Galapagos et tourisme à la voile, juin 2007

Il y a peu de documentation pratique pour aborder en voilier l’archipel des Galapagos et son administration .
Hélas, après un passage, il est rare que l’on soit beaucoup plus avancé pour donner le moindre conseil sur un mode d’emploi éventuel, qui concilierait les buts recherchés qui sont en général les mêmes :
Voir le maximum de paysages sauvages et de faune inédite, respecter un budget étroit, déranger le moins possible les animaux et les autorités locales, éventuellement se ravitailler ou réparer .

Autant d’objectifs qui semblent moins simples qu’ailleurs dans ce territoire équatorien .

L'équipage
29 sept. 2007
29 sept. 2007
0

génial
des nouvelles fraiches.
Quel bonheur de vous savoir en terre, mais loin, maintenant tellement loin. Tu dois rire quand tu relis les "bons" conseils des autres, tu es le roi des mers rien de moins !
Est-ce que Maqroll te tient toujours compagnie.
Tu sais quoi du futur ? ;-)

au plaisir seigneur et merci pour ton article.

Vincent ex de la capucine

29 sept. 2007
0

Merci !
Nous recherchions justement des infos sur les Galapagos....
A+, Sergio

29 sept. 2007
0

Tuyauterie complémentaire,
Sergio, à ta disposition pour des infos supplémentaires ne pouvant être données que par courriel ( ;-) )

Vincent, çà alors...!
Ma modestie ne saurait souffrir de tant d'outrance !

:-D

Réponse par MP (si çà n'arrive pas merci d'actualiser ton adresse sur ma boîte heo)

30 nov. 2007
0

Un super article passé (presque) inaperçu

Puisqu'il y a déjà un sujet sur le budget d'un grand voyage, et un autre où l'on parle de Moitessier, je fais remonter celui là auquel ils me font penser.

30 nov. 2007
0

Merci Gatsby pour cet article...
...édifiant !

Il faut donc se débrouiller pour ne pas se faire (trop) arnaquer par ces tarifs prohibitifs, quitte à devenir soi-même arnaqueur...

Parmi les combines possibles :
"j'avais pas prévu de faire escale, mais un soucis moteur m'y contraint, et j'ai pas les sous pour payer vos taxes..."

Bonne continuation, et au plaisir de lire tes prochains articles.

;-)

30 nov. 2007
0

La "gestion" du parc
est une catastrophe totale: on devrait retirer ce territoire des mains des équatoriens !
Dans 20 ans ou avant, il ne restera plus rien, tout ça pour que quelques cons, comme d'habitude, puissent faire du fric...

Phare de Sant Joan de Labritja - ES - 27 juin 2021

Phare du monde

  • 4.5 (36)

Phare de Sant Joan de Labritja - ES - 27 juin 2021

2022