atelier du bord

.

L'équipage
02 juin 2001
21 mar. 2001
0

un bon étau
presque indispensable en voyage, et même en croisière de vacances, un bon étau!
J' avais sur le "Vardes" un étau mobile qui se serre sur une planche ou un bord de ber pour limer et scier tranquille (sans mettre de la limaille dans le cockpit: surtout de ferraille qui rouille ensuite ..)
Je pense installer à demeure un petit établi dans un coffre arrière du "Quetzal"(ceux du sunfizz sont trés profonds , on s'y tient debout)

03 oct. 2002
0

le bon etau
les copies d'etabli black et decker pliant tient dans un coffre,tres pratique et le prix raisonable bon bricolage

01 mar. 2003
0

Un étau parfait
En plus de l'outillage classique, décrit dans la contribution précédente, j'ai déniché un étau extraordinaire : le pied est monté sur une forte ventouse que l'on met en dépression à l'aide d'un levier.

On le colle sur n'importe quelle surface plane (le plan de travail de la cuisine, par ex. , tant pis si l'Equipage râle un peu) et comme il est monté sur rotule, il s'oriente dans tous les sens.

Couper un boulon ou de la tige inox, dont je possède un échantillonnage dans tous les diamètres (les tiges, d'un mètre sont rangées dans un gros tube de PVC avec un bouchon de plomberie à chaque bout) devient un jeu d'enfant.

J'avais trouvé cette petite merveille pour un prix abordable (200 F. env. à l'époque) dans une grande surface de bricolage.

2013-06-01 - VillaHavn (Norvège)

Phare du monde

  • 4.5 (45)

2013-06-01 - VillaHavn (Norvège)

2022