Mon petit bricolage, article version 2

Mon petit bricolage. Nouvelle version de l'article avec photos transmises par bernard en plus grande résolution.

L'équipage
12 mai 2007
12 mai 2007
0

Moi je trouve ça impressionnant
le courage, bon d'accord, tous les constructeurs amateurs en ont. Mais en plus, le talent... BRAVO !

12 mai 2007
0

le talent...?
ce n'est que l'envie de continuer à se pefectionner!!
Donc pas que le talent, mais le travail et surtout cette homogénéité , du guerrier acharné, du tacticien informé et de stratège éclairé...

Et un bravo pour tous ceux qui partagent le constructeur avec son bateau!!!
Bon vent!!!

12 mai 2007
0

je remplace amateur par professionnel
mais ça ne change rien au talent.

12 mai 2007
0

Arrête...
Je vais rougir... J'ne connais un qui a vraiment du talent : Jan Vandamme. Lui c'est quelque chose. Et un gars très gentil en plus. Sans forfanterie, je suis un nain de jardin à brouette quand je vois ce qu'il fait : www.scheepsbouw-vandamme.be[...]/

12 mai 2007
0

Respect!
Juste ca... Respect!

Je suis admiratif et respectueux devant tant de travail et de patience! :pouce:

N'oublie pas de nous montrer des photos une fois la "bébête" sur l'eau! ;-)

Cordialement

03 juil. 2007
0

C'est pas de la construction...
C'est de l'art ! et du grand, encore !

03 juil. 2007
0

Merci...
Mais restons calmes... J'espère juste, quant à moi, qu'il va simplement se comporter comme prévu d'ici à peu près un mois...

29 août 2007
0

Je suis purement bluffé!!
C'est le rêve absolu d'être capable de faire le même boulot... Mais je connais mes limites, mais surtout, je sais que je mettrais des siécles! Je suis impatient de voir la suite...

29 août 2007
0

Merci à tous...
Etat actuel du bazar : il flotte presque...

Je sais que le mois est passé, mais des clients sont aussi passés, résultats, 240 mètres carrés de plancher à faire et à poser, plus d'autre bricoles plus flottantes en préparation...

Me reste sur celui-ci : la bôme et le pic de grand-voile, des petites charnières et autres cochonneries à poser, les coinceurs des bastaques, foc et trinquette, les emmagasineurs à terminer.

A l'intérieur : un peu de frêne plié à la vapeur sur les champs des panneaux, quelques bricoles électriques, le mécanisme pour relever la table à poser.

C'est pour bientôt, l'expert est passé, a déclaré le bestiau navigable, formalités de lettre de pavillon en cours...

Ca sent le barbecue...

29 août 2007
0

Bernard, le mois est passé !!!! (post du 03/07....)
des nouvelles du bijou ?
il...flotte ?
il....navigue?
tu...es content ? rassuré ? :-D

29 août 2007
0

je n'étais
pas venu voir ton petit bricolage depuis un bout de temps mais je dirais qu'une chose BRAVO:POUCE::POUCE::POUCE:

29 août 2007
0

excuse

je disais BRAVO :pouce:

29 août 2007
0

Chapeau !
Et respect ! C'est vraiment de la belle ouvrage.
Tiens nous vite informés du baptème du BB, et des sensations des parents....
Vraiment :bravo:

03 sept. 2007
0

vivement qu'il mette de l'eau sous ces quilles
qu'on puisse voir les photos suivantes.
Dica

05 sept. 2007
0

Ca vient, ça vient...
Mais pour l'instant je suis en Espagne, histoire de me forcer à ne rien faire. Donc rien de neuf avant le 14 ou 15 septembre...

19 sept. 2007
0

Je ne suis plus un sans-papiers...
Juste pour dire que depuis hier, je ne suis plus un sans-papiers...
J'ai reçu ma plaque d'immatriculation (eaux intérieures en Belgique) et ma Lettre de Pavillon est en route, elle arrive début de semaine prochaine...

20 sept. 2007
0

wahouuu
magnifique !!! ;-)

08 jan. 2008
0

Super travail ! ! ! !
Très sincères félicitations; travail exceptionnel.
:pouce:
Sera-t-il à l'eau pour le 4 février 2008 comme prévu ? :bravo: :-)

09 jan. 2008
0

Oui.
Il sera à l'eau le 4 comme prévu. Départ du camion à 3 heures du matin. Même s'il y a 20 centimètres de neige. Je serai quand même plus tranquille s'il n'y en a pas...

09 jan. 2008
0

Référence de la peinture
Stoppani polyuréthane bi-composant, Glasstop 31323 bleu marin. Un seul défaut, son prix modérément comique.

11 jan. 2008
0

Tout simplement pistolet
Pistolet hvlp, compresseur qui suit (400l/min), pression pas trop élevée, 3 couches.

09 jan. 2008
0

SNIF . . . .
Ce jour là, j'aurai une pensée (émue) pour vous (le bateau et ses "accompagnants"). :-)
Pourrais-tu me donner les références de cette magnifique peinture bleue marine ? Merci d'avance et bonne M.... pour le 4 février. A+ :heu:

10 jan. 2008
0

Et le moyen d'application ?

pour ce beau brillant ?

11 jan. 2008
0

Tout simplement
Bravo. :-)

11 jan. 2008
0

ééénoooorme merci . . . pour la référence de la peinture,
Je prends note. ;-)
En même temps, je suis heureux que tant de gens apprécient ton (magnifique) travail et reconnaissent ton talent. Sississi !
:pouce:
BonS ventS, Bricomarin.

11 jan. 2008
0

Fantastique
A rendre jaloux.....pure merveille que ton travail. Tiens nous au courant de la suite...

11 jan. 2008
0

Allons allons...
Merci pour vos commentaires, bien sûr, mais restons calmes... Moi je serai rassuré quand il sera dans le jus depuis une quinzaine de jours, s'il fait ce que je lui demande....

11 jan. 2008
0

Fais pas le modeste...
Ton boulot est magnifique.

Ou alors, les photos sont retouchées !

13 fév. 2008
0

Bien vu Goud. Je n'avais pas relut son article depuis la mise à l'eau

belles photos (et bateau) en effet :-)

13 fév. 2008
0

up !!!
pour qu'un max profite de tes dernières photos,

:bravo:
:pouce:

13 fév. 2008
0

IL EST BEAU . . .
. . . IL FLOTTE ET ON PEUT MÊME NAVIGUER AVEC !
Encore bravo, ... encore des photos S.V.P.
:lavache: :mdr:

13 fév. 2008
0

Des photos depuis un autre bateau...
Dès qu'une copine plus compétente que moi en la matière aura le temps de venir les faire...

24 fév. 2008
0

Ca va venir...
Pour le moment, je suis en train de bricoler... les débuts du suivant.
J'avais dit d'ici un mois, on n'y est pas encore, d'autant plus que pour l'instant, l'embrayage de ma voiture montre une certaine réticence, genre tracteur, cela limite un peu mes déplacements...

24 fév. 2008
0

Un autre
Un tout petit machin, mais cette fois en strip planking. Je n'ai jamais essayé, et j'ai envie d'essayer...

24 fév. 2008
0

Un tiKnot
de Jacques Lhoste. Je le trouve sympathique. Voir www.bateaubois.com[...]les.php

24 fév. 2008
0

ET ALORS ? LA COPINE ? LES . . .
PHOTOS ? On trouve le temps long. (je plaisante).
Mais quand même, si on avait quelques clichés, ça ferait plaisir. ;-) ;-) ;-)

24 fév. 2008
0

Bernard
Le même ou un autre?En tout cas chapeau bas .Cordialement

24 fév. 2008
0

petit machin
du genre quoi ?Enfin si un jour tu es au chomage , tu pourras tjs te reconvertir vu la qualité de ton boulot.cordialement et bon courage pour la suite

13 fév. 2008
0

Superbe travail
Que dire d'autres si ce n'est BRAVO

Et merci de nous le faire partager

2013-06-01 - VillaHavn (Norvège)

Phare du monde

  • 4.5 (63)

2013-06-01 - VillaHavn (Norvège)

2022