Poudre anti-dérapante pour pont

Bonjour, je m'apprête à rénover le pont en aluminium de mon bateau. Je ne pense pas le poncer complètement (à nu) mais repasser un primer avant peinture adjuvée de poudre anti-dérapante. Je vais utiliser une peinture mono-composant, je ne sais pas quelle type de peinture il y a d'origine.
Il est indiqué d'ajouter un sachet pour 750ml, est-ce assez selon vos expériences? Est-ce efficace ou vaut-il mieux remettre de l'anti-dérapant auto-collant?

L'équipage
20 août 2019
22 août 2019
0

Bonjour,
Une autre solution que j'ai utilisé, consiste à prendre du sable fin, de le tamiser laver et faire sécher ça c'est pour la matière première.
la méthode d'application consiste à passer une couche généreuse de peinture, puis sans attendre semer le sable sec. ne pas hésiter, on ne doit plus voir la peinture. attendre que la peinture sèche bien puis balayer le sable, brosser en mouvements circulaires pour enlever les grains mal collé (brosse nylon).
Passer une ou deux couches de peinture pour bloquer les grains et adoucir l'agressivité (pour les fonds de pantalon).
C'est un peu plus long, mais pour avoir appliqué les deux méthodes c'est plus régulier avec la méthode au sable (d'autres matériaux fonctionnent aussi).
Ce que je reproche à la méthode directe, c'est que le mélange n'est pas toujours homogène, et on risque de voir les coups de pinceaux.
Cordialement
Kaahua

22 août 2019
1

Le sable c'est abrasif, les vêtements n'aiment pas.
Pourquoi ne pas prendre une peinture déjà formulée pour cet usage comme l'Interdeck par exemple ?

22 août 2019
0

Bonjour,
Dans mon post j'ai répondu à un mélange de microbilles dans une peinture lambda pour faire antidérapant.
1 ...Passer une ou deux couches de peinture pour bloquer les grains et adoucir l'agressivité (pour les fonds de pantalon). ...(d'autres matériaux fonctionnent aussi)
2...Ce que je reproche à la méthode directe, c'est que le mélange n'est pas toujours homogène, et on risque de voir les coups de pinceaux. ...

Il existe d'autres systèmes tout prêt comme dans cette vidéo. Mais ce n'est plus du tout la même chose.

22 août 2019
0

Waouh le sable dans la peinture on a eu ça sur un petit alu, la galère, un maillot foutu a chaque sortie! J’ai jamais eu le courage de refaire l’anti-dérapant sur ce bateau. Sur le suivant on a refait avec du kiwigrip, c’est nickel, tant l’aspect que le grip ou la sensation pieds nus.

22 août 2019
0

pas le même prix ....

23 août 2019
1

Bonjour,
je ne plébisciterais pas la méthode si j'avais eu un résultat négatif, au contraire dès que j'ai besoin d'une surface antidérapante c'est ainsi que je procède. Je n'y ai aucun intérêt, je ne suis pas marchand de sable.

Cordialement

Kaahua

PS: Un maillot foutu à chaque sortie est certainement du à autre chose.... En principe c'est les chaussures qui souffrent.

22 août 2019
0

Dans le temps à la ville en bois à La Rochelle on utilisait du sucre crystal en place du sable.
L'intérêt était qu'ne fois rincé à l'eau il ne restait que le relief de la peinture, généré par les grains recouverts et le sucre en surface avait fondu.

22 août 2019
0

Un primer et du kiwi Grip, zoup. C'est le rouleau qui fait le relief:

22 août 2019
0

Bonjour et merci pour vos infos.
Concernant l'Interdeck, j'espère obtenir à peu près le même produit vu que la poudre International que j'ai en est un constituant et que la peinture Nautical est produite aussi par Akzo-Nobel.
Le Kiwi-grip me parait vraiment pas mal mais pas dispo chez mon fournisseur. Je pense toutefois utiliser le même type de rouleau en dernier passage même si la peinture est moins épaisse, le résultat sera évidemment différent mais un peu structuré tout de même j'espère.
Je vais aussi faire un essais sur une planche martyr avec du sable pour voir ce que ça donne.

23 août 2019
0

Des microbilles plutôt que du sable

23 août 2019
0

j'ai mis ça sur mon pont alu. bateau vendu 10 ans après et rien n'avait bougé.
toujours aussi antidérapant
en 2 couches . peinture qui sent très mauvais ( butane ) à la mise en place.
prendre une couleur clair pour éviter la surchauffe.
j'en avais aussi mis sur les sièges et là ...!! ça fait mal aux fesses !
on mettait des serviettes pour s'assoir.

www.sicomin.com[...]eckline
JF

23 août 2019
0

Moi aussi j'ai du deckline de Sicomin. Très bon antidérapant, agréable pour marcher et qui n'est pas abrasif comme ceux à base de sable etc.
S'applique avec le même type de rouleau " à crépir" que le kiwigrip. Sicomin vend les rouleaux.

23 août 2019
0

coté tarif , d aprés Sicomin dans les 120 € pour 3 m2 , pas donné

24 août 2019
0

Bonjour
oui peut être un peu chère mais quand on a plus à le refaire pendant des années .............. et bien ça coute moins que celui à bas prix et à recommencer tous les 3 ans .

JF

24 août 2019
0

J'avais vu il y à quelques années qu'il existait une poudre à base de copra. Quelqu'un connaît ?
(Le sable ou les micro bille sont la pire des choses)

Phare du monde

  • 4.5 (24)

2022