Bénéteau/Halberg-Rassy

Il y a une dizaine de jour, à Paimpol, j'ai été surpris de voir un bateau, assez grand, pas tout récent, avec tout l'aspect d'un Halberg Rassy, sauf qu'il était marqué "Bénéteau".

Bénéteau aurait il, jadis, importé des coques HR pour les vendre sous la marque Bénéteau ?

L'équipage
15 sept. 2019
15 sept. 2019

:langue2:
c'est surement le nom du bateau : "Ben-et-Au(de)" :-D
et vice et versa Halberg Rassy importe des coques Beneteau :lavache:

15 sept. 2019

Un idylle sans doute....

15 sept. 2019

Ce serait rigolo le mec qui aurait un HR et qui écrirait Beneteau dessus...
Façon le mec qui a une Harley et qui marque Suzuki dessus...

15 sept. 2019
15 sept. 2019

C'est Ben Etau qui le sponsorise pour faire des régates, il a plus de chance d'être bien classé comme ça.

Sur ce forum, les grandes marques sont souvent décriées. Parfois à raison, parfois injustement. Retirez d’un coup de baguette magique les Beneteau/Jeanneau, Bavaria, Dufour et vous n’aurez plus de problème de liste d’attente dans les ports...
Comme dans l’automobile, certains modèles sont mieux que d’autres.
Et pourquoi les constructeurs feraient du solide alors que les propriétaires ( nous) sortons qu’une moyenne nationale de 3/4 jours à l’année par beau temps ???
Je le vois bien par chez moi en Bretagne sud: s’il fait gris avec 20 noeuds de vent, le plan d’eau est dégagé.
J’ai eu un First 345 pendant 12 ans et 1 500 nm environ à l'année. Bateau solide, performant et beau. Je me suis jamais senti en insécurité à son bord.
Mon nouveau bateau, un Oceanis 473, accuse 1 600 nm depuis mars. Rien ne bouge à l’intérieur par 25 n de vent au près.
Il faut savoir choisir sa monture.
Bonne journée,
Patrice

17 sept. 2019

« Et pourquoi les constructeurs feraient du solide alors que les propriétaires ( nous) sortons qu’une moyenne nationale de 3/4 jours à l’année par beau temps ???»
Ta franchise et ton réalisme t'honorent
Ça change de ceux qui affirment qu'ils pourraient passer le Horn avec leur tupperware. S'ils voulaient... Mais bon, ils ont pas le temps. :-p

18 sept. 201918 sept. 2019

À propos de passage du Horn avec un « tupperware » (Oceanis 43) :

(à partir de 13'30", comportement du bateau dans le grand sud).

18 sept. 2019

La poussée d'Archimède s'applique aimablement de la même manière à une barcasse pourrie qu'un imoca ou un porte container... :-)

Dans des conditions aussi sympathiques que l'aimable poussée d'archimède, la moindre embarcation peut faire le tour du monde!

En cas de coup dur, alors on remarque que tous les bateaux ne sont pas tous égaux face au gros temps.

Il n'y qu' Archimède qui mette tout le monde d'accord :-)

À Viktor bis,
Je suis sur l’eau très régulièrement au départ de la rade de Lorient. S’il fait beau, l’ »autoroute «  Lorient/Groix est encombrée. Mais dès que l’on met le clignotant à gauche ou à droite, l’horizon s’éclaircit rapidement pour se retrouver souvent seul. Et si le temps se gâte ( je ne parle pas de coup de vent) plus personne sur le plan d’eau. Et la nuit....
Dans ces conditions, les constructeurs auraient tort de construire des bateaux solides.
La moyenne d’âge des propriétaires accentue ce phénomène.
D’autant plus que les clients sont plus intéressés par la plancha et le frigo sur la jupe que les qualités marines de leur future embarcation.
À Locmiquelic, je suis sur le ponton des plus gros bateaux (une quinzaine d’unités) la plupart ne sortent pas ou très peu.
La plaisance d’aujourd’hui n’est plus une plaisance de passionnés. Il faut se faire une raison.
Bonne journée,
Patrice

18 sept. 2019

«Dans ces conditions, les constructeurs auraient tort de construire des bateaux solides.»
Oui mais non. On n'est jamais à l'abri d'une surprise météo, je me souviens de la tornade de juin 87 sur le bassin d'Arcachon, que personne n'avait vu venir. Bilan 9 morts et des dizaines de bateaux fracassés.

Que des Beneteau fracassés ???

LESBOS

Phare du monde

  • 4.5 (145)

LESBOS

2022