je recherche des propriétaires de plans Herbulot...

et plus précisément de
- brick
- corvette
- frégate
- mirage 722

afin de complèter mon site :

brickherbulot.free.fr[...]/

si un matelot connait un propriétaire de ce type de bateau, ou a eu ce type de bateau, ou possède de la doc sur ce type de bateau, voire même qui sait où il y en a encore un à sauver, je suis évidemment preneur...

Il n'y a pas grand chose sur internet et j'aimerais bien recencer ce qui existe toujours.

j'en ai déjà trouvé quelque uns, mais je suis sûr qu'il y en a d'autres et si je peux mettre tous ces gens en relation ou permettre à quelqu'un d'en sauver un, j'aurai je pense servi à quelque chose...

merci d'avance pour vos contributions...

L'équipage
06 fév. 2008
06 fév. 2008
0

corvette ?
j'ai un copain qui a une presque épave de corvette (parti à la côte) qu'il laisserait à tout petit prix, le gréément est complet.

des clients ?

06 fév. 2008
0

non pas encore

mais j'ai mis un service de petites annonces gratuites sur la page d'accueil du site...

surtout ne pas s'en priver...

brickherbulot.free.fr[...]/

merci

06 fév. 2008
0

je suis ancien propietaire d'un Pacha.
vous trouverez des informations sur mon site Web perso.wanadoo.fr[...]/dkeren
(plan, photos, article revue bateaux) etc ...

dk

11 mar. 2008
0

personne d'autre ???
vraiment, c'est bien dommage car il doit bien y avoir des unités qui naviguent toujours ou qui traînent des des fonds de chantiers, de ports ou de vasières et qui demande à avoir une deuxième vie...

On peut, avec un petit budget et remmettre un bateau en état avec le quel on peut naviguer sans honte dans la cours des grands, et surtout ce qu'il m'étonne de ces bateaux là, ce sont les copains marins d'un certain âge qui les ont eus ou vus navigués dans les années soixantes qui se déroutent pour te féliciter de l'état du bateau que tu viens de restaurer en t'envoyant un "total respect" qui fait énormément plaisir...

12 mar. 2008
0

oui mis l'aqavit ...
est un plan Harlé et ne voudrait pas m'éparpiller

merci quand même

12 mar. 2008
0

un aquavit
bonsoir,

je suis à strasbourg et navigue sur un plan d'eau avec un jaguar 25.
il y a un aquavit qui finit tout doucement de pourrir au fond du parking, il y aurait un gros travail mais ce doit etre un beau bateau.

roger

12 mar. 2008
0

plan herbulot
termaji est un plan Herbulot , mais plus dans l'esprit des figaro 5 et 6
version plus grande ( 7,60m X 3,20 )destinée a l'ecole des glenans
plan de 1976

12 mar. 200816 juin 2020
1

Gouverneur
Basé à Gruissan

17 mar. 201217 mar. 2012
0

Bonjour,
Notre association "Les Filles du Lac" (nom de nos anciens bateaux de transport sur le Lac du Bourget) se propose de sauver les bateaux intéressants. Nous avons une corvette très bien restaurée, hélas la restauration n'a pas pris en compte la quille donc la quille métallique s'est arrachée pendant le transport. Le gréement (mat et bôme anodisés etc...) est en excellent état, la coque est posée dans un pré. Si l'un de vous le veut nous le donnons mais il faut agir rapidement. Merci de m'appeler au 06 68 60 10 40 ou gayatri.jp@gmail.com. Bien à tous.
Jean-Pierre Besson

17 mar. 201216 juin 2020
1

J'ai un pacha herbulot....

17 mar. 2012
0

J'ai étés propriétaire d'un cap vert pendant de longues années je l'ai donné contre bon soin il y a 2 ans et demi résultat le bateau et coulé au fond de la baie des Canoubiers a Saint Tropez ce bateau avait étés un des bateaux personnel de Monsieur Herbulot il l'avait modifié d'origine quille longue avec bulbe longueur de 8.50 mètres donc 50 cm de plus construit en 1963 en fibre de verre sur barreau et couple bois il fut également le bateau dans les années 80 de monsieur René Perrier président de la SNST et inventeur du festival ARMEN .Il s'appelait FIDELIO

19 déc. 2012
0

je possede un "PACHA" de J.J.Herbulot.
Cordialement

19 déc. 2012
0

j'ai un copain qui a une Corvette accidentée à céder ...

20 déc. 2012
0

Juste pour info...Il a changé de propriétaire, mais est toujours au Légué.
anlegue.fr[...]dex.php
www.little-bigorneau.com[...]/

20 déc. 2012
0

Bonjour

Merci Christian pour ces deux liens...

Alain :-/

05 nov. 2019
0

bonjour ,toujours d'actualité?

07 déc. 201916 juin 2020
0

Bonjour,

Pour information et de la part du propriétaire actuel(depuis 03/2010) de "Aël" (déjà recensé sur le site), ce bateau a été déplacé du chantier de Nivillac vers la Presqu'île de Crozon où il peut hiverner au sec.
Il sera visible sur MORGAT au printemps 2020 et probablement mis en vente.

Sympa d'avoir réactivé ce site

cordialement
Yffic

03 oct. 2020
0

Bonjour Yffic,
Excellent voilier que le Brick.. Toujours en vente? Il est sur Morgat?
Je recherche depuis longtemps un Brick, souvenir d'enfance..
S'il est encore en vente, pouvez-vous m'en dire plus sur l’Équipement et les voiles, leur état, etc?
Et le prix?

Intéressé par un si beau voilier!

Patrick

03 oct. 2020
0

Bonjour,

Oui mais plus pour longtemps, excepté vente avant départ. A défaut il descend dans le sud.

Si intéressé et surtout - SI DEMARCHE SERIEUSE - appeler 06 37 60 37 98 dès que possible.

cordialement
Yffic

03 oct. 2020
0

le départ est prévu pour quand?
Merci, j'appelle des que possible

bonne fin de journée!

Patrick

04 oct. 2020
0

courant Novembre normalement (par la route vers Toulouse).

Prix de l'ensemble (brick + remorque) 5500 €

18 déc. 2020
0

voilier descendu ou pas?
Je recherche un plan Herbulot pour une association sur Brest,

Merci!

18 déc. 2020
0

quelle asso svp?

18 déc. 2020
0

je suis éducateur et dois proposer un projet pour le MLDS de Brest
on recherche un plan herbulot pour naviguer, voire un plan harlé (mais prix important)
L'important est quil puisse etre remorquable pour bouger de zone de navigation
dou mon interet pour votre brick

18 déc. 2020
0

pas encore descendu because confinement... 0649598599 pour suite infos.

cordialement
Yffic

07 déc. 2019
0

Bonjour,

j' ai été propriétaire d' une Corvette du chantier Mallard.

C' était mon 1er bateau, et il m' avait permis de faire Concarneau-La Corogne-Santander-Concarneau l' hiver 83/84.

Gorlann

09 déc. 2019
0

Sur cette page tu pourras trouver les refs. qui indiquent des essais dans la presse nautique d'époque:

dictionnaire.sensagent.leparisien.fr[...]/fr-fr/

par exemple le mirage 722 a été testé dans la revue "bateaux" n°134 de juillet 1969

04 oct. 2020
0

Bonjour,
Il y a un Brick à Binic mais je n'en connais pas le propriétaire .

04 oct. 2020
0

Tu peux aussi participer à la Semaine du Golfe du 10 au 16 mai 2021. On y trouve du plan Herbulot. MM

06 oct. 2020
0

le brick a l'air d'être un super bateau, je me renseigne car ça me plairait bien.
des retours d'expériences ou de nav avec?

Merci!

Phare du monde

  • 4.5 (8)

2022