Choix tri habitable

Ola les marins ,
A la recherche de mon futur canot , mon choix se porterait logiquement sur un trimaran .
Je voudrais un tripatte d environ 35 pieds , un peu moins peu importe , le but serait de voyager 6 mois par an , commencer par la Med en partant de Bretagne , puis faire un tdm ensuite , à voir ...
J' ai repéré un corsair 36 qui correspondrait à mes besoins , et le prix autour de 100000 serait dans les clous...
Si vs connaissez ce modèle ou équivalent , je suis tout ouïe .
Planningement , Julien.

L'équipage
22 nov. 2019
23 nov. 2019
1

Celui à vendre à Lisbonne? Beau bateau, prix correct (et probablement négociable)
Je n'ai jamais navigué sur un tri de 36',

Un truc m'interpelle sur cette annonce : moteur hb 50cv. 11kt au moteur. Ca me parait un peu surmotorisé tout ça...

Ensuite, il faut voir l'état :
système de pliage? (quid du sav Corsair en France?)
Gréement, plus de 10 ans sur tri, il faut surveiller. Pour un grand trajet en hauturier je partirais sur du neuf. Ça travaille plus qu'en mono.
État des voiles? Il y a de la surface, donc pas cadeau à remplacer si besoon.

Après, mais tu dois le savoir: habitabilité d'un 8-9m, (et capacité d'emport similaire). Vitesse et confort au mouillage, mais plus de complexité et de fragilité qu'un mono de taille équivalente.
Pour ton programme (surtout le TDM), c'est probablement la bonne taille pour naviguer avec un minimum de sécurité. Plus petit sur ce type de bateau ça me parait dangereux pour des trajets hauturiers.

Le ramener de Lisbonne en Bretagne serait déjà un bon test...

Si c'est juste pour un tour de med en solo ou à 2, je pense que je préférais un tri plus petit, mais bien préparé et optimisé, (ce qui a aussi un coût non négligeable), mais ensuite moins contraignant et moins onéreux en fonctionnement. Un tri plus petit peut éventuellement être transportable, ce qui peut être pratique le jour où par exemple tu es à Venise et que tu veux remonter ton bateau rapidement ( par la route c'est 2 jours, contre 1 à 2 mois par la mer)

23 nov. 2019
0

Salut Morbleu , oui celui de Lisbonne me fait de l oeil!
Et sans doute négociable comme tu dis ...
Je pense en effet qu une bonne révision du système de pliage s imposera dans tous les cas , c'est sûr .
Un plus petit , j' y ai pensé , un D 920 pourquoi pas , pour la Med suffisant , après il atteint la limite en hauturier au niveau de la quantité d eau et de la charge utile , d ou l idée de rajouter quelques pieds , qui au passage passeront mieux la houle .

Il y en a aussi un a Bremerhaven moins cher , a voir ...
Un D 35 serait top mais wahouuuu les prix !!!!!

24 nov. 2019
0

Un Triforsix

www.mcf.free.fr[...]eil.htm

ou un Pulsar 33, mais pratiquement introuvable pour l'un comme pour l'autre.

24 nov. 2019
0

Oui ce serait vraiment un coup de bol d en voir un à vendre , la production a l air vraiment anecdotique

25 nov. 2019
0

J'ai un pote qui fait son tour du monde en solo en F36. Il est très content du bateau même si ce n'est pas un foudre de vitesse. Le F36 est la version croisière des Farrier. Le seul Farrier à bras fixes.

Le corsair 36 n'est pas un Farrier. Farrier ne voulait pas son nom soit donnait sur ces bateaux qu'il considérait comme trop fragiles. Les bras sont un peu légers sur ce modéle. Quelques uns les ont cassé, c'est pour ça que le C37 est sortir rapidement après.

25 nov. 2019
0

Merci Tangnard , c est intéressant ...
Je connaissais l histoire Farrier /Corsair , en revanche je n' avais jamais entendu parler de casse de bras ... Je suppose que c est modifiable / renforcable.
Est ce que ton pote fait un blog ? Je serais curieux de suivre ses pérégrinations

26 nov. 201926 nov. 2019
0

Pour renforcer il faudrait mettre les bras et flotteurs du C37. Je crois me souvenir que le problème venait des bras, mais je ne me souviens plus où j'ai lu ça. Surement sur le blog des Farrier. Corsair ne va pas faire de pub la dessus. Mais ils ont reconnu que les C36 avaient connus des problèmes de structure et avaient normalement réglé les problèmes....

Non pas de blog pour mon pote.

08 déc. 2019
0

Des bras ou de la fixation des bras ?
Celui de Lisbonne est dans les derniers construits , ces défauts ont peut être été gommés ?
Il y en a un à Bremerhaven également , moins cher mais il a eu l air d avoir été utilisé en régate

Phare d'otrante - IT - 16 juillet 2023

Phare du monde

  • 4.5 (8)

Phare d'otrante - IT - 16 juillet 2023

2022