l'anti agrippe d'ecoute du foc sur le capot AV

Vous savez bien, virement de bord et vlan, c'est coince : put..n de contre ecoute calee dans la poignee de capot avant, vous savez bien, ne dite pas que c'est jamais arrive, en tout cas avec les Goiot, c'est 1 fois sur 2 et le virement manque.

L'équipage
21 sept. 2009
02 oct. 2009

couper.?
Bah si on part du principe que le capot s'ouvre en général de l'intérieur, et que au pire pn peut passer les doigts pour ouvrir... je couperais / meulerais la poignée proprement pour qu'elle ne gène plus.
Ca parait radical mais j'ai dernièrement coupé quelques trucs sur mon bateau récemment et finalement j'en suis content.

02 oct. 2009

très joli
le saucisson !
et solution plus élégante qu'une cale en bois, qu'on peut utiliser pour les taquets de l'avant .

Pour un problème similaire : un volumineux et anguleux coffre que j'ai fixé en avant du mât, sur un support initialement prévu pour la survie ; accrochage systématique garanti !!!
j'ai simplement saisi chaque écoute avec un ch'ti élastique sur le bas hauban homolatéral : plus de course effrénée à l'avant, l'élastique tire la contre-écoute vers le haut ...
en cas de coinçage intempestif (mais improbable), il casse .
:-)

07 oct. 2009

bon,
c'est vrai que la poignée, on ne sais pas vraiment à quoi elle sert, mais la meuler, c'est p'têt radical, mais aussi radicalement moche, et ds le tps l'alu, ça se bouffe.
l'élastique, c'est pas mal, je verrai avec mes bretelles... parceque c'est vrai, il y a tj le tangon, les chaumards et les taquets. :-(
à+
JL.C

Penfield Reef Light, Fairfield Connecticut USA

Phare du monde

  • 4.5 (42)

Penfield Reef Light, Fairfield Connecticut USA

2022