Tacktick, remplacer la batterie de la girouette

Bonjour à tous,

Maintenant que mes problèmes de moteurs sont en passe d'être réglées (enfin, avec tous les bons conseils reçus ici, j'ai enfin pu régler les problèmes d'allumage et de starter. Il a tourné parfaitement pendant 10 mn. Un vrai bonheur. La satisfaction d'avoir réussi un truc compliqué pour lequel je ne suis vraiment pas doué. Tout allait bien, donc. Et puis, ce con, il a SERRE ! Alors qu'il y avait de l'huile neuve, la pissette qui coulait nickel... Au moins, je n'ai pas de regret à le foutre à la benne après avoir démonté tout ce qui est récupérable), j'ai maintenant le temps de m'occuper des choses sérieuses...

Donc la batterie de ma girouette Tacktick est morte et elle doit etre remplacée.

Je l'ai à la main.

La première solution est de l'envoyer à Tactick qui me la remplace pour un peu moins de 200€.

Mais je vois aussi les 4 vis qui permettent de l'ouvrir.

Qui sait comment il faut s'y prendre après ? Qu'est ce qu'il faut démonter ? qu'est ce que je risque de casser ?

Merci à tous.

Jacques

L'équipage
19 avr. 2010
20 avr. 2010
0

S'il vous plait !!!
Hep !!! Y'a quelqu'un ?

Jacques

20 avr. 2010
0

l'a cul
tu dois trouver ça chez about batteries
tu fais une tof tu leur passes si ils ont ils te le disent
alain

20 avr. 2010
0

Meuuhhh
C'est pas l'adresse pour trouver la batterie dont j'ai besoin, mais comment faire !

La batterie, elle se trouve partout et elle coute selon la tronche du vendeur une quinzaine de roros.

Dis, Alain, a part ça, tu seras au trophée Snsm que je vois ce que ça donne un cata balestronné ?

Merci pour ton aide,

Jacques

19 juil. 2012
0

Je revient sur ce vieu post mais quelqu'un peut il me dire quelle batterie metre en place..
J ai remplacé les batterie mais j ai du me tromper dans le modèle. Les anciennes sont dans récupérateur batterie donc récupérable. Le modem c est des ml 2430 mais quel capacité .

19 juil. 2012
0

CR 2032.

Jacques

19 juil. 2012
0

Nan, je me suis trompé.

Les CR 2032, c'est celles de la frontale Petzl. J'ai fais le savant parce que j'en avais une dans mon portefeuille...

C'est bien possible que c'est une ML2430, cela me dit quelque chose. C'est les mêmes batteries pour tous les instruments, elles ont une pate pour les souder.

Jacques

19 juil. 201216 juin 2020
0

Effectivement, ce sont des ML2430 mais en fonction de la patte disponible, le montage sera possible ou non.

Moi j'ai envoyé par la poste le tout au magasin qui m'avait fait le devis. Retour par la poste avec le connecteur d'origine et sous film thermo.

Vraiment pas cher.

Je peux évidemment donner l'@ et toutes les coordonnées

20 juil. 2012
0

Super merci, mais dans mon cas les batteries ne sont pas couplées. J ai une batterie par capteur salaire. Chaque capteur me donne 2.6v. Est ce normal ?
Pouvez vous me donner la réf exact que vous avez sur vos batterie.ça me permettrait de savoir combien de mAh elles doivent avoir merci

23 juil. 2012
0

Bonjour, je suis preneur des coordonnés de votre station de réparation. Merci d avance

23 juil. 2012
0

voici les coordonnées :

1001 PILES BATTERIES
8 Allée de la Maison Rouge
44000 NANTES
TEL 02 51 72 1000
FAX 02 51 72 1005

Mr Régis HIMPE

21 mai 2015
0

Je déterre ce fil pour compte d'un ami.
Il faut remplacer les batteries de l'aérien
Avant de monter tout au-dessus, je voudrai savoir comment ce truc peut être (facilement ?) démonté de la tête de mat. Pour les anémos classiques "à fil" je vois très bien mais là, j'ai l'impression qu'il faut défaire les 3 ou 4 vis de fixation de l'anémo sur la tête de mat. Comme je suppose qu'il s'agit de vis inox dans un mat alu, j'imagine qu'elles ne vont pas vouloir se laisser faire... et qu'en définitive, il faudra démater.
Quelqu'un sait-il comment l'anémo est fixé et comment le démonter ?
Merci pour lui.

21 mai 201521 mai 2015
0

Bonjour,
Je ne sais pas comment c'est monté tout ce que je peux dire c'est que je suis monté en haut dimanche dernier pour retirer le feu de tête de mât (cassé, le feu hein ..pas le mât) et que c'était fixé avec 4 vis Inox dans de la fonte d'alu, 3 sont venues toutes seules la dernière ben je vais remonter avec ce qu'il faut WD40+pince étau ou pince + marteau... j'en ai profité pour dégripper l'anémomètre qui était bloqué depuis X temps !

22 mai 2015
0

Merci. C'est déjà un peu plus encourageant

22 mai 2015
0

Pour ma part c'était trois petite vis qui tenais le sport perche. J'ai retiré la girouette anémone de sa perche de déport. J'ai changé les baterie mais apparemment c étais les capteur solaire qui était fatigués j'ai remplacé par un capteur solaire de lampe de jardin en sortant les fils. Ça fonctionne sans problème depuis

22 mai 2015
0

Te dirai mardi comment ça s'est passé pour la 4ème vis avec sûrement une tite photo d'en haut !
Je vais tenter la vidéo mais je sais pas si ça passe...

26 mai 2015
0

Bonjour, finalement j'ai pas fait la vidéo mais j'ai fait la photo... Le WD40 et la pince étau ont eu raison de cette vis réticente !

11 fév. 2019
0

Je me permet de faire remonter ce post car à ma grande surprise au démontage je me retrouve avec des piles LIR 2430 3.6V au lieu des MLR 2430 3V cité dans ce post (je parle de l'aérien)
Mon montage n'est pas d'origine pas de soudure par point sur les piles etc, les deux panneaux semblent être des 1.5V.
C'est mes batteries qui sont pas le bon modèle ?
Merci d'avance !

18 fév. 2019
Phare de Mean Ruz - Côtes d'Armor

Phare du monde

  • 4.5 (37)

Phare de Mean Ruz - Côtes d'Armor

2022