Remotorisation, qu'elle puissance ?

Bonjour à Tous,

Je suis en possession d'un Windy 24 qui était équipé d'un moteur OMC qui est arrivé en fin de vie.

Je me suis lancé dans une remotorisation. J'ai décidé denlever d'enlever le moteur inboard, de faire fabriquer un "bracket" (sorte de plage arrière avec fixation moteur intégrée) et d'y fixer un moteur hors-bord.

Mon bateau fait 7.40m x 2.80m pour 2.1T (sûrement poids donné avec l'OMC que j'ai enlevé)

Qu'elle serait la motorisation nécessaire pour atteindre 25km/h à régime de croisière ? Sachant qu'avec mon vieux OMC de 235cv j'étais à env. 35km/h à 4'000 t/min (régime max ou je le tirais) Mais peut-être qu'il était devenu moins performant après presque 2'000h...

Merci et bonne soirée

L'équipage
25 nov. 2019
25 nov. 2019
0

déjà ici
www.hisse-et-oh.com[...]oraison

continuer sur ce fil SVP

25 nov. 2019
1

la carène du windy est comme celle du bertam avec un V profond
fait pour bien passer dans la mer ,mais il faut des chevaux
certains étaient montés avec 2x130cv volvo essence
j'en ai remotorisé avec le b220 bmw qui est issus de la voiture
et très léger ,on allait facilement à 35nds ce qui permettait une vitesse de croisière de 20nds avec une conso raisonnable de 30l/H par mer convenable ce qui fait juste un peu plus d'un litre au mille .
j'aurais pu mettre le d190d qui n'est pas bien lourd non plus et surtout économique on divise pratiquement la conso par 2 avec du GO
si on mets un moteur trop faible ,il ne déjaugera pas, donc il consommera beaucoup tout en étant inconfortable .
alain

Cap Tanneron  Porte de la Mer Egée

Phare du monde

  • 4.5 (35)

Cap Tanneron Porte de la Mer Egée

2022