CNSO Lotus de 1972

Bonjour à tous

L achat prévu du Dufour 2800 n ayant pu se faire j ai fini par dégoter un petit Lotus du chantier CNSO.

Le bateau est globalement en bon état la coque est très saine mais il y a quand même un peut de boulot.

Pour les travaux extérieur il y a peinture du pont à faire et à prévoir dans quelques temps un peinture de coque.

Mais le plus gros du boulot est à l intérieur, tous les equipets m on été fournis ... mais pas en place je dois donc tout repérer revernir et remettre en place... si quelqu’un a des photo pour m aider à retrouver la place de certains éléments je suis preneur

J ai aussi remarqué un léger tassement du roof sous le mât il n y a pas d epontille est ce normal?

Le deuxième gros chantier concerne la mécanique, le moteur d origine a été sorti et remplacé par un hors bord de 9 cv et j aimerais repasser sur un in board type yanmar 10 cv

Quelqu un peut il me dire le type d arbre qui est monté d origine? Et quel type d hélice monter ?

Merci à tous

L'équipage
22 sept. 2019
22 sept. 201916 juin 2020
0

Bonjour,
Si ça peut t'aider, voici l'essai paru dans la revue "Bateaux"
Il y a un plan d'ensemble et qqs photos.
Yann

22 sept. 2019
0

Bonjour

Merci ça dépanne mais le mien n a pas le meme aménagé il a un réchaud sur cardans

L aménagement varie sûrement en fonction des années et des demandes des clients de l époque mais c est une base merci

22 déc. 2020
0

Bonjour, j'ai beaucoup de retard, j'ai acheté un LOTUS en 1975 basé à La Rochelle, que j'ai revendu en 1983, et j' aimerai avoir des nouvelles de ce bateau qui pour le n° de série 176, baptisé PYTHEAS puis MARINE en 1983 par son nouveau proprio. J'avais fait faire des modifs sur ce bateau, dont l'installation d'un réchaud deux feux, suppression de la couchette du navigateur pour y installer une table à carte longitudinal.. Est votre LOTUS, merci de votre réponse.

21 déc. 2020
21 déc. 2020
0

Prospectus du Lotus CNSO, Arch. Sergent :
www.facebook.com[...]ink.php
;-)

Bye Bye la Corse !

Phare du monde

  • 4.5 (174)

Bye Bye la Corse !

2022