Kelt 29 avec safran modifié, retour ancien safran ?

bonjour !
nous avons vu sur lbc un kelt 29 que l'on aime bien, sauf....le safran modifié et rallongé à 1.50.
pour nous qui aimons surtout passer du temps au mouillage pres des cotes (en corse....), c'est rédhibitoire,
.
question....le montage du safran semble egalement modifié (suspendu et compensé), il semble difficile de revenir à l'ancien safran, plus court, et non compensé , qu'en pensez vous ?

merci....

L'équipage
07 nov. 2019
07 nov. 2019

Je donnerai un avis utilisateur.
Dans le temps jadis, je fantasmais sur le kelt29, pouvoir poser....
j'arrive à en louer un à un propriétaire : "ah non, le safran est allongé cause régate, vous ne pouvez pas poser". grosse déception.
finalement, en med il y avait (déjà, et cela a empiré) des bouées jaunes partout.
Le tirant d'eau restant est assez faible pour aller partout autorisé. (1,50m c'est peu)
depuis ce jour, j'ai arrêté de regarder les voiliers qui posent.

07 nov. 2019

merci de ton avis patxaran, je le partagerais si je comptais naviguer sur la cote d'azur
.
mais en corse il y a encore quelques endroits où on peut s'approcher tres près, et le faible tirant d'eau de notre bateau precedent (attalia 32 DL) nous a vraiment plu.
.
marrant, j'avais aussi loué un kelt 29 à golfe juan il y a 20 ans, au safran rallongé, mais aussi la derive modifiée (pour la regate...).

07 nov. 2019

moi c'était à cannes il y a 25ans....

07 nov. 2019

personne n'a d'avis technique ?
il semble qu'ils aient aussi modifié la façon dont est monté le safran, le raboter à la bonne longueur ne me semble pas possible ?

07 nov. 2019

l'architecte est peut-être une bonne piste :
www.vaton-design.com[...]act.htm

Phare Amédée jour d'orage en Nouvelle Calédonie

Phare du monde

  • 4.5 (168)

Phare Amédée jour d'orage en Nouvelle Calédonie

2022