Retirer peinture antidérapante sur un pont.

Bonjour à tous,

je vous expose ma problématique.
J'ai un dufour 4800 et l'ancien propriétaire a posé une peinture antidérapante partout sur le pont...

Je souhaiterais la retirer afin de retrouver un pont classique et mettre de l'antidérapant seulement aux endroits avec les pointes de diamants usés.

Auriez-vous une solution, une idée ?
j'aimerai assez ne pas avoir à tout enlever à la spatule ou devoir poncer tout le pont.

Merci par avance pour votre aide

Ludo

L'équipage
17 sept. 2019
17 sept. 2019

Sur mon DI acier pont inox avec peinture antidérapante, j'ai renoncé à l'hydrogommage le devis étant trop élevé (et en plus je devais faire tous les masquages). Je me suis rabattu sur un décapage à la spatule vibrante (Bosch/Parkside) équipée d'outils au tungstène plus résistants que ceux en acier vendus avec la machine. On y arrive de cette façon mais c'est un TRES long travail…...

18 sept. 2019

zut... :(

18 sept. 2019

si, c'était une monocomposant, décapant chimique
si c'était une bi, beaucoup plus difficile ...

18 sept. 2019

Ça n'attaque pas le gelcoat ?

18 sept. 2019

On peut certes rêver de revenir aux origines mais il faut aussi parfois accepter un moyen terme entre coup d'œil et fonction.
Peut être que l'utilisation d'une peinture antidérapante était justifiée. Au final, si une remise aux origines est impossible ou trop couteuse en temps ou argent, le problème dans tous les cas si on pose un revêtement ou on étale une peinture est d'avoir une base uniforme et avec une bonne accroche.
Un aussi gros travail ne doit pas aussi aboutir à des désillusions.

18 sept. 2019

En fait, l'ancien proprio faisait des régates (ce qui ne sera pas mon cas).
Par contre, gros avantage avec son revêtement, c'est que ça ne glisse pas !!
mais je ne recherche pas autant de grip

Me reste plus qu'a essayer de faire au mieux vu que je ne sais pas si c'est de la bi ou de la mono qui a été mis.

18 sept. 2019

Une photo?

18 sept. 201918 sept. 2019

salut kapu
Si tu penses faire un tour du monde avec ce bateau je te conseillerai de garder l'antidérapant actuel.
Dans la cas ou cela grattouillerait la peau des minettes venant bronzer à bord une serviette de bain intercalée entre la peu délicate et l'antidérapant devrait faire l'affaire.
Je suppose que la peinture c'est du Kiwigrip?

18 sept. 2019

je ne saurais pas te dire quel marque c'est.
En revanche, ça gratouille effectivement mais surtout, ça chope la moindre crasse et impossible de garder un pont blanc (ou à peu près).
Mon programme est bien un tdm oui

18 sept. 2019

En vraie navigation un antidérapant efficace a vraiment plus d'avantages que d'inconvénients et en grande navigation il n'y a personne que vous pour admirer votre bateau. Le ciel et la mer se chargeront souvent de faire un grand nettoyage gratis.
Arrivé au port vous pouvez toujours en profitez pour passer un coup de Karcher avant de recevoir des invités.

18 sept. 201916 juin 2020

ça ressemble à du wash perle mais c'est vendu au prix du caviar!
si ça ressemble à la photo c'est du kiwi grip, j'en ai mis sur le bateau : terriblement efficace mais conséquemment retient aussi la saleté.

18 sept. 2019

Un petit coup de ponçage si trop agressif. Pour la propreté avec les embruns et le soleil, loin des villes polluantes, le pont est généralement très propre.

2013-07-25 - Vaeroy (Norvège)

Phare du monde

  • 4.5 (24)

2013-07-25 - Vaeroy (Norvège)

2022