Assurer 1 Trimaran

Bonjour à toutes et tous.
Je suis sur le point d'acheter, au travers d'une société que je crée pour l'occasion, 1 Dragonfly 920.
le but de cette ste est d'emmener des personnes a bord en co-navigation et apres avoir évalué les competences des "co-navigateurs" , pour ceux qui le souhaitent, leurs offrir la possibilité de louer mon bateau.
Jusque la tout va bien. Je me renseigne pour assurer ce bateau et prends contact avec April Marine (j'avais vu une interwiew du pdg, qui declarait assurer la pratique de la co-navigation et leur site le propose).
J'ai recu une reponse declarant simplement qu'ils ne pourront pas m'assurer.
J'ai repondu en leurs demandant quelles sont les raisons de leur refus.
En attendant cette reponse, qui ne changera, sans doute, pas grand chose à mon problème, auriez vous des idées, ou mieux les coordonnées d'une assurance susceptible d'encadrer ma pratique.
Merci à vous.

L'équipage
18 nov. 2019
18 nov. 2019

Déjà assurer un tri c'est pas évident, alors ajouter à ça de la location, c'est vraiment pas gagné...

Enfin, perso, je ne prêterais ni le louerais mon tri. Ça reste des machines qui, sans être très compliquées, nécessitent néanmoins une certaine expérience. En tout cas, ça reste bien plus technique et piégeux qu'un monocoque de location.

19 nov. 2019

bonjour, merci pour ta contribution.
Tu navigues sur quel Tri ? tu es assuré ou ? Et si c'est pas indiscret, tu paies combien ?
merci.

19 nov. 2019

Hello,
La clause "location" ou "charter" apparait régulièrement sur les offres, je ne l'ai jamais cochée...j'ai néanmoins eu des offres de toutes les principales compagnies(Générali, Transmer, De Lassée, Sambo; Pantanéus, etc...)
April n'assurant plus les zones prévues, je ne les ai pas contacté...
Bonnes recherches... :acheval:

19 nov. 2019

En effet, dans ton cas, la problématique n'est pas la co-navigation mais la location.
La location de biens est un risque compliquée à assurer car souvent largement déficitaire.

ça ne règle pas ton souci mais ça permet d'y voir plus clair.

Bonne recherche.

Comme d'habitude, pourrais-tu préciser ce que tu entends par "assurer".

S'agit-il d'une protection de ta RC ou d'une assurance tous risques.

Pour la première je ne pense pas que cela pose le moindre problème de dénicher un assureur.

Pour la seconde, en revanche et du fait de l’extrême "susceptibilité" de la bricole, je pense que tu devras accepter de casser la tirelire.

Une fois cassée, tu ne devrais plus rencontrer de problème.

19 nov. 2019

merci pour vos messages.
Je veux que mon activité soit en conformité à minima avec la loi.
Le bateau est de 2001, la location ne se fera qu'après que les personnes m'auront convaincu qu'elles avaient les capacités à prendre soin de mon bateau.

19 nov. 2019

Le finistere assurance

20 nov. 2019

La location est limitée à 4 semaines par an au Finistère.

Je relis ce fil et une interrogation me vient :

Ne serait-ce pas tes locataires qui devraient s'assurer pour le préjudice qu'ils pourraient éventuellement te causer?

19 nov. 2019

Hello,
Tu peux aussi passer par ce biais-là:
www.samboat.fr[...]/
Ils prévoient même une assurance, si tu remplis les conditions... :litjournal:

20 nov. 2019

Assurer un bateau pour une semaine ou deux, c'est impossible à trouver ;)

20 nov. 2019

Groupama.

21 nov. 2019

Hello,
Je viens de recevoir ça:
cm-nautisme.fr[...]bateau/
Ce sont des courtiers, plutôt réactifs, même s'ils ne m'avaient rien trouvé à l'époque. :pecheur:

Petite Terre en Guadeloupe

Phare du monde

  • 4.5 (181)

Petite Terre en Guadeloupe

2022