rincer un HB 8 cv, 4T à l'eau douce

Bonjour, je souhaite rincer mon moteur avec les oreilles mais , à cause de son poids de 48 kgs, je ne peux le sortir de sa chaise. Je n'envisage pas non plus de sortir le bateau de l'eau dans les 4 prochains mois
J'ai donc pensé à mettre les oreilles sur l'entrée d'eau, de plonger le moteur dans sa position de marche mais au point mort, et de faire tourner celui-ci, moteur dans l'eau de mer avec les oreilles.
Et cela pendant 1/2 heure ou 1 heure.
Est-ce une bonne idée ? Est-ce suffisamment efficace pour dessaler le circuit ?
Merci

L'équipage
22 sept. 2019
22 sept. 2019
0

Bonjour
Je suppose que tu alimentes les oreilles avec de l'eau douce ? Si non pas d'intérêt , Si oui je ne vois pas pourquoi plonger le moteur en position de marche ( donc avec les oreilles dans l'eau de mer )
Enfin pour le temps oui 1/2 h c'est bien suffisant pour monter en température et rincer. Tu peux même terminer le travail en remplissant ton tuyau avec un inhibiteur de corrosion genre stopsel

23 sept. 2019
0

Oui bien sur que le tuyau sera btanché sur l'eau douce.
Quant à plonger le moteur dans l'eau de mer avec les oreilles, c'est juste parce que je pense que le moteur doit marcher uniquement en position verticale , non ?
Sinon, je peux le laisser tourner hors de l'eau de mer ? en position oblique ?

23 sept. 2019
0

Si c'est un 4 temps cela veut dire qu'il y a un carter d'huile et le moteur doit tourner en position verticale.
Il y a aussi une jauge de niveau d'huile qu'il faut de temps en temps contrôler.

23 sept. 2019
0

Si pas possible de le garder vertical chaise haute , sûr qu'il vaut mieux le garder dans l'eau . Pas sûr que même si c'est un 2 temps la lubrification se fasse correctement si à l'oblique

Phare du monde

  • 4.5 (194)

2022