un électricien marine sur Bordeaux ?

Dans le cadre de la restauration de la Goélette Hippocampe , basée au bassin à flot de Bordeaux , j'ai grand besoin d'aide !!
je cherche un électricien marine et un charpentier marine.
si jamais vous avez dans vos contacts qqlun qui a ces compétences, ça serait super de relayer mon appel au secours.
Merci
www.facebook.com[...]pocampe

L'équipage
12 sept. 2019
13 sept. 2019

Bonjour,
Pour le charpentier de marine, voir les chantiers TRAMASSET au Tourne, sur les bords de Garonne (rive droite), près de Langoiran: www.facebook.com[...]masset/
Pour l'électricien...j'ai pas! Désolé!
Bon courage!

13 sept. 2019

les chantiers Tramasset où a été construit Hippocampe en 1968, ne veulent plus s'occuper de gros bateaux .. aujourd'hui ils ne restaurent que des petits canots. :/

15 sept. 2019

à la base y a 10ans, je cherchais une asso à qui le confier pour une longue durée (15/20ans) en échange de sa restauration, son utilisation et son entretien.. mais ils n'étaient pas intéressé :/ ...
Aujourd'hui, après les travaux effectués par l'arpeJe (qui a abandonnée le chantier à mi contrat), il ne resterait pas grand chose à faire pour le terminer (aux dirent d'experts) cela dit, je trouve personne avec les compétences sur Bordeaux ...
D'où la recherche d'un électricien pour le rendre navigable et aller prospecter du coté de la Rochelle ...
Mardi, grâce à Michael membre du forum, un électricien passe jeter un œil ..

15 sept. 2019

merci ..

14 sept. 2019

Oh...!! Navré! :oups:
A part ce chantier, je n'en connais pas d'autres en Nouvelle-Aquitaine et un artisan charpentier de Marine seul non plus. Peut-être sur le bassin d'Arcachon?
Sinon, mais là c'est une autre question à étudier et à discuter,...en faisant don de "Hippocampe" à l'asso des chantiers Tramasset ou à la ville du Tourne, ne la restaureraient-ils pas et ne la feraient-ils pas renaviguer...?

15 sept. 2019

Merci pour ces précisions et navré qu'il n'y ait pas plus de monde intéressé à sauver ta belle goélette. Bon courage!

24 sept. 2019

Bonjour
Pour l'électricité essaie la société Nautelec ils sont basés à Nantes mais ils se déplacent
Bon courage pour tes recherches
Léna

25 sept. 2019

merci

01 oct. 2019

Passe un coup de tel aux chantiers de l'estuaire (à port bloc), ils ont un grand spectre de compétences (même si je ne sais pas si ils ont celles là mais ça ne m'étonnerait pas, ils gèrent de la construction et de la restauration complète de voiliers)

29 juil. 2020

up ..

Phare de Vieste (IT) , 20 juillet 2023, Photo argentique.

Phare du monde

  • 4.5 (197)

Phare de Vieste (IT) , 20 juillet 2023, Photo argentique.

2022