est assez particulier.concernant le gréement dormant, il est d'origine et doit donc être changer. l’électronique est assez sommaire avec une vhf de 2 ans, un vieux gps, un vieux radar et un navtex
concernant le moteur,d’après le propriétaire,il a été déposé et amené en révision a coté de chez lui, vers Lyon chez un concessionnaire perkins.par contre je ne sais pas quel est l’état et l'age des périphérique,c'est vrai qu'il y a tellement a voir que ce n'est pas évident lors d'une première visite justement de tout voir.
au niveau de l'expertise, je ne pensais pas que c’était si cher.je viens de recevoir une demande de mission d'un cabinet d'expertise basé sur le golf de fos et les tarifs sont de 50€ HT/ml pour une expertise pour assurance et 90€HT/ml pour une expertise complète en vue d'un achat, analyse d'huile non comprise, 60€HT en sus.

19 sept. 2011
0

Oui c'est pour tout ça qu'il faut bien maîtriser ton budget, temps et motivation. Je te laisse en MP des coordonnées d'expert ainsi tu pourras compparer. Reste à savoir ensuite le prix le plus bas auquel le propriétaire acceptera de vendre ?

20 sept. 2011
1

Je pense qu'il y a plus de vendeur que d'acheteur. A noter que des propriétaires décotes leurs bateaux (après 1 an et demi environ), moins vite que la décote "officiel" de 6 %, ce qui revient a augmenter le prix du bateau au fil du temps et a râler que les acheteurs sont fauchés....

21 sept. 201121 sept. 2011
0

c'est vrai que certain propriétaires proposent leur bateau a des prix très élevés, plus en rapport avec leur "cote d'amour" qu'avec leur vrai valeur. c'est vrai qu'a 30k€, je trouvais ce Gin Fizz proposé a un prix correct.mais après réflexion et grâce a vos avis, je le trouve un peu cher.il y a de sur le gréement dormant a changer, une survie a racheter, la quille a bien regarder et surtout le moteur avec ses 7800h.
en comparaison, un autre gin fizz vient de se vendre a 30k€ a martiques avec un moteur de 2005 et 1500h.il avais l'air propre de l’extérieur et apparemment correctement équipé.

21 sept. 2011
0

Au vue des images il est vraiment trop cher

21 sept. 2011
0

Le problème, c'est le vendeur qui te vends une histoire, alors que toi tu veux acheter un bateau. Le cas flagrant, et je ne mets pas en cause le vendeur, c'est l'ex goelette d'un chanteur bien connu... Tu as aussi le vendeur qui te vends un bateau pour un autre, type alcool frelaté (et accidenté en prime), puis le gars qui te vends le bateau 90 000 euro avec le pont a refaire (45 000 euro), alors que le bateau cote 60 000 euro (56), et te dis que tu peux le faire toi même si tu es un peu bricoleur (????), ou un bateau de niche (type jonque) qui a couté trop cher et le vendeur a du mal a reconnaitre qu'il faut qu'il perde x milliers d'euro (ou dizaine de milliers d'euro). Dans l'ensemble, les bateaux sont surcotés.

21 sept. 2011
0

Comme le dit Z, le moteur est fatigué. On regarde souvent le bloc moteur, alors que la moitié du prix vient des périphériques:
échangeur, alternateur, pompes, filtres, durites, vase, reniflard, etc..

Si tu changes le moteur et ses périphériques, tu peux ajouter 15 k euros. Ce bateau se vendrait-il à 45 k euros? La réponse est non.

Il est bcp trop cher en l'état.

RV

23 sept. 2011
0

Quel serait son bon prix ?

23 sept. 2011
0

Aie aie, je vais me faire "tirer" dessus lol... Le bon prix serait 15 à 17000€ et le prix de vente 20000€. Les derniers gin fizz du marché avec travaux se sont vendus rapidement à 20000€. Après chacun sa façon de voir les choses... Mais ça reste un vieux "crin crin" ! très charmant certe et bon bateau.

23 sept. 2011
0

C'est tout le problème actuel… peu d'acheteurs… des bateaux anciens qui étaient surcotés… son prix est sa cote argus (en moyenne)… et celle du gin fizz… est à peine de 23000€… en bon état… donc avec un moteur "fiable", entre autre…

05 oct. 2011
0

Le 4108 (le lapalice des moteurs) est toujours en vie avant sa mort clinique aussi… même qu'il peut ressusciter, lui !!
:topla:
:mdr:

05 oct. 2011
0

L'avocat du diable, que veux-tu dire un moteur fiable ??? On a dit de Lapalice que, 3 minutes avant sa mort, il était encore en vie... :acheval: :acheval: :acheval:

23 sept. 2011
0

Pas d'accord avec des avis aussi rapide pour donner un prix
,Sans avoir vu soi-meme le bateau.
certes les quelques photos et explications ne plaident pas en faveur de ce bateau .
Mais on peu trouver des bateaux de meme type et age avec un etat d'entretien et d'usage bien meilleurs avec un prix equivalent ou plus elevé.

et puis il y a l'equipement qui va avec et là pas d'infos.
car si on chiffre rapidement et a la louche les travaux , il ne faut pas non plus oublier le materiel de navigation et de secu et de l'obsolescence de l'ensemble .
le prix etant bien sur composé par tout ces elements.

ne pas oublier aussi la plaçe au port ou au sec ????
a la longue cela fait de grosses difference.

ne pas oublier aussi le coup de coeur quand on pose le pied sur le pont ou a l'interieur , le ressenti est important .

Le prix c'est un instant.....!! etre bien a bord c'est pour longtemps.....

23 sept. 2011
0

bien d'accord, TOUT rentre en ligne de compte… d'où la présence des experts ou d'amis éclairés, qui aident parfois à y voir clair…

23 sept. 2011
0

Pour info "tipunch" j'ai vu le bateau... Oups, et suis parti... Mais effectivement le coup de coeur est important...

23 sept. 2011
0

Voila pourquoi Margouyat , nous devons rester tres circonspect sur la valeur reelle d'un bien et d'un bateau en particulier .

les cotes de type argus sont des gardes fous utiles certes ,
mais qui ne tienne compte que de moyenne......et aussi de l'interet des negociants en place a faire tourner les ventes au mieux des interets des uns et des autres.
certaines mauvaise langue dirons surtout des uns....les autres ......bof c'est pas grave.

le risque pour l'acheteur aveuglé par une cote argus inferieure au prix du bateau convoité , c'est de se le faire souffler sous le nez par un acheteur averti , qui sait reconnaitre son interet en payant un peu plus .

Mais bien sur il faut savoir........ , ou faire appel a son entourage plus connaisseur que soi .

23 sept. 2011
0

En fait, il faut savoir aussi que pour certaines assurances, l'argus donne la valeur du bateau et seulement l'argus… j'en sais quelque chose… quelque soit le prix d'achat ou les expertises… donc c'est une donnée qui compte vraiment…

24 sept. 201124 sept. 2011
0

La Maif… il y en a peut-être d'autres…

24 sept. 2011
0

pour informations ( ça peut toujours servir) aurais tu le ou les noms des assurances qui prennent comme reference de valeur la base Argus ?
pour eviter de mauvaise surprises.

21 fév. 2014
0

Bonjour Ti Punch. j'ai vendu avec regrets mon Gin Fizz. trop seul à bord! j'ai du plaisir à vous relire tous

24 sept. 2011
0

ti-punch quand tu parles de "cote argus", tu fait référence a quoi.parce que quand tu vas sur un site de ventes de bateaux d'occasions bien connu, ils se contentent de faire la moyenne des prix de vente des bateaux qu'ils proposent, et vu souvent les prix des bateaux, ça me parait un peu faussé.existe t'il d'autres sites plus proches de la réalité des prix?

24 sept. 2011
0

En l'occurrence, la MAIF prend en compte cet argus (du moins cela a été mon cas)…

www.argusdubateau.fr[...]eil.php

25 sept. 2011
0

Bonjour à tous,
Nouveau sur ce site je tombe sur le l'annonce de PaPa83.
Juste un conseil va voir sur le parc des voiliers d'occasion (à Port Maritima)
il y a également un Gin Fizz à 30000€ (bien équipé en électronique,voiles récentes et moteur neuf,éolienne)ça te permettra de comparez et de pas regretter ton achat.
Bon vent à tous.

03 mar. 2012
0

heu si c'est le même que j'ai visité!!! enfin que chacun se fasse sa propre idée. J'ai payé le mien en Juin 2011 39500€ et c'était un des meilleurso marché, il a été expertisé, bon! un expert sur un bateau de 32 ans truvera toujours le "truc" mais enfin pas d'osmose, moteur pas "bruyant" pas de vibration, electronique? bon j'ai commencé à moderniser, mais dimanche dernier sortie force 7, avec rafales à 90 kms retour au port et le plus dur? l'accostage! la marche arrière avec le mistral, 4 reprises...

25 sept. 2011
0

alors sur l"argus du bateau, il est coté 22400€ et sur annonces bateaux il est a 40000€. ca fait un sacré écart...
l'autre gin fizz a 30000€ a port maritima est vendu

26 sept. 2011
0

Voila ce que je souhaitais mettre en evidence , les differences d'analyse et d'equipements , les equipements et options d'une voiture et d'un bateau n'ont rien de communs.

d'ou des ecarts tres important dans l'appreciation d'un prix .

papa83 , les prix que tu a relevé sont un guide general ,( garde-fous ) en aucune maniere un diktat.
- celui qui a 40000€ en poche et trouve son bonheur a 35000 € a le sentiment qu'il a fait une bonne affaire.
- celui qui a 30000 € en poche et trouve son bonheur a 35000 € a le sentiment que le vendeur est un voleur /profiteur /reveur et autres qualificatifs....

c'est pourquoi on trouve des bateaux Petit /Moyen / Grand .
mais aussi.........................................sans finitions / bien fini /luxueusement fini .
mais aussi ........................................sans equipements/bien equipé / exagerement equipé.
mais aussi........................................sans entretien / correctement entretenu /merveilleusement entretenu.

Vous pourrez tout a loisir trouver d'autes elements d'analyse pour le bateau ou l'acheteur .

Maurice.

26 sept. 2011
0

Ce que je retiens.

1 Dans le prix d'un bateau, interviennent beaucoup de paramètres dont certains n'ont pas de prix (place de port par exemple).
2 Il est donc impossible de donner un prix pour un bateau sans l'avoir vu.
3 En conséquence, il est impossible de dire si un bateau est trop cher, pas assez cher ou au juste prix sans avoir effectué des investigations poussées.

26 sept. 2011
0

il faudrait quand mème avoir une cote de départ fiable, et après ajuster par rapport a ce qui a été rajoute ou non, de la vétusté et ce qui est a remplacer. en tout cas c'est un vrai casse tété chinois

04 oct. 2011
0

Bengali. même s'il y a des travaux a faire (et il y en a toujours), par rapport à un bateau plus récent, nous avons pour nous d'avoir un bateau solide et sur à la mer même dans une mer forte et courte que je peu connaître en manche.

05 oct. 201116 juin 2020
0

Salut,
j'ai un Gin Fizz depuis 10 ans, le moteur a aussi dans les 7000 heures, mais comme celui en question, un refit complet du haut moteur avait été refait par le proprio (anglais) précédent; il tourne comme une horloge avec des taux de compression au top, mais j'ai eu des travaux sur les "périphériques", pour info : pompe à eau interne (pas celle à eau de mer, l'autre), la pompe à injection en échange standard ( avec une société US, 3x moins cher qu'en France), et plus récemment, la culasse, remplacée par une neuve ainsi que les soupapes tant qu'à y être (là, on est plus dans les périphériques...). Oui un peu de fuite d'huile qui peut être réglé comme décrit plus haut mais il faut démonter inverseur et volant moteur, ce qui je l'avoue pour l'instant, me pousse à fréquemment inspecter ma cale moteur pour y récolter les "buvards" que j'y ai placé... De toute façon ,'est toujours bon de regarder son moteur, surtout quand il est ancien.
Sinon, ce qui "m'inquiète" plus sur celui que tu as vu, c'est l'état du joint de quille... Le mien était propre et aprés l'achat, le bateau à sec, j'avais gratté et même évidé le pourtour du joint, fait d'epoxy, pour constater l'état non alarmant de la chose, puis reconstruit le tout, avec 2 ans plus tard (2007) un traitement à la Jotun qui fait que ma quille n'a pas un pet de rouille actuellement; je dois dire que le bateau hiverne à sec et reste 4 mois dans l'eau par an.
Donc à voir celui-ci, si tu es prêt à "sortir" 30000 euros, pour moi c'est un peu trop si tu as une mauvaise surprise sur la quille, sans compter la particularité de la GV, qui me semble trop en dehors des clous, on sait pas comment ça se comporte dans la piaule, et puis le jour où tu devras remplacer, sera-ce facile? Encore que là, ça demande à être creusé. Ce prix correspond pour moi et ce type de bateau (et sa taille), qui reste une référence de solidité et de neutralité bienveillante, à un bateau où tu n'aurais à envisager qu'un changement de voiles, et une mise à niveau du gréement dormant.
C'est juste mon avis, rien de plus.
Bon achat.

05 oct. 2011
0

merci pour ton avis JMfred.en fait le proprio m'as recontacté et je lui es parlé de ce qui me paraissait a revoir.lorsque je lui ai dit que le moteur avait 7800h, il s'est énervé et m'as dit qu"il avait 20h(depuis son refit), enfin un dialogue de sourd et j'ai fini la discussion avec sa femme...le moteur a été amené a Secodi et chez un rectifieur(pour la culasse je suppose)et remonté.j'ai pu téléphoner pour vérifier.je lui ai parlé également du gréement dormant d'origine,de la survie périmée etc..et j'ai proposé une base de prix a 26000€. ça fait une dizaines de jours et pas de nouvelles...on vera bien.

14 nov. 2011
0

connaissez vous un gf + ou - prix argus, de préférence pour sloop, possibilité travaux et peu d´équipement si prix en rapport. Je peux visiter rapidement sur la façade atlantique ou d'ici 1,5 ou 2 mois en med. mon tel 06 02 31 06 82
merci d'avance

15 nov. 2011
0

Celui ci n'est pas mal non plus

www.eurobateaux.com[...]iv1.asp

03 mar. 2012
0

On croit rêver! pas capable d'écrire Ketch proprement en tête d'annonce, moteur hors d'age, aménagements dans leur jus.
Je me demande combien vaut mon Sun fizz, si ce GF part à 45k€
Pas sérieux à mon avis, ou piège à gogos
Alex

04 mar. 201216 juin 2020
0

Ah, les Gin-fizz, ça déchaine les passions...! comme tout ce qu'on aime ou qu'on a aimé. Je me sépare du mien, cause santé (vraiment la séparation!) sloop à 44000 euros, équipé transat (retour des Antilles il y a 2 ans, moteur 33cv Vetus 4000h, ou 50 cv Perkins 4000h, à choisir... tout équipé électronique, panneaux, éolienne, traitement anti-osmose, une affaire!
Pierre

11 nov. 2012
0

Je profite de ce fil de discussion, pour vous demander dans quelle fourchette de prix devrait se situer un Gin Fizz ketch de 1979:
- très bon état apparent; fonds, boulons de quille et varangues sans rouille ni fuite ni coup apparent
- voiles (8ans); GV full batten sur chariot à billes facnor GSE, étai largable, foc 1 à ris, tourmentin, spi assymétrique avec chaussette
- gréement dormant mat principal et artimon refaits (8 et 4 ans), winchs changés pour des self tailing
- moteur, inverseur, et arbre (inox) changés (2000h), 2 réservoirs gasoil en charge, 2 alternateurs moteurs 5 batteries
- vaigrages, sellerie (tous les coussins et matelas), refaits il y a 5 ans
- Navtex, GPS carto couleur, radar, 2 pilotes dont 1 sur la mèche de safran (toute l'électronique récente)
- cuisiniére, WC changés
- safran rénové, bateau à sec pendant 9 mois + préventif osmose il y a 4 ans, guindeau ancre 16kg + 50m de chaine neuve.

Je ne souhaite pas bien entendu une expertise (!) et je sais que vous n'avez pas vu le bateau mais au même titre qu'il existe un argus pour un bateau n'ayant pas subi de rénovation, quel serait selon vous à priori son estimation?
Si certains veulent "se jeter à l'eau" pour une première estimation.........
Merci

11 nov. 2012
0

pas évidant sans voir le boat , mais dans 4 ans ton matériel sera assez vieux sur un vieux bateau ? 35 000 maxi

16 nov. 2012
0

Pas d'autres estimations?

16 nov. 2012
0

Il faut se référer aux GF en vente sur les sites français et étrangers:
par exemple : www.annoncesbateau.com[...]aux.php

Il y a un de 1978 qui s'est vendu 40.000 € en 2012 en excellent état et bien équipé grand voyage. Cela me parait un maximum.

35.000 € cela parait correct s'il est en très bon état.

A vérifier le pont sandwich, infiltrations par les fixations d’accastillage et les vis du balcon de mat qui vont pourrir le balsa, les bas de cloison parfois pourries surtout celle structurelle au pied de mat à cause d'eau dans les fonds, infiltration d'eau possible par le tube d'étambot dans un coffre aveugle au droit de la cloison de la cabine arrière. Ouvrir une trappe si pas déjà fait pour vérifier. (80 litres!)
Renforcer le point d'attache de l'étai sur la plaque inox, ça casse sans prévenir au ras de la soudure. Il faut un étai largable. L'état des cadènes sous le vaigrage.
Sinon globalement c'est costaud

21 fév. 2014
0

bonjour
Pour info le moteur perkins 4108 date du debut des années 1970 et que beaucoup de pièces deviennent introuvable exemple culasse plus produite chez perkins
7000h de fonctionnement représente 350 000km
petite info memes si le tuto n est plus trop d actualité
Lionel

21 fév. 2014
0

bonjour a tous,
voila le cours du Gin Fizz du jour.....

www.leboncoin.fr[...]910.htm

25 fév. 2014
0

bonjour
Plus d'annonce . C'était quoi le cours du Gin fizz ?

25 fév. 2014
0

Bonjour Y,

c'était 13000€, propre extérieurement au vu des photos, pas servi depuis 5 ans.
Ça fait pas cher du mètre....

25 fév. 2014
0

À ce prix-là, je comprends que le voilier soit vite parti.

25 fév. 2014
0

Oui, mais il est quand même resté plusieurs semaines...

25 fév. 2014
0

Ce prix parce qu'i y a des travaux "de fond" à faire; autrement, je te trouve des tas de bateaux autour de 15000 euros, de toutes les tailles et des pas récents, mais ce qu'il faut voir aussi, ce sont les possibilités de programme de navigation et dans quel confort, que va te permettre un bateau que tu achèteras à ce prix.
J'ai vu un Alpa 8,25m à 12000 euros, tu feras pas les mêmes voyages qu'avec un GinFizz par exemple.
Quant aux 7000 heures sur un Perkins refité, si les périphériques ont été changés, c'est pas un pb; le mien en a 7500, et démarre au 1/4 de tour, et je le connais par coeur.
Quant aux culasses, j'ai changé la mienne grâce à un rectificateur qui a un vrai "réseau", et il l'a fait venir d'Allemagne (...décidément), neuve, il y a 3 ans. Voir plus haut dans le fil...
Va acheter un 11,40 m neuf, tu verras le prix, pour parfois avoir aussi des ennuis, bien des fils en ont parlé.
Le Gin Fizz s'adresse à des gens qui connaissent déjà le monde des bateaux, c'est effectivement rarement un prêt à consommer, mais il est entièrement personnalisable, et a une solidité éprouvée.
Bon, si c'est pour passer sa vie sous la douche et aller se faire mirer dans les ports, ça va pas. (oh le vilain !)

25 fév. 201425 fév. 2014
0

Au faît, le fil daterait pas un pti peu...

25 fév. 2014
0

un gin fizz sloop ou ketch à 35000€ doit être sans aucun refit à faire avec des voiles en bon état et un moteur fiable
souvent remplacé .
à 15000€ s'il y a tout ça à remplacer c'est une mauvaise affaire entre le jeu de voiles et le moteur on dépasse 20000€ et je ne parle pas du reste
donc ...
entre les deux mon coeur balance
alain

22 mar. 2015
0

Alain si ton cœur balance entre les 2, je vends un gin-Fizz completemnt rénove que j ai depuis 10 ans a 29K€
Ça peut t aider à choisir?
Bon vent

Ilha da Berlenga, Peniche, Portugal

Phare du monde

  • 4.5 (80)

Ilha da Berlenga, Peniche, Portugal

2022