Fabrication d'un traînard serie de Jordan

Bonjour

Je voudrais savoir les fournisseurs d'ancres flottantes, je ne trouve pas de distributeurs, merci pour les infos

Fabrice

L'équipage
19 oct. 2002
19 oct. 2002
0

Ancre flottante
Bonjour

Je voudrais savoir les fournisseurs d'ancres flottantes, je ne trouve pas de distributeurs, merci pour les infos

Fabrice

18 nov. 2014
0

Lectrice et auditrice assidue des vidéos du site sailrite, notamment de tout ce qui concerne la sellerie et la couture, je suis tombée sur la fabrication de "series drogue" sans savoir de quoi il était question. J'en sais un peu plus maintenant, grâce aussi à ce vieux fil de 2002.
Quelqu'un a-t-il une idée sur la question ou des expériences ou des renseignements complémentaires, 12 ans après ce fil ? :oups:

18 nov. 2014
0

Allo, allo ? Y'a plus personne ?

18 nov. 2014
0

Il y a pas mal de choses sur internet sur la "Jordan drogue", en anglais
par exemple, un compte-rendu récent
www.morganscloud.com[...]oyment/
aussi
thesimplesailor.com[...]es.html
www.ybw.com[...]ead.php

Un article de synthèse sur le concept en pdf (reprise du site officiel)
www.sv-zanshin.com[...]gue.pdf

Prix complet: environ 900 $ pour un 6 t
www.oceanbrake.com[...]es.html
plus cher chez d'autres...

Semble très peu diffusé en Europe

18 nov. 2014
0

j'en ai ramené un en kit Sailrite des US pour Skol et bibi. je n'ai pas démarré l'opération couture. C'est pour cet hiver. J'ai confiance dans le truc et regrette qu'il ne s'en parle pas plus en Europe.

18 nov. 201418 nov. 2014
0

T'as vu la démo sur le site sairite ? Le gars en fait 3, mais je crois qu'il en faut un peu plus que 3 d'après les photos !!!!!! sur le même modèle, je pourrais peut-être aussi fabriquer un grand cône solide antiroulis, parce que les sacs à gravats se déchirent de suite.

05 août 201816 juin 2020
0

Ma douce et moi nous sommes lancés dans la fabrication d'un tel trainard après la lecture de "Navigation par gros temps". Ayant un peu buté pour faire le patron des cônes, nous partageons une procédure pour y arriver avec le matériel du bord (compas et règle Cras) sans résolution de système d'équations à trois inconnues ;)

tracer un angle de 106°
tracer la bisectrice (53°, axe d'une sangle)
tracer les rayons à 35° de chaque côté de cette bisectrice (deux autres sangles)
tracer un arc de cercle de 6,5 cm de rayon depuis le sommet des angles précédents (sommet du tronc de cône)
tracer un arc de cercle de 21,7 cm de rayon (même centre, ouverture du cône)
ajouter la marge de couture sur le tronc de cônes, à l'extérieur de l'angle à 106°

Et voilà, si vous calculez (ou mesurez) les longueurs d'arc interceptés et divisez par pi, vous devriez retomber sur les diamètres de la doc :D

05 août 2018
0

je m'y suis lancé l'hiver dernier, c'est très long, à fabriquer,
ça a quelques avantages:
j'ai recyclé une vielles voile défoncée en 117 cônes
j'ai utilisé mes vielles drisses
et c'est un excellent exercice de couture... ;-)

06 août 2018
0

Où trouver du ruban à bon prix?
Ce que j'ai trouvé pour l'instant c'est de la sangle polyester à 1€ le mètre chez mon voilier. Pour 250m, ça fait une petite somme...

07 août 2018
0

tu devrais trouver de la sangle moins chère en gros non ? même de qualité médiocre mais costaud elle ne servira en principe qu'une ou 2 fois ...

j'avais pensé à un truc idiot :-( 125 entonnoirs plastique ou métal prix de gros ça pourrait peut-être le faire ?
perso je ne me sens pas de fabriquer la ligne, quel boulot ! il m'en ai passé une sous le pif pour un 12 mètres à 100€ d'occas raflée par un neo zelandais en 2 minutes, le vendeur ne savait pas ce que c'était, j'étais vert !

j'ai revisité les sites de vente anglo saxons on peut en avoir une 125 drogues pour 600 à 800 euros, ça fait une somme mais si on déduit le matos et le temps passé ce n'est pas aussi cher que ça ! bon courage

07 août 2018
0

Bjr,
la sangle je l'ai acheté chez Sailrite, une fois les frais de port payé on est pas loin du prix de nos ship. Comme je m'étais trompé dans les metrés , j'ai commandé un complément sur un site hollandais, la sangle est moins chère mais plus épaisse et impossible de la rentrer dans les drisses avec une aiguille à long chas (évidemment je m'en suis aperçu une fois les cônes cousus!!!) . J'ai donc ce problème à résoudre, comment fixer les cônes cousus avec la sangle épaisse sur la drisse. (surliure+couture?)
Si on utilise une vieille voile, il faut impérativement faire un ourlet sur le bord d'attaque du cône, pour ne pas que ça parte en pillou lors de la mise à l'eau.

12 août 2018
0

Nous avons trouvé sur leboncoin à 50 centimes du mètre. On est jamais à l'abri d'un coup de bol :D

toute neuve avant de repartir de bretagne

Phare du monde

  • 4.5 (178)

toute neuve avant de repartir de bretagne

2022