informations sur Advansea

Bonjour à tous depuis l'espagne !

je tenais à partager la mésaventure qui m'est arrivée avant le grand départ (oui une autre).

j'ai acheté un multi S400 chez advansea (anciennement plastimo il me semble).

installé alors que le bateau est au sec, le speedo marche, le sondeur ne dit rien, bon on verra dans l'eau.

Après mise à l'eau le sondeur ne marche pas !!

démontage complet pour être sur qu'il n'y a pas d'interférence électrique, rien.

j'appelle le SAV situé à Lorient, où un technicien m'explique que c'est un problème logiciel, que TOUTE la série est défectueuse (Multi comme sondeur simple). La mise à jour logiciel arrivera peut-être bientot. En attendant pour régler mon problème, le SAV m'a envoyé un sondeur Navman 3100 dont l'afficheur ne marche pas, mais qui lui sait calculer la profondeur. Il la transmet par NMEA à mon multi S400 qui du coup peut afficher la dite profondeur.

Je passe sur la déception d'avoir acheté du matériel neuf dont toutes la série est défectueuse et qui continue à être vendu comme si de rien n'était.

Je ne suis pas juriste, mais ce ne serait pas de l'escroquerie ?

L'équipage
05 août 2010
05 août 2010
0

Salut.....
bon, eh bien moi qui m'étais dit je vais attendre la fin de l'été pour savoir après 2 ans sur le marché quel est le retour de satisfaction sur ce matériel..... Voila un premier avis qui tombe !
:scie:

05 août 2010
0

bonsoir, ha,ha!
c'est pour çà que mon multi navman s'est remis à marcher, il a eu peur d'être remplacé par plus nul :-) j'avais prévu le changer pour l'autre et quelques jours plus tard ô miracle!! il lui manque toujours 2 noeuds en vitesse mais bon! on s'y fait.

06 août 2010
0

c'est fait lezard,
et je dirais bien une chose qui va en faire bondir quelques uns...le matériel des années 70 était plus fiable et il est inadmissible d'avoir de nos jours de la m..de à prix d'or.

J'ajouterai qu'il était à bord lors de l'achat donc, pas choisi.

09 juil. 2014
0

Non, non, j'ai moi aussi un Navman, Multi plus Wind qui fonctionne parfaitement. Il faut dire que le sav de Plastimo, après m'avoir changé en garantie 3 ou 4 fois le multi et le wind 3100, m'a envoyé des 3100S, et à partir de là, tout a fonctionné impec. J'en profite pour dire encore une fois que le SAV Plastimo est "top"...

05 août 2010
0

Ben moi, ça marche !
Même config : j'avais un Navman Multi qui me donnait des boutons à force de me donner des indications en Grec Ancien.

J'ai gardé les anciennes sondes et remplacé par un Advensea qui me donne toute satisfaction (je touche du bois quand même !)

Et bien Nossi, tu serais bien le seul sur ce forum à avoir un Navman qui fonctionne !! T'as intérêt à faire immédiatement une prière à Neptune ;-) ;-)

05 août 2010
0

D'ailleurs Benoit_DM pourrait peut-être...
nous en dire un peu plus sur ce sujet....

Alors Benoit, y a t'il eu beaucoup de retour en garantie sur "Advensea" ? ? ? ;-)

05 août 2010
0

ben justement
c'est chez lui que je l'ai acheté.

Rien à reprocher à part que dans un monde idéal, on aurait souhaité qu'un vendeur s'assure qu'il vend un truc qui marche, mais ça fait beaucoup de test et on pourrait penser a priori pouvoir faire confiance à une firme comme advansea.

Pour plus de précision sur les symptomes: les nouveaux sondeurs émettent moins de puissance, en espérant compenser par une meilleure sensibilité du détecteur (dixit le SAV). En loire l'eau est relativement vaseuse, et donc le signal est complêtement dissipé sur moins de huit mètres, alors que mon antédiluvien digipack, lui, donne la profondeur !

à Benoit_DM et aux autres shipchandlers, arrêtez donc de vendre du advansea ça les motivera peut être pour régler le problème rapidement!!

05 août 2010
0

Navmann Multi
Nossi
Pour information il y a une procedure pour regler son speedo dans le manuel.
On le regle soit par la vitesse soit par la distance (qui est la meilleur methode)

05 août 2010
0

je sais JRG
mais, rien n'y fait et j'attends qu'un super spécialite passe par là...il sera le bienvenu.
J'ajouterai que celui d'un ami n'est pas mieux et que son fils ingénieur en informatique n'a pas réussi à le régler.

05 août 2010
0

et ben
moi il marche bien mon advansea,je comprend pas et meme que je le préfère au raymarine pour plusieur chose, d'une par pour la visibilité de l'écran ,et pour le speedo qui se rétracte, car c'est bien quand on met les sangles pour le carrénage, cela évite de bousillé la roue a aube.
mais bon il y en a qui n'on pas de chance il ne leur arrive que des problèmes....

05 août 2010
0

Quel sondeur?
J'ai eu le même problème en installant un advansea multiS400 à la place d'un Navman. il n'a pas capté le signal du sondeur en place. L'Advansea et le sondeur sont au SAV en attendant que Plastimo reçoive et installe un logiciel qui permette au deux de fonctionner ensemble.

J'imaginais que dans le cas de l'achat d'un ensemble complet les deux fonctionnaient ensemble. Le problème constaté était-il donc avec un sondeur ancien ou avec un sondeur acheté avec l'Advansea?

05 août 2010
0

tout neuf
en fait c'est un pack multi s400 afficheur avec ses ses deux passe-coques que je n'ai pas utilisé parce que les miens (anciens) sont du même diametre). et ses deux sondes que j'ai utilisées.

D'ailleurs j'ai même essayé en désespoir de connecter la sonde du sondeur advansea sur mon digipack, le résultat est mieux que tout advansea mais moins bien que tout digipack.

et la vieille sonde digipack sur l'afficheur advansea ne marche pas mieux que la neuve ce qui tend a prouver que le probleme se situe bien dans cet afficheur

la version du logiciel interne a l'afficheur est 1.02

06 août 2010
-1

OUHLALALALALALALALALALALALALA
escroquerie, ne pas vendre ce matériel, TOUS LES SHIPSCHANDLER...
pardon mais c'est totalement exagéré.

Alors, depuis que nous vendons Advansea je vais être tout a fait clair = 0 retours SAV.

oui ZERO !

ce que décrit Matteo n'a malheureusement rien a voir avec la réalité, mais avec sa réalité.

J'explique :

le sondeur, et le multi, PEUVENT rencontrer quelques problemes pour fonctionner sur les anciennes sondes (digipack par exemple), et ceci dans les fonds de faibles profondeurs entre 0 et 5m.

Une mise a jour (qui est disponible) doit etre réalisé sur le produit pour permettre son bon fonctionnement.

Matteo, comme indiqué par mail, il faudra donc nous retourner l'écran incriminé pour test et mise a jour.

Et on aura 1 retour au compteur Advansea.

++

06 août 2010
-1

Merci Benoit
de ces précisions.............. :-)

Je note : zéro retour en 2ans chez DM ! :-)

06 août 2010
1

alors la par contre ...
maintenant j'ai quelque chose a vous reprocher!

ce que vous venez de dire est parfaitement faux.

je tiens à votre disposition mon MULTI S400 NEUF (achat le 17 MAI, mise à l'eau le 19 JUILLET), ainsi que SES DEUX SONDES NEUVES pour que vous fassiez tous les tests que vous voulez. Vous savez d'ailleurs pertinemment que tous ces éléments sont neufs puisqu'ils ont été acheté chez vous et que quand j'ai découvert le problème, je vous ai envoyé un message par le forum de hisse et oh.

Par contre comme je n'ai pas que ça a faire d'attendre que vous ayez enfin compris que votre truc ne marche pas, je vous propose de venir le chercher vous même puisque je suis en espagne et bientot au portugal. (pour la petite histoire le retour en garantie se fait au frais de l'acheteur pour l'aller!!!!!)

Vous en profiterez j'en suis sur pour me fournir une solution de rechange pendant les dits tests.

Vous en profiterez également pour m'expliquer le discours que m'a tenu Christian Blanchard du SAV (christian.blanchard@navimo.com , 02 97 87 36 40), ainsi que la solution batarde qui a consisté à m'envoyer un afficheur de sondeur navman 3100 par chronopost pour le faire discuter en NMEA avec le multi s400. N'aurait-il pas été plus simple de m'envoyer un autre multi S400 non défectueux (puisque vous soutenez que cela existe!)?

Comment expliquer que ce monsieur Blanchard m'a également soutenu que les sondeurs simples de la gamme Advansea sont également atteints du même mal ?

Pour la petite histoire, dans vos compte de retour SAV, j'imagine que je fais partie du ZERO retour puisque mon appareil toujours défectueux est encore sur mon bateau, non ?

moi aussi j'explique:
le problème se situait en loire à coté du chantier de l'esclain ou selon la marée il peut y avoir jusqu'à 9 mètres de fond.

Je n'aime pas du tout le ton que vous employez et qui semble faire de moi un menteur. Je vous encourage VIVEMENT à contacter ce monsieur Blanchard.

Ma version de logiciel est la 1.02 il semble que c'est la dernière à jour.

06 août 2010
0

pas de problème
Bien sur puisqu'Advnasea dit qu'il n'y a pas de problème, le mien est une vue de l'esprit.

J'avais contacté en son temps votre SAV qui m'a renvoyé sur le SAV à Lorient où j'ai été en relation avec ce Monsieur Blanchard.

Je remarque que vous n'avez répondu à aucune de mes affirmations.

je vous encourage DE NOUVEAU VIVEMENT à contacter ce monsieur, il vous expliquera sans doute mieux que moi le pourquoi de son discours et de ses actes.

06 août 2010
0

suite
bien pour dissiper tout malentendu j'ai appeler M. Blanchard pour avoir sa version.

Ils ont 4 clients dans le cas de Matteo. Ce probleme est résolu depuis 8 jours avec la sortie du nouveau logiciel.

M. Blanchard qui est technicien au SAV NAVIMO et qui n'avais pas de délai de la part du bureau d'étude sur la correction du logiciel, a donc proposé un autre appareil pour palier au probleme (Matteo ayant besoin d'un appareil pour naviguer, meme s'il s'agit d'un pret en attendant).

06 août 2010
-1

:)
Je ne sais pas ce qu'a dit M. Blanchard puisque je n'étais pas avec vous au téléphone, et je ne sais pas quel est le probleme de votre appareil puisqu'il est encore en votre possession.

Ce que je dis c'est que le seul probleme de sonde reconnu par Advansea est le probleme que j'ai décrit dans mon message précédent.

Notre SAV est à votre disposition par téléphone mail et dans notre magasin pour un traitement normal de votre problème.

Je n'ai rien de plus a dire ici :)

17 août 2010
0

Problème résolu
Je dois être un des 4 clients cités plus haut. J'avais laissé cheez Plastimo, entre les mains de M Blanchard, mon Advansea S499 et ma sonde. Je les ai reçus et je les ai testés aujourd'hui avec la batterie de ma voiture et un broc d'eau!! Une profondeur s'est bien affichée proche de la réalité (50cm affiché pour 30cm dans le broc). Compte tenu des conditions du test cela me parait tout à fait satisfaisant!!

Je n'ai plus qu'à tout remonter dans la bateau.

18 août 2010
0

Super michelr....
tu nous diras ce que cela donne en situation un peu plus "réaliste"..... ;-)

19 août 2010
0

Patience
Hélas ce sera pour la prochaine saison de navigation, à l'été prochain!!

08 mai 2011
0

Pour faire remonter le fil. J'ai également des problèmes avec mon sondeur neuf connecté au multi S400.
Il semble qu'il y ait un problème de mise à jour du logiciel. Certains d'entre vous ont résolu le problème?
Dans mon cas, j'ai la profondeur jusqu'à 4-5 m et en dessous plus rien. Autant dire pas très confortable pour les approches...

18 mai 2011
0

Idem pour moi...Ca fait déjà 4 personnes. C'est dingue que l'on se retrouve tous les 4 ici, hein? Les 4 mecs qui ont la guigne, et tous les autres clients qui sont contents. Je pense qu'avant d'écrire des "conn..ries" sur un forum pour vendre son bifteck et du matériel pourri, il faudrait au moins prendre le temps de réfléchir à être crédible. Mentir est une chose (mal), se faire prendre en est une pire encore.

Conclusion: matos de merde, dans un monde où les gentils moutons payent et ferment leur gueule. Moi maintenant je ne me laisse plus faire, soyez les pires clients du monde lorsqu'on vous spolie.

14 juil. 201214 juil. 2012
0

Cherchant désespérément des infos sur les sondeurs S400 advansea je tombe sur ce forum et constate que je ne suis pas le seul à avoir ce type de problème : entre 0 et 5m le sondeur affiche n'importe quoi.
Après échange de l'afficheur le problème n'est pas résolu, mon ship me propose de changer la sonde, (décolage de vaigrage etc...) mais à lire ce qui est écrit plus haut rien ne prouve que c'est la sonde qui est en cause. Quelqu'un a-t-il trouvé une solution ?
En attendant c'est un peu enervant de rentrer au port avec 1,5m de tirant d'eau et un sondeur qui affiche 60cm de profondeur !

15 juil. 2012
0

Bonjour,
Relis bien le fil: il faut renvoyer l'appareil pour effectuer la mise à jour.Tous ceux qui ont installé le Multi S400 sur une ancienne sonde ont eu ce problème. Après cela fonctionne assez correctement. Je dis assez car de temps à autre il perd le fond et affiche trois petits points même sur des fonds connus de moins de 10 mètres.
Bref, c'est un mauvais matériel mais on peut arriver à s'en servir.
Cordialement.

15 juil. 2012
0

Bonjour romain45,
et merci de confirmer que le problème est connu, mais il ne s'agit pas d'une ancienne sonde, c'est un matériel neuf (sonde et afficheur) acheté au dernier salon et dont le soft est semble-t-il la dernière version c'est à dire la 1.04
Cordialement

08 mai 2013
0

Bonjour, Je place le MultiS400 le we prochain. Y a t'il une interference par rapport a le quille? Pouvez-vous me donner le meilleur emplacement. (Kelt760DL)
Merci

08 juil. 2014
0

Bonjour à toutes et à tous,

J'ai acheté un sondeur Advansea depth S400 en août 2012 à Brest juste avant un départ pour les Scilly suite à une défaillance soudaine de mon vieux sondeur Navman je ne sais plus trop quel modèle, matériel qui était sur le bateau lors de son achat.

Il a très bien fonctionné pendant la saison 2012 mais voilà qu'arrivé en 2013, le sondeur pourtant neuf (écran + sonde démontable remplacés la saison passée) se met à faire des siennes. L'affichage de la profondeur disparaît et ré apparaît comme bon lui semble, indifféremment de la profondeur et/ou de la turbidité de l'eau sous la coque. Le service technique (M. Yann Casareggio, très technique et très professionnel soit dit en passant) m'explique tout cela et me dit qu'en effet, il y a un problème de logiciel et que toute une série de sondes est défaillante. Cependant, il m'explique qu'il y a un moyen très simple de le vérifier lors de la mise sous tension du dit matériel. Si l'écran affiche "1.3" ou quelque chose ".3", c'est que le problème vient d'ailleurs... En effet, l'affichage du "1.3" ou quelque chose ".3" est en fait la version du logiciel livré avec le matériel... Si c'est .3, c'est bon, si c'est .2 ou inférieur, il s'agit de la version défaillante.

Résultat, coup de bol pour moi, j'ai apparemment acquis du matériel neuf en outrepassant la série défectueuse de cette belle compagnie Advansea, la version du logiciel est la bonne... Mais en même temps, coup de pas de bol quand même car l'anomalie de fonctionnement vient d'ailleurs !!

On me dit ensuite que la sonde démontable n'est pas bonne et qu'il faut que je la remplace par une sonde traversante à sceller directement à travers la coque de type Airmar P319... chose qui ne peut se faire que lors d'une sortie de l'eau...

Je sors mon bateau dans quelques semaines et aimerais savoir si des personnes dans mon cas ont eu le même problème et ont réussi à le résoudre en procédant de la sorte ??

Ayant égaré la facture, je n'ai pas pu faire fonctionner la garantie et de surcroît, désormais, le matériel le matériel est hors garantie.

J'aimerais être sur que cette nouvelle sonde va résoudre mon problème avant de dépenser une centaine d’euros supplémentaire pour remplacer une sonde neuve mais défaillante à mes frais après avoir laisser dans les caisses d'Advansea/plastimo on ne sait plus trop, plus de 250 € pour du matériel neuf mais défaillant !!!

En espérant ne pas être le seul dans cette configuration... Merci d'avance aux réponses éventuelles car là j'ai bien peur de toucher le fond... :)

08 juil. 2014
0

Bonjour Nico&Rose
J'ai en effet eu ce problème avec des sondes plastimo qui affichaient n'importe quoi (voir plus haut). Je l'ai finalement remplacé par une sonde Airmar c'est pas parfait mais c'est beaucoup mieux.
Disons que c'est utilisable, elle décroche encore de temps en temps dans les faibles profondeurs mais se recale assez vite. Mieux vaut quand même avoir une idée de la hauteur d'eau sous la coque car ma confiance dans l'afficheur n'est pas absolu. Je suis persuadé que c'est un problème de logiciel et pas un problème de sonde. il faudra sans doute attendre une prochaine version !
Cordialement

09 juil. 2014
0

Bonjour CleNo,

Merci pour ta réactivité. Ok, donc je pense faire l'acquisition d'une sonde Airmar du coup très bientôt.
Sais tu s'il est possible de trouver des sondes traversantes amovibles de cette marque compatibles avec le diamètre du passe coque prévue initialement pour du plastimo ou est-on obligé de changer le passe coque par une sonde non amovible ? Si 2ème cas de figure, je crois qu'il y à une différence de diamètre de perçage de + 3 mm seulement... Comment s'y prendre pour augmenter un trou de 3 mm de diamètre à travers une coque polyester sandwich sur un trou déjà existant sans faire un truc dégueulasse ?? Des idées si ce n'est de prendre son mal en patience avec une rappe/lime ??
Par ailleurs, faut il privilégier la sonde mono-fréquence (200 khz) ou la sonde bi-fréquence (50 khz / 200 Khz) de chez Airmar car on trouve les deux sur le marché similairement au même prix ? Quelle différence entre les 2 ?
Cordialement,

09 juil. 2014
0

Bonjour Nico&Rose
Je ne me souviens plus de la référence exacte de la sonde Airmar (sur catalogue Uship 2013) mais c'est bien du diamètre 51mm. Pour faire propre une râpe fine est ce qu'il y a de mieux. Quant à la fréquence voilà un site plein d'infos.
www.techboat.com[...]rs.aspx ...
Cordialement

09 juil. 2014
0

Ok, merci CleNo! Se sera donc une bi fréquence pour moi alors. Modèle Airmar P319 50Khz/200Khz. Merci merci... :)

09 juil. 2014
0

Presque la même histoire,d'abord centrale navman,remplacé par northstar sous garantie,sonde morte en 2013 malgré le clic,clic,clic à l'oreille,changé par une airmar amovible de mon ancien B&G,comme dit plus haut,il faut agrandir le trou d'origine(diamètre 47)j'ai pas osé à la râpe à bois(coque sandwich)mais un rond de bois avec papier à poncer G 60,depuis plus de problème.
Il faut ressouder la prise jack d'origine côté centrale,je peux aussi te donner la fréquence exacte après le week-end.

09 juil. 2014
0

Content de voir que je ne suis pas le seul... Le pire, c'est que certains fournisseurs continuent de vendre cette sonde manifestement défaillante en fermant les yeux à plus de 150 € !!! C'est un scandale qui me dégoutte, mais enfin passons !! A croire que nous sommes juste que de bêtes poissons bons a se faire flasher par l'écho monétaire de cette société consumériste envoyé par des commerciaux peu scrupuleux... Nocamé, quand tu dis à ressouder côté centrale, tu veux dire que le câble de la sonde arrive nu et qu'il faut ressouder la prise jack afin qu'elle corresponde avec celle entrée centrale ? Parce que, j'ai trouvé des sondes livrées directement avec la fiche jack... Si autre chose, pourrais tu détailler un petit peu plus stp ? Merci d'avance

09 juil. 2014
0

Ma sonde était d'origine avec les fils étamés à viser sur un bornier façon B&G(POCHON la Rochelle) d'ou la nécessité de couper et ressouder la prise d'origine,mais si la nouvelle fiche de raccordement correspond,ça ne peut être que mieux.
Si je n'avais pas eu cette sonde de récup,j'aurai tout rechangé pour du matériel plus fiable.

Cap Otway  australie

Phare du monde

  • 4.5 (63)

Cap Otway australie

2022