Drosses de barre

Bonjour à tous, je dois changer les drosses de barre sur un Gibsea 126 vraiment inaccessible en dehors du secteur de barre donc démontage de la colonne mais le compas Marco Polo posé depuis trente ans refuse de sortir toute les vis dans le bas du support on cédé et je ne sais pas comment le démonter si l un d’entre vous peut me renseigner merci bcp

L'équipage
17 sept. 2019
18 sept. 2019
0

salut
es-tu sur que ce ne sont que des câbles et pas un montage câbles + chaine prise sur pignon de barre ?

car dans ce cas je pense que les câbles se changent par dessous, sous le fut de barre, en faisant tourner la barre jusqu'à trouver la jonction câble/chaine (quitte à desserrer le secteur sur mèche pour atteindre cette jonction)
si c'est le cas il faut tourner la barre jusqu'à trouver le jonction mais pas trop sinon la chaine va sortir du pignon et là effectivement tu vas devoir démonter le compas pour repasser la chaine !

18 sept. 2019
0

Salut merci pour ta réponse, il faut que j essaie d aller voir de plus près mais je pense que tu as raison je vais vérifier ça demain

Quelque part entre Sognefjord et Måløy, Norvège.

Phare du monde

  • 4.5 (8)

Quelque part entre Sognefjord et Måløy, Norvège.

2022