Couchette transversale ?

Hello,

J'ai testé et apprécié la couchette arrière transversale.
Plus de place que les couchettes longitudinales classiques qui sont tronquées à la tête par la descente.

Mais .. je n'ai testé qu'au ponton, et il parait qu'au mouillage c'est la misère ?
Qu'en pensez vous ?
Est-ce vraiment inconfortable dès que le bateau roule un peu ?

Merci

L'équipage
21 nov. 2019
21 nov. 2019

( je comprends rien à la hiérarchie des forums h&o .. désolé si ce message n'apparaît pas au bon endroit )

21 nov. 2019

Dans notre couchette arrière on peut choisir le sens longitudinal ou transversal. On choisi le transversal si fort roulis, ce qui est plutôt plus fréquent au mouillage que fort tangage. Justement, tu n'as pas besoin de t'accrocher pour pas rouler.. En cas de risque de bascule, j'aime bien utiliser la cabine avant, justement pour sentir le tangage et mieux évaluer quand il faut dégarpir. Cela dit la principale chose qui gêne mon sommeil au mouillage est la crainte de chasser.

J'ai une immense couchette arriere transversale et pour rien au monde je ne reviendrai a une classique ,meme quand ça roule c'est le top

21 nov. 2019

salut
pour les grandes nav. sur un bord, peu de roulis mais du tangage, couchette transversale amovible en travers du carré soit au centre du bateau et la plus basse possible, confort et repos maxi .

en solo le hamac transversal en bas de la descente ce n'est pas mal non plus.
par contre si roulis au mouillage pas top, le mieux est d'aller dormir sur la plage ... ou dans un cata 60' d'une copine .

21 nov. 2019

Merci de faire suivre la liste des filles possédant un cata de 60'.

Allez, bon prince, je condescendrai jusqu'à 45'
;-)

21 nov. 2019

Il y en une très jolie sur un cata en route actuellement sur l'atlantique nord, mais déjà fiancée. :non:

21 nov. 2019

oui, mais là, pour dormir, c'est cuit..... :cheri:

22 nov. 2019

Je trouve que quand ça roule c'est désagréable. Avec une couchette transversale tu peux te caler avec des coussins et tu bouge plus. En longitudinal tu as le poids du corps quise déplace dans le lit de haut en bas. C'est pas facile à expliquer mais je trouve ça très inconfortable.

22 nov. 2019

Merci pour vos retours !

22 nov. 2019

J’ai des couchettes de mer bâbord et tribord à mi hauteur dans le carré avec sangle pour se caler pour des bords de près c’est génial. J’ai aussi une grande cabine arrière double ou on peut se mettre en travers très bien pour le roulis au mouillage.

22 nov. 2019

Quelqu'un a-t-il essayé le Hamac?

22 nov. 2019

Oui,entre le genoi et le mât au mouillage , ça balance pas mal , seulement pour la sieste,mal de mer s'abstenir :pouce: :oups:

22 nov. 2019

Hello,
Ai essayé,c'est terrible !
Un petit bout si ça remue trop et un coussin pour se caler.
Privilégier les amarrages courts quand c'est agité...
Le hamac amortit les chocs à mort ,c'est très agréable...
Pour les quarts de nuit c'est trop berçant, très difficile de rester éveillé
Hamac en long ou hamac en large ?
Synchro avec la barbichette en tout cas dirait pitaine Haddock...

22 nov. 2019

Le cercueil ou la couchette avec toile anti roulis en nav. Au port ou mouillage la pointe avant. Si ça brasse une deuxième ancre pour orienter le bateau dans le bon sens. Si une rivière à proximité, je m'y met, et si ça échoue, encore mieux, ça bouge plus du tout :-p
@james, ton équipier sur ta photo de profil, il est belge ou teuton ?

22 nov. 2019

L'équipier sur la photo du profil c'est Aston,le plus adorable des chiens, qui fait très peur mais doux comme un agneau et gros "siesteur",quelque soient les machines utilisées...
L'autre c'est Sammy,son maître, d'origine malgache,un ouvrier du chantier que j'avais embauché un moment, tout aussi cool .
J'ai gardé cette photo en souvenir d'eux...

Phare d'Artrutx Minorca 2022

Phare du monde

  • 4.5 (100)

Phare d'Artrutx Minorca 2022

2022