Croisière en Galice juillet/août 2007

Cela faisait 20 ans qu’Annick et moi en rêvions. Quand nous avions acheté notre Kelt 8,50 en 1984, nous avions tout de suite démarré la première année par une croisière jusqu’aux Anglo-normandes, Guernesey et Sercq, la seconde année jusqu’aux Scilly. Une traversée du golfe de Gascogne était envisageable mais nous ne l’avons pas faite avec ce bateau, peut-être que les enfants étaient trop petits ? Etant encore en activité, ne prenant l’été que trois semaines de vacances, cela était aussi un peu juste au niveau temps.

L'équipage
02 fév. 2008
02 fév. 2008
0

Très bon
récit bien écrit et riche de précisions. Je le classe avec les autres "bons plans" de navigation dont celui d'Ecumeur pour la Hollande, l'excellent livre de Jaoul (que je recommande. Bravo à l'équipage.

02 fév. 2008
0

C'est toujours un réel plaisir
que de lire de tels récits de navigation. Merci à l'auteur. Et je rajouterais moi aussi une mention à Jaoul...

02 fév. 2008
0

Merci
très sympatique récit :alavotre:

24 fév. 201016 juin 2020
0

Croisière en Galllice
Très bien le récit et très intéressant pour celui qui souhaite faire cette croisière.Dommage que la traversée du golfe soit aussi longue .
J'ai fait en 2008 Royan Hendaye 142 Mn seulement
mais à deux c'est un peu dur.Ensuite tous les ports
jusqu'à Gijon et retour, nous en gardons un bon souvenir.
Encore bravo pour le récit et bon vent pour 2010.
Janyc.

24 fév. 2010
0

pour janyc
bonjour

Pourrais tu me dire en quoi tu as trouvé la descente dure sur hendaye; j'envisage de descendre sur capbreton cette été depuis la rochelle.
merci

07 mars 2010
0

Croisière Gallice
bonjour pathebest,
Je n'avais pas vu ton message.
Pour répondre à la question:la descente dure dans le sens de la durée 33 heures pas beaucoup de vent une partie au moteur et un orage de 10 heures à 2 heures du matin vent de près de 30 Kns sous l'orage,ça aller vite un peu trop même.
Avec un bon vent régulier et sans orage cela est certainement mieux.
Pour atterrir Hendaye est préférable,toujours de l'eau et bien protégé ,très bon accueil port bien organisé.
Capbreton est difficile d'accès certains jours il se forme une barre à l'entrée.Il est préférable d'arriver au plus près de la PM et sur une telle distance pas facile d'être à l'heure.En plus cela écarte un peu plus de côte,il faut toujours garder de l'eau sous le vent qui est souvent de N W à W.
Tout dépend aussi du bateau et du nombre de l'équipage.
Pour plus de détails tu peux me recontacter.
A +++
Janyc.

07 mars 2010
0

Pour essai
Bonjour

24 fév. 2010
0

Félicitations
J'ai trouvé ce reportage bien intéressant. Comme vous, j'envisage cet été une navigation en Galice, votre expérience m'a beaucoup apporté et m'a servi de support pour élaborer un voyage d'environ 45 jours le long des cotes Gliciennes. Encore merci

03 mars 2010
0

I do confirm
comme on dit dans d'autres pays celtes :-)
On y est passé l'été dernier

la Galice, c'est beau, les gens sont sympas, les marinas aussi (La Corogne, Combarro), les restos totalement délicieux et pas chers (bon pour ceux qui préfèrent le steack/frites aux poissons et coquillages allez voir ailleurs).

A ne pas manquer entre autres :

  • Baiona. ne pas manquer le tour à pied du fort qui est un Parador. Nous avons mouillé dans la baie
  • Les Iles Cies et le mouillage dans la baie au NE
  • la nouvelle marina de Combarro et le village (bus + train pour St Jacques de Compostelle)
  • La baie de Camarinas (mouillage par 40 nds)et la visite en annexe de l'embouchure du petit fleuve à l'est
  • La nouvelle marina de La Corogne (tarif, accueil par Julien en francais ...)et la ville elle-même. Plus une réparation d'un tourteau d'arbre d'hélice à un tarif très raisonnable alors qu'on s'attendait un peu à se faire assommer etc.

pour info, voir les petites annonces : le guide Imray Espagne Portugal - dernière édition en francais à vendre

Phare d'otrante - IT - 16 juillet 2023

Phare du monde

  • 4.5 (15)

Phare d'otrante - IT - 16 juillet 2023

2022