course croisière moins de 8m

Bonjour,
Après 20 ans d'absence je vais revenir sur mes passions de jeunesse et faire l'acquisition d'un bateau.
Le cahier des charges : moins de 8m et plus de 7m (question budgétaire).
Assez véloce pour, si j'investis un peu dans une garde robe, ne pas être ridicule dans les régates du dimanche.
Assez sécurisant pour rentrer au port au près sur une montée inattendue du vent.
Pas trop spartiate pour que ma femme suive ( elle ne veut plus se mettre à genoux pour faire chauffer une boîte de raviolis) et que nous puissions faire de petites croisières familiales (we, semaine).
Budget : 10 000 euros max.
Plan d'eau : Méditerranée (nouveau pour moi...les calculs des marées vont me manquer).
Dans mon viseur : Aquila, Trident 80, kelt 8...first 30 serait très bien...mais trop grand ( il faut savoir faire des choix).
Ce sujet apparaît dans plusieurs postes, mais je le repose, avez vous des conseils, des suggestions ?
Cdt

L'équipage
26 oct. 2019
26 oct. 2019
1

Le pas plus de 8 mètres est définitif ? Sinon tu as le First 27 qui est beaucoup mieux que sa réputation, mais avait été étouffé par le succès du 30

26 oct. 2019
3

le Jouet 24 gte
c est un avion au prés quelque soit la force du vent , marche très bien en équipage réduit , tees marin , hauteur sous barrots 1.70 m , et pour madame , des toilettes fixes dans le poste avant
en plus , on les trouve maintenant a des prix tout a fait raisonnables , ce qui laisse un peu d argent pour les voiles

26 oct. 2019
0

dufour 28 mezzo, arcadia, sun dream 28 feront le bonheur des 2
dehler 28, moins de volume pour madame, plus de plaisir pour mr

en moins de 8 m, on se cogne boen plus mais
jouet 7.60, armagnac cote vieille gloire,
en moins de 8 m, le plus habitable de loin est le fantasia.
avec de bonnes voiles et un gennack poir les petits airs, ça marche encore bien

en plus performant, il faut oublier la hsb et les chiottes....
.

26 oct. 2019
0

Merci pour ces premiers retours.
Hsb et WC font partie du cahier des charges familial. Sinon on peut partt sur 4 bannettes et la cabine remplie de sacs à voile avec un petit réchaud... mais je crois que cette époque est révolue pour moi.
Du coup je rajoute first 27 et jouet 24... j'ai vu 7.9 m sur le first 27.

26 oct. 2019
0

Pour courir sous quelle jauge?

26 oct. 2019
0

Le type de régate que je vise fonctionne avec des handicaps HN a priori.
Petit complément pour alimenter la discussion...pas de bois... c'est extra mais ça s'entretient... c'est du temps. Et le Fantasia est à la limite du compromis penchant côté habitable.

26 oct. 2019
1

En Osiris, le meilleur est le Jouet 24.

Pour quelques milliers d'euros, le Flush Poker , le Poker seraient excellents aussi.

26 oct. 2019
0

Bsr. L'écume de mer ... EVIDEMMENT !!! A +

1

Le first 26 est pas mal et bien habitable ,plus que le fantasia je trouve

26 oct. 2019
0

C'est pas mal un trident, le Dehler 28 m'a paru bien pensé dans cette taille.

26 oct. 2019
1

Flush Poker
Cdlt
JM

27 oct. 201927 oct. 2019
0

Un Delph 26, ou un Jouet 24

ici un Delph 25 pas cher
www.leboncoin.fr[...]72.htm/

et un magnifique Jouet
www.leboncoin.fr[...]06.htm/

27 oct. 2019
0

Mon Trident ;-) , petit palmares en HN. Je le vend pour un peu plus grand..

27 oct. 2019
0

Merci pour ces retours.
Le Jouet 24 semble le roi des performances/rating.
Flush Poker... incroyable longévité, c'était déjà un super bateau il y a...bon ok...
Ensuite une tête de peloton avec Trident, first 27 ( écume je ne sais pas... j'ai l'impression d'en entendre parler depuis si longtemps). Delph aussi..
Les autres (kelt, Aquila etc..) si ils sont toujours la, donc plutôt bon signe, mais pas explosifs en vitesse/HN.
Là dedans je me débrouille avec les opportunités qui se présentent...

27 oct. 2019
1

Jouet 24, avec de bonnes voiles, une (vieille) bombe en régate !

27 oct. 2019
0

Pas original, mais le surprise est une valeur sûre

27 oct. 2019
0

le Surprise est trés plaisant mais pas en Osiris. Quand à "Pas trop spartiate pour que ma femme suive".

27 oct. 2019
1

Et le jouet 760? Très habitable avec une vraie cabine arrière. J'en possède un depuis un an et ce n'est que du plaisir.

27 oct. 2019
0

Bonjour,
on ne pense jamais au GibSea 26 qui est volumineux, bien habitable pour la croisière, qui marche très bien hormis une propension à passer sur sa barre quand il est surtoilé, mais que rien ne peut empêcher d'atteindre un but au vent.

27 oct. 2019
1

Dans ton budget,First 26 ou Jouet 760.
J'ai eu un First 26,super bateau.J'ai hésité avec le Jouet 760 qui aussi un super bateau je pense.

27 oct. 2019
0

Le delph 26 une bombe de petit temps et pres en general

0

Deja qu 'on remonte au siecle dernier ! Avec un tel budjet tu peux t'acheter un bateau d'apres 1985 et pas une vieillerie d'avant ;-)

27 oct. 2019
0

Pour la Méditerranée, je choisirais le Trident 80, excellent dans le petit temps, éventuellement le Jouet 24.

09 nov. 2019
0

Bonjour et petit retour sur mes recherches. Le Jouet 24 m'aurait plu...mais hsb un peu juste, et Trident fait 4 couchettes.
Du coup...je repars sur une gamme au dessus (bateau,...place de port, voiles etc..plus chères).
On a vu qq bateaux...
Feeling 850, first 30 (e), et trouver le bon canot prend un peu de temps. J'ai vu des avis mitigés sur le feeling 850 ( standard, je ne veux pas de bastaques). l'Arcadia reste très côté.
A suivre...

10 nov. 2019
0

Sterwen3,
Si tu peux choisis un gréement fractionné c'est mieux.

2013-07-25 - Vaeroy (Norvège)

Phare du monde

  • 4.5 (129)

2013-07-25 - Vaeroy (Norvège)

2022