Amélioration sur First 25

Bonjour à tous,

J'aimerai quelques conseils pour améliorer ma récente acquisition (First 25 des années 80), je souhaiterai tout d'abord installer deux prise de ris automatique, mais est-ce que je peux faire un bricolage maison ou il faut changer de bôme directement.. ?

Ensuite j'ai les "panneau ou hublot..." que j'aimerai changer, actuellement que du plexiglas, je vois beaucoup de voilier avec le contour en noir ce qui rend un super rendu, vous savez comment ils ont fait ?

Et dernière petite chose, j'ai mon rail d'écoute de la GV qui ne se bloque plus, donc je dois la fixer et ne peut plus la déplacer, apparemment ce serait un ressort à changer ?

Je vous met une photo des panneaux, j'ai récemment enlever les autocollant qui les contournes, si vous pouviez me dire comment mettre une plaque noir autour ?

Merci à vous et bonne fin de vacance !

A bientôt

Maxime

L'équipage
30 août 2019
31 août 2019
0

Désolé, mais vos questions sont un peu obscures... comme les renseignements de votre profil. MM

31 août 2019
0

Pour les hublots il y a une technique dans cette vidéo...

05 sept. 2019
0

Salut à tous,

Saroyan, je trouve mes questions plutôt claire, tout d'abord savoir pour installer une bosse de ris automatique si je pouvais le faire à partir de la bome d'origine ou si je devais changer la bome directement...

Autre sujet, j'ai mon écoute de GV qui est sur un rail, qui celui ci ne se bloque plus donc impossible de naviguer correctement..

Et concernant les hublots Bon Evil a une superbe vidéo, même si la réalisation a l'air très compliquée..

  • Important, j'aimerai avoir dans mon voilier un moteur électrique de secours (uniquement l'ammarage en cas de pépin du moteur thermiques), j'ai une connaissance qui a un Torqeedo 3cv modèle 1003 mais 1700 euros bien trop chère pour un moteur qui devrait faire sa vie dans un coffre... j'aimerai savoir si vous penser que 86 LBS (environ 2cv) pour faire entrer mon First 25 de 7.50 et 2T au port, même si c'est a 2 noeud, l'importance est uniquement de rentrer en secour...

Merci a tous,

Maxime

05 sept. 2019
0

pourquoi ne pas utiliser ton moteur d'annexe en secours?

05 sept. 2019
0

Je réponds juste pour les hublots, lorsqu'on les change, pour ne pas voir le mastic, on peint en noir par l'intérieur une bande là où est le mastic.

05 sept. 2019
0

Salut zef29,

Quand tu dis on peint l'intérieur, je suppose qu'on parle directement sur le plexi du hublot ?

Maxime

05 sept. 2019
0

oui, avec un adhésif qui délimite.

0

Pour les prises de ris auto, il faudrait que tu regardes si ta bôme dispose de réas aux deux extrémité.

Peux-tu envoyer une photo de ces extrémités : vue du dessous côté amure et vu de l'arrière côté écoute ?

05 sept. 2019
0

Et pour le "moteur de secours", une bonne godille adaptée fait très bien l'affaire. Et c'est pas plus compliqué que ça d'apprendre à s'en servir, contrairement à ce qu'on en pense généralement.

05 sept. 2019
0

bonjour
pour le moteur electrique de secours
" qui devrait faire sa vie dans un coffre "
je ne pense pas que ce soit une bonne idee , un coffre de bateau en milieu marin n'est surement pas le meilleur endroit pour conserver un moteur qui ne va pas etre utiliser , ni verifier .
pour le chariot d'ecoute de gv , met des photos , il faut le sortir , pour bien voir et detorde ou remettre un ressort casse .
ou faire comme les bateaux de regates , un petit palan et coinceur a chaque bout ; et tu pourra choquer du chariot dans les surventes .

salut

05 sept. 2019
0

Prise de ris.
C'est possible pour les prises de ris auto. Il suffit d'installer des poulies sur la bôme. Mais attention, cela va soit tirer dans un sens ou dans l'autre, ce qui amène une rotation sur la bôme (ce ne sera pas dans l'axe) et le vit de mulet peut dégager.
De plus, le réglage du profil de la voile est désastreux avec ce système.

10 sept. 201910 sept. 2019
0

Bonjour à tous,

Désolé du délai de réponse, étant actuellement en vacance c'est plutôt compliqué de me connecter..

Concernant le moteur électrique, si il faut je le ferai tourner une fois où deux dans le mois en supplément voile pour le faire tourner un petit peu, je me vois vraiment mal rentrer à la godille ou appeler sur VHF..

Concernant la prise de ris, ma bome possède 3 réas entrées sorties de bome, pour faire passer les écoutes il faut tout démonter ? Et quelle dimensions/épaisseur envisagés ? De plus je devrai installer un autre piano de 3 ainsi qu'un winch coter bâbord alors..

Merci à vous

Maxime

10 sept. 2019
0

Pas clair votre histoire de réas. Des photos s'imposent. MM

10 sept. 2019
0

Sur un voilier, les voiles sont le mode de propulsion principal.
Pour le moteur secondaire (Hors bord ou in bord) un entretien régulier et sérieux diminue beaucoup les risques de panne. :tesur:

18 sept. 201916 juin 2020
0

Bonjour à tous,

Me voilà rentré de vacances, donc concernant les bosses de ris, voici les photos de la bome.. le bout bleu ne servira uniquement a m'aider pour passer les bosses de ris, même si le réglage fais que ce voilier est moins bon n'est pas un problème pour moi, étant débutant je préfère sortir en sécurité pour démarrer...

Et concernant le moteur électrique, si il faut le faire tourner de temps en temps pas de soucis, ce sera vraiment en cas de secours (le Yanmar en place tourne très bien, mais vu l'âge j'ai toujours peur qu'il me lâche d'un instant à l'autre)..

Maxime

18 sept. 2019
0

un noeud de chaise sur une bosse, je n'avais vu ça. Mais c'est original.

20 sept. 2019
0

Lebrizetout, le nœud est la uniquement en attendant de passer la bosse de ris, du coup j'aimerai savoir si je peux installer une prise de ris automatique ? Je pense que oui mais je préfére attendre vos retours..

Maxime

0

Oui.
Ta bôme est étudiée pour en accueillir 2.

23 sept. 2019
0

Ok nickel, niveau dimensions du cordage, que faudrait-il ? Et c'est assez simple de passer le cordage dans le réa où il faut démonter le tout ?

Maxime

23 sept. 2019
0

Nouvelle bosse de ris cousue au bout de l'ancienne. Il n'y a plus qu'a tirer. MM

Phare de Mean Ruz - Côtes d'Armor

Phare du monde

  • 4.5 (167)

Phare de Mean Ruz - Côtes d'Armor

2022