fond de moule composite ...

salutatous !

savez vous comment s'appelle et où on peut trouver un produit à placer en fond de moule qui donne une fois la pièce démoulée un certain aspect, genre micro relief (comme la pointe de diamant ou grain de riz pour le pont, l'aspect toile des contremoules de vaigrage, etc ...)

L'équipage
12 nov. 2019
12 nov. 2019
0

Bonjour,
une piste à explorer.... Un ancien fil 2006...
www.hisse-et-oh.com[...]diamant

12 nov. 201912 nov. 2019
0

J'ai remarqué sur des bateaux d'un certain âge ces empreintes moulées sur des capots ou vaigrage. J'ai pu noter que certaines reproduisaient à l'identique le grain de certains skaï et d'un en particulier dont je n'ai pas la réf en tête à l'instant.
C'est intéressant. A défaut de savoir où trouver cela,
j'ai contacté un ami shaper en Sardaigne, qui n'a pu hélas me renseigner car il fabriquent tous leur moules.Ça serait pour faire quoi ?

12 nov. 2019
0

oui, c'est exactement ça dont je parle ...

12 nov. 2019
0

J'imagine que la matrice est la même pour les deux réalisations, et j'avoue que même pour le tissu je ne sais pas avec une grande précision comment il procèdent en fabrication. Bonne chance dans la recherche.

12 nov. 201912 nov. 2019
0

tu peux faire ton antidérapant avec un rouleau pour faire les pâtes
en le passant sur le gel coat de finition du moule ,il y a pas mal de motifs en cuisine .www.googleadservices.com[...]ad/aclk
alain

13 nov. 2019
0

Le sujet va m'intéresser l'an prochain, en cherchant un peu j'ai trouvé ça:
www.tendance-adhesif.fr[...]de-soie
A vérifier si il y a du relief pour créer un moule.

Des tôle alu:
www.castorama.fr[...]AFR.prd

Plus intéressant en belgique du caoutchouc:
www.simac-caoutchouc.be[...]iamant/

13 nov. 2019
0

regarde dans les feuilles de stratifié (placage) tu devrais trouver ton bonheur.

13 nov. 2019
1

Bonjour à toutes et tous,
le moulage de pointes de diamant sur le polyester peut aussi se faire après le moulage (en cas de réparation par exemple). Il existe des outils pour cela (par exemple Flex mold). La vidéo ci-après montre comment appliquer ce procédé.

Tapez "flex mold" dans la zone de recherche de youtube pour d'autres vidéos.

EMLO

13 nov. 2019
0

Est-ce que mettre sous vide n'améliorerait pas l'application du Flex mold sur le support?

Il y a aussi comme "coffrage" les planches brutes, comme pour le béton.

visite au phare des Roches Douvres

Phare du monde

  • 4.5 (122)

visite au phare des Roches Douvres

2022