Les aventures de Snoopy malgré lui... et de couill

Voici la petite histoire de Snoopy et de son capitaine. Une histoire un peu triste mais qu'il me fallait raconter. L'histoire d'un rêve qui a fait naufrage. Ce texte est tiré d'une correspondance avec un ami.

L'équipage
21 nov. 2007
0

je te souhaite plus de chance
pour ton prochain bateau ,c'est cool ton pseudo ca fait tres bosco !

21 nov. 2007
0

bin
ça fait tout bizarre cette histoire,

mais il manque une fin ou plutôt une suite,

le vendre je peux comprendre mais est ce pour arrêter ou continuer avec un autre ??

ça secoue toujours un gros truc du genre, mais après l'orage le beau temps,

bonne suite donc ;-)

21 nov. 2007
0

triste, moi je trouve heureuse.
Tu as sauvé ta vie, celle de te femme et ton bateau.
Je connais bien la route que tu as suivi, c'était mon bassin de nav. Je l'ai fait régulièrement en first 210 et en en Etap 28I. La route meme pas au près, ça tire sur le bateau.
Mais pourqoui vendre et ne pas réparer toi m^me. Peut etre n'as tu plus confiance dans ton cannot?
(Ca m'est arrivé après avoir perdu une roue avant à la sortie de l'autoroute sur mon Austin Mini qui sortait du garage 700Km plus tot. Bien que réparée je n'avais plus confiance)
Ne vas tu pas changer d'avis? C'est vrai que c'est une grosse réparation mais avec les procédés modernes cela devrait se faire pas trop mal.

STéphane

22 nov. 2007
0

Quel courage
Beaucoup de courage et de sang froid dans ce récit.

Equipage sain et sauf, bateau rentré au port, la fin de cette histoire est triste mais pleine d'espoir.

Je vous souhaite à tous les deux, une bonne continuation sur le chemin de vos rêves. Et n'hésitez pas à venir discuter sur Héo.

22 nov. 2007
0

Le bois ça se répare...
as-tu fait venir un pro pour te donner un avis/devis ?

22 nov. 2007
0

J'ai essayé...
En fait, lorsque nous sommes rentré à Lorient, j'ai fait gruter le bateau au chantier Billie Marine à Hennebont. Pour moi, j'allai réparer coute que coute mais au bout d'un mois lorsque j'ai pu enfin bequiller, je me suis rendu compte que la quille (pas le lest) était en partie pourrie et que la semelle de quille l'était completement. Lorsque celle ci a bougé, elle a fait jouer la structure du bateau du coup, c'est le bouchain qui a cédé... Si ce n'était que le bouchain, ça irait encore mais la quille, la ça devient trop compliqué ! Je ne suis malheureusement charpentier de marine... Les "pros" m'ont dis qque c'était réparable mais pour plus cher que le bateau lui même. Après, le bateau n'a pas couté grand chose (enfin pour moi si) par rapport à un neuf :) mais ça fait tot de même trop...

22 nov. 2007
0

Après effectivement...
ça fait un peu peur même si le boat est reparé un jour de resortir avec. Moi j'aime bien naviguer quand je le veux et pouvoir tiré dans la limite du raisonable sur le matos et je ne sais pas si j'y arriverait à nouveau.

0

achete un petit tuperware a premier prix
et la tu pourras lui tirer sur la gueule,c'est quand meme solide le stratifié !!

22 nov. 2007
0

vraiment très cruelle ...
ton histoire..

Je dirais même trop...

Facile de dire, de l'extérieur, pas de chance ...

Merci de l'avoir raconté, cela permettra à d'autres de sentir moins seul face aux hasards de la vie.

Allez, aime autant le prochain que "Laure" !!

Il (elle) te le rendra au centuple ..

:pouce:

22 nov. 200716 juin 2020
0

en cp
on peut tout reprendre , c'est pas du vrai bouleau de charpentier ;-)

avant

22 nov. 200716 juin 2020
0

après
;-)

5 jours de taf

22 nov. 2007
0

beau boulot !!
:langue2:
:alavotre:

22 nov. 2007
0

vi , mais la c est
:tesur: un chantier espagnol !! :alavotre:

22 nov. 2007
0

le bouleau
c'est même pas pour les menuisiers...

le boulot, si :-D :-D :-D

23 nov. 2007
0

Bravo
Du rêve, de l'adversité, du sang froid et, de mon point de vue, une fin heureuse.
Quand a la confiance dans le bateau, moi je vois un bateau pas tout jeune, un temps fort qui l'a ébranlé, mais un bateau qui a quand même sérré les fesses et retenu son soufle pour arriver sans s'ouvrir en deux.
Il est bien courageux ce bateau là. Il mérite de revoir la mer.
Encore bravo, pour l'aventure, et pour la narration.

23 nov. 2007
0

petite question
cette avarie est qq chose qu'on peut prévoir (via expertise d'achat) ou c'est qq chose qui peut arriver a n'importe quel moment ?
parce que si l'ex proprio le savait et n'aurait rien dit alors c'est affaire très grave

sinon on imagine la tristesse que ça doit être,
et on vous souhaite de trouver le bonheur pour l'été prochain

euh combien de lunes en 2008 ?

23 nov. 2007
0

Rude... mais toujours instructif
Ton récit est touchant et instructif!

Tout d'abord, et comme l'ont dit les autres, un grand bravo pour avoir gardé la maitrise de vous-même et de votre embarcation jusqu'à l'arrivée à bon port! Vous avez su garder votre sang-froid, et on comprend d'autant mieux le relachement des nerfs le soir lorsque vous n'avez pu retenir vos larmes (et Dieu sait si j'en aurais versé aussi à votre place).
Ensuite, vous avez la gentillesse de nous raconter cette histoire qui a toujours un côté instructif. ;-)

J'espère de tout coeur que tout ceci ne vous aura pas dégouté de la mer ou des bateaux!
Je vous souhaite de retrouver un solide petit raffiot qui vous emmènera ou vous voudrez et quant à Snoopy, que ce soit entre vos mains ou celle d'un autre, il ne mérite qu'une chose : renaviguer!!! ;-)

Cordialement

23 nov. 2007
0

Le premier bateau
c'est celui sur lequel on accumule toutes les erreurs: pas comme on voulait, pas dans le programme qui finalement a changé etc...
Il prend tout dans la poire, mais c'est comme ça qu'on acquiert la fameuse et indispensable "expérience". On est tous passés par là et tu ne dois pas te décourager.
Le bateau est pourri ? Pas d'état d'âme, prends-en un autre, quitte à attendre un peu plus pour avoir le fric.
Et encore merci pour ton récit plein de courage et de sincérité. Tu mérites un bon bateau, tu l'auras !

23 nov. 2007
0

premier bateau, celui de toutes les erreures ....
Bien d'accords avec Gilou29, premier bateau acheter en Angleterre. Apres 2 jours a tout verifier , a tout essayer, avec 5 copains on se lance dans son convoyage... Apres 1 journée de nav, a l'arrivée a la marina de Brighton, il y avait de l'eau sous les planchers. J'actionne aussitot les pompes d'assechement. Et la grosse angoisse, le niveau ne baisse pas, au contraire, le bruit de l'écoulement de l'eau qui penetre dans la cale moteur augmente... Apres 5 minutes d'angoisse, l'origine de la "voie d'eau" est identifiée. Les pompes recrachent dans la cale moteur ... OUfffff!
D'autres aventures pendant la nav, toutes liées a la précipitation et a un manque de préparation d'un bateau dont on ignore tout. Ce n'est qu'au fil des reperations que l'on prend confiance en son bateau. Apres avoir tout demonté/reparé, on le connait sur le bout des doigts...

04 fév. 2009
0

oh la la
belle histoire mais que de fautes d'ortogafe!
est ce l'émotion?
:-(

13 fév. 2009
0

et oui ...
on peut faire des fautes d'"orthographe" et faire comprendre ses sentiments et d'autres faire des fautes sur "ortogafe" sans se faire comprendre

04 fév. 2009
0

ohla la la delicatesse d annick
un gars se fend d un article pour raconter le naufrage de son reve
et tout se que tu trouves pour le soutenir et le réconforter c est de lui parler de aurtograf
sympa releve delicat bel exemple de solidarite
non la je m incline c est vrai que c est un scandale

bon sur ce j espere que l auteur de l article est a nouveau sur l eau
tibitin

04 fév. 2009
0

bel article
belle maitrise de soit à vous deux. Quand vous aurez digéré cette expérience vous aura grandi.
Pour mon cas, n'ayant pas fréquenté les écoles de voiles, mais ayant rêvé beaucoup dans les revues nautiques j'ai eu la chance d'avoir le conseil d'un ancien pour le choix du premier bateau, un sangria. Puis pendant plusieurs saisons nous avons navigué en accumullant les expériences heureuses et moins heureuses, mais pleins de souvenirs.

Cordialement

Alain

04 fév. 2009
0

Couille de chat,
Si un jour on rentre le bateau en France, on t'invite pour une croisière avec ton petit femme et le mousse s'il y en a un...
Bonne chance
Sergio

Phare de Mean Ruz - Côtes d'Armor

Phare du monde

  • 4.5 (134)

Phare de Mean Ruz - Côtes d'Armor

2022