Tous les forums > Forums techniques > ballade aux Grenadines

ballade aux Grenadines

petit voyage fait à bord d'un voilier de location en décembre 2002

ballade aux grenadinesAprès 9 heures de vol, nous sommes arrivés dans l’ile de Saint Vincent des Grenadines
accueilli (...)

Liste des contributions

Missing
Hervé PLex35

Burp...10 kilogs d'un coup...
J'avale mal cette laborieuse compil' de guides nautiques où Maurice Bishop est présenté comme un ogre, et les Marines comme des "rétablisseurs d'ordre"...c'est quoi l'"ordre"?les langoustes gratuites pour les retraités américains?
S'cusez, j'ai du mal à digérer...

mardi 07 décembre 2004 16:51
---

J'ai pas vraiment tout bien compris
dans l'utilité de cet article...

C'est peut-être parce que la photo du paille en queue bouffe tout le début de ce récit...

Cordialement

mardi 07 décembre 2004 17:10
Missing
Hervé PLex35

le début de la grande bouffe
"nous sommes arrivés dans l’ile de Saint Vincent des Grenadines
accueillis par notre chauffeur Harold qui nous a conduit dans son mini-bus à la marina de
Blue Lagoon prendre possession de notre voilier de location du nom de Péthio.
Après une journée de perdue" (pendant ce temps, les langoustes on eu la paix )

mardi 07 décembre 2004 17:17
---

Sympa la marina de Blue Lagoon...
... et très bon abrit !

Mais pas du tout représentatif du reste de l'île, et plutôt complètement "touristiquée", mais il faut bien une base de départ...

M'enfin, il a eu bien de la chance de pouvoir y aller, mais aucune info sur Grenade au sujet du cyclone qui l'a frappée dernièrement...

A +, cordialement

mardi 07 décembre 2004 17:27
Missing
haiku

passe
attention a la passe sud !

jeudi 07 janvier 2010 17:05
Missing
Hervé PLex35

C'est qui...
...Mick Geager?l'inventeur du compteur Geager?

mardi 07 décembre 2004 17:57
---

C'est le pote au jamaïcain
Kiss le richard, un friqué à cheveux longs, non courts maintenant, enfin plus de cheveux maintenant, qui joue de la télécaster à 5 cordes en open G.
Certainement le meilleur grateux à 2 doigts .

mardi 07 décembre 2004 19:57
---

D accord avec l autre Hervé ....
D ailleur l auteur a coupé le passage que j avais critiqué sur STW (meme article). C est deja ça, avec un peu de chance, il va lire les articles sur M Bishop et verra qu'ils ont tué son pere et bombardé l hopital car sa femme y etait infirmiere ... et qu au final, il s est rendu avec ses amis (dont une femme enceinte) pour etre executé et eviter un bain de sang populaire ...
Le sacrifice pur.

Voila ma reponse d origine fait sur le sujet :
"Désolé, tu pourrais choisir de meilleurs guides ... car il y a plein d erreurs dans ce recit de barboateurs qui depensent des centaines de dollars à acheter des langoustes aux locaux qui les pechent avec des bouteilles ...
Bref, j ai failli zapper, sauf que le passage sur MB m a fait reagir :

"En 1967 Grenade devint un « Etat associé « avec pleine autorité sur les affaires intérieures mais en 1979 Maurice Bischop Marxiste Léniniste pris la tête du pays après un coup d'état, il fit installer du matériel de guerre avec l'appuis des Soviétiques, Cubains et Libyens. Ronald Reagan alors président des Etats Unis, s'inquiéta de ce nouveau fief communiste. Dans ce chaos Grenadien, un SOS fut envoyé aux Etats Unis et une semaine plus tard, l'armée Américaine débarquait au grand complet pour rétablir l'ordre. "

J etais en 1983/84/85 sur place, à Grenade meme et M Bishop (et non Bischop) etait encore en vie jusqu a ce que les Americains l abbatent sur le terrain de volley que tu aurais pu visiter en prennant le temps de comprendre et respecter l Histoire.

Pas plus d armes de destructions massives que ...

Un simple gauchiste qui a fait ses etudes à Londres .

Les US sont arrivés comme d hab, ont bombardé l Hopital, tué les gauchistes (dont un français, une femme enceinte ...) ...

Je suis pas contre les US, ni les gauchistes ... mais faut pas reecrire l histoire en changeant tout (dates et noms compris).

Un peu de respect SVP ...

à Maurice Bishop, libre penseur.

Lien 1 : http://www.google.fr/search?hl=fr&q=%22maurice+bishop%22+1983&meta=
Triptyque Tropical 06 Dec 04

mercredi 08 décembre 2004 00:29
islay4star

rubrique truc et astuces
c'est quoi tous ces zozos qui nous encombrent cette rubrique, la seule raison est je pense qu'elle reste affichée en page d'acceuil plus longtemps que les autres ........

mercredi 08 décembre 2004 13:48
tom

Reclassement
Le sujet à été reclassé dans "paroles de capitaine".

Chaque matelot à la possibilité de saisir des articles depuis son compte personnel.

Si besoin est de les reclasser sous certaine rubrique, contactez-nous.

Amicalement,

T.

mercredi 08 décembre 2004 13:54

Répondre

Pour participer aux forums, vous devez être inscrit et identifié

Vous identifier | Créer un compte matelot

Retour forums