Panneau solaire et chargeur

(re)Bonjour
Je rentre d'asie ou j'ai acheté pour une bouchée de pain un set de panneau solaire sortant une prise USB.
J'ai sur mon bateau un chargeur de quai en 220.
Question de béotien (cf mon autre post du jour ;);)) comment me servir de ces panneaux comme chargeur auxiliaires, par exemple pour les longues virées sous pilote ?
MERCI

L'équipage
17 sept. 2019
17 sept. 201917 sept. 2019
0

Bonjour,

Quelles sont les caractéristiques de ces panneaux, tension et intensité, et que veut dire "sortant une prise USB" ?
et dimensions ?

En général (mon colonel), les USB c'est 5 ou 6 Volts ...

17 sept. 2019
1

Sur de l'usb, a priori, tu vas avoir un petit ampérage (1 ou 2 ampères le plus souvent, en 5 volts). Donc, 10w environ. Pour recharger un téléphone, une tablette ou une torche électrique rechargeable en usb.

18 sept. 2019
0

Il serait bon de donner les caractéristiques affichées par le vendeur (donc avec une grosse marge d'optimisme et d'erreur "involontaire"), les dimensions des panneaux, matière des cellules, arrangement des cellules, photos éventuellement.

Mais comme tu le dis toi-même, sortie par prise USB c'est à dire sortie directe du panneau vers la prise USB (avec un petit capot noir qui protège les soudures et la diode anti-retour éventuelle), tu as un panneau qui sort péniblement du 5 volts.

J'ai ce genre de bidule mais il est marqué derrière "solar panel 88x142" et c'est en fait une mise en série de 10 cellules de 0.5 volts chacune et le vendeur annonce5 watts-5 volts.
Ça me sort péniblement 5volts par grand beau temps (en ce moment, ça va), il y a une diode en série, mais pour l'anti-retour, bon, si le soleil se cache le panneau fait consommateur, décharge la batterie et pour arriver à sortir les 5 watts annoncés, il vaut mieux être très positif...

18 sept. 2019
0

Bonjour, et bien vu ;)
En effet il annonce 5W et 5 volts..
Donc ça restera un chageur de batterie de... téléphone ;)
Bien compris le côté aller retour de l'énergie ! Bonne leçon..
Merci et bonne soirée !

Eglise de Talmont  en Charente France

Phare du monde

  • 4.5 (144)

Eglise de Talmont en Charente France

2022