Changement des plexi en double

Bonjour,
Voici ma méthode de pose des plexiglas. Après 25 ans ils étaient opaques, rayées mais toujours parfaitement étanches. C'est pourquoi j'ai utilisé le même produit: le silicone.
Une petite variante pour les amateurs: le double vitrage.

L'équipage
04 fév. 2011
04 fév. 2011
0

sacré boulot mais attention avec les double vitrages...
Je suis moi aussi en train de réparer mes hublots et donc sensible à toutes les idées et respectueux des gens qui se lancent dans ce type de réparations.
Mais sur le choix d'un double vitrage fabriqué sur place, j'ai bien peur que cela ne soit pas très efficace, voire pire.
Bien sûr, la double paroi améliorera l'isolation thermique mais l'air emprisonné doit ABSOLUMENT être totalement déhydraté avant de l'enfermer.
Sinon, il y aura en cas de froid extérieur : atteinte du point de rosée sur la paroi interne et condensation avec taches ou traces impossibles à enlever puisque inaccessibles.
Cela arrive couramment sur les double vitrages anciens ou de mauvaise qualité des fenêtres de maison (et souvent sur les Velux soumis à forte variation thermique).
A moins d'avoir un double vitrage "démontable", c'est-à-dire avec l'intermédiaire accessible, vaut donc mieux garder une simple paroi.

04 fév. 2011
0

comment une variante
bonsoir, qu'a tu fait comme double vitrage?

04 fév. 2011
0

et bien
voila, j'ai déja fait sur non fast 38 des doubles vitrage, résultat malgré le joint étanche que j'ai mi de la buée est apparut résultat nul et pourtant que de précaution j'ai mis

04 fév. 2011
0

Il faut retenir ...
...
que la "buée" ou condensation est due à une saturation de l'air enfermé entre les 2 plexis.
Petite explication sommaire :
Un air chaud contient plus d'eau sous forme gazeuse qu'un air froid.
Il est courant que l'air ambiant contiennent plus de 50% d'humidité, même par temps "sec".
mais les 50% à 20°c augmenteront avec la baisse de température, même sans apport d'autre humidité
Et quand cela augmentera jusqu'à d'atteindre 100%, il y aura condensation.
C'est ce qu'on appelle le point de rosée.
Lors de la fabrication en usine, l'air des double vitrage est donc déshydraté au maximum avant de réaliser le joint périphérique qui doit être lui même totalement étanche à la vapeur d'eau.
Quand ce joint vieillit, il finit par devenir "poreux" et l'air se réhydrate, et la "buée" apparait...
désolé mais après cela, je n'ai plus d'aspirine à vous donner..

04 fév. 2011
0

merci
trés bonne explication technique merci

Lever de soleil sur la rance pleurtuit anse du montmarin

Phare du monde

  • 4.5 (49)

Lever de soleil sur la rance pleurtuit anse du montmarin

2022