Tous les forums > Forums techniques > lunette anti mal de mer "boarding ring"
Avatar
ilforde

lunette anti mal de mer "boarding ring"

Salut,

Dand la revue bateau il y a un article sur le mal de mer. Un nouveau produit est arrivé: des lunettes étranges http://www.boardingring.com/Accueil_fr.html

Est-ce que quelqu'un à essayé?

mardi 01 juin 2010 20:06

Liste des contributions

Missing
atlante
mdr !!
c'est à classer dans le catalogue des objets introuvables au même titre que le marteau en liège qui ne blesse pas la main quand se tape dessus !!....
mardi 01 juin 2010 20:48
2013-06-26_16.36.29
1
SIFFLARD
Lunettes Boardrings
Alors, pour continuer le débat, je tiens à préciser ceci : j'avais acheté une paire pour moi au cas où....le vendeur m'avait contacté ensuite pour me demander mon avis, mais je ne les avais pas encore essayées. Il se trouve que début août, parti en croisière au sud Bretagne avec plusieurs bateaux de 6 à 7 m avec des amis, j'ai eu à faire à l'intérieur de mon bateau et j'ai pris des nausées. J'ai mis mes lunettes et, oh surprise, instantanément, les nausées sont parties. J'ai mis ça sur le compte de l'effet psychologique.
Quelques jours plus tard, une amie en train de cuisiner se sentait mal également dans un autre bateau au mouillage près de moi. Je lui ai fait passer mes lunettes et, là encore, ça a été instantané. Enfin, un troisième ami sur son bateau, au mouillage également se sentant nauséeux et non convaincu de l'effet a quand même tenté l'essai. Il a reconnu que ça lui enlevait ses nausées.
Alors, quand bien même ce ne serait que psychologique, le principal est que ça enlève le mal de mer.....
J'adopte donc les boardrings qui resteront à bord...même si ça me donne l'air con. En fait, il suffit de les porter quelques minutes.
Je précise que je ne connais pas le fabricant et n'ai aucun lien avec lui. Ma démarche consiste seulement à dire ce que je sais et ne pas parler de choses que je ne connais pas. Les 2 autres utilisateurs de cet été pourront témoigner
mercredi 08 septembre 2010 16:12
Run_manu
Erendil
Avis contraire.
Nous avons acheté trois paires, une solaire et deux normales, avant de partir. Nous avons rencontré l'inventeur, qui se trouve etre un ami d'ami. Il nous a expliqué leur fonctionnement.

Premier test en voiture : nul.

Deuxième test en trois semaines de bateau : archi nul.

S'il y a bien un truc qui mérite l'appelation de piège à gogos, c'est bien cette connerie.

Et le mec qui les fabrique le sait tellement qu'il te file trois paires pour le prix d'une.

Jacques
mercredi 08 septembre 2010 16:28
Cocotte
Rachid
Jacques, vu comme tu balances............
........tu ferais mieux de dire ;
"qui se trouve etre un ex ami d'ex ami."
:mdr:
mercredi 08 septembre 2010 18:55
Run_manu
Erendil
Non non
C'est toujours un ami d'ami.

Mon ami est mon ami (enfin, dans ce cas, mais tu vas encore t'imaginer je ne sais quoi, c'est une amie). Donc mon amie est mon amie.Mon amie a de mauvaises fréquentation. Elle est allée se faire ami avec un inventeur. C'est le problème de mon amie de choisir ses amis.Je trouve l'ami de mon amie pas trés inventeur et, pour tout dire, bordure dans ses affirmations. Je m'en fous, ce n'est pas mon ami, mais l'ami de mon amie. Et je ne suis pas son ami, puisqu'il n'est que l'ami de mon amie. Mon amie est désolée que son ami m'ai vendu trois merdes. Mais ce n'est pas de sa faute, je connaissais ces lunettes par mes amis d'Heo avant de savoir qu'elles avaient été inventées par l'ami de mon amie. Je ne suis donc pas faché avec mon amie. Et mon amie n'a pas de raison de se facher avec son ami puisque je suis un grand garçon et que je n'ai pas acheté ses lunettes à son ami parce que c'était l'ami de mon amie, mais parceque des amis sur heo m'avaient dit que ces lunettes étaient efficaces. Mon amie n'a pas de raison d'en vouloir à son ami et lui encore moins de lui en vouloir, puisqu'il a vendu ses lunettes aux amis de mon amie (qui ne sont pas tous mes amis, d'ailleurs, la plupart je ne les connais même pas). D'ailleurs je pense que l'ami de mon amie n'a pas fait que vendre aux amis de mon amie, parce que cela ne suffirait pas pour vivre correctement. Mon amie a des amis, mais n'est quand même pas amie avec tout le monde.

Enfin voila donc, ces putains de lunettes ne marchent pas.

Jacques
mercredi 08 septembre 2010 20:08
2013-06-26_16.36.29
SIFFLARD
Ami ++
Les amis de mes amis sont mes amis
Les amis de mes ennemis sont mes ennemis
Les ennemis de mes amis sont mes ennemis
Les ennemis de mes ennemis sont mes amis
Comment situe-tu ton cas ? :-D
jeudi 09 septembre 2010 13:23
Cocotte
Rachid
Bon si je résume..........
Ton amie est amie avec un inventeur menteur qui est aussi son mentor. On peut dire que l'amie née crédule ce qui l'a laminé.........

Le fait est que je vais quand méme en acheter une paire (de lunettes évidement) pour mon épouse ...........dés fois que........au moins j'aurais fait qqchose pour son mal de mer.
jeudi 09 septembre 2010 13:34
Run_manu
1
Erendil
solution éprouvée !
L'amie née crédule a parlé d'aller étrangler son ami mentor menteur mais l'amitié qu'éprouve l'amié née crédule la retenue dans son acte et le menteur mentor est resté l'ami de l'amie née crédule.

A part les lunettes, dont tu sais maintenant ce que j'en pense, ma femme a essayé un truc apparament rudement efficace.

Pour te dire, c'est la première fois depuis des années qu'elle fait la traversée aller et retour avec moi. Et sans être malade, ni à l'aller, ni au retour, malgré des conditions qui l'aurait anéantie il n'y a pas si longtemps.

Maikeskelafé ?

Le gingembre.

Dès qu'elle voyait venir une situation qui pourrait faire que le mal de mer s'installe, elle sortait un bout de gingembre frais qu'elle rongeait tranquillement.

Résultat : pas de mal de mer.

2ème résultat : le gingembre a un effet assez durable, et le skipper en voit aussi le résultat en appréciant d'autres critères que le mal de mer. Bref, c'est un remède trés sympa.

Je ne peux que le conseiller à ta femme. Et tu verras alors ce que vallent les conseils de vrais amis. Tu me remerciera.

Jacques
jeudi 09 septembre 2010 13:48
Avatar
totor
gingembre, ca peut marcher,je confirme...
pendant ce temps, les femmmes pensent a autre chose...
:heu: :cheri: :cheri:
vendredi 10 septembre 2010 16:54
Missing
2
hubertjeannin
du mec qui les fabrique à un ami qu'il ne connait pas
Je suis surpris par votre intervention par le ton, comme par le fond. Vous dites m'avoir rencontré!
Je ne sais pas qui vous êtes, mais alors que je sollicite des retours autant que possible, je n'en ai pas eu de votre part.
C'est en visitant par hasard votre site que j'apprends l'existence d'un échec. Ce n'est pas très direct et de plus assez étonnant pour un ami d'ami qui de plus aurait eu des lunettes gratuites! Ce qui me laisse tout de même perplexe car je n'ai pas les moyens de cette générosité. Au delà de l'inélégance de tels propos, j'aimerais bien en connaître sur votre expérimentation et ses conditions afin de bien comprendre s'il y a un échec ou pas.
Je vous prie donc de bien vouloir prendre contact avec moi afin de parler en toute franchise et de remédier à cette situation anormale. Cordialement
Hubert JEANNIN
reading@wanadoo.fr
jeudi 06 janvier 2011 23:44
2014-04-15_17.23.46
1
Jpie
avis re contraire
C'est peut-être vrai que c'est psycho mais ici, ça fonctionne à condition de les mettre avant d'être malade.
L'air con, c'est vrai aussi !!!!

PS : eurendil, je pense que tu as perdu un ami inventeur !
mercredi 08 septembre 2010 19:59
Missing
(CARTHAGE)
J'en ai acheté aussi,
et j'approuve !

(petite remarque additionnelle : vu le succès qu'obtient le porteur de ces lunettes, il n'a plus le temps de penser à son malaise. A mon avis, ça joue !)
(et les photos sont bien...)
vendredi 07 janvier 2011 01:11
Missing
(CARTHAGE)
Zut, mon intervention ne s'est pas mise où il fallait.
Je répète : j'approuve tout le bien qu'en disait le premier intervenant.
Et non, il n'est pas utile de les mettre avant ; c'est quand on se commence à sentir que... ça pourrait bien être ça... qu'on met les lunettes.
Et entre leur effet sur soi-même (d'après moi, efficace) et sur l'entourage (je ne décris pas, vous pouvez imaginer tout seuls), le mal de mer disparaît sur la pointe des pieds.
vendredi 07 janvier 2011 01:16
Missing
(loup72)
ça alors
C'est comme le marteau à bomber le verre
mardi 01 juin 2010 21:22
Jem
bil56
et ....
la lime à épaissir...
mardi 01 juin 2010 21:23
Avatar
ilforde
.
Moi j'ai envie d'y croire, ça me semble sérieux.
Le magazine Bateau y apporte une grande crédibilité: http://www.glcr.lu/documents/bateau_622_20-27.pdf
mardi 01 juin 2010 21:23
---
En effet...
Surprenant mais bien argumenté, c/c de l'article :

Les lunettes Boarding Ring®

Un look lunaire, une monture épaisse, quoiqu'assez légère, et un liquide couleur sirop gigotant dans tout le champ visuel: les lunettes Boarding Ring ne passent pas inaperçues. Drôle de prothèse me direz-vous, mais que l'on se rassure. Nul besoin de les porter tout au long de la navigation. « On les chausse quelques minutes lorsqu' apparaissent les symptômes du mal de mer. L'effet est instantané
», précise Hubert Jeannin, concepteur du produit.

A cet homme, on doit la lumineuse idée d'avoir compris comment montrer à l' œil ce qui lui manque cruellement en mer: la référence du sol stable, c'est-à-dire horizontal.

Pour ce faire, il fallait se tourner vers le niveau à bulle du maçon et l'intégrer à une monture de lunettes.

« Il s'agit de donner à voir ce que ressent l'oreille interne », explique Hubert Jeannin. Deux canaux circulaires transparents autour de l' oeil pour influer sur la vision principale), deux autres sur les côtés du visage (vision périphérique): « A moitié rempli, le liquide informe l'œil des accélérations en même temps
que l'oreille interne. Oeil et oreille interne sont dès lors parfaitement coordonnés. Plus de conflit des récepteurs de l'équilibre, plus de naupathie. »

En vente depuis moins d'un an, le dispositif Boarding Ring fait des émules. « Souffrant du mal de mer, je vivais ma passion pour le bateau comme une fatalité, témoigne le radiologue V. Torinier. J'ai porté ces lunettes tout l'été 15 dans la baie de Morlaix. Ça m'a changé la vie. Je les garde constamment. De Trébeurden à Morlaix par force 7, j'étais libéré! », conclut-il. Citons encore Jacques Sanchez, assureur dans le Sud de la France, qui les propose à ses collègues pendant les parties de pêche. «Avant, les ¾ étaient malades, précise-t-il. Aujourd'hui, ils se portent comme un charme. ». Un conseil: si l'aspect vous rebute, optez pour les clips amovibles. Positionnés sur les branches
des lunettes de vue ou de soleil, ils sont nettement plus discrets que le dispositif complet. J.


Le plus simple... serait de les tester soit-même avant d’en rire ? ;-)

_/)
mardi 01 juin 2010 21:57
Missing
calea
et
le bout à virer le vent,

ou l'écope à puit de dérive
mardi 01 juin 2010 21:46
Wp_20160525_007j
Etoiledesmers
ha bon
moi j'ai essayé le scotch sur le nombril d'apres un ami, ca marche tres bien.
mardi 01 juin 2010 21:55
Avatar
Dede94
Cela marcherait-il aussi
contre le mal de terre? pour l'instant je n'ai trouvé que 2 options: rester à bord ou ne pas perdre le bateau de vue.
Navicalement
André
mercredi 02 juin 2010 01:27
Avatar
1
Plume
Et bien moi j'en ai acheté 2
et je les ai testé en Avril en Bretagne une semaine bien venteuse avec un équipage novice et non amariné. Résultats: pour une personne ça n'a pas ou peu marché. Mais pour une fille de 13 ans qui était bien malade le résultat était bluffant: je lui mets les lunettes entre 2 grosses nausées et 10 minutes plus tard, je fais mon point à la table à carte et je réalise que la petite est à l'intérieur à la cabine avant (là où ça remue le plus) en train de trifouiller dans ses affaires. Elle cherchait un livre pour lire! J'ai jamais vu ça.
Pour les autres difficile de se prononcer (pas sur qu'ils étaient vraiment malades...
mercredi 02 juin 2010 02:56
---
Intéressant...
Avec ce genre de produits, on se pose toujours les mêmes questions :

- Arnaque ou non ?
- Effet placébo ou non ?

J'ai essayé en son temps les bracelets avec des picots sensés appuyer sur une zone précise des poignets... ça n'a pas marché pour moi mais très bien pour d'autres, qu'en conclure ?

- Que c'est une blague ?
- Que ça marche par effet placébo (dans la tête) ?
- Que je n'ai pas su m'en servir correctement ?

Ce qui est intéressant avec la petite de treize ans, c'est qu'il est improbable qu'elle ai été influencée par du marketing ! ;-)

_/)
mercredi 02 juin 2010 04:20
Avatar
hi
Faut aussi prendre en compte le fait
que l'état d'esprit joue un rôle essentiel dans le déclenchement du mal de mer. Quand j'ai du monde à bord, je suis plus difficilement atteint que quand je suis seul. Plus de vigilance, l'esprit trop occupé pour s'occuper de soi... Je suis à peu près sûr que celui qui est actif dans sa lutte anti-mal de mer, qui fait confiance a priori dans le traitement qu'on lui donne, obtiendra plus de résultat que le type totalement passif et dégouté à l'avance...
mercredi 02 juin 2010 12:03
Missing
Loup_Blanc
L'effet placebo...
si il est reproductible, et qu'on obtient un vrai mieux, ce n'est plus du placebo, c'est un traitement.
jeudi 03 juin 2010 01:39
Photo0032
ChristianP
Ou peut on se les procurer
Bonjour,

Cela m'intéresse, comment se les procurer?

Christian
jeudi 03 juin 2010 00:57
Missing
(farfa III)
OUI !! un test ...
sans oublier que le fameux "effet placebo" correspond dans 95% des cas à l'évolution naturelle de la pathologie ...

PS: mais pourquoi diantre les "arnaques" ne sont-elels jamais testées :reflechi:
jeudi 03 juin 2010 11:26
---
Hum...
mais pourquoi diantre les "arnaques" ne sont-elles jamais testées

N'y a-t-il eu dans le passé des médocs testés et approuvés par la faculté qui se sont avérés non pas inefficaces mais dangereux puis interdits ? :heu:

Personne n'est parfait ! ;-)

_/)
jeudi 03 juin 2010 23:56
Missing
(farfa III)
pas si simple ...
Et en esperant être clair pour la suite.

Sachant que:
1/Il sufit de +/- 1 000 patients pour prouver
une efficacité.
2/Chaque patient en étude clinique coute +/- 10 0000 €.
3/ combien coute la détection d'un effet secondaire grave qui toucherait 1 patient sur 10 000? (SVP, par calcul mental, pô de calculettes).

Enfin, les Japonais ont trouvé une autre solution, bien mieux!

PS: et si on parlait des vrais (bons) Medoc ;-)
vendredi 04 juin 2010 14:47
---
Puis
à nouveau remis sur le marché,(si tu parle du Scopoderm)Interessant de noter que pendant sa période d'interdiction en France il était toujours autorisé en Suisse.
Qui avait raisons ?
Pour les bracelets un ami m'en avait prétés, le temps que je trouve le fameux point (non pas celui auquel vous pensez !)j'avais la nausée...
dimanche 06 juin 2010 14:12
Avatar
Plume
voici l'adresse du site
où je me les suis procurées: http://www.boardingring.com/

Pour la reproductibilité, il faudra attendre que la petite de 13 ans remonte à bord dans des conditions un minimum agitées, mais ce n'est pas prévu pour les prochains mois...
jeudi 03 juin 2010 12:27
Avatar
(Hydra)
jusqu'a present
le forum etait serieux.
jeudi 03 juin 2010 18:46
Avatar_gilletarom
Gilletarom
Mé .... cé koa èt cérieu
!!!!!
jeudi 03 juin 2010 21:02
Avatar
libenter
Et ceux qui portent déja des lunettes?
Comment font-ils?








Sinon, les lunettes les plus utilisées en cas de mal de mer , ce sont celles des toilettes. ;-)
jeudi 03 juin 2010 18:49
jeudi 03 juin 2010 19:08
Avatar
libenter
OK ok ok
J'ai compris....

Tu es tellement occupé à ne rien voir que tu ne penses plus au mal de mer...


elementaire.
jeudi 03 juin 2010 19:17
Avatar
michelr
Un avis de scientifique
J'ai consulté un scientifique du domaine, un de mes fils chercheur et spécialisé dans les mécanismes de l'oreille interne et de l'équilibre. Voici sa réponse :

Eh bien.... en gros, ces lunettes incorporent des anneaux a moitie remplis d'eau qui jouent le rôle de pendule. Il y a des raisons de penser que cela pourrait marcher, mais pas de confirmation claire que ca marche.

Soyons franc, tout ce que l'on sait scientifiquement sur le mal de mer, c'est comment le provoquer en labo (en encore, il y a de multiple causes et l'on en reproduit que certaines), et comment le prévenir avec des doses de cheval de traitement pharmaceutiques -pas forcement indiquées dans la vie de tous les jours.

A mon avis, ces lunettes sont a ranger avec les bracelets anti mal de mer, les vibrateus a poser derrière l'oreille et les traitements placebos purs et simples: ca marchera très bien sur certaines personnes et pas du tout sur d'autres.

Si tu as 45 euros a dépenser et pas peur de ressembler a un martien, tu peux essayer.... sinon tu peux attendre un ou deux ans et voir ce que l'on en dit sur le forum de voile et voilier (en te méfiant des gens de la boite en question qui y font allègrement leur pub).
jeudi 03 juin 2010 20:57
Avatar
ilforde
J'ai commandé
Bon, je vais tester d'ici peu.
J'ai commander une paire, je fais des essais dès que possible et je vous fais un rapport.


jeudi 03 juin 2010 21:37
Avatar
libenter
surtout garde les yeux ouverts
sinon ça ne marchera pas...
jeudi 03 juin 2010 21:43
Avatar
Tinou
Effet placebo?
Je suis toujours surprise de la rapidité à penser à un effet placebo à partir du moment où ça marche mais que la médecine ne sait pas pourquoi.

L'idée ne parait pas idiote et je suis curieuse d'avoir des retours d'expérience.
Ne pouvant naviguer cet été, je n'aurais pas l'occasion d'essayer, mais je me serais bien laissée tenter.
jeudi 03 juin 2010 23:44
Orion_3
Bolo
C'est pas
C'est pas les lunettes de Jean-Pierre Coffe!!!
Si je les reconnais!!!
vendredi 04 juin 2010 01:36
Missing
1
jclb
Même nous, les
habitués, plus ou moins réfractaires au mal de mer dans ses formes les plus sévères, nous évitons d'aller lire dans le carré quand ça bouge un peu. Par mauvais temps on n'est vraiment bien que dehors. Il y a donc du vrai dans cette question de cohérence nécessaire entre les sensations corporelles et les perceptions visuelles. Ces lunettes pourraient peut être nous aider lorsqu'il faut aller déboucher une canalisation de gasoil dans la cale moteur quand ça brasse un peu. Maintenant pour les personnes qui sont malades même dans le cockpit avec la vue sur l'horizon je crains que ça n'apporte pas une amélioration décisive...
vendredi 04 juin 2010 02:18
Dsc00491
pacotheas
Le problème c'est ....
Le problème c'est pour celle ou celui qui porte déjà des lunettes ! ou quand il fait nuit !

Si je peux faire avancer la réflexion ! :-D
vendredi 04 juin 2010 02:21
Missing
(CARTHAGE)
Je porte des lunettes
le fabricant m'a dit que les clips, oui, mais tout simplement on peut les superposer aux lunettes normales, si elles ne sont pas volumineuses.
Pas de problème effectivement.
vendredi 07 janvier 2011 01:21
Avatar
hi
A partir du moment où les scientifiques
admettent l'existence (et l'efficacité) d'un "effet placebo", ils admettent l'inexplicable, et par là même l'efficacité médicale d'une croyance... moins efficace, c'est vrai, qu'un médoc ! Mais aussi avec moins d'effets secondaires...

Le terme "placebo" est en fait le synonyme médical de "potion magique"...
vendredi 04 juin 2010 18:19
Missing
Shamane95
Et pourtant elle tourne ...

- Jusqu'en 2000 les "rogue wave" ou voile scélérate n'existaient que dans l'esprit imbibé d'alcool des marins mais étaient impossible dans la réalité ...
Puis une vague frappe une plate forme en mer et la après étude il y en aurait plus d'une par minute dans le monde ...

- Les médecines dites "douce" sont refusées par notre médecine occidentale, alors que l'asie se soigne depuis des millénaires avec ces médecines dites douce refusées par nous ...

- Longtemps les scientifique ont affirmé que la terre était plate, on a même brulé des personnes qui affirmaient le contraire ...
Et pourtant elle tourne dit il en sortant du tribunal ...

Je ne suis pas contre LES scientifiques, mais contre certains un peu trop obtus à mon gout.

A notre époque ou la communication est exacerbée et quasi instantanée, il me semble que s'il s'agit d'une arnaque on le saura très vite ;)
vendredi 04 juin 2010 18:35
Missing
(farfa III)
désolé, mais ...
l'effet placebo c'est aussi voir surtout ''l' évolution naturelle de la maladie''

Même pour les plus graves des maladies il existe des "remissions spontanées".

Prenons un autre exemple: une otite aigu suppurée bacterienne; cela dure 8-10 jours avec antibiotiques mais guerit (en moyenne) spontanement en 3 semaines.

Suis-je clair ?

vendredi 04 juin 2010 19:06
Avatar
hi
C'est pas la définition
médicale du terme...

PHARMACOL. Substance sans principe actif mais qui, en raison de son aspect, peut agir par un mécanisme psychologique sur un sujet croyant prendre une substance thérapeutique.
vendredi 04 juin 2010 19:33
Avatar
KOALA-5
Question technique hors sujet à Tilikum, hi...
Comment faites-vous pour mettre des phrases en italique ?
Je les tape en italique sous word et lors du copier-coller elles apparaissent en écriture droite!
Merci
vendredi 04 juin 2010 19:40
Avatar
hi
C'est un module complémentaire de Firefox
ici : https://addons.mozilla.org/fr/firefox/addon/128/
vendredi 04 juin 2010 19:45
Avatar
KOALA-5
Merci
Peux-tu STP me dire en MP comment ça fonctionne.
vendredi 04 juin 2010 20:03
Avatar
hi
C'est dans
ta boïte.
vendredi 04 juin 2010 20:24
---
Test
test

_/)
vendredi 04 juin 2010 20:46
---
Génial le module :
avant, je faisait ça "à la main" ;-)

_/)
vendredi 04 juin 2010 20:49
Avatar
hi
Pour les ceusses intéressés par le bbcode, e met l'explication ici, comme ça tout le monde en profit
Si tu as Firefox, tu vas sur la page dont je t'ai donné le lien, tu télécharges le module, tu l'installes. Une fois installé, après redémarrage de Firefox, normalement le module est installé, tu peux vérifier dans l'onglet "outils" rubriques "modules complémentaires". Pour l'utilisation, c'est simple, tu séléctionnes le texte que tu as tapé, tu cliques droit dessus, s'affiche une fenêtre avec les options, tu choisis BB code puis l'effet désiré, et vogue le navire...
samedi 05 juin 2010 11:22
Avatar
hi
Histoire de rendre mon post précédent un peu plus intelligible, je remet le titre en comblant les ma
Pour les ceusses intéressés par le bbcode, je met l'explication ici, comme ça tout le monde en profite
samedi 05 juin 2010 11:23
Avatar
hi
Arggh ! limitation de la longueur des titres !
C'est nouveau, ça ? Ca bouge, en cale !
samedi 05 juin 2010 11:24
Missing
(farfa III)
les choses bougent
et, après avoir beaucoup phantasmé sur les effets placebo (et aussi sur les effets nocebo inverse du placebo) les pharmacologues reviennent à des notions plus simples.
samedi 05 juin 2010 21:37
Avatar
KOALA-5
Merci Pierre
Test avant suppression
vendredi 04 juin 2010 20:29
Avatar
hi
Yes !
Ca roule !
vendredi 04 juin 2010 20:31
Missing
jf84
Placebo...
Hi

Bcp emploit le terme placebo. Faudrait aussi faire la vraie distinction entre "placebo" et "cause inconnue". Pour tester si ces lunettes ont un effet réel, il faut :
1- une population sans lunettes (pas indispensable mais servant de "contrôle" pour savoir le niveau de mal de mer)
2- une population avec les lunettes
3- une avec des lunettes mais dans lesquelles, sans le dire aux cobayes, qqc aurait été modifié (mauvais niveau par ex)
- enfin, des observateurs ne sachant pas quel type de lunette portant les cobayes ni si il a réellement mal de mer ou pas mais notant l'apparition des symptomes du mal de mer.

Si, quand le mal de mer est statistiquement présent dans 1 :
- on ne l'observe pas dans 2 et 3, ça indique un effet réel qui peut être une suspicion "placebo" ou qq de pas connu (le poids sur ne nez...). En tout cas, on sait que ce n'est pas ce qui était visé qui est efficace.
- on ne l'observe pas dans 2 mais dans 3 oui. Dans ce cas, efficacité prouvée des lunettes. Et on peut PENSER que l'effet est celui espéré (mais d'autres facteurs...)

Possible de ne pas faire tout cela en simultané si on s'appuit sur de larges statistiques (taux moyen de malades ) bord sur 10000 bateaux pendant 3 ans, avec lunettes 1, lunettes 2 et sans lunettes)

JF
samedi 05 juin 2010 11:59
Avatar
Shrubb
Shamane95 a dit :
"- Les médecines dites "douce" sont refusées par notre médecine occidentale, alors que l'asie se soigne depuis des millénaires avec ces médecines dites douce refusées par nous ..."

Houlà ! Tu as visité un hôpital asiatique ces derniers temps ? Partout c'est high tech, IRM, caméras à positons et j'en passe question médecine dure... Bien sûr il y a toujours le service d'acupuncture (c'est culturel), mais en France aussi on y vient.

"- Longtemps les scientifique ont affirmé que la terre était plate, on a même brulé des personnes qui affirmaient le contraire ...
Et pourtant elle tourne dit il en sortant du tribunal ..."

Ce n'étaient pas des scientifiques ! A l'époque science, philosophie et religion ne faisaient qu'un. Il y a eu Claude Bernard et quelques autres depuis, tout de même. Ce qui n'exclut pas les croyances et la tentation de faire coller les faits aux théories. Il y a un grand mouvement actuellement de mise en cause des vérités scientifiques... de la part des scientifiques eux-mêmes et sur leurs propres bases. Ne caricaturons pas, SVP.
samedi 05 juin 2010 12:11
Missing
Shamane95
Teles à dit :
Comme mentionné, je n'ai rien contre LES scientifiques ... Seulement contre certains obtus à mon gout.

Par rapport à vous je dois être un grand néophyte, pourtant très et très tôt la mer m'a appris une chose qui me semble fondamentale : je n'ai aucune certitude ...

Concernant les hôpitaux asiatiques, certes ils ont accueillis à bras ouvert la/les "médecines dures" mais cela me semble tout à leur honneur ...

L'attitude inverse de refuser les médecines asiatiques sous prétexte que on arrive pas à les expliquer me semble "bizarre", l'attitude étant des tester ce qui pourrait être bon pour le patient me semble plus "ouverte".

Quand à venir à l'acuponcture. Je ne peux parler que de ce que je "connais", et en 2000 dans un centre de rééducation pour grand blessé très réputé, le shiatsu (dérivé d'acuponcture) était utilisé par des kiné en se cachant sans le dire aux patient ...

Si les choses ont évoluées, tant mieux ;)
samedi 05 juin 2010 14:08
Missing
Shamane95
Enfin
Mon intervention est venue surtout pour 2 raisons :

Sachant qu'un placebo n'est efficace que pour ceux qui le croient actif.

Ayant vue des personnes réellement très mal à cause du mal de mer.

Je me dis que si une solution de ce type peut aider ne serais ce que quelques uns à vivre leur passion sans subir les affres du mal de mer (ou même seulement moins) cela est déjà un grand progrès.

Donc quel intérêt de "démolir" ces lunettes sans même les avoir testé ? ;)
samedi 05 juin 2010 14:11
---
Placebo...
Difficile en effet de convaincre certains pros de la médecine qu'il n'y a pas que les pilules dans la vie... j'en ai fait l'expérience il y a quelques années et n'ai pas insisté : http://www.hisse-et-oh.org/forum/index.php?action=detail&id_message=49186 ;-)

Dans mon coin, il y a un pharmacien qui a écrit quelques ouvrages sur les plantes médicinales, remarquablement bien documentés et illustrés... et je donne ici sans scrupules un des liens : http://www.amazon.fr/guide-phytoth%C3%A9rapie-cr%C3%A9ole-soigner-plantes/dp/2877633500 sinon les mots clé pour les moteurs de recherche sont : "jean louis longuefosse"

Perso, je suis ravi de constater que les mentalités évoluent... ! :-)

_/)
samedi 05 juin 2010 15:15
Missing
(ponton)
tili
perso je n'aurais aucune confiance dans les conseils d'un pharmacien dont le nom mène tout droit à 6 pieds sous terre!
samedi 05 juin 2010 16:21
---
!
Je lui transmettrais ! :mdr:

;-)

_/)
samedi 05 juin 2010 16:31
Missing
(Negofol)
Herboriste
Il doit être de l'époque où les pharmaciens pouvaient être herboristes...
Disparu sous la pression des labos.
dimanche 06 juin 2010 14:01
---
Longuefosse
pour un pharmacien ce n'est pas tres vendeur ,il casse l'effet placebo
dimanche 06 juin 2010 14:19
Missing
(60nora)
la rue du port de pêche à lorient
es-ce que ces lunettes vont m'empécher de marcher de travers quand j'aurais fini de remonter la rue du port de pêche a lorient en faisant les bars parlelles .parce que quand j'arrive ne haut j'ai tous les symptomes du mal de mer jusqu'à la gerbe ....:alavotre:
alain
samedi 05 juin 2010 15:50
Je_suis_charlie-2
bruno L
pour shamane95
ne pas confondre "médecine traditionnelle asiatique" et les nombreuses espèces de médecine dite "douce" !!!

Par exemple, l'homéopathie, que d'aucuns croient être un truc ancestral et traditionnel, est un concept "inventé" au 19e s. par un médecin allemend du nom de Hahnemann.
Ni traditionnel, ni asiatique (ni efficace, burps pardon)...

Et comme l'a fait justement remarquer Farfa, pour tester "scientifiquement" un produit ou une méthode thérapeutique, il faut au bas mot 1000 patients. Plus la méthode avec plusieurs groupes, dite "en double aveugle" (ce qui est pas mal pour des lunettes).

Pas une pauvre gamine de 13 ans qu'on va obliger à rester gerber au fond de la cabine affublée d'horribles lunettes la faisant ressembler à Ugly Betty...
Pauvre gosse! :mdr:


Faudrait que j'écrive un bouquin sur la méthode que j'ai utilisé pour les 2 miens pour leur supprimer définitivement le mal de mer... Je gagnerais peut-être des sous ! :heu:
dimanche 06 juin 2010 13:34
Missing
(loup72)
hum hum
En tant que médecin je veux bien utiliser les medecines douces, mais je dois soigner des maladies dures, Alors!!!
dimanche 06 juin 2010 13:48
Missing
Shamane95
Prenons le temps de lire
Nulle part je n'ai lu d'avis/conseil visant à supprimer notre médecine "dure".

Il y a de nombreux domaines ou les résultats affichés de notre médecine sont excellents.
Et d'autres, ou l'apport de médecine autre pourrait constituer un plus (sciatique par ex).
dimanche 06 juin 2010 13:57
Img_0352
1
quixote
un ptit truc
à bord on utilise le patch scopoderme et je n'ai jamais eu le seau à sortir, se pacth à été tester par la nasa et les armée en tous genre certain me dirons ce n'est pas une reference mais le fait est que je n'ai jamais eu de malade, il se colle deriere l'oreille et agit pendant 2 à 3 jours le temps du marinage , il agit sur l'oreille interne là ou se fait léquilibre de la personne seul inconvenient il n'est pas conseiller pour les enfants et les jeunes ados , il se trouve en pharmacie et sur prescrption medicale donc en accord avec votre generaliste , facile d'application et l'achat d'une boite peut servir pour plusieur personnes ,amicalement à tous et bon vent
dimanche 06 juin 2010 18:07
Missing
hubertjeannin
Informations de l'inventeur
D'abord merci à ilforde l'auteur de ce forum!

Je suis l'inventeur du produit.

Je regrettes que chacun s'exprime sans connaitre, sans essayer et parle d'effet placébo aussi facilement.
La définition scientifique du mal des transport a été publiée en 1991 et personne n'est jamais revenu là-dessus:

"Le différentiel de perception entre l'œil et l'oreille interne provoque ce conflit sensoriel"

Donner au champ visuel périphérique les mêmes informations que celles perçues par l'oreille interne est la seule chance de résoudre ce différentiel.

Depuis que je propose ces lunettes, (bientôt
1 000 clients), quelques incompréhensions sont apparues, beaucoup de satisfaction et d'enthousiasme aussi. Il ne reste que 2 cas pour lesquels la solution n'a pas fonctionné et bien sur de nombreuses absences de retour d'informations.
Cela n'est pas surprenant puisque des pré-tests cliniques réalisés par la marine nationale on donné 95% d'efficacité malgré les habituels perdus de vus( qui n'ont pas rendu leur cahier individuel de suivi) ce résultat n'a pas d'équivalent dans l'histoire de la lutte contre le mal des transports.
Une autre étude clinique dirigée cette fois par un professeur O.R.L. à l'hôpital militaire de Toulon doit être initiée ce mois-ci.

Aucune molécule la plus "abrutissante" soit-elle n'a jamais atteint une telle efficacité!

Je suis prêt à rembourser tout acheteur, internaute chez HEO, qui n'aurait pas obtenu satisfaction.
vendredi 25 juin 2010 18:57
2014-04-15_17.23.46
Jpie
Je fais partie des 1000
Bonjour,

nous sommes en partance pour une année sabbatique (transat) à partir du 8 juillet 2010 et avons acheté vos lunettes mais pas pour le côté visuel,...
Nous ne manquerons pas de tenir le forum informé car ma compagne souffre régulièrement de ce mal insidieux et qui gâche une partie des plaisirs de la mère,...
J'en souffre également mais uniquement les 24 premières heures, j'aurai donc tout le loisir de les essayer.

Vous pouvez dès lors, nous suivre sur facebook.
Il suffit de faire une recherche "les aventures de CKOOL".
On a d'ailleurs mis quelques photos des supers lunettes, quel look !!!
vendredi 25 juin 2010 19:10
---
Retour google
Résultats pour : "les aventures de CKOOL"

Aucun document ne correspond aux termes de recherche spécifiés ("les aventures de CKOOL").

Suggestions :
Vérifiez l’orthographe des termes de recherche.
Essayez d'autres mots.
Utilisez des mots plus généraux.

:langue2:
vendredi 25 juin 2010 19:44
---
"les aventures de CKOOL"
Si-si, il y a des résultats... mais qui ne semblent pas correspondre avec le sujet. :reflechi:

_/)
vendredi 25 juin 2010 20:50
2014-04-15_17.23.46
Jpie
ckool
bonne soirée à tous.
Les aventures de CKOOL sont bel et bien visible mais uniquement sur facebook en page totalement libre mais il faut au minimum être inscrit sur facebook pour y avoir accès.

a bientôtFanchon & jpie
samedi 26 juin 2010 02:31
---
fesse-bouc
Rien que l'idée d'être fiché dans ce machin me rend de mauvaise humeur ! :-(

_/)
samedi 26 juin 2010 02:55
2014-04-15_17.23.46
Jpie
fesse bouc
pas obligé de mettre son vrai nom, etc.
Notre page est par contre accessible par toute la communauté fesse bouc.
Donc avec n'importe quel nom d'emprunt, on peut accéder à "les aventures de ckool"

a+
Jpie
samedi 26 juin 2010 13:43
Je_suis_charlie-2
bruno L
être précis...
Si on cite une étude scientifique, il ne suffit pas de donner un résultat à "95% malgré les perdus de vue"...

Combien de participants?
Combien de perdus de vue?
Quel critère d'efficacité?
Quel mode de recueil des données, quel contrôle?
Quelle sélection des participants ?

C'est au moins un minimum pour vérifier la crédibilité du résultat (et un résultat crédible n'est pas forcément suffisant pour conclure).

Exemple:
J'inclus 22 sujets.
11 ne sont pas malades, 1 l'est. 10 sont perdus de vue.
Ca fait quoi? 11/12=95%? Ou 11/22=50% ?

(les plus doués calculeront l'intervalle de confiance pour 1000 sujets à partir du résultat sur cet échantillon de 22... ou de 12...)

Cordialement.
:litjournal:
vendredi 25 juin 2010 20:28
Hublobloo
baloo66
test des lunettes
Nous partons des canaries sur le cap vert environs 8 jours de mer, mon épouse est malade en bateau depuis 2O ans (c'est long 20 ans) nous avons commandé les lunettes a Mr hubert jeannin
et vous tiendrons au courant du résutat
jeudi 22 juillet 2010 15:57
Avatar
Casta83
ORL de Toulon?
Militaire donc ca doit etre a St anne... quel est son nom
mardi 14 septembre 2010 00:17
Missing
Aldric
Reprise des lunettes
Bonjour Monsieur Jeannin, et bonjour à tous les Matelots,

Soit, faisant suite à votre proposition, nous avons commandé deux paires de lunettes en vue de notre semaine de navigation, pour deux equipiers souvent malades... et aucun des deux n'est convaincu.
Donc merci de m'indiquer comment vous retourner les lunettes et procéder au remboursement proposé sur ce fil: nous avons fait fi des apriori et commenatire pour laisser place au pragmatisme et aux tests, non concluants.

Pour satisfaire les lecteurs de ce post et probablement vos propres questions, voici quelques détails sur les navigations et utilisation des lunettes.

Premier jour, sortie du port de StMalo et mise en place des lunettes en préventif, pour les deux matelots.
Au bout de 1h, personne de malade. La mer était belle, peu de houle, peu de gite au départ. L'un des équipiers était presque déjà convaincu et satisfait. L'autre attendait.
Puis au fil de la navigation, un peu plus de vagues, un peu plus de vent, remontée au prés, les lunettes portées par les deux malades potentiels. L'un des deux commence à s'allonger sur les bancs de cockpit, enlève les lunettes, signe indiscutable de la glotte qui commence à flotter.
Et pour le second, la question qui revient.. " comment on fait déjà plus pour vomir sur un bateau?" Ben on enlève les lunettes, et on sort la tête (d'ailleurs on a oublier de signaler qu'il valait mieux la sortir au vent).

La solution miracle tant espérée a donc déçu.

Mais re-tentative régulière en arrivant aux mouillages, bateau qui roule: pas d'amélioration sensible.

En fait, le seuls moments ou ces amis n'ont pas été malades, c'est soit quand ils avaient bien chauds, pas faim, à la barre et s'amusant, soit après 3j d'amarinage ou même la navigation dans le carré au près par F5 ne posait plus de problème.

Dommage pour cette solution qui portait de serieux espoir. Reste le Stugeron et autres MerCalm.
Cependant, je reste admiratif et envieux pour équipage des résultats observés chez d'autres, entre le couple de pers habitués à la navigation et à être malade et la lecture dans une cabine par une petite fille de 10ans ! J'en suis pantois.

Aldric
jeudi 16 septembre 2010 15:53
Missing
Aldric
Retour de M. Jeannin
Suite à discussion avec Monsieur Jeannin, il semble probable que les lunettes n'aient pas été utilisées dans de bonnes conditions ce qui pourrait la cause de ces deux echecs:
- consommation de médicaments (Stugeron) après le premier jour de navigation puisque les lunettes ne semblaient pas marcher (voir le jour avant le départ, en préventif, non signalé par les équipiers?) : incompatible
- niveau d'encre dans les lunettes inadéquat

De nouvelles lunettes contrôlées seront donc renvoyées pour un nouvel essai, que j'espère convaincant pour les deux équipiers.

A suivre (et à déterrer en 2011, donc!)

jeudi 23 septembre 2010 16:58
Avatar
ilforde
suite
Salut,

Je les ai bien reçu. Livraison rapide, de plus elles sont livrées dans une petite boite bien pratique pour le bord.
Pour l'instant pas de condition de mer susceptible de donner le mal de mer.
Je donne des infos dès que possible.

A suivre...
vendredi 25 juin 2010 21:01
Avatar
belcoc
NOUS sommes malade
Bonjour,

Retour d'un mois et demi de mer, cote d'Espagne et du Portugal,de la houle dans tout les sens ET tout les jours, vivre sous scopoderm n'est pas très drôle, pourtant depuis 25 ans nous naviguons mon épouse et moi avec notre patch et les effets secondaires qui en résulte.
Alors messieurs les beaux parleurs, les donneurs de leçons de ponton,"les tours du mondiste de salon" les chanceux qui n'ont jamais été malade laissez nous essayer,et nous faire notre opinion, si ça marche youpi et si c'est encore un gadget,alors tant pis c'est pas pour ce que ça coute qu'on sera ruinés ce n'est que le prix d'une boite de scopoderm qui je le précise est délivré sans ordonnance.

samedi 17 juillet 2010 19:53
Missing
Nico3ck
version recup
J'ai 3 semaines de navigation prévues d'ici peut, je vérifierais la fonctionnement de la version maison !

samedi 17 juillet 2010 20:43
2014-04-15_17.23.46
Jpie
petit retour d'expérience
Slt à tous,

Les navigations des cette dernière semaine n'ont pas été très mouvementées et pourtant, les lunettes semblent avoir fait effet sur Fanchon qui les mettaient dès les premiers symptômes.
Nous reviendrons sur un compte rendu lorsque nous naviguerons plus sauvagement.
dimanche 18 juillet 2010 17:12
Dsc01075
lebigor
mais bon...
Si c'est pour ressembler a ca!! je prefere encore etre malade lol !!!
et les pirates n'avaient pas tous un oeil creuvé, c'était pour éviter le mal de mer qu'ils en masquaient 1.
lundi 19 juillet 2010 20:00
P1020948_
GilusBleu
!! je prefere encore etre malade lol !!!
As tu déjà vu un vrai malade du mal de mer?

Celui sur lequel on marche dessus et qu'on est obligé d'attacher tellement il se penche par dessus bord. Moi oui.
Ce jour la, il aurait "tout donné" -si je puis dire- pour que cela cesse.

Au retour, je l'ai vu littéralement ramper à terre pour rejoindre son lit de camp d'où il n'est sorti qu'au milieu de la matinée suivante.

(Souvenir de stage de voile).
lundi 19 juillet 2010 20:09
Atlantique_nord__first_30_little_wing
jeanlittlewing
evacuation sanitaire sur un cargo d'"un equipier souffrant de mal de mer
entre los angeles et hawai

le type a failli en mourir

le mal de mer avait entrainé des complications diverses dont je ne me souviens plus
mardi 20 juillet 2010 15:46
Run_manu
Erendil
On en a trois depuis quelques jours
Le gars qui a inventé ça, et qui se trouve être ami à une copine à nous, nous a expliqué que si cela ne marchait pas, c'est qu'elles étaient mal utilisées.

Effectivement, le premier test, la route Apt Grenoble par Lus la croix haute, n'a pas été trés positif. Lisa, 9 ans, hyper sensible, a été malade quatre fois...

Mais bon, elle avait mangé un peu n'importe quoi et surtout avait mis les lunettes tardivement.

Le deuxième test, au retour, avec les lunettes sur le nez avant de monter dans la voiture, a été trés positif. 0 malade !

On va reparler avec le gars de la bonne stratégie et on teste ça en mer début aout.

Jacques
lundi 19 juillet 2010 20:09
---
Une évidence !
Le gars qui a inventé ça, et qui se trouve être ami à une copine à nous, nous a expliqué que si cela ne marchait pas, c'est qu'elles étaient mal utilisées.

En pratique, dans 95% des cas où quelque chose ne fonctionne pas, que ce soit un GPS, un frigo, un chiotte ou une lampe à pétrole (liste non exhaustive) c'est parce que l'utilisateur n'a pas lu ou pas comprit la notice ! :langue2:

_/)
lundi 19 juillet 2010 21:20
Run_manu
Erendil
Euhhh
Fred, c'est une évidence que, mal utilisé, un truc bien concu ne peut pas bien fonctionner, mais c'est vrai aussi que tu as des foullitudes de trucs mal concus qui, utilisés de toutes les manières possibles, ne marcheront jamais.

Enfin en tout cas jamais pour ce pourquoi ils ont été conçus ! :reflechi:

Ces lunettes, en tout cas, ne ressemblent à rien de connu.

Jacques
lundi 19 juillet 2010 22:19
Dsc01075
lebigor
il faut demander a POLNAREF
Il les utilises depuis quelques années !
Oui j'ai deja été malade mais je repete que ya des limites au ridicule meme si ca tue pas!
lundi 19 juillet 2010 23:27
---
Ah... ?
Comme manifestement tu as testé l'objet dont on parle, tu vas pouvoir développer de vrais arguments pour faire avancer le sujet ? :heu:

_/)
mardi 20 juillet 2010 04:21
Avatar
1
hi
Perso je me trouverai moins ridicule
avec ça sur le nez que blême, les commissures des lèvres farcie de croutes de vomi séché et la veste puante.

Mais chacun a bien le droit de choisir sa propre idée de la classe...
mardi 20 juillet 2010 14:05
Dsc01075
lebigor
hé les mecs
Rigolez un peut destressez vous! c'est pas grave ce que j'ai dit C'ETAIT POUR BLAGUER ! mais bon ... je m'excuse messieurs je le ferais plus !
mardi 20 juillet 2010 15:20
Heineken_regatta_2011
JC97111

et puis de toute façon tu n'es malade qu'en Ecume de Mer !!!
mardi 20 juillet 2010 20:36
Dsc01075
lebigor
parceque
Ca chavire facilement ces bateaux la!
mercredi 21 juillet 2010 00:37
Heineken_regatta_2011
JC97111
C'est pas ça
je crois plutot que c'était la découverte de la vitesse sur l'eau. Tu n'as pas supporté ! Alors ce week-end !!!!
mercredi 21 juillet 2010 03:01
Avatar
Hughes
Mal de mer
La première fois que je devais partir en mer pour une semaine, ne sachant pas si je serais sujet ou pas au mal de mer, j'ai demandé à mon médecin une ordonnance pour un médicament contre çe mal.. J'ai oublié de passer à la pharmacie, Je suis monté sur le bateau avec l'ordonnance dans mon portefeuille...
et ça à bien marché
meme pas malade.. Le seul soucis, c'est en maillot de bain, pour caser le petit bout de papier..

Bon ça va je sors
mercredi 21 juillet 2010 01:03
2013-06-26_16.36.29
SIFFLARD
Hugues
Avec un prénom pareil, tu devrais être habitué au mal de mer :-D
jeudi 22 juillet 2010 13:21
Missing
(Piep)
Un truc imparable...
Du temps des paquebots transat, les jeunes lieutenants préconisait aux jeunes passagères de coller un cachet d'aspirine sur le nombril. Avec assistance bien sûr! Le mal de mer passait au second plan, bien souvent.
jeudi 22 juillet 2010 09:21
Avatar
Petitjaune
truc imparraaaable
moi je lache pas des yeux le niveau de la bouteille de pastagua.

ja..mais ..maalaaade

toujours plein!!
jeudi 22 juillet 2010 13:36
Avatar
belcoc
MIRACLE
Testées et approuvées, reçus deux paires après contact très sympa avec le créateur du produit, première sortie du bassin d'Arcachon sans patch de Scopoderme, depuis très très longtemps, en bateau à moteur pour une partie de pêche (dsl mais nous pratiquons aussi les caisses à boulons)grande houle tout ce que nous détestons, ça monte ça descend, ça roule dès le passage des passes comme toujours. Premières nausées aussi bien moi que ma tendre, port des lunettes, dans un premier temps grosse crise de rigolade à bord; j'y ai gagné un nouveau surnom ( E.T ) mais bon, très vite tout vas bien mieux, il faut s'adapter, un peu de concentration, sur l'horizon et HO MIRACLE la vie à bord devient agréable, casse croute, apéro, cahouette et péricube, champagne, en plus ça mord, étripage des bonitos etc etc...
Moi je dis une chose simple, peut importe comment ça fonctionne mais j'ai 51 ans je navigue depuis toujours , le mal de mer je connais et j'ai donné mon épouse également, après deux sorties nous pouvons vivres sans médicament et c'est SUPER
mercredi 04 août 2010 12:07
Avatar
belcoc
Persiste
Et signe, depuis 1 mois j'ai tout entendu à bord des différents bateaux ou je navigue, j'y ai même gagné le surnom d'E.T mais je n'ai plus le mal de mer et ça, ça n'a pas de prix.Peut importe le fonctionnement puisque ça marche.
jeudi 09 septembre 2010 13:30
Avatar
KOALA-5
Retours d'expériences
Je relance le fil, pour avoir des infos sur les expériences vécues cet été.
A priori je ne suis pas, ou plus malade, mais on ne sais jamais et puis il y a mes petits-enfants et/ou leurs parents !

J'ai parlé autour de moi de l'existence de ces fameuses lunettes; reste à savoir maintenant si je peux les recommander et en prévoir une ou deux paires à bord!!!

Merci à tous.
lundi 13 septembre 2010 23:30
Missing
arwen
efficité des lunettes;test réel.
Bonjour,
J'ai testé ces lunettes sur 2 personnes au cours de 2 traversées houleuses du golfe de gascogne cet été et il n'a été constaté aucun effet, malheureusement.
Salutations.
jeudi 23 septembre 2010 18:53
Missing
(ponton)
effet réel incontestable
constaté: hilarité générale de l'équipage
jeudi 23 septembre 2010 19:01
Avatar
heol
exellent...
...pour faire un casse incognito !
:-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D
vendredi 07 janvier 2011 00:04
Missing
Florene
Je viens a l'instant d'en comander une paire, pas pour moi ( une seule fois légèrement la nausée à fond de cale sous le moteur par force 6 au large d'ouessant, mais aucun mérite car ma myopie de naissance a toujours obligée les oreilles internes de fonctionner a plein régime ) mais pour ma fille de 10 ans ( qui a la vue perçante... Ça aide pour les cardinales..)
jeudi 09 juin 2011 18:40
Moonsailing
JeanLuc34
Bonjour ! J'ai commandé et reçu une paire solaire pour mon épouse. Depuis son enfance, un probleme de canal réduit au niveau de l'oreille lui procure tous les maux dans les transports (meme en conduisant elle meme , elle se rend parfois malade !) ... Alors, la mer, je n'ose pas vous raconter ma frustration... A part au port, ou tout va bien.
Bref, elle a essayé ses lunettes, nous avons fait une petite sortie de 30 mns, petite houle tout de meme, et elle s'est surprise elle même a ne pas avoir ressenti le mal de mer, ni même avoir eu envie de vomir a la premiere vague aperçue à la sortie du port.
Néanmoins, la monture solaire est un peu petite, et lui a causé une migraine , et il est vrai que les marques sur le nez témoignait de l'étroitesse de la monture. Si ce n'est que ça, ce n'est pas bien méchant, un tour chez l'opticien, et il m'arrangera ça !
J'ai depuis prêté ces lunettes à d'autres amis sur le ponton, j'attends le retour !
Je croise les doigts !!
mardi 27 septembre 2011 10:22
Avatar
Tinou
Essayé cet été.
Très contente du résultat, c'est notamment très efficace à l'intérieur pour faire la nav, la cuisine...
Un bémol, ça marche pas la nuit , la traversée de la Manche m'a semblé bien longue...
La difficulté est de les mettre dès qu'on sent les tous premiers symptomes, et là c'est pas si simple, car on se dit tout le temp "ça va passer..." Et si on attend que le mal de mer soit installé, c'est trop tard...
Je suppose qu'une part des échecs vient de là.

Cependant, deux petites critiques: l'esthétique serait évidemment à améliorer, et surtout, la qualité des collages: les anneaux ont une nette tendance à se décoller facilement. Le SAV me les a cependant remplacer sans problème.
dimanche 23 septembre 2012 11:56
Dsc_2903
Marine à voile
Il y a dans ces lunettes une tentative !
C'est la perte de l’horizon* qui nous pose pb.
Ces lunettes sont censées nous le restituer.
Alors pourquoi pas ?

(*) c'est la discordance entre ce que nous voyons et ce que nous percevons
dimanche 23 septembre 2012 12:35
First_38
manimal31
Bonjour,

j'ai testé cet été les lunettes au passage du Cap Creus juste après un coup de tramontane (vers le nord). La mer était bien formée et du coup j'ai commencé à me sentir vaseux. J'ai mis les lunettes et au bout de 5 minutes, plus rien! Je me sentais bien et détendu à nouveau!
Je pense que cela fonctionne parfaitement. Après comme dit plus haut, il faut absolument les mettre avant que la nausée soit installée...

Julien
dimanche 23 septembre 2012 13:09
Sternes_1
Skol
Nous aussi avons fait l'essai cet été, en mer du Nord et en Manche.

Idéal pour le temps d'aller aux toilettes ou farfouiller dans les cales quand ça brasse, impec' pour faire le point quand on est un peu limite. Bref à porter 5 ou 10 minutes, le temps de faire quelque chose qui rendrait malade, ou le temps de passer un tout début de nausée.

Nous avons constaté une sorte de début de migraine si on les garde trop longtemps (disons plus de 15 minutes) qui s'estompe immédiatement quand on les enlève.

Du coup, une seule paire à bord suffit.
dimanche 23 septembre 2012 16:36
Missing
(60nora)
et si on ferme un oeil es-ce que l'on est à moitié malade ?
si j'en veux en bois escequ'un bon opticien hebeniste peut m'en faire une paire ?
que de questions indispensables et existencielles indispensables à la navigation
alain
dimanche 23 septembre 2012 16:51
Missing
1
(larent le hareng)
salutatous
d'autres expériences à raconter ?
cordialités maritimes
larent le hareng
lundi 15 octobre 2012 09:21
---
Un truc contre le mal de mer, appris d'un vieux mécanicien lorsque je travaillais sur les plates-formes pétrolières: se boucher les oreilles (boules Quiès, bouchons de mousse, boulettes de papier-kleenex, etc.).
A l'époque nous faisions des trajets de plusieurs heures (une fois plu de 12 heures) sur des bateaux de transports de personnel, qui roulaient énormément, et on ne pouvait pas sortir sue le pont. Ce truc m'a sacrément bien aidé, ainsi que les collègues à qui j'avais donné le tuyau.
Amitiés à tous!
lundi 15 octobre 2012 11:27
Trid_pont
filou30
Je l'ai ai faite essayer cet ete a un amis qui commencais a se sentir vaseu apres une petite pause a la cape il s' est de suite senti mieux. Ma fille qui ne voulais plus monter sur un bateau, les a mise et en preventif sur une courte sortie et n'a pas eu le mal de mer.
Donc test concluant au moins dans certains cas. Je les ranges miaintenant dans un equipet pres de la descente prete a servir au cas ou.
Salut Patrick-dufour un petit coucou d'un rig au large de Macae
lundi 15 octobre 2012 21:44
Missing
skipper
J'ai essayé à mon tour en juin dernier entre St Malo et Guernesey (force 6 et mer désagréable). Bien respecté les consignes : aucun résultat, et je les ai offertes à Neptune entre deux vomissements.
Théoriquement (je suis médecin), l'idée de fournir un repère (horizon artificiel) était séduisante. Il me semble cependant que ledit repère est très mal discerné (en périphérie du champ visuel, et trop près de l'oeil pour être net, au moins dans mon cas, qui nécessite des lunettes correctrices)?
Aucun risque d'addiction ! C'est déjà ça...
mardi 16 octobre 2012 21:12 *** Message modifié par son auteur ***
Img_3127
banville

bonjour,
je découvre ce site seulement maintenant et pour cause, voilà 35 ans que j'habite près de la mer, Montpellier pour tout dire, et j'ai découvert la voile seulement l'année dernière.En fait, j'ai fait un peu de catamaran puis ai voulu passer au voilier.Cela a été une révélation. Cependant, si je me suis régalé sous le thermique de l'été, j'ai vite été stoppé dans mon élan en fin de saison par navigation sous une houle(1m). j'ai dégueulé toutes mes tripes et le bateau école n'est pas rentré pour moi. Je ne vous dis pas le supplice.Pour autant, j'ai laissé passer quelques moi et ai repris le chemin de l'école chez un spécialiste de la régate. J'en ai été ravi jusqu'à hier où, rebelote, après avoir respecté la règle des 5 F+mer calme.
1/2 heure après le départ, vomissements de bile sans arrêt, envie de dormir au point d'intégrer la soute et même traitement une fois allongé, enfin bref, le calvaire total. Dire que j'envisageais d'acheter un voilier!!j'en suis complètement anéanti de me dire qu'il va falloir mettre un terme définitif à cette discipline que j'adore sauf à quelques sorties d'été. Alors, comme les lunettes seraient peut être La dernière solution, pouvez vous m'écrire si d'autres expériences ont été convaincantes?je constate, par ailleurs, que des vêtements ont été créés et testés pendant la route du rhum!!!
Tout conseil sera bienvenu.Je vous en remercie d'avance.

lundi 10 novembre 2014 08:51
Avatar
ilforde

Salut,

Tu trouveras sur le site plusieurs sujets sur le mal de mer. Ma femme y est très sujette, elle utilises des patchs scopderme (sur ordonnance), pour elle c'est tout ce qui fonctionne. Chacun sa technique pour lutter.
Au salon de la Rochelle j'ai été démarché par le vendeur des lunettes, il nous a offert 4 nouveaux anneaux comme les notre sont vieille, à priori le niveau d'eau baisse avec le temps. Beau geste commerciale.

lundi 10 novembre 2014 09:53
Missing
Pitchounetteadorée

Une semaine de voile et j'ai été malade aussi des le premier jour.

Je lis avec attention vos commentaires.Je pense sûrement faire cet achat que de prendre des medicaments.

Aucun ne parle de prix.Combien côute ses "miraculeuses" lunettes.

lundi 09 février 2015 14:41
Img_3127
banville

http://www.boardingring.com/boutique/index.php?item=mal-des-transports_-mal-de-mer_-lunettes-adulte&action=page&group_id=8&lang=FR

finalement, je les ai achetées, désirant mettre toutes les chances de mon côté. J'ai essayé "mer calme", "cocculine", les bracelets. rien n'y fait par temps de houle. j'ai pris un cours, hier, en solo, force 4-5 vent nord, nord ouest.j'ai été remué les dix dernières minutes sur 3 heures de navigation mais bon, vu les manœuvres à effectuer en solitaire, y compris descendre en cabine pour récupérer les pare-battages, je me dis que les choses s'améliorent. Cependant, je ne peux juger de ce procédé, évitant pour l'instant toute sortie par vent du sud est. Quant au prix, il ne me paraît pas exorbitant compte tenu de ce qu'il peut apporter! et si çà ne marche pas, ce prix ne me mettra pas dans une situation désespérée...

lundi 09 février 2015 14:56
Img_2980
Dulcinea

Envoie-moi le même montant (R.I.B. ci-joint) et je te ferai une incantation à la prochaine pleine lune. Pour dix fois le prix, je le ferai au moment de la prochaine eclipse lunaire.

L'efficacité de ma méthode est tout aussi éprouvée que celle des Boardingring. Et l'avantage est qu'il ne faut rien porter. Aucune chance de les perdre ou les casser.



Désolé... mais je deviens fou quand je vous la pseudo-science vendu au prix de l'or.

lundi 09 février 2015 16:08
Img_3127
banville

il n'y a pas de quoi devenir fou. Quand la passion est là mais qu'elle est perturbée par le mal de mer,on cherche une solution. Il reste la rééducation vestibulaire, scientifique pour les cartésiens. Maintenant, si vous avez La solution, je suis preneur...

lundi 09 février 2015 16:19
Missing
hubertjeannin

Quand on n'a pas d'avis, on n'est pas obligé d'en donner! La liberté n'exige pas qu'on lui nuise.
Je regrette que ce site recueille, plutôt que des retours d'expérience, autant de crétineries sur le remède contre le de mal des transports. Est-ce parce qu'il vendrait des bracelets ou des gousses d'ail?
Quand on ne sait pas, il est normal de demander par exemple à son ORL ou éventuellement au centre des urgences maritimes de Marseille.
Pour information les lunettes coûtent 60.00 € port compris. En dehors de la nuit totale qui empêche de percevoir les niveaux (auquel cas il suffit d'éclairer le temps d'être rétabli), ou, des contre indication médicamenteuses, il n'y a pas d'échec avéré. Pour info, la rééducation vestibulaire (qui relève de l'amarinage classique) non entretenue ne semble pas avoir pas d'effet au delà de 3 mois.
Bonnes navigations.

lundi 09 février 2015 18:28
Missing
Pitchounetteadorée

Merci Banville

Comme mon ami va s'acheter un voilier, je pense faire l'acquisition de ces lunettes car trop malade et pour une première expérience de la navigation pas top, mais bon.Mauvais moment à passer pas très réjouissant surtout si ça dure plusieurs jours ce qui ne fût pas mon cas.
D'après mon ami tres tres forte houle, lui aussi malade mais que quelques heures.Hamarage au port de St Martin de rez.
Je suis descendue marcher. Nuit en grande secousse mais bien dormie, au matin pleine forme.

lundi 09 février 2015 15:18
Moonsailing
JeanLuc34

Je possède 2 paires de ces lunettes , je les ai fait essayer à plusieurs personnes sur mon ponton, le résultat est mitigé : 50% de réussite ...et mon épouse hélas ne fait pas partie de ces 50%

lundi 09 février 2015 15:27
Img_2980
Dulcinea

Un gars prétend pouvoir prédire les résultats de matches de basket. Il arrive à convaincre 1000 de le payer pour le résultat d'un match de 1er tour de coupe.

La moitié des clients sont très satisfaits et reviendront. Ils en parlent à tous leurs amis. L'autre moitié ne lui feront plus jamais confiance et n'en parlent plus.

Imaginez après 6 tours : certains clients ont eu 6 prévisions justes et ont beaucoup gagné sur leur paris.

(Combien seront-ils d'accord de mettre pour connaître le résultat du match final ?)

C'est le problème avec ces gadgets pseudo-scientifiques. Une partie jure par le résultat, l'autre moitié n'en parle plus. Les insatisfaits ne vont pas se vanter de leur échec.

lundi 09 février 2015 16:16
Img_3127
banville

Tout avis est relatif. En ce qui me concerne, les médocs n'apportent pas la solution idéale et créent de la fatigue(somnolence). Comme je suis en phase d'apprentissage(une vingtaine de leçons auprès d'un excellent régatier très pédagogue), j'essaie d'éviter la difficulté dans un premier temps, accentuant toutes les leçons sur la technique. Je choisis donc mes jours de sortie dans la mesure du possible et sais que le vent du nord(en méditerranée) ne me dérange pas.Le matin, j'évite le café et mange de la banane...mais pour avoir testé les vieux briscards, leur réponse est unanime: pars 8 jours et tu seras malade 3 jours! comique mais je ne suis pas encore......écœuré!

lundi 09 février 2015 15:35
Tanit
CARTHAGE

J'ai déjà donné, il y a des années, un avis "positivement mitigé" (plus haut). Je ne crois pas que ça marche vraiment à tous les coups ; parfois oui, et c'est déjà ça. Pourquoi ? Parce qu'on y croit, parce que ça fait tellement rire les autres qu'on oublie son mal au coeur, sais pas.
Mon avis n'a pas changé : ça vaut le coup de les avoir à bord, ne serait-ce que comme sujet de conversation (et de rire). Et parce que, contrairement aux médicaments, il n'y a aucun effet secondaire... que ça marche ou pas.
Ca m'intéresserait, par contre, de savoir si ça marche plus avec les enfants.

lundi 09 février 2015 18:53
Missing
(farfa III)

Au risque de se répéter, le mal de mer fait partie des mal de transports qui font partie du corpus "nausées et vomissements".
Faut pas rigoler, les symptômes peuvent aller d'une simple gène à quelque chose d'une violence inouïe, avec une douleur tant physique que mentale.
Blague de potard : une douleur hyperaigue est apellée "exquise"; lol.
D'où viennent-ils ? De quelle partie de notre corps cela provient-il ?
Et bien il y a encore du pain sur la planche, des recherches à faire.
Comment les soigner ? Quel médocs prendre ?
Oublions les remèdes, exit les cocculine and co qui ne sont que du sucre.
Il y a grosso modo 4 niveaux :
1- anti H2 : type Nautamine, OK cela fait un peu dormir.
2- anti D2 : 2a type Vogalene, ou 2b type Primperan les contre-indications appraraissent, prescription par médecin obligatoire.
3- anti 5HT3 : du serieux, votre toubib décidera.
4-Scopoderm : c'est le petit patch que l'on se colle derrière l'oreille, quoique que sous le bras il serait aussi très bien; on doit difficilement imaginer un mal de mer résistant au Scopoderm mais les contre-indications sont nombreuses (glaucome, prostate ..etc..). Son seul défaut serait de ne pas être théoriquement remboursable en dehors de son utilisation officiel.
Ah oui, j'oubliais, pour faire baisser l'ambiance; de grands progrès ont été faits ces 10-20 dernières dernières années sur ces traitements très efficaces, car ils sont utilisées en cancérologie.
Ainsi va la vie

lundi 09 février 2015 19:01
Missing
aprado

je viens d'essayer les lunettes boarding ring en avion et ça marche super bien!!!!! j ai toujours ete trés sensible au mal des transports que ce soit voiture quand ça tourne trop, bateau et avion, une horreur!! je devais prendre l'avion pour un vol de 2 heures et l'idée d'etre malade encore tout le vol me déprimait complètement, j avais vu ces lunettes une fois présentées à la télé et malgrè le prix un peu élevé (75€ sur boarding ring.com)j ai tenté......après le décollage, comme d'habitude, immense mal de tete et nausées, je chausse mes lunettes et là miracle instantanément tout s'est arreté et non seulement je me sentais bien mais au bout d'un moment on peut les sortir et le bien etre reste!!!! je bénis l'inventeur car je pensais ne jamais pouvoir voyager et grace à ces lunettes je pourrais, même sur de longs vols du coup!!! alors évidemment reste le problème du look, mais entre etre ridicule et malade à crever le choix est vite fait, et puis c'etait halloween donc je suis passée un peu inarperçue quand même, sauf pour ma famille qui m'a bien photographiée et a bien rigolé.... je m'en moque j'etais bien , j'ai meme pu lire et dormir!!! merci boarding ring!!

mardi 31 octobre 2017 10:02
Img_7040
1
freychou

Merci pour le témoignage … mais le caractère positif et dithyrambique aussitôt après l'inscription entraine toujours une grande suspicion sur la sincérité de la déclaration !

mardi 31 octobre 2017 13:50
Missing
aprado

mais qu est ce que c est ces rabats-joie !!!! c'est parce que j'étais tellement heureuse du resultat de ces lunettes et alors que j'avais eu du mal à trouver des avis moi même avant de les acheter que je m'etais promis en rentrant de témoigner pour aider les gens malades dans les transports comme moi!!! et j'ai envoyé des témoignages partout pour le faire savoir, y compris à boardingring.com pour les remercier!!!! et ça m'a pas amusée dutout de perdre du temps à m'inscrire pour pouvoir temloigner!!

jeudi 02 novembre 2017 11:17
Img_1903
virovent

pour le mal de mer j ai presque tout tenté
le seul qui a marché vraiment c'est le SCOPODERME un patch a coller derrière l'oreille vendu en pharmacie sur ordonnance mais le toubib le donne sans peine si on lui explique la destination effet garanti

mardi 31 octobre 2017 13:23
Missing
mickmarker

Bonjour,
Ces lunettes sont d'un effet placebo 100%, mais pourquoi pas si l'effet placebo fonctionne chez un grand pourcentage de personne.
En effet le mal des transports vient d'un excès d'information (stimuli neurologiques liés aux mouvements de la tête) arrivant au cerveau en provenance des oreilles internes (système labyrinthique), le cerveau a du mal à intégrer tout cela, à moins de s'y accoutumer progressivement, et nous ne sommes pas tous égaux à la tolérance de cet excès d'information.

mardi 31 octobre 2017 13:59 *** Message modifié par son auteur ***
Missing
aprado

effet placebo n'importe quoi, on voit que tu ne sais pas de quoi on parle , tu dois avoir la chance de ne pas etre malade; quand tu as un violent mal de tête et qu 'il s'arrete instantanément alors que tu es en train de te dire que c'est ridicule que tu ne comprends pas comment ce truc peut t'aider.....je pensais qu'un avion ne bougeait pas comme un bateau par exemple et j'avais vraiment des doutes; en fait si je regardais le petit liquide bleu , il bougeait un peu sans arret et c'est ça qui rend malade. ce liquide permet a l'oeil , au cerveau et à l'oreille interne de se mettre d'accord et de ne plus etre mal.

jeudi 02 novembre 2017 11:25
Missing
(Jame)

Hello
On m'a récemment parlé au cours d'un visu du produit vendu en Espagne "bio gramina" qui essayé par une dame a des propriétés efficaces et surtout sans effets secondaires...
Pas trouvé sur internet, dommage car ma copine a le mal de mer... Les trois premiers jours seulement... Après c'est fini...

mardi 31 octobre 2017 14:03
Cimg4930
Marmadoise

Moi aussi, je me lance..... je vous les fait a 5 euros...

C'est pour la diarrhée en mer. Elle sont réaliser en rouleau de PQ...

jeudi 02 novembre 2017 20:04
Avatar
ilforde

Eh ben ! elles ont pris une belle augmentation au passage : 99€ !!!

mercredi 11 juillet 2018 20:20
Eric1
Passager

On les a testés il y a quelques années... ça marche d'enfer pour ceux qui ne les portent pas (poilade garantie !) Bon pour l'amie qui est malheureusement très sensible au mal de mer, pas de progrès, malgré les lunettes elle a renoncée à embarquer.

mercredi 11 juillet 2018 17:59
17498851_10154106629945834_3615808020621982608_n
Subversion

Ca a l'air sympa l'ambiance à ton bord

jeudi 12 juillet 2018 11:20
Cimg4930
Marmadoise

Depuis le 2 novembre, j'en ai pas vendu une seul des miennes...

Voir 3 postes plus haut....

mercredi 11 juillet 2018 20:42
Yintho_et_yangtho_2
yantho

Faiblesse de com et de marketing. Il te faut convaincre une "star" du "showbizz" de les porter en 1ere de couverture de zappy trash. .

mercredi 11 juillet 2018 21:55
Missing
jeromef3

ce système crée un horizon visuel "stable" qui permet de reprendre les repères perdus par manque de visibilité et mouvements du bateau. C'est un niveau à bulle.
Le mal des transports est en partie et pour certains dû à la perte des repères, mais pour ceux qui sont malades en voiture, sachant qu'ils ont tous les repères visuels nécessaires, ça ne fonctionnera pas.
Les personnes qui ont été habitués dès l'enfance aux voyages agités n'ont pas ce pb, car la sensation corporelle et la situation visuelle sont dissociés sans besoin de fonctionner ensemble.

jeudi 12 juillet 2018 09:35
Missing
hubertjeannin

Bonjour,

La liberté d'expression est une bonne chose et ne pas lui nuire par un usage enfantin n'est pas mal non plus.

En tous cas, ce n'est pas son cas, et je souhaite donc compléter le commentaire de Jérome3f.

Le mal de mer est fait partie du mal des transports ou cinétose, il relève de la même perte de repères inertiels visuels, valides.

Et les lunettes "boarding ring" ou "boarding glasses" sont la seule indication en auto, autocar, train, bateau, avion ou simulateur.

Pour cela, seule l'expérience vaudra démonstration.

Bons voyages

jeudi 12 juillet 2018 10:45
Missing
jeromef3

en effet je dois corriger mes dires,
en voiture les informations plates de la vision sont en contradiction partielle avec les informations des tripes, en virages. Les lunettes peuvent fonctionner. Pour beaucoup un bon suivi visuel de la route suffira, d'où une grosse préférence pour les places avant. Grâce à cela, la voiture est un mode moins problématique que les autres.
Il y a une autre indication pour le mal des transports : un kiné formé et équipé ?

jeudi 12 juillet 2018 11:08 *** Message modifié par son auteur ***
17498851_10154106629945834_3615808020621982608_n
1
Subversion

Ma compagne (qui au passage est scientifique et fait preuve d'un minimum d'esprit critique) a investi il y a deux ans dans une paire de boarding ring. Sans, elle est vite malade. Avec, elle est guérie en 10-15 minutes, est active, rigole, fait la nav...
Ça la rassure de les porter la majorité du temps (sauf temps calme et mers intérieures) plutôt que d'attendre que le mal arrive. Placebo ou pas, ça marche sur elle et elle se fiche d'avoir l'air con.
Pour ma part, le plus con des deux est celui qui se fout de la gueule du malade qui essaie de trouver une solution (et évite par conséquent une éventuelle mise en danger de sa personne ou du reste de l'équipage).
Côté design, on est bien d'accord...elle a pris l'habitude de le retirer pour les photos.
Je ne peux que conseillers aux marins sensibles de les essayer. pour avoir déjà été malade, quand la bile ressort et qu'il reste 4 heures à tirer sur l'eau, il est trop tard pour se dire que finalement on aurait bien dépensé 100 balles voir plus "au cas ou ça fonctionnerait"...

jeudi 12 juillet 2018 11:00
Missing
laforaine

Je suis tombé dans le panneau, résultat nul.

vendredi 13 juillet 2018 20:46
Fritz_ze_cat
fritz the cat

comme je ne suis jamais malade en mer sauf si j'ai pris une cuite la veille avant de partir et c'est pas souvent ...
je les ai essayé ,si je les mets je suis malade donc ça marche dans les deux sens comme le cyrix ...
alain

vendredi 13 juillet 2018 11:25
5653
Polmar

Pour les "seetroen",
en virage la force centrifuge doit incliner l'horizon des lunettes.
Cela ne perturbe-t-il pas leur fonctionnement?

vendredi 13 juillet 2018 21:15
Missing
jeromef3

Non car Dyane, la DS de la mer veille et C1 remede deuche val

vendredi 13 juillet 2018 22:49 *** Message modifié par son auteur ***
Missing
hubertjeannin

Bonjour Polmar,
Merci pour cette remarque:
"en virage la force centrifuge doit incliner l'horizon des lunettes". C'est très vrai, et d'ailleurs habituellement, nous inclinons la tête, à l'inverse. C'est parce que fondamentalement, notre système vestibulaire de l'oreille perçoit cette accélération latérale.
Alors sans plus de calcul les perceptions inertielle et visuelles sont cohérente: pas de conflit sensoriel, pas de symptômes...
Bons voyages!

lundi 16 juillet 2018 13:58
Img_24072016_163446
Papytee

lunettes de toilettes

lundi 16 juillet 2018 14:07
Missing
hubertjeannin

Bonjour "Papytee",
Merci pour cette remarque pertinante:
C'est très vrai, on n'y pense pas, mais plus l'espace est exigu plus le risque de mal des transport, comme d'ailleurs le mal du retour à terre peuvent être difficilement évités. Les lunettes sont alors une très bonne solution. La kiné de l'entreprise les conseillait récemment avant et aussitôt après la douche!
Bons voyages!

lundi 16 juillet 2018 16:54
Missing
jeromef3

Pour la lunette de chiot, Il faut mettre de l'eau au fond de la cuvette des wc, sinon ça ne fonctionne pas.

mardi 17 juillet 2018 06:51
Missing
alliochat

bonjour,
très curieux de l'efficacité du système, j'aimerai bien juger par moi même!
si une personne veut se séparer d'une paire (a prix raisonnable!) je suis preneur ;)
Merci.
Alexis

vendredi 20 juillet 2018 12:23

Répondre

Pour participer aux forums, vous devez être inscrit et identifié

Vous identifier | Créer un compte matelot

Retour forums