Tous les forums > Forums techniques > BORD A BORD se met au cata.
Cette discussion a été migrée dans la nouvelle version v5 de HISSE ET OH.
Consulter dans ce fil dans la version 5-Beta.

BORD A BORD se met au cata.

bord a bord se met au cata Voici un dossier de présentation du premier de la gamme Mahi-Mahi avec un 12.90m.
Cette gamme comportera différentes tailles comme un 10.80m ou le très futur 14.90m déjà en cours de développement.
Avec Mahi-Mahi129, no (...)

Liste des contributions

Jem
bil56

merci ...
JC de nous tenir au courant de tes projets et réalisations

mercredi 24 novembre 2010 20:39
Logo_r_duit
Jean-Claude MICHAUD

Pas de quoi jean-christophe
C'est au tant informatif que publicitaire. En il y en a un autre de la même taille qui suit!

jeudi 25 novembre 2010 17:25
17347.resized
fulup

Comme un petit bug sur le site avec un grand écran
Bonne article de publi-reportage, j'aurais bien voulu en savoir plus sur le chantier, mais y'a un bug sur leur site web, et sur mon écran de 22" http://www.bord-a-bord-boat.com/sommaire.html le site apparait dans un rectangle de 2x3cm [cf: snapshot en attachement]

Je leur aurais bien signaler par mail, vu que le rendu doit tenir sur un timbre poste, c'est évidemment impossible de lire quoique ce soit.

jeudi 25 novembre 2010 18:03
17347.resized
fulup

Hoops l'image
Hoops, erreur de manip, j'ai oublié l'image du snapshot d'écran.

jeudi 25 novembre 2010 18:04
Logo_r_duit
Jean-Claude MICHAUD

Le site s'ouvre normalement
Voici le lien http://www.bord-a-bord-boat.com/bab.html

jeudi 25 novembre 2010 18:30
Avatar
mandragore

Firefox
Le pb semble être avec Firefox car çà va avec IE.

Ton lien fonctionne effectivement avec /bab.html mais si on tape juste l'adresse, on tombe sur la page /sommaire.html avec le pb décrit par Fulup.

jeudi 25 novembre 2010 19:27
Logo_r_duit
Jean-Claude MICHAUD

Ah! c'est bon
d'avoir un spécialiste qui passe par là

jeudi 25 novembre 2010 19:49
Logo_r_duit
Jean-Claude MICHAUD

Je leur écrit
maintenant

jeudi 25 novembre 2010 18:06
Logo_scorpions_petit
Scorpions

Super
Salut Jean-Claude, super de très bonne idée ( sauf le carré en arrondi --- mais ce n'est que mon opinion perso car je ne trouve pas ca pratique " dur de s'allonger dessus lors des quarts !!! " ) ... On va surement se voir au nautique
Henri

jeudi 25 novembre 2010 22:09
Logo_scorpions_petit
Scorpions

P.S.
En plus j'adore la petite histoire de son noms, ça lui colle bien au coque ...

jeudi 25 novembre 2010 22:13
Missing
bonvent35

Beau bateau mais les tarifs ???
Bonjour, je trouve vos bateaux intéressant, mais j'ai été voir sur le site de Bord à Bord, il y a encore moins d'info que dans votre exposé, juste un petit encart .... Si deux bateaux sont déjà en construction, vous avez une idée du prix de vente et des équipements ( et oui on voit souvent des bateaux vendu sans voile !!! avec le stricte minimum !!! ) Sera t il possible de les acquérir à différents stade de finition, si oui lesquels ? / tarifs ?
Vous nous mettez l'eau a la bouche, mais on aimerait en savoir plus
Au plaisir de vous lire

vendredi 26 novembre 2010 12:01
Logo_r_duit
Jean-Claude MICHAUD

Bateaux en construction au printemps

Mais l’accord de principe s’est fait sur une évaluation budgétaire. Le chiffrage exact en en cours. C’est lui qui déclenchera les commandes fermes.
Le chantier ne souhaite pas vendre « coque nue » mais préfère des bateaux finis barre en main. Pour une coque nue par Bord A Bord ce ne sera plus un Mahi-Mahi mais un plan spécifique qui sera d’un style personnalisé adapté à votre objectif de croisière et pas nécessairement plus cher qu’une coque de Mahi-Mahi qui servira de base de réflexion.
Je ne connais pas la politique du chantier concernant le niveau d’équipement final, en fait c’est en cours de définition. Personnellement je milite en faveur d’une équipement complet prêt a partir ou il n’y a plus qu’a ajouter se option perso tel groupe électrogène, déssal, TV, machine a laver etc…. Mais ou il y la voilure, l’électronique de base de prévu (sondeur, pilote, anémo etc…). Mais je ne suis pas le chantier !
L’une des solutions est de rencontrer le chantier sur son stand au salon ou d’aller à Plestin les Greves dans le 22. Personnellement je serais au salon les 8 et 9.

vendredi 26 novembre 2010 12:19
Cimg0211
Ztri

interessant Jean Claude
mais dommage pour les derives..
dommage aussi pour la cuisine au fond de la necelle .. pas top ca..
mais ca innove ca avance..
eric

vendredi 26 novembre 2010 12:35
Parti
(effacement1)

pas d'amménagements à Bord a bord...
"Le chantier ne souhaite pas vendre « coque nue » mais préfère des bateaux finis barre en main."

Bord a bord ne fait que de la chaudronnerie, donc c'est forcément une coque nue au sortir de chez eux,non?

(Mais je peux me tromper!)

vendredi 26 novembre 2010 13:26
Logo_r_duit
Jean-Claude MICHAUD

oui
Sans doute que Bord A Bord souhaite dans l’avenir intégrer un atelier de menuiserie ébénisterie et équipements technique. Mais comme il n’ont effectivement que des chaudronniers et des soudeurs ils vont au préalable sous traiter et a terme intégrer ces fonctions au chantier si le carnet de commande le permet. Enfin je le suppose, cela dit je travail sur Mahi-Mahi 129 avec un agenceur désigné par Bord a Bord.

vendredi 26 novembre 2010 13:43
Logo_r_duit
Jean-Claude MICHAUD

Cuisine
La cuisine est a droite du carré que Kidour me reproche un peut d’avoir fait « rond ».
En fait j’ai surtout voulu que la cuisine fasse face à la mer et dispose d’un espace suffisant parce qu’il s’agit de vivre à bord à l’année.
J’ai fait un premier jet avec une autre disposition mais je n’ai pas osé la présenter avec le carré adossée à la cloisons du cockpit, la TAC à coté de la cuisine, la cuisine étant toujours au même endroit. Il y a avait même un WC a gauche de l’entrée du cockpit, pour éviter de descendre dans les coques dans la journée. Mais ça faisant beaucoup d’un coup……. Pourtant tout le monde est face a la mer que ce soit dans le carré qu’a la cuisine ou à TAC. Pour mémoire cette table à carte , dans position actuelle, est un vrai bureau qui fait 750mmx750mm et qui peut être portée à 1200mm si on utilise le dessus du bar qui est attenant. Ceci est en cours de réflexion.
Le carré rond à ma préférence parce qu’il ne comporte pas d’angle par définition. Hors le mobilier design à l’italienne c’est bien beau mais ce n’est pas marin. Je pars du principe qu’il s’agit de naviguer au large et non de boire l’apéro dans la baie en y allant au moteur ! Un cata même si c’est stable ça peut avoir une tendance a être remuant dans la mer formée.
Les dérives en puits sont possibles, ce sera une option. J’ai de la place pour les faire passer au ras du bordé extérieure, je peux vous dire qu’il y aura des « mini quilles » de posée du bateau pour dégager le fond a) pour ne pas poser sur un point perforant b) pour faire la sous-marine. c) protéger le sail-drive. Devant ces avantages la surface mouillée de ces minis quilles ne peut être prise en compte, mais nous aurons quand même le gain en cap des dérives coulissantes.

vendredi 26 novembre 2010 13:14
Logo_scorpions_petit
Scorpions

" reproche " .....
Ce n'est pas un " reproche " Jean-Claude, car au niveau style c'est beau, pratique pour y etre a plusieurs, sécurisant comme tu dis car pas d'angle, mais dans un cata, j'ai tendance a concevoir la veille a l'abri a l'intérieur ( vu sur mer ) donc je vois le coté pratique, en équipage réduit, on aime bien s'assoupir !!!!
Tu as eu mon mail ce matin ?
Henri

vendredi 26 novembre 2010 13:37
Logo_r_duit
Jean-Claude MICHAUD

J'ai lu ton e mail Henri
A propos de cette couchette de veille "assoupie", je vais y réfléchir mais pour l'instant je ne vois pas comment faire pour intégrer ça dans mon carré actuel.

vendredi 26 novembre 2010 13:46
Logo_scorpions_petit
Scorpions

Je vais y
Je vais y réfléchir aussi ... dans ma position de veille favorite...lol
Henri

vendredi 26 novembre 2010 13:50
Logo_scorpions_petit
Scorpions

J'aime bien
J'aime bien ton idée de carré a coté du cockpit et donc la TC devant, a voir sur plan ce que cela donne....
Henri

vendredi 26 novembre 2010 13:57
Missing
(eric69)

Bord a bord
Je leur ai demander un devis pour le Largo 44 et je l'ai eu tres vite.

Ils on aussi repondu a mes question sans probleme

Alors si vous voulez savoir le prix du cata ....
demandez leur, C'est leur boulot et il le font bien !!!

Je trouve quand meme que ce fil ressemble a de la pub !

Eric

vendredi 26 novembre 2010 18:23
Cimg0211
Ztri

je maintiens JC
que la cuisine est mal placee
le cuistot est tourne dos a la portedonc ne voit pas l'equipage et se retrouve tout seul face a ses casseroles.. pas de convivialite du tout
pas d'echanges
pas d'apero en commun avec le barreur
pas de dialogue
je dis ce que je pense pour avoir vecu un peu sur differents catas dont une cuisine comme celle presentee ici sur un 56'.. pas mieux
le top c'est que le cook soit face a la porte (descente) de plain pied avec l'exterieur en plus avec un passe plat..c'est le top en voyage sur un bateau de proprio
eric

vendredi 26 novembre 2010 18:28
Logo_r_duit
Jean-Claude MICHAUD

Mais c'est de la pub!
En fait il me manque Loisirs Nautiques du temps des Bombighers, Caroff, Le Forestier etc...
Ils faisaient un plan et le faisaient savoir par la revue. Les autres revues comme maintenant ne s’intéressaient pas à ces architectes, plus préoccupées des productions de série.
LN est finalement remplacé par Hisse et Oh ! Où on trouve des demandes d’infos technique et des réponses, des récits de voyage, des exposés sur les administrations et leur réglementation, des développements de sujets divers techniques de toute nature. Bref ici je me sens un peut comme dans cette revue quand elle était un lien entre le plaisancier « normal » et les professionnels qu’ils soient des techniciens spécialiste ou des archis. Nous nous avons des Tilikum des JP etc…. Mais en plus HeO est un lien directe entres les plaisanciers sans qu’il soit nécessaire de passer par une revue avec une lettre etc…. C’est le miracle de l’informatique et de l’Internet. Donc que l’on dise sur le site « regardez les gars voilà le bateau que j’ai dessiné » cela me parait normal. C’est une information et qui plus est interactive parce que comme Ztri le dis que la cuisine en lui plait pas et ça c’est intéressant parce qu’il justifie son raisonnement. Il faut bien savoir que ce bateau est le fruit du travail de quelques personnes l’agenceur, les deux personnes du chantier et moi tout seul dans mon coin. C’est un travail d’artisan loin des services marketing et de la puissance industrielle des poids lourds de la plaisance et avec des moyens dérisoires et seulement nos idées, notre savoir faire. Alors pub oui certainement mais interactive et constructive. Et en plus il va y avoir un second sujet de même nature puisque je viens de mettre à disposition de Tom une présentation de cata de 12.90m toujours, proposé par Meta.
Ce que je regrette c’est l’absence de JP Brouns, de Lucas, de Marin de la timidité de E Lerouge etc….. Bref ça manque d’archi pour parler conception ou parler de leurs créations. Pour moi j’ai décidé de documenter le forum quand je sors un projet nouveau avec un chantier au bout ou en construction amateur comme ce cata de 10.80 en CP époxy qui m’occupe en ce moment. Si on ne le dit pas comment faire pour qu’on le sache ?

vendredi 26 novembre 2010 19:44
Cimg0211
Ztri

SUPER
il faut continuer c'est un bon filon cette interactivité entre le sorcier et les potentiels utilisateurs
et c'est vrai qu'ils manquent tous.. ce sont qd meme eux qui ont fait progresser tous les bateaux de voyage ou typés voyage meme si maintenant on fait la tournee du laitier avec un galapagos 550 de grande serie..
bravo aux archi qui dessinent
eric

vendredi 26 novembre 2010 20:08
Logo_scorpions_petit
Scorpions

Et une *
Tout a fait d'accord avec toi Jean-Claude et en plus tu ne t'es pas caché pour dire que c'etait de la pub

vendredi 26 novembre 2010 20:42
Missing
(eric69)

Il ne ...
Il ne faut pas voir de jugement de valeur de ma part !
Tu a raison de montrer ton travail,

Eric

samedi 27 novembre 2010 14:22
Logo_r_duit
Jean-Claude MICHAUD

Oui Eric
Je le prends comme ça , je reste Zen de toute façon.
Mais ce qui me gène c'est qu'il y a tous les ce qui faut sur ce forum pour échanger et ça ça marche bien mais je trouve qu'il n'y pas assez d'architectes. A part Lerouge , Defline ou moi je vois pas grand monde. Bref je voudrait qu'il y ai une sorte de brainstorming entre les archis ce serai bien pour la plaisance , je veux dire la plaisance qui navigue. Bref c'est mou mou au niveau de créativité.
J'ai bossé sur des voiles épaisses issues de la technique des jonques je ferais un truc à ce sujet un de ces 4.

samedi 27 novembre 2010 14:37
30287_karibario
viking35

Merci aux pros passionnés
J'approuve la démarche. La comparaison avec la défunte LOISIRS NAUTIQUE est pertinente.

C'est même mieux, car des contradicteurs peuvent le faire savoir, un débat s'instaurer.

Quand à Erik Lerouge, il est intervenu des dizaines de fois en 2008/2009 et les fils qu'il a animé, ont apporté, même aux plus avertis d'entre nous, des informations nouvelles.

Merci donc aux pros passionnés qui interviennent

samedi 27 novembre 2010 16:15
Logo_r_duit
Jean-Claude MICHAUD

Présentation au salon
Je présenterais le bateau sur le stand de Bord A Bord :
Hall 1 G-40 le 8 décembre à 11h30. Le stand est situé dans l'espace "Bateaux des Cotes d'Armor" à quelques encablure de celui de Hisse et oh!
Il s'agit d'une la présentation "graphique" ( images 3 d) et non de la présentation d'un exemplaire terminé. Mais il y aura aussi les responsables du chantier et toute question sera bien venue.

mardi 30 novembre 2010 11:28
Cette discussion a été migrée dans la nouvelle version v5 de HISSE ET OH.
Retour forums