Croisiere dans les glaciers de la Cordillère Darwi

Voici la suite des aventures de Serge et Dominique embarqués sur un voilier dans les canaux de Patagonie

L'équipage
18 avr. 2007
18 avr. 2007
0

Super !

Woaw...En vous lisant j'avais l'impression d'entendre moi aussi la glace craquée. Tu voulais éviter les lieux communs, moi je mets les pieds dedans: "devant des spectacles comme cela on doit se sentir peu de choses". Hop c'est dit :D

Quand à la disparition de l'indigène....L'histoire semble être un éternel recommencement, quelque soit le climat dans lequel tu le plonges, que ce soit dans une jungle luxuriante ou dans un paysage gelé, il semble que le massacre d’une manière ou d’une autre soit un passage obligé entre le colon et le local...

Pourquoi est-ce que je ne m'étonne pas que vous ne viviez pas cette aventure comme un simple voyage avec de jolis paysages :D

Merci pour les photos et le récit,

Votre fiston qui est drôlement fier de vous.

18 avr. 2007
0

que c'est beau !
Quelle belle expédition ! vous êtes à des galaxies de la campagne électorale !
Dans une semaine, nous mettons cap à l'est, direction shanghai puis hangzhou où nous retrouverons Aurélia puis, si nous avons nos permis, nous prendrons, le 29 avril le train le plus haut du monde pour le Tibet : mon rêve depuis plus de 30 ans ! Là aussi, il y aura bcp à dire sur ses habitants !
Bon vent et à bientôt
Françoise et Jean-Luc

18 avr. 2007
0

le bout du monde
C'est incroyable de vous savoir là bas, dans ces endroits si lointains et si mythiques q'on se demande s'ils existent vraiment! Oui, ils existent, vos photos sont magnifiques et le texte plein de sensibilité nous fait rencontrer ce peuple sorti tout droit d'un conte.
Bravo et merci de nous faire partager votre extraordinaire aventure.

19 avr. 2007
0

c'est encore moi
J'ai oublié de signer mon commentaire
et aussi de vous dire qu'Alexandre avait couru son 1er marathon en 4h; c'était à Paris le 15 avril, nous y étions tous pour un super WE.

Mais qui sont donc vos amis qui vont partir au Tibet? Juju se ferait un plaisir d'échanger avec eux. Donnez leur notre adresse e mail
Vous êtes tous des veinards à partir comme ça au bout du monde !
Allez je vous envoie plein de bisous
C'était Françoise Jullien

19 avr. 2007
0

Merci d'y être allé...
... et de nous le raconter de manière si bien écrite.

19 avr. 2007
0

beau
que c'est sympa de voir de si belles images de cette région . par ailleurs , j'ai eu l'occasion dj'ai l'impression qu'elles proviennent de la phototheque de " popof" . j'ai eu l'occasion de rencontrer ce skipper. il est effectivement tres sympa , simple d'abord et rend service, ce qui change des PPV des Antilles ." Change of latitude , change of attitude ". vous pouvez voir que l'on a pas besoin d'un super - méga yacht pour naviguer . son voilier est en ferro.

23 avr. 2007
0

Photos
Merci a tous pour vos bons mots.

Ollie, ce sont bien nos photos et pas celles de Popoff. C´est vrai que tous les glaciers se ressemblent... ;-)

A+ Sergio

24 avr. 2007
0

Un grand merci à Serge et Dominique.
Vraiment très gentil l'article que vous avez écrit à propos de votre voyage à bord du Kekilistrion dans les glaciers.
Nous aussi avons été très heureux de vous recevoir tous les quatre sur le Kekilistrion pour vous faire découvrir cette région extraordinaire qui nous a accueillie si généreusement il y a 18 ans déjà.
Vivre le quotidien au bout du monde n'est pas toujours facile, cela est largement compensé
par la beauté grandiose qui nous entoure et nous fascine à chaque minute.
Nous sommes surtout heureux car quatre passagers sont devenus quatre amis.
Bisous fuégiens(penchés à cause du vent, comme les arbres de la Patagonie).
Mariline.

24 avr. 2007
0

Super ton article
Super ton article, et vraiment bien écrit.

Refais-nous en d'autre comme cela...

JFD

27 avr. 2007
0

Salut a tous
Salut Popooff et Maryline !

Jean-Francois, tes bouquins font partie de ceux qui nous ont donne envie de partir...

A+

27 avr. 2007
0

Epoustouflant !!
Vos photos , ça fait rêver....
incroyable, que la terre est belle !!!
pas le temps, ni les mots pour en dire +, mais j'en pense pas moins....
continuez, et votre site est géniel..!
Annie

09 mai 2007
0

Superbe reportage.
:-)
Bonjour à vous deux,

Votre reportage est superbe et, que dire de plus en voyant les photos; on s'y croirait!
Vous vous faites plaisir et vous nous en procurez autant.
Les paysages sont magnifiques et ce n'est pas un superlatif de le dire!!!
:-p
Ce périple nous apprend également quelques pages de l'histoire qui sont encore d'actualité dans certaines contrées du monde, malheureusement.
Vous nous avez donné le frisson, continuez ainsi votre voyage en nous abreuvant de détails.
Bon vent à tous lres deux et au plaisir de vous revoir dans la région.
:-p Gérard et Mireille.

27 oct. 2007
0

magnifique et grave...
Merci pour ce partage. Chris

visite au phare des Roches Douvres

Phare du monde

  • 4.5 (156)

visite au phare des Roches Douvres

2022