FIRST 265 - déséquilibré ?

Bonjour à tous,
Je suis à la recherche de propriétaires ou ex-propriétaires qui pourraient me renseigner sur le FIRST 265.
J’ai visité un 265 que je compte racheter et il me semble ‘’déséquilibré’’ (bateau à quai à tendance à pencher sur tribord).
Selon le propriétaire actuel, se serait dû au seul et unique coffre (sur tribord) qui contient du matériel…
Est-ce que ça vous parait plausible comme explication ou autres explications possibles ?
PS : le coffre contient un peu de matériel mais est loin d’être plein…

L'équipage
13 oct. 2019
13 oct. 2019
0

Idem sur mon Kelt : batteries + survie + annexe à tribord ... les 100 litres d’eau douce à bâbord le redressent tout juste ... après en navigation ce n’est pas un souci on n’est jamais parfaitement à plat de toute maniere

13 oct. 2019
0

c'est le cas sur beaucoup de petits bateaux.
sur le 265 le cabinet de toilette est à tribord aussi.

14 oct. 2019
0

C'est, en effet, assez fréquent sur de petits bateaux la solution est de recentrer d'autres équipements.
Juste sur le plan du vocabulaire on ne dit pas 'déséquilibré" mais 'donne de la bande’

1

Notre ami nous dit d'emblée "J’ai visité un 265 [b]que je compte racheter[/b]..." ce qui semble indiquer qu'il le trouve déjà bandant. :langue2:

14 oct. 2019
0

Pareil pour les Feeling 920 sur lesquels le coffre de cockpit géant, le réservoir de GO, le cabinet de toilette et la cuisine sont à tribord.
Le bateau n'est à plat que si le réservoir d'eau de 100l sous la banquette de carré bâbord est plein.

14 oct. 2019
0

Super, merci à tous pour vos feedbacks ! Ça semble rassurant. :-)
Pour ceux qui connaissent bien ce bateau, y-a-il des points d’attention spécifiques qui méritent plus d’attention (faiblesses de ce modèle) avant achat ?

14 oct. 2019
2

C'est peut-être rassurant, mais ça peut quand même être intéressant de recentrer les poids et de rééquilibrer le bateau.

14 oct. 201916 juin 2020
2

Trop bien équilibré n'est pas bon non plus……(kelt 760 DL)

Depuis, j'ai lesté à tribord.

05 nov. 2019
0

la vache!!!!!
effectivement, le stresse du coup de vent!!

14 oct. 2019
0

Il y a eu des posts sur Héo...sur le First 265 il y a d'origine que 2 winches et certains ont fait des modifs pour en rajouter 2 sur les hiloires du cockpit avec stratification,c'est toujours bon à savoir.

14 oct. 2019
0

OK, merci. effectivement, les winches ne semblent pas être son point fort...

03 nov. 2019
0

J'ai un 265, je te confirme que le mien aussi penche tribord et il est plus rapide bâbord amure (peut être un lien de cause à effet ?).
Il semble que ce soit donc caractéristique de la série mais ça n’enlève rien au plaisir de ce bateau, à ses performances et son confort.

Tu as fait l'achat ? Ou ça et à combien si ce n'est pas indiscret ? Je vois les mêmes annonces sur leboncoin depuis 6 mois tourner entre 18k et 25k, ils ont l'air de ne pas se vendre.

03 nov. 2019
1

c'est un bateau de boucher .
c'est la gîte à la noix :lavache: :oups:

05 nov. 2019
2

Yep, je suis passé à l'achat. Bateau vraiment nickel. Je vais devoir un peu l'équiper mais il répondra parfaitement à mon programme familial. :-)
Je l'ai trouvé aux Pays-Bas à 17K.

05 nov. 2019
0

Tu habites ou ? Le convoyage va être sympa ! Tu as fait un bon choix c'est un bateau très sympa. N'hésites pas à envoyer des photos et le suivi de tes mise à niveau et bricolage.
Marrant, le mien aussi a été au pays bas par le passé.

05 nov. 201916 juin 2020
0

Vu à Marseille port de la pointe rouge, ajout de 2 winches avec stratification sur l'hiloire ! :-) ;-)

06 nov. 2019
0

Je suis en Belgique, pas trop compliqué donc... ;-)
Pas mal les winches ! Bien pratique !

08 déc. 2019
1

Bonsoir . j'ai un first 265 depuis pas longtemps , et effectivement ,meme avec le coffre vide , il a une tendance a la gite sur tribord ( je me suis meme demande s'il ne s'agissait pas d'un mauvais reglage de mat , mais non )

cordialement

09 mai 2020
0

Bonjour

Également propriétaire d'un First 265, je confirme la gite sur tribord.
Disgracieux au port et au mouillage mais vite oublié vs ce que procure
ce bateau et ses qualités.

Bonne nav'

09 mai 2020
0

Proprietaire d'un First 26 , proche du 265 , il faut admettre qu'il y a un déséquilibre de charge sur tribord . Par exemple , le réservoir carburant 50 l , la table à carte et ses tiroirs , la batterie moteur 12 kg , ce qui , sur une coque assez ronde entraîne cette gîte sur tribord .

09 mai 2020
0

a propos de reservoir
quelqu'un a une idee pour avoir une jauge fiable sur ce bloc polyethylene BLACK ou on ne peut voir le niveau?

10 mai 2020
0

L’ancien propriétaire avait installé une jauge à essence sur le tableau de bord. Pas de problème de ce côté...

Loop Head, Irlande

Phare du monde

  • 4.5 (41)

Loop Head, Irlande

2022