L'Oie Sauvage de la Polynésie à la Nouvelle Calédo

Écrit de mars à août 2010 dans les lagons du Pacifique Sud pour les amis d'Hisse et Ho, la famille, les amis, pour le plaisir aussi...

L'équipage
17 sept. 2010
17 sept. 2010
0

super
comme le dossier technique. Peux-tu l'envoyer avec les photos, car la touche pdf aevc photos ne marche pas très bien ...

Vivement la 'rtraite !!!

Lionel

17 sept. 2010
0

Merci
Merci de nous faire partager ces beaux moments...
Michel

17 sept. 2010
0

lire cela au bureau un vendredi ap. midi ...
c'est un crime ! En plus il ne fait pas beau ...

Beau récit, touchant. Quand la voile n'est pas qu'une affaire de matos, de VHF, de manilles en or et j'en passe, et que c'est le support aux rencontres, ca me fait rêver. Le passage avec ta guitare m'a noué la gorge. Sans doute vous aussi !

17 sept. 2010
0

le Voyage
Effectivement cela fait du bien de voyager avec vous en suivant ce récit.
De belles rencontres, les iles, et le Pacifique. les plaisirs du voyage...

merci ;)

18 sept. 2010
0

Merci Gary
Pour ce bel article. Le récit d'un voyage comme je les aime, tranquille, attentif.

19 sept. 2010
0

Merci pour ce rêve devenu réalité
Votre périple correspond à mon rêve le plus cher, j'espère pouvoir le réaliser un jour.
Profitez-bien de la Calédonie et de l'Ile des Pins aussi, ce sont des lieux de navigation extra-ordinaires.

Après ca on peut mourir le cœur apaisé, le reste est si fade...

19 sept. 2010
0

Super ton article Sergio....
qui donnne une belle image de votre voyage vers l'Ouest , bien interessant et documenté , agréementé de bonnes touches d'humour comme je les aime bien...Je vous souhaite à tous les deux la realisation de vos projets les plus chers...Comme je reste persuadé que : " il n'y a que les idiots qui ne changent jamais d'avis "...qui sait si apres un long sejour à terre , le magnetisme de l'Ocean n'operera à nouveau sa magie ...et ne nous permettra de nous retrouver un jour futur dans un joli mouillage de notre belle planete...la terre est ronde ...et la vie pas si moche !

Amities
Pierre

20 sept. 2010
0

Bravo,
Encore un bel article qui fait suite aux autres et qui m'auront fait rêver. Merci Sergio de nous avoir fait vivre votre aventure sur l'Oie Sauvage. Dommage que celà s'arrête ...mais pour combien de temps ? Surtout, n'apprécie pas maintenant tes "charentaises". Bon vent à toi et Dominique et bien n@vicalement.

20 sept. 2010
0

En attendant de lire le reste.
Je viens de lire le magnifique récit de ton séjour à Mopélia qui m’a beaucoup ému, et dans lequel je retrouve tout ce que j’y ai vécu.
En effet j’y suis passé en mai 1997, époque ou les habitants de cet atoll étaient encore relativement nombreux, et ce fut une escale inoubliable avec plein de moments forts.
C’est donc avec émotion que j’apprends le destin de certain de ses habitants.
A propos du corsaire Allemand évoqué dans ton article, et pour ceux que ça intéresse, il faut lire « Lückner l’aigle des mers » écrit par lui-même (le comte Félix Lückner), aux éditions Lavauzelle. Passionnant !

21 sept. 2010
0

Rectificatif
Bonjour à tous, merci pour vos bons mots.

1 - Cordial bonjour à Pierre de Kéa. Allez sur son superbe site relatant son périple en Alaska : yachtkea.over-blog.com[...]/

2 - J'ai demandé au CROSS GRIS-NEZ l'autorisation de les citer dans mon article. Le Chef du Service Opération n'y voit aucun inconvénient et m'encourage à donner des détails techniques sur la balise de détresse, ce que j'ai fait sous forme de dialogue.

A+ Sergio

0

merci pour ce récit magnifique et instructif pour nous le voyage commenceras en mars 2014 avec une grosse envie de connaître toutes ces rencontres merveilleuse

dom et suzy

toute neuve avant de repartir de bretagne

Phare du monde

  • 4.5 (191)

toute neuve avant de repartir de bretagne

2022