Vos avis pour une sélection de voiliers de 7 à 8 METRES ?

Je vais être prochainement dans la recherche de voiliers de 7/8 mètres d'occasion pour la Bretagne Sud - Golfe du Morbihan.
Je serais intéressé pour avoir des avis de propriétaires sur les points forts/points faibles de ces unités et le cas échéant voir s'il me serait possible de faire une sortie avec eux pour tester le voilier.

Mon dévolu se porte sur ces voiliers là :

  • WRIGHTON BILOU 26
  • JEANNEAU SUN FAST 26
  • ETAP 26i
  • MAXUS 24
  • JEANNEAU SUN 2500

D'avance merci

Manuel

L'équipage
19 oct. 2019
19 oct. 2019
1

Et le Kelt 7.60 en dériveur lesté ? Le mien est dans le port de Vannes et il connait bien le golfe du Morbihan ! ! ! MM

19 oct. 2019
0

Oui je le connais, j'ai navigué dessus il y a 30 ans lorsque j'encadrais aux Glénans sur la base de Paimpol. C'est un bon bateau, très marin et astucieux avec ses deux béquilles intégrées dans les coffres...mais il date un peu et je préférerais, comme mon budget va me le permettre de choisir un voilier plus récent, avec un tableau arrière plus ouvert ainsi qu'un carré plus ouvert aussi. Merci

19 oct. 2019
1

Le Kelt 760 n'avait pas de béquilles intégrées, il me semble. C'est le 707 qui était équipé de la sorte.

20 oct. 2019
0

Earendil...si tu le dis. Je me souviens pour les 707 et je croyais me souvenir que ceux des Glénans les 7.60 dans les années 1987, sur la base de Paimpol en avait...mais peut être que ma mémoire me fait défaut...

20 oct. 2019
0

Je viens de retrouver ce pot ancien....en effet les 707 et 7.60 avaient des béquilles intégrées sur l'arrière et accessibles par les coffres : www.hisse-et-oh.com[...]es-kelt

19 oct. 2019
1

si si les derniers 760 en ont eu ainsi que les derniers 620

20 oct. 2019
0

Merci Heol de cette précision. Tu as tout à fait raison je me suis trompé. Le 707 n'était pas très grand mais cet accessoire de mini béquille intégré était ingénieux, reste à voir comment il a vieillit

19 oct. 2019
-1

Gib sea 262 DI

19 oct. 2019
0

Merci...mais en regardant les ratios il me semble bien lourd pour sa taille....et plus très jeune...par contre sûrement très accessible financièrement. Et puis j'hésite sur la question du dériveur intégral...un biquille c'est très tentant un peu plus de raideur à la toile...en tous cas merci pour le conseil

19 oct. 2019
0

Merci en tout cas de remplir ton profil, c'est plus intéressant. Bonne navigation

19 oct. 2019
-1

Voir aussi le FANTASIA juste 8 mètres

19 oct. 2019
0

C'est sûr c'est un bon bateau...mais les premiers ont été construits il y a plus de 30 ans...ça commence à faire un peu ancien, en tous cas pour moi. En tous cas merci

19 oct. 2019
1

peux tu dépasser les 8 mètres hors tout ?

19 oct. 2019
0

pourquoi pas, je serais sur un coffre dans le Golfe du Morbihan

19 oct. 2019
0

Non le mouillage sera toujours de plein eau (Arradon) mais c'est sûr, à mon âge le biquille c'est plus confortable et facile, c'est pourquoi le Maxus et le Wrighton me plaisent bien. Il y avait aussi l'Ikone 7,50 qui me plaisait bien mais le chantier a déposé le bilan et il y a trop peu d'unités pour que j'ai le bol de tomber sur une qui se vendrait...

19 oct. 2019
0

Je ne sais pas si ton coffre sera à flot ou si il échouera, mais dans le dernier cas, un biquille sera a son avantage (de même que si tu comptes échouer souvent).

19 oct. 2019
0

Je viens de lire votre bio....chapeau bas sacré parcours de marin complet. Je vous admire et je découvre le Hunter Pilot 27...là pour le coup c'est en si peu de longueur un confort intérieur inégalé je suppose. Vous évoquer une bonne remontée au vent...vous l'avez trouvé en Angleterre ?

19 oct. 2019
0

Vous êtes sur le Golfe ?

19 oct. 2019
0

J'étais parti pessimiste sur ce fil, mais El Navigante, répond sur le fond au question, donc il fait avancer la recherche.

Ca change!!!

:pouce:

19 oct. 2019
0

Tout ca ne me dis pas ou sont les heureux propriétaires des voiliers qui m’intéressent....

19 oct. 2019
0

Merci, merci à toutes et tous...pas de soucis et je me nourris de toutes vos observations bienveillantes

19 oct. 2019
1

En même temps, tu viens poser ta question sur un forum, il te faut aussi en accepter les réponses (qui par ailleurs sont plutôt constructives et bienveillantes, c'est plutôt rare par ici).

19 oct. 2019
0

Ah bon car habituellement c'est quoi...on s'prend du gros temps et des déferlantes dans les commentaires :-) Bon WE

19 oct. 2019
0

J'ai un Sun 2500 DL
Marche bien , ne gite pas / trés sécurisant .
Genacker en dessous 12nd / cockpit géant / carré décloisonné :
un couchage immense l 'autre + petit
Remontée de dérive hyper rapide / bi safrans.
Tu peux venir me voir aux Minimes , je vais vendre mon bateau.

19 oct. 2019
0

Je connais bien ce voilier j'en ai loué plusieurs en Bretagne Sud, c'est en effet un excellent bateau avec lequel j'ai été pris en baie de Quiberon dans un force 6/rafales 7...bon je suis rentré au port car on n'était plus dans la même cour pour affronter pareil temps et j'ai passé l'age de prendre des risques ou de me faire branler pour rien. Il a un très bon rapport qualité prix et il est facile d'en trouver à des prix attractifs car ce bateau a fait le succès de Jeanneau et de son compte en banque vu qu'ils le faisaient fabriquer à bas coût en Pologne. Je le garde en tête mais si vraiment je ne trouvais aucun de ceux de ma sélection principale. Merci jpvsuz

19 oct. 2019
1

Un voilier qui ne gite pas ????? c'est rare ou alors au port.

19 oct. 2019
-1

heureux propriétaire d'un biloup 78 ( c'est en fait le même moule que le 26), suis en Méditerranée : en deux étés deux fois croisière en Corse, que du plaisir !

19 oct. 2019
1

Très bien.
Ce qui me plait bien avec les Biloup c'est que les 2 quilles sont moulées directement lors de l'imprégnation de la coque et pas rapportées/boulonnées ensuite. Ça c'est un vrai gage de solidité. Je pense que c'est un bateau décrié car certes il est lourd et a un peu de fardage, bref il n'est pas taillé pour la course-croisière, mais à tord car il me semble qu'il ne doit pas trop mal marcher pour une confortable voilier de croisière.
Il me semble un peu lourd mais lorsqu'on regarde les ratios c'est pas mal et sur le papier il semble bien raide à la toile...est-ce la réalité que vous constater car en Méditerranée les coups de vent sont souvent imprévisibles et sévères ?

Voici les ratios :
Le ratio V/P (voilure / poids) : 21
Le ratio L/P (lest / poids) : 0.39
Le ratio L/V (lest / voilure) : 18
L’indice ZV : 24

J'ai d'ailleurs réalisé, pour ceux que cela intéresse un tableau comparatif de ces 10 voiliers avec différentes côtes, dont ces ratios. Vous pouvez me le demander avec votre adresse mail et je vous l'envoie

TES 678 BT
TES 720
SUN FAST 26
ETAP 26 i
MAXUS 24
MAXUS 26
SUN 2500
IKONE 7,50
TES 246 VERSUS
WRIHGTON BI LOUP 26

En tout cas merci de votre retour

02 jan. 2021
1

Bonjour
Étant propriétaire d’un TES720, je m’interroge pour un éventuel arbitrage.
Ton tableau comparatif m’intéresserait beaucoup

Tu peux me l’envoyer sur a.gosset-grainville@sagis-am.com

Merci

02 jan. 2021
0

Bonjour Usteguy, je t'envoie cela de ce pas sur ta boite mail, mais ce comparatif est ancien, je doute qu'il reste hyper intéressant...De quel arbitrage parles-tu ? Tu hésites entre te séparer de ton TES 720 au profit de quel autre voilier pour quel bassin de croisière...? Amitiés nautiques et bonne année

03 jan. 2021
1

Merci pour ta réponse rapide.
Effectivement, aujourd’hui j’ai mon TES 720 de 2015, dont je suis très heureux. Un bateau d’une jolie ligne, avec sa jupe arrière, très facilement manœuvrable en solo, et particulièrement habitable ( on se croirait sur un 10m).
J’envisage de le changer car c’est un dériveur. Parfait pour le Morbihan ou Arcachon. Moi qui suis à Hendaye, mieux vaut un quillard .
j’hésite entre le TES 246 Versus et le TES Magnum 28.
Si certains ont des avis, je suis preneur

27 mars 2021
0

Bonjour votre bateau est il à la vente je serai intéressé cordialement

27 mars 2021
0

Oui, je viens de le mettre en vente. Il est sur le BonCoin, à Hendaye.

27 mars 2021
0

Merci à vous je regarde l'annonce cordialement je suis sur arcachon

02 jan. 2021
0

Ustéguy. Je suis tombé sur une belle opportunité un ETAP 26 i sur lequel j'ai porté mon dévolu l'année passée

13 nov. 2023
0

Bonjour, ton tableau m’intéresse énormément étant en recherche d’un bateau de moins de 8,50 m l j’y. Merci

15 nov. 2023
0

Adresses moi tes coordonnées mail et il faut que je retrouve ce fichier qui est ancien
Manuel
manuel.clerc@gmail.com

25 nov. 2023
0

Bonjour,
Mon adresse mail : cyril.petraru@orange.fr
Merci beaucoup.

16 nov. 2019
0

Bonjour MOYAK,
je viens de voir que vous êtes en charge du secteur Méditerranée pour l'asso de proprio de Biloup. Difficile de trouver à la vente en occas un 26 ou 265 et encore plus un 78 puisqu'il semble qu'il n'y en ait eu que 2 de construits...avez vous des pistes...? Bon WE

19 oct. 2019
0

Dans les mêmes conditions de vent , de voiles / d'allure , de cap etc ...la gite n'est pas identique . Regardes quand tu navigue en groupe....
Testes plusieurs , tu verras.

19 oct. 2019
0

Tout à fait d'accord...d’ailleurs c'est l'objet de ce post : trouver des propriétaires en Bretagne qui me permettraient de partager avec eux une sortie en mer pour me faire une idée de chacun de ces voiliers sur lesquels je n'ai pas encore navigué

19 oct. 2019
0

Dans le Golfe un bon DI moderne est raide à la toile en permettant de jouer plus longtemps!

Bernard Decré y avait un 2500 qu'il adorait, un first 27.7 quille relevable électrique c'est pas mal aussi.

J'ai navigué sur un SF26, il usurpe son nom...

19 oct. 2019
0

En quoi il usurpe...? Sur mon tableau le ratio voilure/poids est le plus bas...il doit se trainer dans le petit temps, par contre dans une petite brise il ne doit pas être trop gitard ?

19 oct. 2019
0

Dans le Golfe de nombreux bateaux au mouillage échouent. Et deux fois par jour. Cela veut dire qu'il faut savoir combien tu auras d'eau à marée basse pour choisir le type de bateau capable de supporter ça. MM

19 oct. 2019
0

Merci Saroyan. Sur Aradon je fais en sorte d'avoir un mouillage de pleine eau.

0

Et le first 260 ? ,au niveau perf il est bien meilleur que le sunfast 2500 et ne parlons pas du sf 26 !

20 oct. 201920 oct. 2019
0

Merci Pierre de cette pertinente suggestion, en effet le Bénéteau FIRST 260 Spirit aurait pu être un voilier de mes choix, d'autant plus que je l'ai loué par deux reprises et qu'on en trouve en occasion beaucoup : un bon toucher de barre avec ses doubles safrans, relativement raide à la toile, marin, un embarquement en bib par l'arrière pas trop difficile...mais le reste je n'aime pas la conception de l'intérieur à savoir cette toute petite cabine avant qu'il faut traverser via les toilettes (formule à proscrire aujourd'hui et d'ailleurs tous les bateaux récents ne gardent avec raison, que la formule de toilettes séparées qui font aussi penderie de cirés ce qui est le plus pratique dans cette taille) et puis le lit de droite est cours pour des grands et puis ce système de vis sans fin pour remonter la dérive sur la table pour déjeuner est disgracieux et mal placé...évidement on a plus de coffre mais sur un si petit bateau à l'intérieur lorsque tout est fermé sur l'arrière, la perception du manque d'espace intérieur est assez pénalisant. A 4 on se sent beaucoup plus à l'étroit que sur les autres unités...voilà pourquoi je ne l'ai pas coché dans mes choix, mais cela reste un bon voilier. Merci

1

Je suis comme toi j'aime bien le 260 pour ses qualités nautiques et sa carene mais je deteste son amenagement interieur ,j'ai jamais compris ce que beneteau avait voulu faire en mettant un chiotte au millieu du bateau ! Sinon est ce que le first 265 trouverai grace a tes yeux ?c'est un petit bateau tres complet avec une bonne hsb et un bon potentiel de vitesse

20 oct. 2019
0

Pierre merci car je ne connaissais pas ce 265. En effet l'intérieur est plus conforme à mes attentes et cohérent. Pour naviguer dans le Golfe il faudrait la quille la plus courte en 1,15 ou en version DL ; la jupe arrière est pratique, les premiers datent un peu (1990), mais si l'on en trouve un de première main et bien entretenu...pourquoi pas, d'ailleurs les prix sont en conséquence accessibles (11.000/22.000) comparativement aux autres unités.
Il faut dire que dans ma liste l'ETAP 26 i reste mon favori, il a beaucoup d'atouts à mes yeux, dont celui d'être très adapté et facile pour le solitaire et très sécure grâce à l'insubmersibilité, à 60 ans pour des navigations solitaires et en même temps avec mes petits enfants c'est une dimension à prendre en compte.

Je viens de regarder les ratios pour le First 265 ils sont plutôt bons, il semble être plutôt vif voir raide à la toile peut être un peu moins que le Sun 2500...à confirmer par les utilisateurs :

Ratio V/P (voilure / poids) 19

Ratio L/V (lest / voilure) 17

Ratio LP (lest / poids) 0,33

Ratio ZV 22

J'actualise mon tableau comparatif..et je "rétrograde" dans mes choix le Sun Fast 26 qui me semble bien lourd.

Merci Pierre

0

J'ai navigué sur le 2500 et sur le 265 au niveau volume interieur le 265 est largement au dessus du 2500 et au niveau performance aussi ,pour l'etap 26 i je ne l'ai visité qu'au salon et je l'ai trouvé un peu juste en volume mais tres bien conçu surtout pour le roof panoramique mais il faut mesurer moins d'1m75 pour bien vivre a bord

20 oct. 2019
0

Pour avoir une idée des performances le rating Osiris donne une bonne idée (même si les puristes diront le contraire...)
www.ffvoile.fr[...]le.aspx

Un copain qui navigue en baie et golfe avait un sun2500 puis à changé pour un first 260 il ne regrette rien du tout même si le Sun est très agréable avec son grand cockpit pour les balades à la journée soit 99% de nos navs de plaisanciers peinards....

16 nov. 2019
0

J'ai profité d'un séjour de quelques jours en Bretagne Sud pour parfaire cette étude et voir de visu ces voiliers....:
Maxus 24 : Pas inintéressant même si la taille est "compacte" ce voilier reste un bon compromis. Les inox semblent rouiller peut être un peu plus rapidement que sur les unités plus classiques et anciennes de chez Jeanneau et Bénéteau, mais pour un budget "contenu" il y a dans ce petit croiseur pas mal d'atouts.

Sun Fast 26 : Pas mal de place à l'intérieur c'est indéniable et c'est ce qui fait qu'on a l’impression d'être sur un voilier de 9m. Il semble très confortable. Moins convaincu par le double safran droit (angulation absente) et court qui initiait à cette époque la mode des bi-safran et il semble que la barre est dure. Sur le modèle visité le tirant d'eau est d'1,50m, ce qui limite un peu de mon point de vue son intérêt dans le Golfe et dans les îles...le modèle à 1,20 serait un peu mieux.

First 265 : Semble être un bon marcheur, également un beau volume intérieur avec la plus grande hauteur sous barrots, mais pareil pour le tirant d'eau c'est un peu élevé pour moi 1,50m

Django 75 Duo : au final voilier attractif car de la sélection c'est celui qui doit le plus "pulser", mode peut être un peu trop "sportif" pour mon programme. Insubmersible ce qui est un gage de sécurité que j'aimerais pouvoir avoir. Intérieur évidement plus basique et spartiate (rideau dans espace WC, pas de porte) mais il y a moyen que ce soit agréable tout de même. Mais biquille à 1,50, ce qui est un gage de performance et de raideur à la toile mais handicap , en tout cas pour moi les accès plus intimistes.

Etap 26 i : Pas pu voir de l'intérieur....déçu car c'est mon premier choix, mais pas pu rencontrer le propriétaire pour monter dessus. Jupe arrière très bien pensée.....et si je trouvais le modèle ETAP 26i en quille "Tandem 2M" à 0,90, ce serait l'idéal. Sur deux dernières vente de 26i j'ai constaté que ce voilier part en quelques semaines il faut être très réactif....

Voilà mes retours, je suis toujours ouvert à vos commentaires.
Il me resterait à aller visiter un Wrighton Bi-loup 265 (dont il existe 2 exemplaires de la version appelée "Bi-loup 78")...mais là on est sur un marché de niche ++++

16 nov. 2019
0

Pour le 265, il existe une version pte d'1m15 je crois. Y'en a actuellement sur Leboncoin.

16 nov. 2019
0

Sur l'ancien site First 260.com ,il y avait un proprio de 260 qui avait possédé un Etap 26I et il disait que sa femme se sentait plus en sécurité maintenant sur le first...bon c'est plutôt subjectif.

18 nov. 201918 nov. 2019
1

bonjour,

je réponds un peu tardivement : sur le site du BBC bbc-breizhbiloupclub.jimdo.com[...] (c'est le site des propriétaires et amateurs des biloups) vous pouvez accéder aux annonces de ventes de biloups (c'est vrai que c'est un marché de niche !!!)

Ensuite pour les performances et le comportement du biloup 78 ( mais ce sera la même chose pour le 26) en ce qui concerne la stabilité, la raideur à la toile et le comportement quand ça monte : rien à dire, c'est un voilier très sécurisant malgré sa taille modeste.
Dans le petit temps, c'est le code 0 et le code D qui sauvent la situation et permettent de vraiment bien marcher et bien caper (avec une hélice repliable c'est encore plus sensible)

Pour l'habitabilité, hormis la petitesse de ce qui est décrit comme une cabine arrière (et que je n'utilise qu'en tant que soute à voiles et à rangement) le reste est top : hauteur SB, cabinet de toilette, cuisine, carré spacieux, pic avant très confortable pour le couchage.

Ce n'était pas mon choix initial et j'y suis venu par hasard et opportunité mais aujourd'hui, après plus de 1500 milles parcourus ces deux dernières années, je suis très très heureux et plus que satisfait. En plus je le qualifie volontiers de voilier pré-gériatrique tellement il est facile à mener, à tenir, à manoeuvrer... je lui dirais sans doute merci dans 10 ans et plus !

18 nov. 2019
0

Merci Moyak.
Je relisais tes posts d'Octobre sur le même sujet, en effet tu possèdes une version "upgradée" du 78 qui restera dans 10 ans très recherchée.
Pour l'heure je vais me rapprocher de F.LEBAILLY car j'aimerais sur la côte Normande-Manche (près de chez moi/Rouen) aller visiter un NV77 afin de me rendre compte par moi même. Je trouverais plus facilement un NV 77 qu'un 26 et encore plus un 78....!
Si tu connais des propriétaires dans mon coin qui accepteraient de me recevoir pour une simple visite je serais preneur...merci d'avance.
Manuel

26 nov. 2019
0

1 pb avec les 77 , c'est le frégatage de la carène ( contrainte des 2.50m max de baud) qui fait partir rapidement le bateau à la gite et les toilettes qui obligent à laisser la porte ouverte pour se renculotter pour les + 1.70m de taille .

26 nov. 2019
0

Je voulais juste signaler à tous les contributeurs de ces messages que leurs commentaires ont fait avancer ma réflexion. Je m'oriente sans doute définitivement vers l'ETAP 26 i dont j'ai un sérieux contact qui devrait pouvoir aboutir.
Ces pérégrinations m'ont fait aussi découvrir (dans un autre genre) le non moins intéressant Biloup 77NV dont j'ai eu la proposition de quelques belles unités intéressantes sur le plan du prix.
J'ai aussi eu l'opportunité d'avoir la proposition pour un Ikone 7,50 (www.jmliot.com[...]ne.html ). Pour ceux qui seraient intéressés par ce voilier atypique mais très intéressant, je pourrais en message privé vous donner des informations là dessus.

Nautiquement votre, bon vent et bonne semaine

Manuel

26 nov. 2019
0

Ça m'intéresse , envois moi tes infos en mp .
D'avance merci

26 nov. 2019
0

Répondu en MP

26 nov. 2019
3

@Tom
On devrait mettre ce fil en tête de tous les forums (comme "épinglé")... comme exemple de "forme" à respecter !

:-)

26 nov. 2019
-1

Attention au problème de l'eau qui sature la mousse d'insubmersibilité, problème récurent sur les Etaps :
www.hisse-et-oh.com[...]tap-28I

28 mars 2021
0

La mousse des etap est a celule ferme et donc ne prend pas l'eau!
si elle prenais l'eau au bout de 20ans les bateaux pèserait plusieurs tonne en plus.....
Sur un etap seul la mousse des matelas absorbe l'eau!!!!
Le problème recurrent des etap c'est la jalousie de ceux qui en rêverons toute leur vie.
En plus ce sont des bateau facile a chauffer et peut bruyant au mouillage.

28 mars 2021
1

@jerome1966,

t' as "raison", parle-s’en au copain qui a été obligé de faire déconstruire son Etap 28 des années 80, et tu verras si la mousse des Etap ne prend pas d' eau.

Quand le bateau était posé sur sa quille, la déformation des fonds atteignait 15 cm, et sous la grue, environ 1t de plus que la normale.

C' était pourtant un bateau bien entretenu et qui semblait être en très bon état.

Le chantier qui a sorti le bateau avant sa déconstruction disait que c' était un grand classique chez Etap (ce devaient probablement être des "jaloux"!).

Gorlann

28 mars 2021
0

Le mien était de 96. Une fois, il d’est rempli d’eau par les coffres dont le joint était HS.
J’ai retiré à peu près 50 litres d’eau du bateau avec seau, ecope, éponge.
Lorsque j’ai fait vérifier peu de temps après l’humidité de la coque au tramex, l’appareil indiquait une coque parfaitement sèche, et ce bateau avait plus de 20 ans.
Bien sûr, cette expérience n’est que la mienne, mais à part le mécanisme de quille, ce bateau ne m’a causé aucun souci en 8 ans, et il était au moment ou je l’ai vendu dans le même état de présentation que lorsque je l’ai acheté.

26 nov. 2019
0

j'ai ce probleme sur mon etap 22.
personnellement, je ne suis pas pret de reprendre un etap.

26 nov. 2019
1

J'ai vu qu'il manquait le gib sea 76 dans la liste.
Donc je l'ajoute.
J'en ai possédé un biquille pendant 25 ans. C'est vraiment un bon canote.
Plus rapide que le 77NV avec qui j'ai eu l'occasion de naviguer de conserve.

Bon par contre il est plus ancien, mais le dessin n'est pas daté.
sites.google.com[...]76/home

26 nov. 2019
0

Merci mais voilier un peu "ancien" pour moi et je souhaitais un voilier également très accessible par l'arrière, ce qui est le cas avec le 26 i

26 nov. 2019
1

Je réédite le propos que j'ai déjà donné dans un autre topic sur la présence d'eau dans les Etap.

Sur les Etap, la mousse qui permet l'insubmersibilité est répartie de façon très étudiée entre les coques. On en trouve dans le triangle avant (sous la couchette), dans la cabine arrière (sous la couchette), et bien sûr, sur toute la longueur du bateau, depuis la liaison pont coque et jusqu'aux niveaux horizontaux des varangues. (Environ 1 mètre cube par tonne de déplacement). Dans le fond du bateau, pas de mousse (voir dessin répartition sur un Etap 24), mais uniquement un sandwich polyester, avec les varangues. Particularité Etap, ces dernières ne sont pas percées pour alimenter un puisard de fond de coque comme cela se fait en général . En cas d'inondation du bateau, un tuyau souple disposé sous le plancher devant les marches de descente, branché sur la vanne trois voies de la pompe de cale, permets de vidanger l'eau sous les planchers, présente entre les varangues. L'eau qui pourrait s'infiltrer par la liaison pont coque ruissèlerait le long de la paroi, donc, pas dans la mousse. Lorsque l'on regarde la coupe transversale au niveau de liaison pont coque, (coupe liaison pont coque Etap), l'on constate qu'il est impossible que de l'eau s'infiltre dans la double coque à ce niveau ! En effet, les deux coques inférieures sont stratifiées l'une à l'autre en dessous du "rebord" d'appui du pont. D'autre part, les chandeliers ne sont pas placés à la liaison pont/coque, mais sur le pont supérieur.

26 nov. 2019
0

Merci à nouveau de cette précision de taille que j'avais déjà lue...et qui est rassurante

03 jan. 2021
0

Pour l'accès par l'arrière, le gib sea 76 est doté d'une mini plage arrière et le tableau arrière est escamotable.
Et coté volume intérieur, je ne pense pas que la 26 fasse mieux.
Reste que trouver un voilier de 30 ans en bon état n'est pas aisé.

26 nov. 201916 juin 2020
0

Avec les dessins :

26 nov. 2019
0

par contre tes pièces jointes sont toutes petites et inexploitables

27 nov. 2019
0

Un peu mieux...

27 nov. 201916 juin 2020
03 jan. 2021
0

En tout cas les bi- Loup 77 NV sont nombreux à la vente . Mais si la notion de voilier transportable n’est pas une obligation pourquoi ne pas
Opter pour un Biloup 88 ou 89 ?
L’habitabilite est bien plus grande que pour un Biloup 76 et on reste dans la même gamme de prix.

03 jan. 2021
0

Il faut je pense prendre en compte le Trident 80, pas mieux en habitabilité/performance tiens redoutablement bien la mer et assez véloce

03 jan. 2021
2

first 265, un pote en a acheté un l'an dernier, super astucieux..il a tout d'un grand

04 jan. 2021
0

Si tu vois trainer un Armagnac a peu près sain, ce peut-etre un bon coup.

04 jan. 2021
0

Vos avis ne manquent pas d’intérêt mais il est difficile de lutter contre le roof panoramique des Biloup 🤭😉

Vue sur le château d'If  depuis les iles du Frioul    Méditerranée   France

Phare du monde

  • 4.5 (121)

Vue sur le château d'If depuis les iles du Frioul Méditerranée France

2022