x-yacht le pied

ben, le week end dernier je me suis loué un X-yacht, en fait a la base j'avais prevu de louer un lagoon ou un catana... puis finalement je me suis laissé tenter par un X-412, ce bateau c'est le pied, 6.5 noeuds siùmplement sur le genois aux 2/3 (cause mistral assez violent et madame aime pas si ca gité) par contre le lendemain petit tirrage de bourre avec un bavaria 42 et un dufour 40, avec GV et Genois (complet ce coup ci :o) ) 9 noeuds, sans forcer, ca me change de mon bon vieux coronado 760 club... du coup j'envisage de le reprendre pour une semaine au mois d'aout pour un petit tour de corse au depart de saint trop...

L'équipage
14 juin 2005
15 juin 2005
0

Bateaux à location...
Imagines ce que t'aurais pu faire avec des voiles qui n'étaient pas comme des planches de contre-plaqué ou des sacs à farine!

3

ouais...
c'est intéressant, je traduis:

"j'me suis loué une ferrari ce w-e,
génial, je passe le 140 sans forcer sur l'autoroute, et t'aurais vu comment je grattais les deuxboeufs aux feux verts..."

allez va, t'inquiète, ça passera
:p

15 juin 2005
2

non
quant tu as gouté a ce genre de voilier c est genial , de la vrai voile , pur , pointu , j ai souvent prit un x 412 pour mon boulot( skipper ) tu fais de la vraie voile et pas du caravaning nautique

01 juil. 2005
0

manque de maturite ?
C'est sans doute une question d'age ou de maturite cette histoire de course avec les autres bateaux; meme si je sais que quand je suis tout seul un peu au large, je bouquine ou m'occupe a bien d'autres choses que de faire avancer le bateau au plus vite . Puis tout a coup, je realise que le bruit est different pour me rendre compte qu'on est quasiment arrete; alors , je relance la bete et puis repars a mes activites .
Mais lorsque, en cotier ou je vois un autre bateau , je ne peux m'empecher de redeveinr enfant et regler en permanence pour essayer de le gratter ...Si c'est le cas , je me dit que j'ai vraiment une belle bete , sinon , que l'autre doit etre vide et qu'il passe son temps a le regler alors que moi je ne m'en occupe pas tant que ca , enfin il y a une raison qui ne devalorise pas mon vaisseau !

6

qqn a ecrit:...
"dès que deux bateaux vont dans la même direction sur un plan d'eau, il y a une régatte", on est tous de grands enfants, même si on est paresseux parfois.

avec un pote assez souvent, on se casse à règler le bateau pour gratter un autre. Comme on se la fait mettre, on met ça sur le compte de l'age des voiles, du poids, du terrain qui est lourd et des sangliers qui ont bouffé des cochonneries...

... et puis on se regarde d'un air navré, et on déclare en général finalement:
"on est mauvais"

là dessus, on reprend un verre et ça passe.
:alavotre:

17 sept. 2019
15 juin 2005
0

facteur x
le x yacht est en effet une bete de vitesse, et parfois on en reve aussi, seulement faut pas oublier que c'est aussi plus sportif comme nav. donc peut etre vaut mieux qu'en rever ?

0

il faut reconnaitre
que les X recents pardonnent plus que les anciens, tout en restant amusants et rapides.

La grosse différence sur un 412 par exemple est la suppression des bastaques, car avec un vieux 42, si tu hésitais une seconde, ça te coutait le mât... mais j'avoue, quel pied!

Mais bon, avec un ship comme ça, même si tu es mauvais, difficile de ne pas gratter un bavaria ou un dufour.

01 juil. 2005
0

c'est vrai !
même si cette contribution fait déraper le sujet, il faut reconnaitre que les X sont de très bon bateaux, et je suis plus que satisfait de mon 332.

01 juil. 2005
0

Super ce pres , mais quel tirant d'eau !
C'est vrai qu'ils me plaisent ces bateaux , comme es dheler ; en fait ce sont leurs performances qui font baver .
Je suis surtout sensible a celles du pres car aller a 10 kts , 12 kts, ou plus au portant ne me passionne pas car l'allure est alors directe et confortable mais tirer des bords dans l'inconfort et sans progresser au vent est terrible .

Mais le probleme , comme pour tant de bateux , c'est ce tirant d'eau ...et dans notre region atlantique , bien des mouillages magnifiques , dans des abers , ou autres petites baies necessitent de pouvoir s'echouer .

Alors , le compromis est difficiles : pourquoi fais-je de la voile ? Pour aller tres vite sur l'eau ou pour me mettre dans de tres beaux mouillages ? Pour ce qui me concerne , j'ai la reponse , mais je voudrais bien avoir un copain qui me ferait partager le plaisir de naviguer sur de tels bateaux de temps en temps!!

10 fév. 2020
0

Il y en a un à vendre aux enchères ici à Cherbourg : www.interencheres.com[...]270330/

Question : il a coulé pour être dans cet état à l'intérieur ?

10 fév. 2020
1

C'est un bateau qui avait fait naufrage en 2018 - démâtage - evacuation du skipper par hélico de mémoire.
Quel tristesse de le voir dans cet état.
Entre les dommages liés au naufrage et le pillage - gros travail et gros frais pour envisager une remise en route de ce bateau.

12 fév. 2020
0

bonjour
que pensée vous du x yacht x 119 ???

13 fév. 2020
1

Le 119 est un excellent bateau, léger, très rapide, à fort rapport de lest, avec une carène somme toute assez moderne et un intérieur marin et vivable, pour pas bien cher en occasion.

Après, ce n'est ni un bateau de croisière, ni d'équipage réduit: les bdf ne sont pas angulées et il faut pouvoir vivre avec les bastaques, la GV est immense, le bateau est puissant et à besoin de rappel et a un TE non négligable, un peu comme un FC12.

J'ai bien lorgné dessus un moment, mais à moins d'assagir le gréement,un gros investissement qui ne valorisera nullement le bateau, je ne lui vois pas de carrière en croisière,

13 fév. 2020
0

Merci pour votre réponse.
Si j ai bien compris bateau pas trop adapté au equipage réduit.
je souhaite acheter ce bateau pour faire de la régate, des petite croisière et des cours de voile avec des personne souhaitant améliorer leur niveau, c est pour cela que je souhaite un bateau sportif.
j ai actuellement un Delph 32 avec bastaque (je sais pas si vous connaissez)
je suis actuellement sur deux x119 dont le moins cher avec problème d osmose (d ou le prix bas 35k) mais tres bien équiper
et le 2 eme pour 40k un peu plus recent equipment standards mais bateau bien entretenue.
Vous pensez que en solo ce bateau doit être difficilement navigable ?
Apres personnellement je suis un régatier et j avoue j ai besoin d action lol ...
je pense que vous me comprenais

13 fév. 2020
0

J'adore le 119, je trouve la distribution intérieure très intelligente pour la vie en mer bien que le plan de pont date un peu et le bateau est très très rapide au portant.Y'en a un rouge à vendre dans le Sud, équipé aux RSO2 (Fastnet, Middle Sea)

le problème du 119 c'est qu'il est très puissant et les surfaces de voiles sont très grandes: dés que le vent monte il faut un équipage nombreux et expérimenté. Le risque de se faire mal ou de perdre le mât en empannant sous spi dans 20-25 nds est réel, à moins d'être 8 qui savent (spi symétrique+bastaque), donc pas avec des équipiers payants.

Sur le tour d'Irlande 2018 en First 40 entre 3 et 35 nds avec 4 pros et 6 payants on serrait les fesses pour les manoeuvres dés que le vent atteignait les 20 nds ...

Si ton truc c'est un bateau de large typé One Tonner pas cher, en bon état, bien équipé en sécu, et maniable à deux comme à dix, je contacterai FC12 sur Héo qui vend toujours son FC12 refait pour la dernière TSQ: mât carbone, quille récente, sécu à jour et électronique au top avec deux transats sans casse (toujours bon signe) pour pas bien cher...

13 fév. 2020
0

ok merci de répondre rapidement ,j avoue que jeu me vois pas lancé le ski sur du 20 noeud en croisière .seulement en régate avec un bon equipage
ok je vais voir se FC12 je ne connais pas

12 fév. 2020
0

Oui je crois qu’il s’était échoué sur la Sardaigne après un démâtage dans les bouches.

13 fév. 2020
0

@Cedric, et il a fait Sardaigne --> Cherbourg en avion cargo ?

c'était celui ci
www.premar-manche.gouv.fr[...]asquets
twitter.com[...]8209281

13 fév. 2020
0

Merci pour l'info. Ça doit vraiment être traumatisant comme situation.

13 fév. 2020
0

La situation administrative du bateau est etrange
Pas de papier
Vendu par agrasc

Ajouter a cela l etat interieur.

A se demander si derriere le naufrage il n y a pas eu une visite des douanes et saisie

Phare du monde

  • 4.5 (58)

2022