doc jeanneau

bonjour je possede de nonbreuses doc des voiliers jeaneau des années 70 80 dont certaines en plusieurs exemplaires si cela vous interesse merci de me contacter
voici la liste
Alizée j1
Récif j2
Loup de mer
Mataf
Cap 540
Arcachonnais
Microsail
Flirt
Mascaret
Espace 620
Sun way 21
Brio
Bahia
Tonic 23
Eolia
Sun way 25
Poker
Fun
Espace 800
Fantasia
Fantasia 27
Sun way 27
Sun way 28
Sun way 29
Folie douce
Brin de folie
Arcadia
Sun dream 28
Sun light 30
Sun odyssey 31
Sun fast 31
Rush
Attalia
Attalia 32
Symphonie
Melody
Sun odyssey 33
Sun odyssey 34
Sun liberty 34
Espace 990
Sun rise 34 et 35
Jod 35
Espace 1000
Sangria et sangria NV
aquila

L'équipage
11 déc. 2009
12 déc. 2009

Et moi qui croyais...
que le Sunshine était un Jeanneau...

12 déc. 2009

ben j'ai
pas tout
mais j'accepte les echanges

12 mars 2014

bonsoir , je remercie tous ceux qui ont répondu à ma demande d'avoir des infos ou fiche technique du dériveur de jeanneau le (Récif j2) merci encore et bonne soirée
cathars

13 mars 2014

bonsoir , si quelqu’un à des photo ou des infos sur le Récif j2 de jeanneau un petit dériveur familiale mixte je serai très reconnaissant ..
cordialement Philippe GUICHARD

23 juin 2022

j'ai pas bcp d'infos mais j'en ai un a vendre ainsi qu'un dubdam et un autre qui ressemble à un X4, si ça interesse qqun?

12 déc. 2009

en plus
sur le site jeanneau , il est possible de trouver les doc de presque tous leurs bateaux anciens, avec photos ,carecteristiques complètes etc...
j ai pu avoir les doc complètes de mon bateau(sun fizz).
entre l ami lebigorneau et jeanneau on doit s en sortir

12 déc. 2009

Le Réseau de Propriétaires Jeanneau
Je me suis intéressé très pour voir votre message des vieilles brochures Jeanneau

Je regrette mon très mauvais français ;-(

Le Réseau de Propriétaires Jeanneau essaie d'obtenir si beaucoup d'information que possible de ces modèles plus vieux.

Malcolm Perrins

12 déc. 2009

Go to...
www.jeanneau.com[...]dex.cfm

You'll be able to retrieve some documents on these
models (Don't expect too much though...)

Jeanneau One Design

Jeanneau One Design 24
Jeanneau One Design 35

Sun Fast

Sun Fast 17
Sun Fast 26
Sun Fast 32i Version 2005
Sun Fast 32
Sun Fast 35
Sun Fast 32i
Sun Fast 37
Sun Fast 36
Sun Fast 40.3
Sun Fast 39
Sun Fast 40
Sun Fast 42
Sun Fast 43
Sun Fast 52

Sun Odyssey

Sun Odyssey Imperator 900
Sun Odyssey Sport
Sun Odyssey 24.2
Sun Odyssey 26
Sun Odyssey 32.1
Sun Odyssey 29.2
Sun Odyssey 32
Sun Odyssey 32 Dériveur
Sun Odyssey 32i
Sun Odyssey 32.2
Sun Odyssey 35
Sun Odyssey 33
Sun Odyssey 37
Sun Odyssey 34.2
Sun Odyssey 40.3
Sun Odyssey 36
Sun Odyssey 36.2
Sun Odyssey 45
Sun Odyssey 37.2
Sun Odyssey 39
Sun Odyssey 49
Sun Odyssey 40
Sun Odyssey 40 DS
Sun Odyssey 42 CC
Sun Odyssey 42.2
Sun Odyssey 43
Sun Odyssey 43 DS
Sun Odyssey 45.1
Sun Odyssey 45.2
Sun Odyssey 47 CC
Sun Odyssey 52.2
Sun Odyssey 52.2 Vintage

Sun Odyssey DS

Sun Odyssey DS 42 DS
Sun Odyssey DS 49 DS
Sun Odyssey DS 54 DS

Sun Odyssey Performance

Sun Odyssey Performance 49 Performance
Sun Odyssey Performance 45 Performance

Other models

Alize
Aquila
Arcachonnais
Arcadia
Attalia
Bahia
Beniguet
Brin de Folie - Folie Douce
Brio
Cap 450
Cap 540
Cap Breton
Captain
Eolia
Espace 1000
Espace 1100
Fantasia 27
Gin Fizz
Love Love
Mascaret
Melody
Poker
Rush
Sangria
Selection 37
Sun Charm 39
Sun Dream 28
Sun Fizz
Sun Kiss 47
Sun Legende 41
Sun Light 30
Sun Magic 44
Sun Rise
Sun Shine 38
Sun Way 25
Sun Way 27
Sun Way 29
Symphonie
Tonic 23
Trinidad
Voyage 11.20
Voyage 12.50

14 déc. 2009

c'est amusant car malcolm est un vieux copain
de l'époque ou il possédait un beneteau et etait un des animateurs de la liste beneteau ouwners du sailnet!
je lui ai indique ce fil mais en fait c'est extrait du site qu'il a monté !
Le monde est petit la mer est ronde
A+

12 déc. 2009

très franchouillard...
C'est vrai, on cherchant BIEN sur le site, on trouve des infos sur les anciens modèles.
Mais, le Sun Shine (= Sun Shine 36) (c'est-à-dire ceux construits entre 83 et 87) n'existe pas. Seul le Sun Shine 38 apparaît dans la liste
Dans la deuxième phrase du texte de présentation (ci-dessous), on parle même d'un Sun Shine 39...

"Le temps de vivre en Sun Shine 38 (construit de 1983 à 1989)
Rare sont les voiliers de moins de 12 mètres pouvant prétendre à un niveau de finition de la qualité du Sun Shine 39.
Sur fond de teck, en lamellé ou en massif viennent s’accorder..."

Les photos (la plupart sont des 36 !) mélangent les versions bi- et tri-cabines.
Sur les trois brochures, deux concernent le Sun Shine (tout seul, donc le 36), et l'autre le 38.

Tout ça donne confiance...dans l'identité nationale...

12 déc. 2009

oui
mais moi je cede des originaux en papier glacé
pas une photocopie et sur certains modeles je suis pas riche et comme je me garde un de chaque...

15 déc. 2010

je veux bien,
si dispo, ce que tu as sur le Symphonie...
Merci en tout cas pour la proposition!
jminet

15 déc. 2010

je veux bien,
si dispo, ce que tu as sur le Symphonie...
Merci en tout cas pour la proposition!
jminet

15 déc. 2010

et la doc
du Sun Dance ?
elle existe ?!

15 déc. 2010

surement
mais j'ai pas malheureusement

17 déc. 2010

celle du sun rise 35
salut, ça m'intéresse beaucoup d'avoir la doc d'origine de mon sun rise 35.
Tu as ça en magasin?
pascal

31 déc. 2010
12 mars 2014

J'ai celle du sun dance, trés rare... mais qui est la même que celle du sun odysey 36 à quelques détails prés.
Si ça intéresse, je la scanne

31 déc. 2010

Le Folie douce
Salut,
La doc du Folie Douce et du Brin de Folie m'intéresse. Merci

03 sept. 2013

bonjour , je me presente , Laurent novice, je viens d'aquerir un recif j2 de janneau. je suis en train de le restaurer, et j'aimerais savoir comment faire, je cherche la doc technique. Je dois recreer une quille et je cherche les cotes de la voile. merci d'avance de m'avoir lu et a tres vite de votre reponse.

03 sept. 2013

Bonjour,
Est ce que vous savez où l'on peut trouver les brochures bénéteau des anciens modèles?

12 mars 2014

Quel modèle Bénéteau cherches-tu ?

04 sept. 201304 sept. 2013

Bonjour

J'ai une vieille brochure que j'ai scanné à:

www.yogile.com[...]anneaus

J'espère que cela vous aide

Malcolm

04 sept. 2013

merci bcp j'ai trouvé une info que je n'avais pas a savoir la taille de la voilure, mais il me manque la taille de la quille. :/. en tout cas votre lien est sympa.

13 mars 2014

bonsoir , et merci Jeanneauwebcrew , mais j'ai déjà c'est photo !!
mais c"'est gentil quand même .
je voulez savoir sur le Récif j2 ou j3 la possibilité d'avoir des coffres, et le nombre de personnes maxi !
pour allée à la pèche , je le trouve sympa !!

merci et à bientôt Philippe GUICHARD .

24 avr. 2014

Merci de votre scan, avez-vous d'autres infos sur le Loup de Mer ou le Récif ? Avez-vous contacté le vendeur du haut de liste "Bigorneau" qui dit avoir la brochure ?
Merci de votre réponse, Antoine_

12 mars 2014

bonjour,
je suis à la recherche de documentation du Récif j2 , un petit bateau mixte léger , qui me conviendrait parfaitement .
merci de pouvoir m'envoyer une documentation sur dériveur Recif .
vous remercie d'avance et vous souhaite une bonne journée

cordialement Philippe GUICHARD

12 mars 2014

Bonjour,

je suis intéressé par une doc du brin de folie.

A voir pour les modalités...

24 avr. 2014

bonjour je suis intéressé par votre doc jeanneau d'époque sur "Loup de Mer" ou "Récif"
Merci de me dire si il est possible de vous les acheter avec envoi postal ?
Antoine_

24 avr. 2014

J'ai ajouté une autre analyse de la brochure.

www.yogile.com[...]anneaus

Le Loup de Mer était juste la version non-voile du Recif

Désolé, je n'ai pas d'autres informations

Malcolm

12 août 2014

Bonjour a tous , je suis nouveau sur ce forum et aussi nouveau propriétaire d'un jeanneau recif. Je cherche de la documentation sur ce deriveur.
merci a tous

16 août 2014

Bonjour,
Je remets en état un récif J2 pour initier les enfants.
Pour cela je cherche les dimensions originales de la dérive qui est manquante afin de la refaire au mieux.
Des photos sont les bienvenues également.
Petit détail, mon J2 a le tableau arrière moteur un peu plus bas que le reste du tableau arrière (ça fait un décrochement a l'endroit de la fixation du moteur) or je ne trouve que des photos avec le tableau droit...? Est-ce une autre version ?
Merci

16 août 2014

Bonjour, je ne connai pas du tout le recif , mais en possede un depuis peu.
Le miens possede une derive sabre, je peux vous envoyer photos et dimensions mais je ne sais pas comment faire...
Pour le tableau arriere, le miens est lineaire, mais je suis en projet de le decouper de quelques centimetres , l arbre court sort parfois de l eau, navigation a la voile avec le moteur pour sortir ou en secours...
Avez vous la plaque signaletique sur le votre? Puissance max et nombre de personne max? Et avez vous de la doc?
Merci

17 août 2014

Le J2 est un bateau sympa, j'ai de très bon souvenirs d'enfance la dessus

merci pour les photos, serais-ce abuser de vous demanders les dimensions de la derive?

je vous enverrai une photo du tableau arrière et de la plaque si elle est encore dessus (le bateau est en ce moment sous un gros tas de poussière... voir photo ci joint). Je ne suis pas sur si le tableau de mon bateau a été modifie ou si c'est une version d'origine.

je crois que pour ce bateau il vaut mieux un arbre long, vous devriez pouvoir trouver les pieces d'occasion pour modifier votre moteur. C'est sans doute plus simple que de couper le tableau.

pour la doc: www.yogile.com[...]anneaus mais ca ne dit pas grand chose

16 août 2014

Voici les photos de mon recif

16 août 201416 juin 2020

Tableau arriere

17 août 201416 juin 2020

Le J2 est un bateau sympa, j'ai de très bon souvenirs d'enfance la dessus

merci pour les photos, serais-ce abuser de vous demanders les dimensions de la derive?

je vous enverrai une photo du tableau arrière et de la plaque si elle est encore dessus (le bateau est en ce moment sous un gros tas de poussière...). Je ne suis pas sur si le tableau de mon bateau a été modifie ou si c'est une version d'origine.

je crois que pour ce bateau il vaut mieux un arbre long, vous devriez pouvoir trouver les pieces d'occasion pour modifier votre moteur. C'est sans doute plus simple que de couper le tableau.

pour la doc: www.yogile.com[...]anneaus mais ca ne dit pas grand chose

10 sept. 2014

bonjour, sincèrement désolé de répondre si tard, entre vacances, rentrée et navigation sur le J2 :) ; les dimensions de la dérive sont : épaisseur 1.5cm (contreplaqué), largeur 39.5cm sur 54.5cm de haut (hauteur du puits de dérive), hauteur totale hors assise sur le puits de dérive = 120cm
Il me manque donc la largeur en bas après le puits de dérive,
les photos suivent

10 sept. 2014

ci-joint les photos avec le détail de l' "assise" sur puits de dérive
Je crois bien qu'elle est d'origine, comme toutes les pièces de ce bateau acheté il y a 2 ans à un utilisateur l'ayant acquis en 1968 !

12 sept. 2014

Grand merci pour les dimensions!!! et pas de problème, pas d'urgence... ça sera pour naviguer l'été prochain de toutes façons.

Par contre je ne vois pas les photos.

25 nov. 201416 juin 2020

Je n'ai plus trop souvenir de comment ca se passe pour l'écoute de grand voile sur le récif J2. Qqun pourrait me dire si c'est correct sur la photo? merci d'avance.
A noter qu'il n'y a rien au milieu du bateau pour fixer des poulies.

29 nov. 2014

Pour completer mon dernier message (écoute grand voile J2), quand j'ai repris le bateau (coque dans un piteux état), il n'y avait plus qu'un taquet a bâbord avec une poulie attachée dessus... j'en ai donc déduit ce que vous voyez sur la photo, c'est a dire:
- point d'attache a tribord
- poulie sur la bôme avec manille torse
- poulie sur point d'attache a bâbord avec émerillon
J'ai remplace les taquets (dont un avait disparu) par des petites bride pour éviter que l'écoute ne se prenne dedans.
Ce qui me chagrine c'est que les points d'attache sont loin du centre du bateau, mais c'est peut-être normal pour le J2?

29 nov. 2014

bonjour,
comme tout les anciennes construction, et dans un esprit d’économie et de simplicité , les écoutes pouvait être fixer sur le tableau arrière !
de plus c'est bien plus solide !! cela aussi pour une bôme de grande voile pouvez arriver a l'aplomb du tableau arrière !!

cordialement cathars

29 nov. 2014

Bonjour,
j'ai en parti une reponse a ta question Olivier. Si tu remonte le fil de la discussion tu verras un lien vers de la doc janneau intitutlé yogile. La 4eme page montre une mise en place similaire a tes photos. De mon coté je suis encore en pleine renovation du mien et je voulais savoir si tes voiles etaient livrées avec ou si tu les as trouvées a part. Si oui comment et ou? Je mettrait prochainement desphotos du miens sur le site. merci

29 nov. 2014

pour bilootwarrior29:effectivement la photo répond à ma question, merci!
les voiles étaient avec le bateau, en pas mauvais état, juste un peu tachées et un petit trou dans le foc d'un cm de diametre.

29 nov. 201416 juin 2020

bonjour, pour le J2 de mon coté je l'ai acheté en assez bon état et je n'ai eu à racheter que la poulie basse.
Pour cette écoute de gd voile, j'ai un bout pris entre les 2 taquets à l'arrière qui me sert à mettre la poulie en point d’accroche central.
Ensuite cette poulie permet à l'écoute attachée en 1 point dessus, de fonctionner avec la poulie de grand voile attachée à l'extrémité de la bôme.
Je tente la photo avec le schéma correspondant dit de "patte d'oie"
Seul manque c'est le taquet de blocage de l'écoute, mais il existe des poulies intégrant ce taquet, toutefois pas indispensable à la navigation sur J2 qui reste très tranquille ...
Au plaisir,

A QUAND UNE REGATE DE J2 ???!!!

29 nov. 2014

antoineda, j'étais tenté de faire comme ça aussi, je verrai en navigation. c'est vrai qu'un coinceur sur l'écoute de gv manque sur le J2, a réfléchir donc (par contre ça doit être plus facile à réaliser avec la poulie sur un côté et non avec la patte d'oie je pense...)

29 nov. 201416 juin 2020

Ci-joint une photo similaire à mon montage, et pour l'anecdote le résultat de ma rénovation, notre J2 - 738 !!
On aperçoit à peu près ce montage d'écoute ...
Bonne continuation

29 nov. 2014

superbe en rouge! tu l'as repeint?

29 nov. 2014

Ben non......il a mûri !!

29 nov. 2014

sauf si c'est une couleur usine... mais jusqu'à présent je n'ai vu que des bleus

29 nov. 2014

Bonjour,

Je possède un Rush si tu as la doc cela m’intéresse vivement.

Cordialement

29 nov. 2014

Bonjour , en effet il est magnifique en rouge.
Pour ma part j'ai de taquet a l’arrière ou je passe l’écoute dedans , et je la récupère selon le bort que je tire (droite ou gauche. mais celle du foc traverse la largeur du bateau pas tres pratique...
Pour en revenir a mon histoire de moteur arbre court et long ,, au final j'ai fabriqué une chaise moteur , ainsi je peux installer mon 3.5cv arbre court dessus , et naviguer en meme temps a la voile et au moteur!!!
connaissez vous la surface de voile ( plus ou moins qu'un piaf ou zef)
merci a tout fou du recif J2

29 nov. 2014

Merci de vos encouragements pour le rouge ! Moi qui préfère tellement la version bleu ! C'est bien une des couleurs d’usine proposée à l'époque. Je ne l'ai que repeint avec une "toplac" 3 couches au rouleau après un petit ponçage.
Je vais voir dans l'année comment ça vieillit, je suis un peu inquiet des rayures etc, a l'air fragile ... Mais c'est vrai qu'il est beau tout repeint !
Pour la surface de voiles la notice de vente donne 7,60 m2 ce que j'ai retrouvé en mesurant les voiles.
Bonne navigation à tous, à bientôt, Antoine_

29 nov. 2014

bonjour ,

7.60 m2 pour 100 kg de poids c'est un beau ratio !!

bon vent ! cathars

29 nov. 2014

Bonsoir à tous, ayant la chance d'avoir un Sun Liberty 34, je serai intéressé par une doc, me joindre en MP
Merci
gilles

29 nov. 2014

Ce est en anglais, mais peut être d'intérêt
www.jeanneau-owners.com[...]ty.html

29 nov. 2014

Ce est en anglais, mais peut être d'intérêt
www.jeanneau-owners.com[...]ty.html

29 nov. 2014

merci, une partie est en anglais mais les plans sont en français ???
encore merci
Gilles

27 avr. 201516 juin 2020

La rénovation du J2 est quasiment terminée. Merci encore pour les infos données dans ce forum!
Il me reste une question sur la dérive: nous avons bien découpé la dérive dans une plaque de 15mm d'épais mais je me demande comment est le profil sur l'épaisseur. Il doit bien y avoir une forme en "aile d'avion"? Merci d'avance pour toute info ou photo.

27 avr. 2015

Bonjour. La dérive a juste les bords d attaque et de fuite bisotés. Cette année j ai réussi a immatriculer le miens.
Une personne a encore la plaque constructeur?
Je ne sais pas combien de personne il est homologué.
Par ailleurs j ai installé des trappe de visites a l avant et sur les deux caissons.
Cette année je me lance dans le tour de Porquerolles avec une nuit sur l ile en camping sauvage sur la plage.
A bientot amis recifonotes

27 avr. 2015

Bonjour, bravo pour cette belle rénovation et bonne navigation par avance ! Côté passager, j'ai encore la plaque sur mon Récif
Les infos sont donc : nbre personnes : 4 / moteur maxi : 6cv
Sinon pour le safran je tente la photo sous peu ...
A bientôt, Antoine (73)_

27 avr. 2015

Merci pour l'info, on ne va donc pas s'embêter à faire un profil... on verra en nav cet été!
Par contre désolé, pas de plaque signalétique et la doc ne donne pas le nombre de personnes
www.yogile.com[...]anneaus

12 août 2015

Bonjour, je viens d'acheter un Mataf de 4m et je cherche une doc sur ce bateau car j'aimerais remettre en place tout le système pour naviguer à la voile. Je possède pas mal de pièces mais je pense qu'il en manque.
Merci d'avance à tous.

21 déc. 2015

bonsoir je recherche des infos sur l espace 800 jeanneau , merci

19 jan. 2019

bonjour
Votre annonce date de 2013 mais si elle est encore active j’aimerais si possible que vous m’envoyer le fichier du bateau récif J2 et de celui du loup de mer.
paravent je vous en remercie

19 jan. 201916 juin 2020

vieilles brochures J2 & Loup de mer

23 juil. 2019

Bonsoir à tous, je cherche de la documentation sur le recif j2, je voudrais connaître les dimensions exact du jeu voile et ou s’en produire?
Merci pour votre aide

24 juil. 2019

Où s'en produire ?
A la voilerie du coin
Les dimensions exactes ?
Le voilier viendra prendre les côtes sur ton bateau... s'il ne le fait pas vas voir une autre boutique.

24 juil. 2019

Le mieux est de trouver une gréement compatible , les voiles de piaf sont rependues

08 août 201916 juin 2020

Bonjour à tous, nouveau sur ce forum je vous écris car je suis en possession d'un Jeanneau Récif depuis 2 ans pour naviguer sur le lac des Settons (dans le Morvan). Oui oui sur de l'eau douce ;-)

Mais après des vacances au bord de l'océan, j'ai eu envi de l'améliorer un peu. Il à été pas mal bricolé et j'aimerai m'assurer de quelques détails avant d'avancer.

Je ne suis pas sûr de l'originalité du mat : il mesure 5,22 m hors tout ce qui me parait un peu long et est en alu anodisé doré. Si quelqu'un connait la taille d'origine, je suis preneur.

La jonction entre la baume et le mat (il doit exister un terme technique pour cela certainement...) était un lamentable bricolage et j'ai essayé d'améliorer cela mais j'aimerai beaucoup voir une image du montage d'origine. Si quelques peut faire une photo de ce détail et la mettre ici, se serai fantastique.

Enfin le passage de la drisse de grand voile me parait très étonnant : la drisse monte au dessus de la voile à l'arrière du mat (normal) puis passe tout en haut sur une simple poulie pour redescendre dans la gorge de grand voile. Au niveau de la fixation des haubans un passage profilé est aménagé dans le mat qui permet de faire passer la drisse vers l'avant du mat pour continuer sa descente. J'ai fabriqué la pièce visible sur la photo jointe pour arriver à ce cheminement. Cela fonctionne pas trop mal mais me parait très étrange. Des avis ?

Je m'arrête là pour ce premier message et serai ravi d'obtenir des réponses à mes questions.

21 mai 2020

Bonjour,
De mon côté les poulies ce trouve sur la tête de mat fixer sur une platine.

08 août 2019

Merci beaucoup et bonne soirée !

19 mai 2020

Bonjour,
Auriez vous de la doc sur un BRIO de 1981?

Merci par avance

19 mai 202019 mai 2020

Bonsoir. Pas de doc mais, j'étais à bord encore hier sur celui d'un ami.
Dans la liste des Jeanneau, il en manque un, le Storm, dériveur lesté, HSB etc..Barre à roue ou comme certains l'on fait barre franche , année 70. et même, installation d'un moteur fixe.

22 mai 202016 juin 2020

Le Storm a été déguisé par le Néerlandais Ericus Gerhardus van de Stadt en 1966. En 1963, van de Stadt a conçu le plus réussi Alizé. Voici quelques informations.


22 mai 2020

Bonjour serait-il possible de m'envoyer celui du loup de mer par mail directement
olivierparisse@aol.com
Merci par avance

22 mai 202016 juin 2020

C'est la seule information et photo que je puisse trouver sur le "Loup de Mer" longueur 3.60m largeur 1.60m poids 80 kg env. C'était au revers des "canots et barques" qui avaient le "Rock" et le premier "Rigiflex"

22 mai 202016 juin 2020

Le Loup de mer est la version moteur du Recif J2. Il bénéficie de la même coque et est destiné a être utilisé avec moteur de 3 a 6 ch. Ce bateau supporte parfaitement les charges importantes. Longuer 3.60m Largeur 1.60m Creux 0.70m Poids 80 kg. Moteur a arbre long.

22 mai 2020

Merci et bonne journée

22 mai 202016 juin 2020

Je viens de réaliser que le Loup de Mer a été rebaptisé "Meteor C360" il y avait aussi un modèle de voile "Meteor V360" le Loup de Mer pouvait prendre un hors-bord 3 à 6 cv. pdf joint


24 mai 202016 juin 2020

Bonjour bonjour,
Avez vous vous aussi cet barre métallique en dessous de votre recif? J’ai un peut d’eau qui s’infiltre ( env 50cl pour 2h de navigation) que me conseiller vous?
Merci pour votre aide.
Voilesement

10 août 2021

Bonjour .
Je viens d'offrir un Jeanneau récif à ma fille de 16 ans et nous cherchons de la documentation pour ce dériveur .
Auriez vous un peux de document ?
Cordialement Sébastien

11 août 2021

Bonjour Sébastien

Désolé mais ce sont toutes les informations que j'ai sur le Récif J2. J'espère que ça aide.

www.jeanneau.fr[...]-recif/

Malcolm

03 sept. 2021

Bonjour à tous,

Je viens de faire l'acquisition d'un Mataf HB et j'aimerais trouver de la documentation.
Si vous avez des avis ou conseils sur ce bateau je suis également preneur !

Amicalement.

Richard

03 sept. 2021

Bonjour Richard

La seule information que j'ai sur la Mataf est cette petite brochure.
Henry Jeanneau et Robert Rigaudeau ont conçu le bateau, qui a été produit pour la première fois en 1968 et le dernier vers 1979.

Cordialement.

Malcolm

03 sept. 2021

Merci Malcolm,

C'est sympa cette petite brochure 👍.
Oui il me semble difficile de trouver de la Doc sur le Mataf, il est vrai que c'est un petit bateau très simple 🙂 Ceci explique sûrement cela 🤔 mais je suis preneur de tout ce qui s'y rapporte alors n'hésitez pas 🤞😁

Amicalement

Richard

08 sept. 2021

merBonjour, qu avez vous sur le Jeanneau Recif ? il me faudrait peut etre un certificat ou quelque chose qui puisse me permettre de l immatriculer pour une utev

14 déc. 2021

Bonjour,
je pense que mon bateau ressemble a un melodie 1982 je crois , pas de plaquette, avez vous des infos merci

26 déc. 2021

Bonjour
C est quel type de doc exactement ?
Je cherche le manuel propriétaire pour un Attalia

02 jan. 2022

Bonjour,

Voilà le manuel propriétaire Attalia


02 jan. 2022

Merci 😉

06 jan. 2022

Super Jean - Yves. Toujours aussi réactif, je profite de ce message pour te souhaiter ainsi qu’à tous les heureux propriétaires d’Attalia de belles navigations pour cette année à venir. Peut-être aurons nous la chance et le plaisir de croiser nos routes.

08 jan. 2022

Salut President
Bonne année à vous
Bon c'est quand la prochaine rencontre..
Philippe

08 jan. 2022

Salut philippe. Nous avons Groix sous le coude. La covivd est venue s’inviter parmis nous depuis. Je ne désespère pas. Croisons les doigts. À bientôt.

01 fév. 2022

Salut
Ok pour moi pour Groix
Tu me diras quand
Bisous
Philippe

06 jan. 2022

sun odyssey 37

06 jan. 2022

Hello les capitaines quelqu un pourrais me dire des infos sur sket joze océan 105 merci

18 mars 2022

Bonjour,

Avez-vous toujours de la documentation pour un Jeanneau Sunrise 35 dl (1988)? Je suis à la recherche de plan pour ma derive qui doit être changée.

Merci d'avance

Bien cordialement

18 mars 2022

contact le SAV de Jeanneau, ils sont très réactifs . En tout cas quand je leur ai demandé le plan du safran du Sun Fizz

18 mars 2022

Merci j'ai envoyé un mail pour l'instant sans réponse. Cordialement

18 mars 2022

Bonjour, je me permets de vous contacter car j'ai récupéré le même bateau que celui-ci chez mon grand père et j'aimerais en savoir d'avantage sur l'année de construction ainsi que le nom de ce bateau, tirant d'eau, longueur , largeur, poids etc...

serait-ce possible d'avoir ces informations ?

Cordialement.

21 mars 2022

KEV17

Ça a l'air usé, je n'ai que ce petit dépliant...

21 mars 2022

Bonjour c est un Jeanneau varech . C est l équivalent à voile du canot breton . Si vous désirez des vidéos du bateau sous voile n hésitez pas . Cordialement Sébastien

22 mars 2022

Voici la brochure du petit malin Pouldu

22 mars 2022

Bonjour à tous! merci pour vos retours.

Voici le mien qui appartenait à mon grand-père que j'ai rafraichi l'année dernière, ça fessait plus de vingt ans qu'il n'avait pas vus le jour. Il est équipé avec un moteur Evinrude de l'époque 2 temps bicylindres que j'ai retapé également.

Il faut que je refasse l'assise centrale, le vernis n'a pas tenu (premier prix)

Encore merci!!

22 mars 2022

Il a l'air fantastique, super qu'il ait l'histoire de votre grand-père.

22 mars 2022

Mat baume et les voiles ne sont pas d origine . De quel bateau proviennent il ? Cordialement

22 mars 2022

Mon grand-père avait acheté le bateau neuf à l'époque, donc je pense que c'est d'origine! En revanche si vous regardez bien le tableau arrière de mon canot est différent du vôtre, ce ne sont pas les mêmes modèles, pour ma part il s'agit du Récif de chez Jeanneau après quelques recherches sur le net et pour en revenir au mât et à la baume, j'ai utilisé une pâte à polir pour les rendre brillants.

www.jeanneau.fr[...]-recif/

22 mars 2022

Bonjour,

Info pourriez vous me dire si vous connaissez ce constructeur sket joze océan. 105 de 10.50 Aves cous des infos fiches techniques ect
Merci

26 mai 2022

Bonjour
Quelqu'un aurait il les plans du jeanneau recif j2
Merci pour votre réponse
Cordialement

14 juin 2022

Bonjour,
Quelques problèmes de jeu lateral sur derive Arcadia DL. Sur ce, quelqu'un aurait-il le plan de montage de la dérive.
un grand merci.

14 juin 2023

bonjour
je recherche celle du sun fast 52.

Le phare de Thimble Shoal, est un phare offshore à caisson situé au nord du chenal de Hampton Roads, en baie de Chesapeake sur la côte la Norfolk en Virginie

Phare du monde

  • 4.5 (170)

Le phare de Thimble Shoal, est un phare offshore à caisson situé au nord du chenal de Hampton Roads, en baie de Chesapeake sur la côte la Norfolk en Virginie

2022