Demande de conseil pour retirer revêtement de cockpit

Bonjour, je vais remplacer les revêtements d'origine en teck de mon cockpit (bancs, assises d'hiloires, fonds de cockpit, jupe...etc.), ceux-ci ayant atteint un degré d'usure avancée (ils étaient en fait constitués d'une mince couche de teck collée sur une sorte de contre-plaqué). Je vais faire mettre à la place un revêtement type "dek-king" dont l'aspect imite presque parfaitement le teck, sans en avoir les inconvénients. Toutefois, préalablement aux prises de cotes et à la pose il faut que j'effectue moi-même la dépose de l'ancien revêtement, en laissant le tout très propre. Je cherche des conseils pour ce faire sans abimer la résine. Avec mes remerciements.

L'équipage
08 sept. 2019
19 sept. 2019

Je relance, n'ayant pas eu de réponse à ce jour. Quelqu'un a t'il déjà effectué ce genre d'opération ? Merci.

19 sept. 2019

Ciseau à bois peu affuté et tout doucement... C'est long et quelques reprises d'enduit (epoxy) sont parfois nécessaires

19 sept. 2019

tu peux essayer avec les spatules vibrante vendues chez LIDL. cela décolle presque tout sans abîmer si tu fis attention.

19 sept. 2019

Merci pour ces réponses. Je vais me renseigner sur les spatules vibrantes que je ne connais pas.

19 sept. 2019

Ce sont les outils du genre Fein Multimaster ou Bosch multifonction. Une tête oscillante sur laquelle on peut monter une lame, une scie ou un plateau de ponçage.

19 sept. 2019

Du point de vue outils vibrants disponibles et efficaces il faut distinguer entre l'outil multifonction vibrant relativement universel mais avec parfois des outils médiocres et la spatule vibrante plus orientée style ciseau (à bois) vibrant. Dans ce dernier cas il vaut mieux disposer des outils au carbure de tungstène (à commander chez Bosch par exemple pour un outillage Bosch/Parkside) plus résistants et avec un meilleur affûtage que ceux en acier fournis avec la machine.

Lever de soleil sur la rance pleurtuit anse du montmarin

Phare du monde

  • 4.5 (77)

Lever de soleil sur la rance pleurtuit anse du montmarin

2022